Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

De toute façon c'est pas pour de suite, en tout cas Juppé ne l'envisage pas. Donc oubliez (sauf si Rousset passe Maire).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tinkiete je critique pas ce qui vont au stade

 

Mais sa me soul de voir un stade à 21000 personnes tout les match c'est chiant !!!!!!!!!!!!!!!!

Demande toi pourquoi c'est comme ça aussi. Y a des raisons et je crois pas du tout à la raison comme quoi à Bordeaux les gens c'est des cons pas du tout passionné par les girondins. Ca c'est une solution trop facile et je ne crois vraiment pas que ce soit le cas. Le stade à sa part de responsabilité et de toute manière un jour ou l'autre le nouveau stade arrivera forcément et on verra à ce moment là si un stade tout neuf et bien placé attire pas bien plus de monde et fidélise pas plus de passionnés par la même occasion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

Oui je suis d'accord avec toi

 

Mais comment t'explique alors les saisons 1999-2000 et 2000-2001 il y avait 29000spectateurs de moyenne alors qu'on jouait pas spécialement le titre et que là on est a 3pts du premier et il y a 24000 spectateurs de moyenne

 

C'est ça que je comprend pas !!!!!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le mieux c'est pas un nouveau stade, ce serait de l'agrandir et de le rénover pour faire un stade plus moderne , avec des infrastructures autour, mieux organisé , avec des événements a chaque match, en fait il faudrait être émerveille a chaque fois qu'on rentrerait dans l'enceinte du stade.

Mais vu ou il est placé çà va être dur de l'agrandir....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mieux c'est pas un nouveau stade, ce serait de l'agrandir et de le rénover pour faire un stade plus moderne , avec des infrastructures autour, mieux organisé , avec des événements a chaque match, en fait il faudrait être émerveille a chaque fois qu'on rentrerait dans l'enceinte du stade.

Mais vu ou il est placé çà va être dur de l'agrandir....

C'est surtout que le bâtiment est protégé et donc c'est quasi impossible d'y faire des modifications. Et pour faire des truc autour c'est pas protégé mais effectivement y a pas de place et quitte a faire des millions de travaux autant que ce soit pour du neuf.

 

Oui je suis d'accord avec toi

 

Mais comment t'explique alors les saisons 1999-2000 et 2000-2001 il y avait 29000spectateurs de moyenne alors qu'on jouait pas spécialement le titre et que là on est a 3pts du premier et il y a 24000 spectateurs de moyenne

 

C'est ça que je comprend pas !!!!!!!

Ce sont les résultats qui ont poussés les gens à venir ajouté à cela l'effet coupe du monde. D'ailleurs si on avait eu un stade neuf pour cette coupe du monde je pense que la moyenne actuellement a Bordeaux serait toute autre, parce que c'était le bon moment de faire en sorte de fidéliser des gens.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le mieux c'est pas un nouveau stade, ce serait de l'agrandir et de le rénover pour faire un stade plus moderne , avec des infrastructures autour, mieux organisé , avec des événements a chaque match, en fait il faudrait être émerveille a chaque fois qu'on rentrerait dans l'enceinte du stade.

Mais vu ou il est placé çà va être dur de l'agrandir....

 

Mais m***e, rénover ça y' est, c'est fini ca! On rénove plus un stade de 80 ans! Faut arrêter avec ça!

Déjà c'est impossible de l'agrandir! Ensuite tu me fais rire avec tes "infrastructures autour" t'as du jamais venir au stade pour dire une telle énormité! T'as vu ou il est situé le stade? On fait comment? On démolit le tripode?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oisoxotic
Oui je suis d'accord avec toi

 

Mais comment t'explique alors les saisons 1999-2000 et 2000-2001 il y avait 29000spectateurs de moyenne alors qu'on jouait pas spécialement le titre et que là on est a 3pts du premier et il y a 24000 spectateurs de moyenne

 

C'est ça que je comprend pas !!!!!!!

Le prix des places est aussi assez elevé à Bordeaux ce qui explique peut etre qu'il y est pas trop de spectateurs... Après je suis trop jeune pour savoir comment c'était dans les années 99 -2000 et 2000-2001 at comme dit Scap l'effet Coupe du Monde y est sans doute pour quelque chose dans la bonne fréquentation des places juste après 98

Share this post


Link to post
Share on other sites

la "sociologie" de Chaban est assez particulière...

 

1/ on a le virage Sud, véritable poumon du stade en communion avec l'equipe...

2/ on a les supporters historique qui ont connu les années fastes (années 80) et qui ne sont pas du genre

à s'enflammer parce des beaux matches ils ont du plus en voir il y a 25 ans que maintenant...

3/ on a un gros public "régional" (charente, landes, pays basque...) qui reste un public assez familial...et

bon enfant...

4/ et puis, on a "les occasionnels"...ceux qui ne viendront de toutes façons voir que les grosses affiches

 

 

je n'évalue pas à plus de 10 ou 12 000 personnes, le public qui viendrait quels que soient les résultats...

pourtant, la disapora bordelaise est elle très importante (de par l'histoire du club)...il n'y a qu'à voir l

'engouement lors de la finale de la coupe de la Ligue...

 

franchement, si un nouveau stade devait se construire à bordeaux...40 000 places devraient en être

la capacité maximale !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un nouveau stade avec 6000 places de plus, soit un investissement pour rien.

50 000 minimum, sinon ça sert à rien.

 

Lille a un public régulier d'environ 10 000 personne. Ils vont avoir un stade de 50 000. Appuyons nous sur cet exemple qui démontre que le public n'est pas un problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234
la "sociologie" de Chaban est assez particulière...

 

1/ on a le virage Sud, véritable poumon du stade en communion avec l'equipe...

2/ on a les supporters historique qui ont connu les années fastes (années 80) et qui ne sont pas du genre

à s'enflammer parce des beaux matches ils ont du plus en voir il y a 25 ans que maintenant...

3/ on a un gros public "régional" (charente, landes, pays basque...) qui reste un public assez familial...et

bon enfant...

4/ et puis, on a "les occasionnels"...ceux qui ne viendront de toutes façons voir que les grosses affiches

 

 

je n'évalue pas à plus de 10 ou 12 000 personnes, le public qui viendrait quels que soient les résultats...

pourtant, la disapora bordelaise est elle très importante (de par l'histoire du club)...il n'y a qu'à voir l

'engouement lors de la finale de la coupe de la Ligue...

 

franchement, si un nouveau stade devait se construire à bordeaux...40 000 places devraient en être

la capacité maximale !!

 

Oui 40 000 places abritées devraient suffir. Le problème de Chaban est surtout le manque de places abritées, regarder la moyenne de spectateur en fonction du temps et de la période c'est marquant. Aout et septembre on trourne à 28000 et novembre fevrier c'est plutôt 23000.

Avouez que ce stade ( les infrastructures) est vraiment obselet, ne serait-ce que l'état des pissotières!! J'imagine la tête des supporters de manchester ou du celtics qd ils arrivent dans ce stade!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un nouveau stade avec 6000 places de plus, soit un investissement pour rien.

50 000 minimum, sinon ça sert à rien.

 

Lille a un public régulier d'environ 10 000 personne. Ils vont avoir un stade de 50 000. Appuyons nous sur cet exemple qui démontre que le public n'est pas un problème !

sauf que la communauté d'agglomération lilloise n'a rien à voir au niveau du potentiel avec la bordelaise...

de plus, Le LOSC peut aussi "séduire" un public belge non négligeable...

 

de plus, vous citez l'exemple de lille..mais renseignez vous et vous verrez que ce stade est loin de faire

l'unanimité !!

 

Oui 40 000 places abritées devraient suffir. Le problème de Chaban est surtout le manque de places abritées, regarder la moyenne de spectateur en fonction du temps et de la période c'est marquant. Aout et septembre on trourne à 28000 et novembre fevrier c'est plutôt 23000.

Avouez que ce stade ( les infrastructures) est vraiment obselet, ne serait-ce que l'état des pissotières!! J'imagine la tête des supporters de manchester ou du celtics qd ils arrivent dans ce stade!

 

les fortes affluences d'été sont aussi dues aux nombreux vacanciers présents sur le bassin !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
sauf que la communauté d'agglomération lilloise n'a rien à voir au niveau du potentiel avec la bordelaise...

de plus, Le LOSC peut aussi "séduire" un public belge non négligeable...

 

de plus, vous citez l'exemple de lille..mais renseignez vous et vous verrez que ce stade est loin de faire

l'unanimité !!

 

 

 

les fortes affluences d'été sont aussi dues aux nombreux vacanciers présents sur le bassin !!

J'ai trainé sur des forums lillois pour faire des interviews l'année dernière et tous attendaient impatiemment ce stade et pensaient que rien ne pouvaient se construire tant que ce problème ne serait pas réglé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sauf que la communauté d'agglomération lilloise n'a rien à voir au niveau du potentiel avec la bordelaise...

de plus, Le LOSC peut aussi "séduire" un public belge non négligeable...

Metropole lilloise:1 091 438 habitants

Metropole bordelaise: 1 009 051 habitants.

 

Concernant Lille je vois pas pourquoi des belges viendraient voir une équipe française...

 

Bordeaux a aussi l'avantage d'etre le seul club pro a plusieurs centaines de km à la ronde, y'a aussi un potentiel très important.

Il faut aussi savoir que d'ici a 2010 l'autoroute Pau/Langon, via les Landes, va considérablement réduire les trajets depuis le Bearn, la Bigorre et les Landes...si en plus il y a un confort supplémentaire, plus de facilités pour se garer, ca ne peut qu'augmenter l'affluence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam

en quoi avoir un hypothétique 30000/35000 de moyenne dans un stade de 50000 est un problème ?

les seuls a remplir leur stade à plus de 95 % sont les grands clubs anglais et allemands

milan tourne à 50000 sur 80000 ca vous choque ? le barca et real ne remplissent pas toujours leur stade

50000 pour bordeaux voir 45000 cela me semble suffisant et nécessaire car comme tout le monde le reconnait, Lescure a atteint ses limites

un nouveau stade fonctionnel couvert amènera a mon avis au moins 10000 spectateurs de plus en moyenne

de plus, a lire certain qui s'inquiètent des affluences, ayons foi en notre club, il est dans le top 3 français

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crazyrap33

C'est pas parce que le stade est couvert qu'il attirera plus, a l'om il nous montre l'exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×