Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Sans être méchant , je pense que bon nombre d'entre vous ont oubliés de réfléchir sur le coup...

1,3Milliard correspond a la somme total pour les stades qui vont être construit ou rénové. Et l'état donnera 100m...

 

Donc on peut s'attendre a recevoir une aide de l'ordre de 15m d'euro pas plus.

 

Je sais que les news sont ambigu et cela tient au fait que Rama Yade l'a été aussi dans sa formulation mais 1,3Mi pour un stade , c'est pas un peu beaucoup quand même ? Avec ce prix on aurait 140 000 places , un toit , une pelouse chauffante, des climatiseurs sous nos sièges etc etc....

 

Ca vaut 300 m un stade en moyenne ( un bon stade ).

 

La je comprend pas ? Pour moi d'après les différents articles, l'Etat s'engage a verser 1,3Milliard d'Euros pour la construction et rénovation des stades et que parmis cette enveloppe de 1,3, 100M€ seront reservés pour aider à la construction du stade des Girondins...

Ou sors tu ce truc de 15M€ ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam

lisez l'article dans sud-ouest aujourd'hui, 100 millions pour l'ensemble des stades donc environ 15 à 20 millions pour Bordeaux vu le nombre de sites retenus

Share this post


Link to post
Share on other sites
lisez l'article dans sud-ouest aujourd'hui, 100 millions pour l'ensemble des stades donc environ 15 à 20 millions pour Bordeaux vu le nombre de sites retenus

 

 

Rama Yade a dit 1,3 Milliards pour l'ensemble des stades et 100 Millions pour un éventuel stade à Bordeaux qui serait donc le grand stade du Sud-Ouest !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rama Yade a dit 1,3 Milliards pour l'ensemble des stades et 100 Millions pour un éventuel stade à Bordeaux qui serait donc le grand stade du Sud-Ouest !

 

 

quand on sait que l'etat vas lancer un grand emprunt pour pouvoir financer les besoins les plus urgent comme la secu et l'education nat en autre , je me demande ou elle vas trouver la tune la poulette !!!

 

langue de bois de politicard :Invision-Board-France-377: , mais je veux continuer à rever ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

non non et non 100m pour l'ensemble des stades. Je sais que ca déclaration est très ambigu mais jamais l'état ne sortira 1,3Mi d'euro sur tous les stades il faut arrêter la. Depuis Laporte on sait très bien que l'investissement de l'état sera a hauteur de 100 m pour l'ensemble des stades. Alors arrêter de vous torturez l'esprit. Et les 15m je les sors en calculant le nombre de stades candidats avec les 100m investit.. c'est tout bete

Share this post


Link to post
Share on other sites
non non et non 100m pour l'ensemble des stades. Je sais que ca déclaration est très ambigu mais jamais l'état ne sortira 1,3Mi d'euro sur tous les stades il faut arrêter la. Depuis Laporte on sait très bien que l'investissement de l'état sera a hauteur de 100 m pour l'ensemble des stades. Alors arrêter de vous torturez l'esprit. Et les 15m je les sors en calculant le nombre de stades candidats avec les 100m investit.. c'est tout bete

 

Putain, ça me remet les pieds sur terre... 15M€ c'est ridicule, donc si on veut un stade, va falloir chercher un bon investisseur... Bon TOTAL ? Avec votre sale image et votre essence trop chère vous pouvez nous verser quelques pépètes !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais quand elle parle d'1,3 Milliard ca veut dire quoi alors ?

 

C'est l'argent qu'elle veut te piquer à toi contribuable d'ici 2016 :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest goren33

c'est l'argent que va couter l'ensemble des stades consruits ou rénové. Mais en aucun cas c'est l'état qui débourserai tout ca.. surtout au vue de la situation économique actuel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Confirmation Goren, bien vu ;)

 

 

Frédéric Thiriez demande un investissement de l’Etat à hauteur de 5% pour l’Euro 2016. Qu’en est-il ?

RY: On n’a pas attendu Frédéric Thiriez. C’est une question prioritaire. L’Etat est d’accord maintenant il reste l’annonce. 5% c’est 100 ou 150 millions d’euros pour un budget d’1 milliard 300 millions. A la rentrée, ça va se faire. Je pousse pour que l’Etat tienne parole car le Président de la République s’était engagé pour que la France ait les capacités d’organiser l’Euro. Je pense qu’on n’est pas mal placé. On est favori par rapport à l’Italie. Il nous faut 9 stades puis 3 de réserves. Il faut des stades neufs à Lille, Lyon, Bordeaux mais il faut aussi des stades comme celui de Berlin. Des lieux de vie. Des stades où on ait envie de venir longtemps avant et de rester longtemps après. Des stades avec des équipements, de la restauration… L‘enjeu est capital et c’est mon objectif numéro un.

Share this post


Link to post
Share on other sites

40 000 places, franchement ça fait pas sérieux, et ne justifie pas la construction d'un nouveau stade : si c'est pour gagner 5000 spectateurs, où est l'intérêt ?

 

Je vois dans l'article de Sud-Ouest, que le projet de Lyon coûterait 300M€, pour 60 000 places. Soit 50M€ de plus que l'estimation faîte pour le stade de Bordeaux. Y a un truc qui cloche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
40 000 places, franchement ça fait pas sérieux, et ne justifie pas la construction d'un nouveau stade : si c'est pour gagner 5000 spectateurs, où est l'intérêt ?

 

Je vois dans l'article de Sud-Ouest, que le projet de Lyon coûterait 300M€, pour 60 000 places. Soit 50M€ de plus que l'estimation faîte pour le stade de Bordeaux. Y a un truc qui cloche.

 

 

Oui, 40 000 places mais dans une infrastructure moderne, tribunes protégées et magasins intégrés ... il est là l'intérêt ...

 

Après, 40, 50, 60 ... 100 000 places, faudra faire le bon calcul car trop grand, cela risque de souvent sonner creux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, 40 000 places mais dans une infrastructure moderne, tribunes protégées et magasins intégrés ... il est là l'intérêt ...

 

Après, 40, 50, 60 ... 100 000 places, faudra faire le bon calcul car trop grand, cela risque de souvent sonner creux ...

 

45 000 me semble un bon compromis, sachant qu'actuellement on est même pas à 35000, on est plus proche des 32500...

Share this post


Link to post
Share on other sites
45 000 me semble un bon compromis, sachant qu'actuellement on est même pas à 35000, on est plus proche des 32500...

Voila, ce qui me fait "peur" c'est qu'on construise 5000 places de plus que l'actuel stade, et qu'on se retrouve dans la merde par la suite, et notamment pour les grosses affiches, avec 40 000 personnes dans le stade, quand on pourrait en avoir 10 000 de plus...

 

45 000 semble être un bon compromis, mais cela ne permettra pas à la ville d'acceuillir éventuellement une finale de coupe d'Europe (Europa League ou Champions League) puisqu'il faut 50 000 places minimum pour obtenir 5 étoiles au classement UEFA (plus d'autres paramètres, mais qui vont avec la construction d'un stade moderne).

 

C'est pour cela que je pense qu'il faut viser plus haut. Rien que pour la ville, et les gains que pourrait apporter une finale de coupe d'Europe, mais aussi pour ne pas être pris de court dans les prochaines années, et se dire qu'on aurait du construire plus grand.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×