Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Z'êtes long à la détente !

 

Euh en quoi c est grave que le stade il ressemble a un autre? ou que les archi aient réutilisés tout ou parti d un autre projet???

Porsmouth ils l'ont pas retenu pourquoi?? il est dangereux???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh en quoi c est grave que le stade il ressemble a un autre? ou que les archi aient réutilisés tout ou parti d un autre projet???

Porsmouth ils l'ont pas retenu pourquoi?? il est dangereux???

Oui ils nous ont créaient un stade qui risque de s'écrouler à tout moment!

Non c'est juste qu'il avait pas assez d'argent pour le construire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Euh en quoi c est grave que le stade il ressemble a un autre? ou que les archi aient réutilisés tout ou parti d un autre projet???

Porsmouth ils l'ont pas retenu pourquoi?? il est dangereux???

Personne n'a dit qu'il était dangereux !

Je trouve que ce n'est pas faire preuve de beaucoup de professionnalisme, ni d'inventivité de la part d'architectes renommés comme eux, de pompé un de leurs anciens projets...

Surtout qu'ils nous vantent le fait que le stade à été spécialement fait pour coller à Bordeaux et tout le charabia !

 

C'est tout, après, je regrette aussi le fait que leur vidéo et leur rendu photo soient si peu travailler. Quand on voit le boulot fait par Ferret et Eiffage sur leur vidéo et sur leur rendu, je me dis que H&DM ont donner le boulot à faire aux stagiaires, parce que c'est vraiment du foutage de gueule !

 

Après je conçois qu'il fallait rester dans les limites d'un budgets très serré et que ça les a surement aidé de garder le gros du boulot d'un ancien projet. Mais c'est pas tout à fait loyal vis a vis de leurs concurrents.

Ils trompent tout le monde, et surtout ceux qui ont du choisir le lauréat. Et encore une fois, faut pas nous vendre un truc déjà existant comme un truc nouveau et sur mesure...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attendant, il va nous couter 165 Millions alors que le stadede Lyon va couter 450 millions (60000 places).

Ils ont choisi vinci également!

comment une telle différence est elle possible? Va t'on vraiment avoir un beau stade?

Share this post


Link to post
Share on other sites
comment une telle différence est elle possible? Va t'on vraiment avoir un beau stade?

 

VOici la reponces Source Wiki

une capacité de 61 556 places et conservant la possibilité d'être couvert après sa construction initiale. Le Stade des Lumières sera équipé d'un toit photovoltaïque13 et d'un système de récupération des eaux de pluie pour l'arrosage de la pelouse et les sanitaires14. Il serait situé dans un complexe qui accueillerait15 le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle, les bureaux du siège d’OL Groupe (3 000 m²), une boutique OL Store et 7 000 places de stationnement. Il comporterait également plusieurs équipements de loisirs et de divertissement, soit deux hôtels (150 chambres chacun), un centre de loisirs (40 000 m²). Des immeubles de bureaux seraient également construits (8 000 m²).

 

L'Olympique lyonnais a passé un accord avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) pour essayer de réduire le bilan carbone d'OL Land

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

à BX ce qui diminue le prix , c'est que la CUB fournit le terrain et la ville de BX met à disposition le parking de la foire...ajouté à cela la moindre capacité du stade et vous avez un début d'explication de l'écart financier !

 

sans compter le complexe sportif et immobilier du Haillan qui n'est pas à construire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
à BX ce qui diminue le prix , c'est que la CUB fournit le terrain et la ville de BX met à disposition le parking de la foire...ajouté à cela la moindre capacité du stade et vous avez un début d'explication de l'écart financier !

 

sans compter le complexe sportif et immobilier du Haillan qui n'est pas à construire !

J espere qu ils se contenteront pas de le mettre a disposition le parking de la foire... parce que c est quand meme bien le foutoir...

 

Apres faudra qu on m explique comment on peut ne prevoir que 7 000 places de voitures pour 60 000 places dans le stade...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J espere qu ils se contenteront pas de le mettre a disposition le parking de la foire... parce que c est quand meme bien le foutoir...

 

Apres faudra qu on m explique comment on peut ne prevoir que 7 000 places de voitures pour 60 000 places dans le stade...

Déjà le stade ne ferra que 45 000 places. Et puis 7000 places de parking c'est amplement suffisant. Tout le monde ne vient pas au stade en voiture...

Il faudra juste que les transports soient adaptés pour éviter les rames bondées, et surtout pour inciter les gens à prendre les transports plutôt que leur voiture.

Ajouté au fait qu'on vient rarement au stade seul dans sa voiture, ça sera très largement suffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà le stade ne ferra que 45 000 places. Et puis 7000 places de parking c'est amplement suffisant. Tout le monde ne vient pas au stade en voiture...

Il faudra juste que les transports soient adaptés pour éviter les rames bondées, et surtout pour inciter les gens à prendre les transports plutôt que leur voiture.

Ajouté au fait qu'on vient rarement au stade seul dans sa voiture, ça sera très largement suffisant.

je pense que Mr Dent faisait référence au descriptif du Stade des Lumières donné par Christobal33 en source WIKI, pas au stade de Bordeaux.

 

dans ce cas oui, 7000 places de stationnement pour une capacité de 60 000 places parait peut être un peu juste, maintenant, il faudrait connaitre précisément les infrastructures existante autour du site retenu .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense que Mr Dent faisait référence au descriptif du Stade des Lumières donné par Christobal33 en source WIKI, pas au stade de Bordeaux.

 

dans ce cas oui, 7000 places de stationnement pour une capacité de 60 000 places parait peut être un peu juste, maintenant, il faudrait connaitre précisément les infrastructures existante autour du site retenu .....

 

Effectivement je parlais des chiffres qu que Christobal33 a repris de wiki.... donc 7 000 x 4 par voitures c'est encore assez loin des 60 000 des jours de grande affluence....

 

Et je maintiens que le parking de la foire en l'état actuel c 'est le foutoir .... Et qu'un seul terminus de tram c'est trop juste aussi....

 

Et depuis que j'interviens sur le topic, mon point de vue et qu'a priori la questions des infrastructures est éludée... qu'a priori elles ne seront pas redimmensionner alors que le stade fera 1/3 de places en plus.... Mais si quelqu'un a des infos complémentaires je suis preneur

Share this post


Link to post
Share on other sites
à BX ce qui diminue le prix , c'est que la CUB fournit le terrain et la ville de BX met à disposition le parking de la foire...ajouté à cela la moindre capacité du stade et vous avez un début d'explication de l'écart financier !

 

sans compter le complexe sportif et immobilier du Haillan qui n'est pas à construire !

 

C'est 2 projets différents c'est sûr...

 

Pour l'anecdote, ce qui n'est pas compté dans les 450M du projet lyonnais par contre, c'est les 180/190M d'aménagement du site (actuellement des terres agricoles) ... à payer par les contribuables... 100% privé qui disait... (source : http://www.grandstadeol.com/ )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà le stade ne ferra que 45 000 places.

 

Hélas....je ne cesse de le dire, mais construire un nouveau stade tous les 100 ans pour ne proposer (en sus de la modernité, du confort et de tout le toutim), uniquement 10 000 places de plus assises, je trouve ça vraiment dommage et radin !

 

Si l'on fait ce stade, c'est par delà de l'Euro, pour disposer d'un stade à vocation européenne ; là, on ne rentrera même pas dans le cahier des charges pour accueillir une finale européenne !

 

Tout le monde, de Lille à Lyon, qui pourtant ne présentent pas plus de garanties sportives pour les 10 ans à venir - Lille "débute" à peine son "règne", et Lyon n'en finit pas de rentrer dans le rang- pourra compter sur des enceintes de plus de 50 000 places !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hélas....je ne cesse de le dire, mais construire un nouveau stade tous les 100 ans pour ne proposer (en sus de la modernité, du confort et de tout le toutim), uniquement 10 000 places de plus assises, je trouve ça vraiment dommage et radin !

 

Si l'on fait ce stade, c'est par delà de l'Euro, pour disposer d'un stade à vocation européenne ; là, on ne rentrera même pas dans le cahier des charges pour accueillir une finale européenne !

 

Tout le monde, de Lille à Lyon, qui pourtant ne présentent pas plus de garanties sportives pour les 10 ans à venir - Lille "débute" à peine son "règne", et Lyon n'en finit pas de rentrer dans le rang- pourra compter sur des enceintes de plus de 50 000 places !

 

Ca n'est pas la premiere fois et surement pas la derniere fois que les decisions des dirigeants bordelais defient toutes logiques.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca n'est pas la premiere fois et surement pas la derniere fois que les decisions des dirigeants bordelais defient toutes logiques.

 

 

Mais tu auras toujours des gens qui feront du déni en te sortant l'imparable

 

"Oui mais si on avait un stade de 50000 places, on ne serait pas sûr de le remplir à chaque journée de championnat ou de match télévisé en CdL face à une L2"

 

Qu'est-ce que tu veux répondre à cela ?

 

Ah, que même à 43 500, Bordeaux n'a pas l'assurance de faire salle comble à chaque fois, surtout en l'absence d'enjeu et de qualification européenne !

 

Mais l'important est-il vraiment là ?

 

Non vraiment, je n'arrive pas me faire à ce stade de 43500 , fût-il le plus beau qui soit ! Je trouve ça vraiment mesquin !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais tu auras toujours des gens qui feront du déni en te sortant l'imparable

 

"Oui mais si on avait un stade de 50000 places, on ne serait pas sûr de le remplir à chaque journée de championnat ou de match télévisé en CdL face à une L2"

 

Qu'est-ce que tu veux répondre à cela ?

 

Ah, que même à 43 500, Bordeaux n'a pas l'assurance de faire salle comble à chaque fois, surtout en l'absence d'enjeu et de qualification européenne !

 

Mais l'important est-il vraiment là ?

 

Non vraiment, je n'arrive pas me faire à ce stade de 43500 , fût-il le plus beau qui soit ! Je trouve ça vraiment mesquin !

 

 

Totalement d'accord avec toi. Si dans les prochaines saisons on enchaine les titres, alors il faudra penser a aggrandir le stade car il ne sera plus assez grand. Un match de LDC contre une grosse ecurie europeenne attirerait facilement 50000 spectateurs a Bordeaux. Mais vraiment, quand tu as un president qui te dit "On a besoin d'un attaquant mais on ne cherche pas car on a pas les moyens", ca te donne l'image d'un club qui n'evoluera pas au plus haut niveau dans le long terme car geré par un vigneron qui ne devrait s'occuper QUE de ses vignes! (et de sa femme mais la on touche la sphere privée).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×