Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Il faut quand même se rappeler qu'en terme de bassin de population, Bordeaux c'est assez énorme...

 

Personne ne s'en doute... Pourquoi ? Parce-que effectivement, la ville de Bordeaux n'est pas très peuplée. C'est "seulement" la 9° ville Française.

Mais les villes alentours sont elles très peuplées, contrairement à Toulouse par exemple où la ville même est très peuplée, mais où à côté y'a plus rien.

 

Or Bordeaux est le 4° bassin de population derrière Paris, Lyon, Marseille... Toulouse, Nantes, Rennes sont derrière... Je crois que c'est très serré avec Lille et Nancy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam
Il faut quand même se rappeler qu'en terme de bassin de population, Bordeaux c'est assez énorme...

 

Personne ne s'en doute... Pourquoi ? Parce-que effectivement, la ville de Bordeaux n'est pas très peuplée. C'est "seulement" la 9° ville Française.

Mais les villes alentours sont elles très peuplées, contrairement à Toulouse par exemple où la ville même est très peuplée, mais où à côté y'a plus rien.

 

Or Bordeaux est le 4° bassin de population derrière Paris, Lyon, Marseille... Toulouse, Nantes, Rennes sont derrière... Je crois que c'est très serré avec Lille et Nancy.

 

 

Lille avec Roubaix et Tourcoing c'est près de 1 millions d'habitant il me semble alors que Bordeaux et ses environs c'est 700000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lille avec Roubaix et Tourcoing c'est près de 1 millions d'habitant il me semble alors que Bordeaux et ses environs c'est 700000

 

Ca dépend des sources et de la distance d'appréciation... Certains élargissent plus le "bassin Bordelais" en raison du manque de grandes autres villes alentours, contrairement à Lille par exemple...

Ainsi on oscille entre 700 000 et 1 200 000 selon les sources !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam
Ca dépend des sources et de la distance d'appréciation... Certains élargissent plus le "bassin Bordelais" en raison du manque de grandes autres villes alentours, contrairement à Lille par exemple...

Ainsi on oscille entre 700 000 et 1 200 000 selon les sources !

 

 

Exact, wikipedia donne 1000010 habitants pour l'aire urbaine de Bordeaux, ce qui la classe 6eme juste derrière Toulouse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Je pense que c'est la CUB qu'ils considèrent sur Wiki! Donc Mérignac, Villenave, Cenon, Floirac, Bouliac, Carbon-blanc, Le Bouscat, Pessac, Bègles...

 

Mais ce qui est beau à Bordeaux, c'est aussi le nombre de supporters de Charente, Poitou, Landes, Lot-et-garonne et même pays basque qui se déplacent! Sans compter les étudiants de ces régions qui viennent voir un match de temps en temps aussi ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que c'est la CUB qu'ils considèrent sur Wiki! Donc Mérignac, Villenave, Cenon, Floirac, Bouliac, Carbon-blanc, Le Bouscat, Pessac, Bègles...

 

 

:excl: comment peux tu oublier Talence avec ses 42000 hab et son campus :Invision-Board-France-377:

 

à nous seuls , on peux remplir le stade !!! :Invision-Board-France-163:

 

pour les deplacements des exterieurs c'est pas nouveau, c'est ce que je signalait plus haut !! ;)

 

on à connu ça dans les années 80 quand le club marchait bien...les gens sont avides de spectacles et les matchs europeens sont l'occasion ideale pour faire la fète ....

 

aprés , je trouve trés bien qu'une soirée comme samedi dernier avec son temps pourri , fasse presque 28000 pers avec un pale affiche contre le Mans >> ce qui veux surement dire que les gens se sont deplacés pour les gigis et non pour "voir" les Manceau.... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, un stade couvert de 45 000 places n'irait très bien...à condition de pouvoir l'agrandir dans les années suivants sa construction.

 

Cela dit, je ne sais pas si c'est possible...

 

En tout cas, au rythme où l'on va et si cela continue dans ce sens alors dans 20 ans, ça m'étonnerait que 45 000 places suffisent pour la réception de Barcelone en demi-finale de la Ligue des Champions :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

entendu ce soir sur TV7 BX, un accord de principe à ete passé entre la mairie proprietaire des lieux et le club pour la fourniture d'un terrain au lac à coté du velodrome et à proximité immediate du parking de la foire ...

 

ce serait la zone de "jallère "

 

n'oublions pas que le dossier doit etre deposé à la ligue avant le 11 Novembre ...et même si le conseil general traine la patte , le president de ce même conseil general à donné son accord de principe pour participation au financement...

 

Juppé est "confiant pour la suite" ! :)

 

 

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

article 20 minutes bordeaux d'aujourd'hui

DERNIÈRE LIGNE DROITE POUR LE GRAND STADE

 

Le Grand stade, c’est maintenant ou jamais. Alain Juppé, le maire (UMP) de Bordeaux, l’a rappelé hier : « Le dossier

doit être déposé le 11 novembre auprès de la Fédération française de football. »

Dans quinze jours, en somme. Et le maire n’a toujours pas de retour écrit de la Communauté urbaine de Bordeaux (qui s’est engagée sur 15 à16 millions d’euros) et du conseil régional. Quant à la participation de l’Etat – qu’Alain Juppé souhaite à hauteur de 50 millions d’euros –, elle serait à l’étude, et devrait être connue à l’issue du dépôt du dossier.

Et si l’Etat donnait moins, sachant que l’enveloppe globale est de 150 millions d’euros ? « On verra », a juste répondu

le maire. En revanche, ce qui semble certain, c’est que l’enceinte devrait voir le jour sur le terrain qui longe l’avenue

de la Jallère, qu’elle coûtera près de 190 millions d’euros, aménagements compris – contre 230 millions, initialement

– et que le club participerait à hauteur de 100 millions d’euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:) merci Nadège ...ce serait donc le terrain qui se situe entre l'avenue de la jallère d'un coté , avenue de Labarde de l'autre et le golf au nord .... :Invision-Board-France-558:

 

 

moi ça me plait bien ! :) et ça laisserait les terrains de l'antenne sportive en l'etat......

Share this post


Link to post
Share on other sites
:) merci Nadège ...ce serait donc le terrain qui se situe entre l'avenue de la jallère d'un coté , avenue de Labarde de l'autre et le golf au nord .... :Invision-Board-France-558:

 

 

moi ça me plait bien ! :) et ça laisserait les terrains de l'antenne sportive en l'etat......

Tu avais peur qu'ils rasent le bois du Lac ??? :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Moi j'avais peur qu'il s'en prennent aux terrains de tennis à l'ouest du vélodrome! C'est donc à l'est du vélodrome c'est ça? (moi la jallière je ne sais pas ou c'est! Mes repères sont visuels et nom fabriqués autour du nom des rues aux alentours :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'avais peur qu'il s'en prennent aux terrains de tennis à l'ouest du vélodrome! C'est donc à l'est du vélodrome c'est ça? (moi la jallière je ne sais pas ou c'est! Mes repères sont visuels et nom fabriqués autour du nom des rues aux alentours :) )

 

 

 

en gros , c'est entre le velodrome et la Garonne .... :) avec au nord le terrain de golf !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

à droite quant on arrive avec le big rond point ou en face il y a le vélodrome et à gauches les terrains de tennis parc des expos etc?

Share this post


Link to post
Share on other sites
à droite quant on arrive avec le big rond point ou en face il y a le vélodrome et à gauches les terrains de tennis parc des expos etc?

 

 

à droite ....du rond point Andre Routis

 

http://www.communes.com/aquitaine/gironde/...33000/plan.html

 

 

les terrains de tennis dont tu parles , c'est les terrains de foot de l'antenne sportive du lac !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×