Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

On s'y perd, déclarations oemiennes, de JLT, mais rien de Diarra lui même.

 

Si j'en crois JLT sur le site off ce jour, il a dit à La Brune au téléphone, "OK pour Diarra, fixons le prix du transfert".

 

Lequel La Brune a alors déclaré qu'il reprendrait contact.

 

A ce niveau il faut lire entre les lignes, que les 2 clubs, arriveraient facilement à s'entendre, ayant tous les deux intérêt à ce que ça se fasse très vite, à une semaine de la reprise.

 

Seulement voilà, Diara et son agent, tentent sans doute d'obtenir un gros contrat en terme de salaire et de durée. Et là, hard ça doit être, car la Brune a reçu de meme vve Dreyfus, instructions de baisser la masse salariale. Comme il est évident que DD ne veut pas s'arrêter à deux arrivées, côté Diarra, il n'est pas impossible qu'on tate ailleurs (English, Qatar, Arabie séoudite etc ..).

 

Après tout si Fernando s'est engagé en Arabie séoudite, c'est que son salaire a du faire un sacré bond, impossible à tenir en Europe. Fernando pour lequel JLT, d'ailleurs, n'est pas affirmatif à 100 %, là aussi les 2 clubs étant d'accord, mais apparemment Fernando lui, n'ayant pas communiqué sur sa signature définitive.

 

Tout ça est long, trop long, les dollars ne rentrent pas et on voit un Corchia prêt à signer à Sochaux et les pistes interessantes s'envoler, même pour des N°2. :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
On s'y perd, déclarations oemiennes, de JLT, mais rien de Diarra lui même.

 

Si j'en crois JLT sur le site off ce jour, il a dit à La Brune au téléphone, "OK pour Diarra, fixons le prix du transfert".

 

Lequel La Brune a alors déclaré qu'il reprendrait contact.

 

A ce niveau il faut lire entre les lignes, que les 2 clubs, arriveraient facilement à s'entendre, ayant tous les deux intérêt à ce que ça se fasse très vite, à une semaine de la reprise.

 

Seulement voilà, Diara et son agent, tentent sans doute d'obtenir un gros contrat en terme de salaire et de durée. Et là, hard ça doit être, car la Brune a reçu de meme vve Dreyfus, instructions de baisser la masse salariale. Comme il est évident que DD ne veut pas s'arrêter à deux arrivées, côté Diarra, il n'est pas impossible qu'on tate ailleurs (English, Qatar, Arabie séoudite etc ..).

 

Après tout si Fernando s'est engagé en Arabie séoudite, c'est que son salaire a du faire un sacré bond, impossible à tenir en Europe. Fernando pour lequel JLT, d'ailleurs, n'est pas affirmatif à 100 %, là aussi les 2 clubs étant d'accord, mais apparemment Fernando lui, n'ayant pas communiqué sur sa signature définitive.

 

Tout ça est long, trop long, les dollars ne rentrent pas et on voit un Corchia prêt à signer à Sochaux et les pistes interessantes s'envoler, même pour des N°2. :mad:

 

En même temps, et même si je souhaite le départ de Diarra car plus motivé à mes yeux et représentant une rentrée d'argent potentielle, il serait judicieux que le staff décide d'une date butoir pour ce transfert ou pour tout autre d'ailleurs !

 

Car je lis ici ou là que Marseille tablerait sur un essoufflement des Girondins dans les négociations et seraient prêts à laisser traîner les choses pour avoir le joueur à moins cher, conscient que notre club est en besoin de liquidités !

 

Mais même si le club ne devrait pas tenir pour indispensable le maintien du joueur au club , tout comme pour un Bellion ou un Jussiê d'ailleurs qui ne sont pas des titulaires indispensables, il serait bien de perdre l'habitude de perdre des joueurs une semaine ou un jour avant la fin de mercato !

 

Alors, Marseille s'ils veulent Diarra, qu'ils se dépèchent et lui offrent ces 300000 ; perso plus tôt on économisera le salaire de sa majesté, mieux ce sera !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alou, qui va bénéficier, comme Carrasso de quelques jours de congés de plus, après sa prestation en Juin avec EDF, pose donc un vrai problême à oeme, qui veut bien y aller ... tout en y allant pas vraiment ... visiblement La Brune voudrait cumuler les renforts à "petits" prix, bénéficiant il est vrai, de l'argument league du fric et de ses primes.

 

Ce qui m'étonne un peu quand même, c'est le retrait rapide de PSG et le silence radio des clubs Anglais.

Pour Diarra, aucune concurrence. Le joueur a vraiment perdu de son aura et ce n'est pas bon du tout pour le niveau du chéque qui va arriver dans les caisses du FCGB. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

3M€, mais pour qui on nous prend ?

Je veux bien que notre direction soit désastreuse, et laisse partir des joueurs gratos ou à pas cher, mais quand on parle du capitaine de l'EDF, qu'on connait le vrai potentiel d'un Diarra, faut arrêter...

3M€, c'est le prix qu'on paye pour un mec a peine expérimenté et qui n'a rien prouvé. Alors pour un Diarra.

 

Le pire c'est qu'on va le vendre 4, ou 5M€...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ce prix, Diarra reste. Ca me semble juste logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
A ce prix, Diarra reste. Ca me semble juste logique.

Il faut être lucide, à bientôt 30 ans, vu son niveau actuel et ses émoluments, il ne vaut pas plus de 5 Millions d'Euros.

A ce prix là, ce ne serait déjà pas une si mauvaise affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Le souci c'est qu'il n'y a pas grand monde qui tape à la porte, preuve s'il en est qu'il ne jouit pas d'une grosse côte.

 

Sur le forum il fait quasiment l'unanimité contre lui, on ne peut pas le sabrer d'un côté (à juste titre peut être) et espérer en tirer plus de 7 Millions de l'autre.

 

Après, pour un joueur qui veut vraiment partir, le club peut il faire pression afin qu'il baisse ses émoluments sur 3 ans à Om afin que l'on récupère la différence en indemnité de transfert sinon on bloque le transfert? farfelu peut être, peut être pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question n'est pas de savoir, si malgré une saison ratée (mais il marque quand même 4 buts importants, même s'il est suspendu 7 ou 8 matchs et souffreteux quelques autres matchs), il vaut plus que ce soit disant premier jet de 3 M€ annoncé par RMC (ne pas se fier à cette radio, uniquement oemienne), car bien sur qu'il vaut beaucoup plus que ça. Ainsi Toulalan, pourtant sorti d'EDF en vaut plus de 10.

 

La question est bien posée par JLT, une clause existe bel et bien, fixée en fin de saison 2008/2009 à 7,75 M€ et sans doute rabotée en fin de saison 2009/2010, afin d'obtenir qu'Alou reste.

 

Incontournable c'est et ç'aurait pu être gagnant, si à compter de Janvier 2010, le groupe et son capitaine n'avaient pas sombré physiquement et surtout mentalement.

 

Quel est le montant minimum de la nouvelle clause ? une sorte de gentleman agrément entre Diarra et JLT ? voilà la vraie question. Disons à partir de 5 M€. De toute façon, quoi qu'en dise RMC ... pardon ... oeme, personne ne connait les vrais montants.

 

Au passage, un petit interview d'Anigaud semble être passé inaperçu : " Nous avons d'autres solutions en cas de non accord pour Diarra, mais nous ne vous donnerons pas les pistes, afin d'éviter la concurrence d'autres clubs". A méditer quand même. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La question n'est pas de savoir, si malgré une saison ratée (mais il marque quand même 4 buts importants, même s'il est suspendu 7 ou 8 matchs et souffreteux quelques autres matchs), il vaut plus que ce soit disant premier jet de 3 M€ annoncé par RMC (ne pas se fier à cette radio, uniquement oemienne), car bien sur qu'il vaut beaucoup plus que ça. Ainsi Toulalan, pourtant sorti d'EDF en vaut plus de 10.

 

La question est bien posée par JLT, une clause existe bel et bien, fixée en fin de saison 2008/2009 à 7,75 M€ et sans doute rabotée en fin de saison 2009/2010, afin d'obtenir qu'Alou reste.

 

Incontournable c'est et ç'aurait pu être gagnant, si à compter de Janvier 2010, le groupe et son capitaine n'avaient pas sombré physiquement et surtout mentalement.

 

Quel est le montant minimum de la nouvelle clause ? une sorte de gentleman agrément entre Diarra et JLT ? voilà la vraie question. Disons à partir de 5 M€. De toute façon, quoi qu'en dise RMC ... pardon ... oeme, personne ne connait les vrais montants.

 

Au passage, un petit interview d'Anigaud semble être passé inaperçu : " Nous avons d'autres solutions en cas de non accord pour Diarra, mais nous ne vous donnerons pas les pistes, afin d'éviter la concurrence d'autres clubs". A méditer quand même. B)

 

Au final je me dis que si c'est pas L'OM ce sera un autre club, alors Triaud a le temps.....

 

Attendons qu'un autre club se positionne et fasse monter les enchères.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au final je me dis que si c'est pas L'OM ce sera un autre club, alors Triaud a le temps.....

 

Attendons qu'un autre club se positionne et fasse monter les enchères.

 

Absolument. D'autant plus que, international Français, Alou aura quelques jours de congés en plus et qu'ainsi son agent et lui pourront aller voir ailleurs, si d'aventure oeme restait chiche sur ses propositions.

 

Le gros soucis, c'est qu'Alou, alors que tous les clubs et notamment British, savent qu'ils peuvent se mettre sur les rangs et avoir le capt'ain Girondin et EDF, pour des "miettes" en terme de foot business, n'a semble t'il que la piste oemienne, à se mettre sous la dent.

 

Etonnant ? Pas tant que ça, compte tenu des perfs d'Alou depuis 18 mois et de l'hésitation de Lolo à lui confier le brassard "définitif" de capt'ain.

 

A noter aussi que le rôle de JLT dans ce dossier n'est pas si net qu'il n'y parait, car Alou n'est absolument pas placé sur une éventuelle liste de transferts. En bref, s'il veut partir, il n'a même pas à demander la permission, si les les 2 clubs s'entendent sur le prix, mais son contrat est toujours en vigueur.

 

Ceci dit, Bordeaux n'a pas l'habitude de placer des joueurs sur une liste de partants, même si récemment on a pu lire, Wendel à 2 M€. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son niveau actuel en EDF est bon, ça compte j'pense...

 

Mouais...tu trouves ?

 

Moi je trouve qu'il ne justifie en rien sa place chez les Bleus (y compris dans les 22) au vu de ses perfs répétées depuis plus d'un an, sous quelque maillot que ce soit !

 

Me vient une idée, juste comme ça que je ne parviens pas à vraiment expliquer : et si l'om jouait au poker manteur avec Diarra, genre pour mieux détourner l'attention d'une vraie piste restée secrète, pour nous déstabiliser ou je ne sais quoi !

 

Car enfin je veux bien que Mme Labr.....je veux dir Veuve Dreyfus n'injecte que pour combler le déficit et qu'il ne reste que peu de liquidités pour recruter, mais enfin à salaires économisés de Heinze et peut-être de Lucho (avec transfert en sus), comment concevoir qu'un Deschamps supposé souverain, n'ait pas encore pu obtenir les fonds pour un joueur qu'il réclame depuis deux ans ?

 

Et si le PSG, un club anglais, turc ou je ne sais qui se manifestait et enchérissait, c'en serait fini de leur chance de signer Allou, ils le savent, alors qu'attendent-ils ?

 

Ou alors Diarra n'est qu'une piste parmi tant d'autres !

 

En résumé, c'est quoi ce binz ? :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La question n'est pas de savoir, si malgré une saison ratée (mais il marque quand même 4 buts importants, même s'il est suspendu 7 ou 8 matchs et souffreteux quelques autres matchs), il vaut plus que ce soit disant premier jet de 3 M€ annoncé par RMC (ne pas se fier à cette radio, uniquement oemienne), car bien sur qu'il vaut beaucoup plus que ça. Ainsi Toulalan, pourtant sorti d'EDF en vaut plus de 10.

 

Attention, Xav, cette cotation était indiscutable il y a deux saisons concernant Toulalan !

 

Je me méfie du bien-fondé des offres de ces clubs de nouveaux-riches façon Malaga faisant dans le bling-bling, et prêts à tout pour se payer un international en guise de carte de visite !

 

Il est bien évidemment qu'à 28 ans et au sortir de deux saisons catastrophiques pour lui, et alors qu'il semble avoir définitivement perdu sa place en EDF compte tenu de la concurrence (de qualité) féroce à son poste,

 

Toulalan à 11M, c'est une pure arnaque, il n'en vaut plus la moitié...à moins de percevoir un salaire démentiel que nous ignorons !

 

Perso, je rêve que Manchester City se penche sur le cas Jussiê par exemple !

 

Car pour peu qu'ils fassent cas des commentaires de Christian Jeanpierre, ils pourraient en offrir 12M sans bouger les oreilles !

 

Relativisons au regard des nouveaux eldorados du foot !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attention, Xav, cette cotation était indiscutable il y a deux saison concernant Toulalan !

 

Je me méfie du bien-fondé des offres de ces clubs de nouveaux-riches façon Malaga faisant dans le bling-bling, et prêts à tout pour se payer un international en guise de carte de visite !

 

Il est bien évidemment qu'à 28 ans et au sortir de deux saisons catastrophiques pour lui, et alors qu'il semble avoir définitivement perdu sa place en EDF compte tenu de la concurrence (de qualité) féroce à son poste,

 

que Toulalan à 11M, c'est une pure arnaque, il n'en vaut plus la moitié...à moins de percevoir un salaire démentiel que nous ignorons !

 

Perso, je rêve que Manchester City se penche sur le cas Jussiê par exemple !

 

Car pour peu qu'ils fassent cas des commentaires de Christian Jeanpierre, ils pourraient en offrir 12M sans bouger les oreilles !

 

Relativisons au regard des nouveaux eldorados du foot !

 

Bien sur. mais il est vraiment dommage, que Malaga, par exemple, n'ait pas fait les yeux doux aussi à Alou Diarra.

 

Dommage aussi que JLT ne propose pas le joueur à Arsepool ou Livernal, tous deux en reconstruction. Ne serait ce que pour faire jouer la concurrence avec oeme. oeme qui là, a beau jeu pour taper bas, n'ayant pas de rivaux.

 

JLT aurait-il dans l'idée, de tenter de garder au final, un joueur qui n'a plus du tout la tête à Bordeaux ?

 

Décidemment, piétre négociateur. Soyons surs qu'il est meilleur dans son négoce de vigneron. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×