Jump to content

Recommended Posts

je viens de voir que villareal a gagné 2-1 ce soir en coupe uefa et notamment grâce à un but de MAVUBA ! :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
je viens de voir que villareal a gagné 2-1 ce soir en coupe uefa et notamment grâce à un but de MAVUBA ! :o

Il égale ainsi son nombre de buts marqués sous le maillot de Bordeaux. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mavuba buteur - site off -

Rio a inscrit son premier but sous les couleurs de Villarrealvendredi 21 décembre 2007

Rio Mavuba a vécu un moment spécial hier soir en inscrivant son premier but sous les couleurs espagnoles de Villarreal. Le jeune international français formé aux Girondins était titulaire hier soir pour la dernière rencontre du "sous-marin jaune" en Coupe UEFA face à l'AEK Athènes.

 

Mavuba a inscrit le premier but des siens juste avant la mi-temps (40') et son club l'a emporté 2-1 (but de Rivaldo pour les Grecs et deuxième but de Tomasson pour les Espagnols). Du coup, Villarreal termine premier de son groupe et Athènes troisième. Les Grecs sont des adversaires potentiels de Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest PARDON

Foot -ESP - Villarreal - Mavuba : «J'assumerai»

 

En quittant Bordeaux pour Villarreal cet été, Rio Mavuba ne s'attendait pas à éprouver autant de difficultés pour s'imposer au sein de la formation dirigée par Manuel Pellegrini. En six mois, l'international français n'a toujours pas été titularisé en Liga et doit, pour le moment, se contenter de quelques matches de Coupe pour s'exprimer. S'il n'exclut pas de partir cet hiver, le milieu défensif, qui serait courtisé par Lille et le Paris-SG, sait qu'il dépend du bon vouloir de ses dirigeants. Conscient que cette situation pourrait lui coûter sa place en équipe de France à quelques mois de l'Euro 2008, il se dit prêt à «faire une croix sur cette compétition». «En signant ici, j'ai fait un choix. Je l'assumerai», nous-a-t-il confié.

 

«Rio, comment évolue votre situation à Villarreal ?

Pour l'instant, je ne sais pas trop. J'ai joué mercredi en Coupe du Roi contre Las Palmas (2-1, 4-2). Ça s'est bien passé, même si on n'a pas été flamboyant. On verra au mois de janvier comment ça se passe.

 

J'imagine que ce n'est pas évident pour vous...

C'est sûr. Je ne peux pas me satisfaire de ça, sinon, ça voudrait dire que j'ai lâché prise. Pour l'instant, je suis là. J'ai un contrat qui court jusqu'en 2012 ou 2013. Il faudra que je discute prochainement avec mes dirigeants pour savoir ce qu'ils veulent faire de moi. Parce que faire un investissement pour finalement me laisser sur le banc, ça me semble un peu bizarre.

 

Avez-vous pensé à quitter le club ?

Forcément, ça m'a traversé l'esprit. Mais pour qu'il y ait transfert, il faut que trois parties se mettent d'accord. Et pour l'instant, on n'en est pas encore là. Il n'y a rien de fait.

 

En France, Paris et Lille vous suivraient avec attention ?

Franchement, je ne suis au courant de rien. Je n'en ai pas discuté avec mon agent. Mais, si ces pistes venaient à se confirmer, ça me ferait évidemment plaisir de voir qu'on pense encore à moi. Ce sont des clubs intéressants, même si je ne peux pas dire, aujourd'hui, que j'ai envie d'aller là ou là. Tant que je n'ai pas vu mes dirigeants, je suis dans l'expectative.

 

Un retour en France ne serait donc pas une régression pour vous ?

Pas du tout ! Mais bon, après, chacun peut penser ce qu'il veut...

 

Cette situation doit tout de même vous préoccuper dans l'optique de l'Euro 2008 ?

L'Euro, pour l'instant, c'est encore très loin. Mon principal souci, c'est de jouer. C'est même ma priorité. Après, si je dois faire une croix sur cette compétition, et bien, j'assumerai. C'est moi qui ai décidé de signer ici.

 

L'équipe de France jouera malgré tout un rôle dans la décision que vous prendrez cet hiver ?

Bien sûr, ça comptera. Mais je n'ai pas tous les paramètres pour m'exprimer. S'ils ne veulent pas me laisser partir, comme j'ai pu le lire dans la presse, je serai bien obligé de rester. Tout ce que j'espère, c'est de ne pas passer un an sans jouer.

 

Regrettez-vous d'avoir rejoint Villarreal cet été ?

Je n'ai pas le moindre regret. Honnêtement, je ne pense pas avoir fait le mauvais choix. Villarreal est un très bon club, qui réalise une bonne saison. Pour moi, c'est une étape supérieure. Il ne me manque que le temps de jeu... J'aurais aimé avoir au moins l'opportunité de débuter un match en Liga. Mais bon, je ne suis pas le premier à qui ce genre de situation arrive. Quand je vois Tiago qui ne joue pas à la Juve, je me dis que je ne serai sûrement pas le dernier».

 

Recueilli par Emery TAISNE(lequipe.fr)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kev33

Mavuba etait titulaire ce soir en Liga pour le déplacement à l'Espanyol, ils sont en train de s'incliner 3 - 0 :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oisoxotic

C'est mauvais pour lui ca, a mon avis c'est possible qu'il trinque a cause de ce mauvais resultat

Share this post


Link to post
Share on other sites

un vrai gachi mais surtout un gros foutage de geul et un manque total de respest envers notre chers club girondin dèjà pauleta avec: "je suis très bien à bordeaux je respecte ce club et si je doit partir ce ne sera jamais pour un autre club français".........................

maintenan rio avec: "je quitte bordeaux pour franchir un palier je veux jouer dns un club avc de plus grande ambitions pour pouvoir disputer l'euro"................ LILLE!!!!!!!!!!!????? c'est sur il franchi un palier mdr

ce sont 2 joueur que j'ai aimé et supporté et ojourd'hui il me font vomir si mavuba revien a chaban je serais le premier à le siffler comme je siffle pedro

avec la blessure de fernando un petit prêt de 6 mois sans option d'achat aux girondins aurait pourtant été un beau geste...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Qhuit
un vrai gachi mais surtout un gros foutage de geul et un manque total de respest envers notre chers club girondin dèjà pauleta avec: "je suis très bien à bordeaux je respecte ce club et si je doit partir ce ne sera jamais pour un autre club français".........................

maintenan rio avec: "je quitte bordeaux pour franchir un palier je veux jouer dns un club avc de plus grande ambitions pour pouvoir disputer l'euro"................ LILLE!!!!!!!!!!!????? c'est sur il franchi un palier mdr

ce sont 2 joueur que j'ai aimé et supporté et ojourd'hui il me font vomir si mavuba revien a chaban je serais le premier à le siffler comme je siffle pedro

avec la blessure de fernando un petit prêt de 6 mois sans option d'achat aux girondins aurait pourtant été un beau geste...

 

Primo on ne sait pas combien de temps va durer l'indisponibilité de Fernando, donc il est un peu tôt pour recruter ou non au poste de MD, même si on va être rapidement fixés.

Deuxio, un retour à Bordeaux aurait été un constat avéré d'échec, seulement 6 mois après son départ, donc ni bon pour le mental du joueur, ni bon pour son aura et son image.

Enfin, qu'il aille préter main forte à Lille, moi je trouve ça plutôt bien, Lille est dans une merde pas possible en ce moment alors que cette équipe devrait truster le haut du tableau, y'a moyen de les faire remonter et forcément, s'il y a remontée, alors le nom de Mavuba (entre autres) y sera associé.

Je vous rappelle que grâce à la vente de Mavuba, on a pû acheter Diarra...A-t-on perdu au change ?? Je ne pense pas...Donc arretez de faire les vieux ronchons, Mavuba on l'a vendu, il ne nous appartient plus, essayez de le juger en toute objectivité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest j@mes

Le transfert de Mavuba arrangeait tout le monde et de toute façon Rio voulait partir, connaitre autre chose.Il est servit.

Cependant pour moi revenir a Bordeaux 2éme ,même si cela aurait été quasi impossible, me semble moins être un échec que celui d'atterrir a Lille.

Mais le voyage forme la jeunesse.

Sinon merci quand même a Rio et bon courage a lui pour la suite de sa carrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rio Mavuba a voulu absolumment partir pour voir autre chose et jouer dans un grand club :)

Pourquoi pas ...

Il a pu découvrir le championnat d'Espagne ou il a été titulaire au poste de remplaçant ou dans les tribunes.

Maintenant, il veut revenir en France parce qu'il ne joue pas ...

A Lille, pourquoi pas, mais ou est le grand club ???? Pas à Lille en tout cas, un club qui joue les outsiders pour la descente de la ligue 2.

Je lui souhaite tout de même de rebondir et de retourner à Villareal avec une place de titulaire. Il n'est pas si mauvais comme joueur. Il a juste fait une erreur de jeunesse en voulant absolumment rejoindre un bon club à l'étranger.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mayonnaise

Ce serait incongru mais, vous pensez que les Girondins pourrait/voudrait le récupérer ?

 

A la rigueur, je prefererai qu'il revienne chez nous plutot que d'aller s'enterrer ailleurs dans un autre club francais moins bon que Bordeaux (ou l'OL).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nabs

Rio a un manque de clarté évident dans ses idées. Où sont passés ses objectifs de devenir le successeur désigné de Makelele? Revenir en France pourquoi pas, de toute façon il faut qu'il joue, mais à Lille qui lutte avec acharnement contre la relégation. Ce n'est surement pas pour rejoindre l'équipe de FRANCE qu'il a fait ce choix que je ne comprends pas et que je trouve scandaleux!!!!

Quitter Bordeaux parce qu'il a soi-disant fait le tour pour finalement faire le tour des tribunes du sous-marin jaune et cerise sur le gateau terminer à Lille, qui est surement plus plaisant que n'importe quel autre club de France.... LILLE!!!!!! Ni un passé glorieux ni une saison en cours en trombe. Rien de spécial qui justifierait son choix. Ahh si pardon. Un entraineur et pas des moindres , Claude Puel. Excusez du peu, mais les seuls joueurs connus qui ont débarqué à Lille par le biais du discours de Puel, ce sont Frau et Kluivert. Et quand on voit leur niveau, on ne voit pas quel autre club aurait pu s'intéresser à eux. Alors si un entraineur parvenait à convaincre un joueur par son discours ça se saurait depuis longtemps et peut-etre que les joueurs n'iraient plus à Chelsea Milan ou Barcelone sans meme avoir discuté une fois avec le coach avant d'y atterrir

Rio bravo pour ce scandale

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×