Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Guest malyayam

de toute façon malgré une contenance maximum de 34694 places, on ne dépasse jamais les 33000 spectateurs suite aux normes de sécurité. Et ce sur les 33000 il en faut 1700 pour les supporters adverses (norme uefa)

L'idéal serait d'avoir un stade de 45000 places comme ça il resterait au moins 43000/44000 places dispo dont près de 42000 pour les fans des gigis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Si le choix se fait par région, je donne pas cher de notre peau dans notre duel face à Toulouse...

Leur stade est grand, moderne et flambant neuf, tandis que le projet du notre n'est même pas encore arrêté. Je me fais quelques soucis...

 

Salut, Ecoute je connais bien le stadium pour l avoir pratique avant et apres la renovation

Le stadium est guere plus grand que Lescure et il est loin d etre flambant neuf !!!!!!

 

Il est situe entre 2 bras de garonne ( une ile quoi !!) et les acces sont bien galere crois moi !!!

 

De plus je me souviens d un tfc - Bordeaux dans le kop bordelais ( merci cousin !!) et les fuites au toit sont legion et crois moi que le but de micoud a la derniere minute nous a pas fait oublie qu on etaient trempes jusqu au os !!!!!

 

Je ne me fait pas de soucis, Bordeaux sera un des stades !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut, Ecoute je connais bien le stadium pour l avoir pratique avant et apres la renovation

Le stadium est guere plus grand que Lescure et il est loin d etre flambant neuf !!!!!!

 

Il est situe entre 2 bras de garonne ( une ile quoi !!) et les acces sont bien galere crois moi !!!

 

De plus je me souviens d un tfc - Bordeaux dans le kop bordelais ( merci cousin !!) et les fuites au toit sont legion et crois moi que le but de micoud a la derniere minute nous a pas fait oublie qu on etaient trempes jusqu au os !!!!!

 

Je ne me fait pas de soucis, Bordeaux sera un des stades !!!!!

 

J'étais aussi à ce match et je savais pas qu'en étant sous un toit au rang tout en haut on pouvait prendre l'eau lool

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement,

Je rejoint l'avis de tous sur la nécessité de faire un nouveau stade, mais il est clair qu'un stade de 40 000 places ferait un petit peut "tâche" vu que normalement notre capacité actuelle et de 35 000 places. C'est toujours bien 5000 places de plus mais faire un monument qui coute des centaines de millions d'euros pour gagner 5000 petites places c'est aberrant.

Et c'est sur que si le stade se fait au Lac ( le plus probable ), je me prends un abonnement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tous les gens avec qui je parle me disent que c'est tellement le bordel quand t'habites pas Bordeaux pour aller au Stade que l'abonnement ils oublient et les petites affiches aussi.

Je leur pose souvent la question : si le stade était mieux placé avec accès facile et parkings à foison, iriez-vous plus souvent au stade ? Tous m'ont répondu "mieux que ça, on prendrait un abonnement !"...

Je pense qu'on sous-estime fortement ce gros problème. Et ces gens habitent dans les Landes, en Dordogne...

 

C'est clair !

Même pour un bordelais c'est chiant actuellement d'aller au stade !

Franchement comme je l'ai déjà dit un stade au Lac, je suis convaincu qu'on peut tabler sur 20% de spectateurs en plus minimum !

 

Lescure est trop pénible d'accès, les gens exterieurs à Bordeaux ne supportent plus. Je regarde par exemple mon grand père qui allait au stade 5/6 fois par an, bein il veut plus y'aller, car pour lui c'est devenu trop difficile de marcher 3 KM sous la flotte et le froid, d'etre mal assis etc etc.

 

Moi je pense que ce projet de stade doit absolument aboutir ! Ce que j'espere c'est qu'en 2016 j'aurais trouvé un job sur Bordeaux ! :moqueur2 pour WG:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Raz le cul d'entendre parler de 40 000 ou 45 000!!

 

Bordeaux peut avoir un 70 000 ou 80 000, plein pour 3 matchs de championnat et les matchs de LDF!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Raz le cul d'entendre parler de 40 000 ou 45 000!!

 

Bordeaux peut avoir un 70 000 ou 80 000, plein pour 3 matchs de championnat et les matchs de LDF!!!

 

Et le reste du temps à 2/3 vide... Ça fait beaucoup d'argent pour 3 ou 4 matchs par saison... D'autant que le plein est rarement fait pour les matchs de LDF...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah, finalement il ne sera pas intégralement couvert.

 

Tant qu'il couvre integralement les tribunes c'est bon :Invision-Board-France-163:

En revanche je trouve dommage d'abandonner l'idée d'une pelouse retractable...

On pourrait y foutre une piste d'athlétisme et même un terrain de hand (CF: Le projet abandonné de Strasbourg).

Il faut faire de ce stade, un lieu de compétition internationale pour plusieurs sports et pas se limiter au foot et au rugby.

 

Aujourd'hui Bordeaux n'accueille plus rien au niveau des grandes compétitions et c'est dommage.

Un stade multi-sport serait idéal vu la taille de notre ville. Pour les concerts à la limite on s'en tape vu l'arena qu'on va construire à Floirac...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et le reste du temps à 2/3 vide... Ça fait beaucoup d'argent pour 3 ou 4 matchs par saison... D'autant que le plein est rarement fait pour les matchs de LDF...

 

70 000 ca me parait énorme, mais un stade de 47000 / 50 000 personnes serait convenable.

A mon avis on fera facilement le plein sur plusieurs matchs : 1er et dernier match de la saison + Marseille, Paris, Lyon sans prendre en compte les résultats sportifs de l'équipe ca ferait déjà 5 matchs plein assuré.

On peut tabler sur une affluence de 25 000 pour des petites équipes + 30 000 à 40 000 pour des équipes comme Rennes, Toulouse, Saint-Etienne, Monaco, Lille....

 

45 000 c'est quand même pas mal je trouve et puis pour 5000 places on va pas chier de la bite non plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guigui33550

un nouvel article a été publié sur sud-ouest aujourd'hui au sujet du nouveau stade disant qu'il y avait trois site retenu au niveau de bordeaux lac pour la construction du nouveau stade et aussi qu'un promoteur néerlandais serait intéressé pour investir dans une zone de loisirs un hôtel et éventuellement une clinique du sport. mais il faut attendre la conférence de presse d'alain juppé de lundi pour savoir si cette piste existe ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

J ai trouve un post d un supporter lillois ayant retrace l histoire du Parc LESCURE avec de superbes photos a l appui !!!!!!

Les commentaires lillois sont d un QI nettement superieur aux forums de l OMERDE

L HISTOIRE DE LESCURE

Share this post


Link to post
Share on other sites
J ai trouve un post d un supporter lillois ayant retrace l histoire du Parc LESCURE avec de superbes photos a l appui !!!!!!

Les commentaires lillois sont d un QI nettement superieur aux forums de l OMERDE

L HISTOIRE DE LESCURE

Sympa cette petite présentation :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×