Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest BIBOUS
bonjour

 

je viens de dijon et il y un stade qui se construit et il est pas mal (tribune nord finie) et je pense qu'il faut s'appuyer sur ce modèle ainsi que le stade ferrari a genes et le stade de arnhem

 

Perso je vote pour Arnhem

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrais que le stade d'Arnem (vu en photo ) est super et peut servir hors match pour les concert ou evenement majeur

avec le toie qui se ferme ou s'ouvre selon le temps cela peut etre une super chose (d'ailleur en hiver certain seraient content )

aussi pas de probleme de terain geler ou piscine ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez hop, des nouvelles fraîches en provenance de l'équipe papier de ce jour, par lequel nous apprenon que Triaud a profité du dépalcement à Valenciennes pour s'arrêter à Paris et rencontrer Tavernost pour une réunion de travail au siège de la chaine. Et qu'en plus de parler de parler de ce qui était faisable sur le cas Gourcuff, ils ont également discuté du projet de stade. On y apprend ainsi notamment qu'est à l'étude un stade de 45000 places et que le site choisi est bel et bien Bordeaux-Lac.

 

On a donc confirmation, une fois pour toute, qu'il ne s'agit plus d'un fantasme de supporter, mais bel et bien d'une idée dans les cartons des dirigeants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez hop, des nouvelles fraîches en provenance de l'équipe papier de ce jour, par lequel nous apprenon que Triaud a profité du dépalcement à Valenciennes pour s'arrêter à Paris et rencontrer Tavernost pour une réunion de travail au siège de la chaine. Et qu'en plus de parler de parler de ce qui était faisable sur le cas Gourcuff, ils ont également discuté du projet de stade. On y apprend ainsi notamment qu'est à l'étude un stade de 45000 places et que le site choisi est bel et bien Bordeaux-Lac.

 

On a donc confirmation, une fois pour toute, qu'il ne s'agit plus d'un fantasme de supporter, mais bel et bien d'une idée dans les cartons des dirigeants.

 

 

 

plus qu'une idée des dirigeants, c'est un projet de la mairie de Bx (on pourra se passer de personne !!) qui est prete à liberer les terrains du lac et à financer l'extension du tramway...la cuB quand à elle aiderait dans les infrastuctures routiéres....

 

le problème est de trouver des privés qui voudront investir financierement pour ce stade...et là c'est pas gagné!! je ne voie pas qui , dans la conjoncture economique actuelle qui pourais balancer de la tune....à part bien sur des investisseurs Russes ou des petroliers Arabes....

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reste à savoir si nous serons encore en temps de crise quand le projet pourra vraiment débuter.... Rien de moins sûr. Cela m'étonnerais beaucoup que le lancement réel du projet soit pour demain !!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez hop, des nouvelles fraîches en provenance de l'équipe papier de ce jour, par lequel nous apprenon que Triaud a profité du dépalcement à Valenciennes pour s'arrêter à Paris et rencontrer Tavernost pour une réunion de travail au siège de la chaine. Et qu'en plus de parler de parler de ce qui était faisable sur le cas Gourcuff, ils ont également discuté du projet de stade. On y apprend ainsi notamment qu'est à l'étude un stade de 45000 places et que le site choisi est bel et bien Bordeaux-Lac.

 

On a donc confirmation, une fois pour toute, qu'il ne s'agit plus d'un fantasme de supporter, mais bel et bien d'une idée dans les cartons des dirigeants.

Je sais plus si je l'avais dis ou non sur ce topic mais moi j'ai vu une élue de Bordeaux en charge des sports parler de la possibilité d'un stade presque comme si c'était signé déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reste à savoir si nous serons encore en temps de crise quand le projet pourra vraiment débuter.... Rien de moins sûr. Cela m'étonnerais beaucoup que le lancement réel du projet soit pour demain !!! ;)

Si c'est pas pour demain, je serais tenté de dire que c'est pour jamais... Parce que l'Euro en France doit pousser à une accélération. D'ailleurs quand est-ce que la décision est prise pour l'Euro ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que l'on a jusqu'en Février 2010 pour la remettre les dossiers, donc cela devrait aller plus vite que l'on pense. Ne pas oublier que vers Octobre JlT a dit qu'un projet de stade serait remi à la mairie au mois de Décembre, donc c'est bel et bien avancé, pour le(s) investisseur(s) : Pichet, M6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Au moins on en parle tout là haut entre dirigeants... :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que l'on a jusqu'en Février 2010 pour la remettre les dossiers, donc cela devrait aller plus vite que l'on pense. Ne pas oublier que vers Octobre JlT a dit qu'un projet de stade serait remi à la mairie au mois de Décembre, donc c'est bel et bien avancé, pour le(s) investisseur(s) : Pichet, M6.

Pichet surement retire, il est a la ramasse financierement en ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que l'on a jusqu'en Février 2010 pour la remettre les dossiers, donc cela devrait aller plus vite que l'on pense. Ne pas oublier que vers Octobre JlT a dit qu'un projet de stade serait remi à la mairie au mois de Décembre, donc c'est bel et bien avancé, pour le(s) investisseur(s) : Pichet, M6.

 

Merci pour l'info !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest darch33
Merci pour l'info !

Il y a un stade qui est beau, grand, sert pour plusieurs evenements c'est le LTU ARENA

il est somptueux avec toit retractable plus grand que celui d'arnhem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

D'accord avec toi! Le LTU ARENA de Dusseldorf (allemagne) est vraiment pas mal!! Il dispose de "vrais" virages! Pas comme Arnhem!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64

Absolument d'accord avec vous. Le stade LTU Arena de Dusseldorf qui sert au Bayer Leverkussen compte 50000 places pour le foot (juste 5000 de + que celui d'Arnhem) et + de 60000 places pour les concerts. Côté image de marque pour le club et la ville, c'est top! Et surtout, comme tu l'as dit ninja, il y a de vrais virages, et ça, ça change tout pour l'atmosphère. Coût de l'opération : 214 M€.

 

Jugez par vous-même et imaginez ce stade aux couleurs des Girondins avec les virages qui s'enflamment....

 

 

090518015614672873683232.jpg

 

 

Ca y est? Vous commencez à rever? :Invision-Board-France-558:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×