Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Bon écoute nous bien Alain Juppé, au lieu de nous faire chier sur les forums tu te démmerde pour nous trouver des investisseurs pour le construire ce stade. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
Bon écoute nous bien Alain Juppé, au lieu de nous faire chier sur les forums tu te démmerde pour nous trouver des investisseurs pour le construire ce stade. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Vos photos sont meilleures que vos paroles.

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

C'est effectivement trés rigolos

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vos photos sont meilleures que vos paroles.

 

 

C'est effectivement trés rigolos

C'est rien c'est de la vanne de djeun's. :Invision-Board-France-557:

Et j'espère que mes photos sont pas à la hauteur de mes vannes sinon je dois en prendre des clichés foireux. :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entendu sur rmc :

 

gervais martel qui a été itw sur les droits a évoqué qu'il y a 8 a 9 projets de stades en france dont 4 que l'on connait (lyon, lille, nice, le mans) et il a finit en disant que les autres projets serait connus dans les prochaines semaines...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entendu sur rmc :

 

gervais martel qui a été itw sur les droits a évoqué qu'il y a 8 a 9 projets de stades en france dont 4 que l'on connait (lyon, lille, nice, le mans) et il a finit en disant que les autres projets serait connus dans les prochaines semaines...

Prions pray.gif pour que Bordeaux y soit...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bdx28
Entendu sur rmc :

 

gervais martel qui a été itw sur les droits a évoqué qu'il y a 8 a 9 projets de stades en france dont 4 que l'on connait (lyon, lille, nice, le mans) et il a finit en disant que les autres projets serait connus dans les prochaines semaines...

 

8 à 9 projets en comptant les aggrandissements de stade ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971

Moi j'aimerais savoir pourquoi partout en Europe, ils vont tous au Stade et oas en France. Il y avait l'histoire des buts... Mais elle ne tient pas la route regarder cette saison, des buts on n'en a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
8 à 9 projets en comptant les aggrandissements de stade ??

 

Il n'a pas précisé mais il est vrai que c'est une possibilité a l'heure actuelle on connait 4 projets de stades nouveaux, 1 agrandissement : lens

 

donc a suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Angel971
Le Pouvoir d'Achat, jean-mimi, le PA !

D'Accord et les angalsi sont tous millionnaires ...

 

Tient, tu vas me dire que c'est les Droits TV mais la moitié de l'article est consacré au stade en France. Et le souci est loin d'être le pouvoir d'achat.

 

Spécialiste de l'économie du football, responsable du département sport d'Ineum Consulting, Vincent Chaudel conseille plusieurs clubs français dans leur stratégie d'investissement. La conclusion de l'appel d'offres pour les droits TV (668 millions d'euros) est pour lui à la fois un «happy-end» et une «fenêtre de développement» pour les clubs. L'argent, dit-il, doit servir aussi bien au sportif qu'à la modernisation des stades et au recrutement du public.

 

«Vincent Chaudel, les droits TV vont rester ces quatre prochaines années quasiment au même niveau qu'aujourd'hui (668 millions d'euros contre 653). Contrairement au football anglais dont les revenus télé ont progressé, le football français n'a pas su se valoriser davantage...

Le résultat de l'appel d'offres est tout de même un happy end. Rappelons-nous que le climat était tendu entre les acteurs, que le contexte concurrentiel n'était plus le même avec la disparition de TPS et que le résultat final en était donc très incertain. L'appel d'offres pour 2004-2008 a permis au football français d'assainir ses comptes. La nouvelle période qui s'ouvre peut s'analyser comme une fenêtre de développement. Même si les droits TV ne progressent pas comme en Angleterre, la compétitivité financière entre le football français et les autres championnats ne va pas se creuser. Nous ne sommes pas dans le pire des scénarii. Si le résultat de la négociation avait été en deça, le risque était de rester au bord du quai. Là, le football français monte dans le train. Aussi bien la Ligue que Canal Plus et Orange peuvent être satisfaits de la conclusion de l'appel d'offres. Les clubs vont pouvoir travailler.

 

Quelles doivent être selon vous leurs priorités ?

Les clubs ont compris que les transferts et les salaires de joueurs ne devaient pas être les seuls investissements. Ils ont été raisonnables en assainissant leur situation financière tout en maintenant le cap sur la compétitivité sportive. L'argent de la télévision a permis par exemple à Lyon de retenir des talents, il a aussi servi à investir dans la formation, comme à Lille et son nouveau centre de Luchin. Aujourd'hui, si le football français se trouve encore dans une certaine forme de ''télé-dépendance'', c'est par le faible niveau relatif des autres recettes. Ces recettes sont les entrées au stade, dont dépendent étroitement le niveau du sponsoring et les produits dérivés. Or, les affluences ne progressent guère en France depuis la Coupe du monde 1998. Nous sommes à 22 000 spectateurs de moyenne par match contre 40 000 environ en Allemagne !

 

Comment expliquer ces différences ?

Le retard français est double. Retard en quantité - le nombre de spectateurs - mais aussi retard en qualité - le prix moyen d'entrée au stade. C'est la grande force du football anglais : 40% des recettes de Manchester United par exemple proviennent de la billetterie. Avec un taux de remplissage de 75%, les stades français ont de la marge sur le plan quantitatif. De même, le prix moyen d'entrée en France est relativement faible de par une carence de structure VIP : moitié moins de places VIP en France qu'en Allemagne. Les clubs doivent donc travailler sur les deux aspects. Sur les prix, en augmentant la capacité VIP, il est possible d'augmenter le prix moyen des places sans toucher aux populaires. Sur les affluences, il y a plusieurs leviers : la performance sportive, bien sûr, mais aussi la qualité des stades et ce que j'appellerais le ''stade - plaisir''. En clair, des stades mieux situés, plus accessibles et accueillants, de véritables lieux de loisir qui deviennent point de ralliement pour une sortie en famille le week-end. Ce que les Allemands ont réussi en injectant 1,3 milliard d'euros dans une douzaine de stades pour la Coupe du monde 2006. Pour mémoire, la France en avait mis deux fois moins en 1998 et les deux tiers avaient servis à payer le Stade de France qui n'accueille aucune rencontre de Championnat...

 

Si vous aviez 100 euros à investir pour un club, comment les répartiriez-vous ?

Je dirais 50% pour le sportif, 25% pour le stade et 25% pour le recrutement du public. Pour le stade, peu importe que le club soit ou non propriétaire, l'important c'est l'outil de travail. Lyon a décidé d'investir, le stade de Lille sera financé en partie par l'argent public et celui du Mans en partie par un partenaire (l'assureur MMA). Quelle que soit la formule de financement, la priorité est de travailler sur les attentes du public et d'y répondre. Pour le recrutement, le football français a un handicap historique. Il peut moins compter sur le réflexe identitaire qui lie une communauté à un club comme chez nos voisins où le public est fidèle à ses couleurs de génération en génération. Il faut donc démarcher le public. Pourquoi pas avec des call centers comme l'a très bien fait l'ASVEL en basket ? Malgré des performances sportives inférieures aux attentes des fans ces dernières années, le club a pourtant réussi à augmenter et à fidéliser son public ! Le recrutement du public est un point essentiel. Sans lui, pas de produits dérivés et pas d'accroissement du sponsoring. Amener les gens au stade, c'est le début du cercle vertueux.»

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps Bordeaux devrait vraiment être concerné par ces histoires de changements de stade en vue d'une candidature pour accueillir l'Euro... Chaban est "vétuste" et Bordeaux une ville conséquente... Comment ne pas s'imagier que ces projets ne nous concernent pas?!...

Share this post


Link to post
Share on other sites
«Vincent Chaudel, les droits TV vont rester ces quatre prochaines années quasiment au même niveau qu'aujourd'hui (668 millions d'euros contre 653). Contrairement au football anglais dont les revenus télé ont progressé, le football français n'a pas su se valoriser davantage...

 

Non mais tristesse du journaliste qui essaye de faire croire que l'appel d'offre est un échec parce que les droits n'ont pas augmenté (ce qui est faux soit dit en passant, il me semble que 668 c'est plus que 660 mais passons), en prenant comme exemple le foot anglais, alors que le type devait surement être le premier a penser que les droits chuteraient en flèche!

Alors comme il est vexé de pas avoir eu raison il essaye quand meme de faire croire que c'est un échec...(je parle du journaliste, pas du mec interrogé)

Pitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Je viens de voir sur lequipe.fr le (futur) stade du Losc et c'est... :inclassable37wa8:

 

Non seulement il est beau est plus grand mais il y a un système de pelouse interchangeable, qui permettront de laisser place à une salle de sport ou a d'autre terrains plus petits.

 

Peut etre que ça a déja été dit sur ce fofo, j'atterris moi :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×