Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

je pense que tout le monde aimerait avoir un nouveau stade de + de 40 000 places pour organiser l'Euro 2016 si cette compétition a lieu en france ....

 

la question n'est pas la, vous croyez que l'argent tombe du ciel comme cela ?? à moins que des fonds privés fassent quelque chose ...

 

la mairie ne peut plus faire grand chose, la construction de l'Arena à Floirac étant primordial pour la candidature de "Bordeaux 2013", cela a couté cher..

 

pour en revenir au manque de places pour se garer et assister à un match a chaban-delmas, il y a suffisament de places ou de parkings relais à proximité du tramway.. se garer tranquillement à Mérignac ou Stalingrad par exemple et prendre le tram ... es ce difficile?

 

pour moi la construction d'un nouveau stade n'est pas primordial comparé à la nouvelle salle de spectacle de floirac

 

Et mettre des handicapés dans la fosse là où il pleut parcequ'on a pas un toit qui couvre la motié des tribunes, c'est pas honteux ça....

 

Bordeaux est la capitale du sud ouest et nous sommes le plus gros club de foot, nous devons avoir notre stade même sous forme de Naiming avec un stade qui pourrait s'appeller tampax arena ou lotus arena, on s'en fou il faut un minimum de confort, de sécurité et d'accéssibilité.

 

Si les girondins veulent grandir c'est en partie avec la modernisation d'un centre de formation, chose qui est faite, construire une bonne équipe, chose qui est entrain de se faire et pour finir un stade. On ne raisonne pas à court terme puisque l'on parle de 2013, cela nous laisse 5 ans pour construire une grosse équipe et avoir notre stade.

 

Ce n'est que mon avis, mais si nous voulons devenir un gros club nous serons obligés d'y passer...

 

Edit article footmercato sur le satde de Nice

 

Nice : tensions pour le nouveau stade

25/07/2008 - 16 h 13 - Caroline Manin

 

 

Maurice Cohen a connu une intersaison délicate. Après les départs annoncés de Lloris et d’Ederson, le président des Aiglons a bataillé ferme pour conserver Bakary Koné, en vain. Mais la principale préoccupation des Niçois concerne le stade et les infrastructures.

 

Le club de la Côte d’Azur dispose actuellement du Stade du Ray (17000 places), totalement dépassé dans le football moderne. Et les infrastructures du club ne sont guère plus reluisantes. On est bien loin de la Gaillette ou de Luchin. Un retard en terme d’infrastructures qui effraie des recrues potentielles. « On ne possède pas d’infrastructures dignes d’un club de L1. Ils n’ont pas envie de venir jouer devant 12 000 spectateurs et s’entraîner sur des installations dignes de la DH ! Deux ou trois joueurs qui jouent dans de grands clubs européens ont refusé de venir à cause de ça » explique Maurice Cohen à Nice Matin.

 

Le président des Aiglons ne mâche pas ses mots sur les retards accumulés sur le dossier du nouveau stade. Trois projets ont été présentés depuis dix ans. Tous refusés sous la pression populaire. Le dernier en date prévoyant une enceinte ultra moderne sur le modèle du Stade des Alpes à Grenoble pouvant accueillir 32000 personnes. De quoi attirer des nouveaux partenaires et engranger des bénéfices supplémentaires. « Alors qu’on a fait une belle saison par rapport à la précédente, notre nombre d’abonnés est actuellement le même que celui de l’année dernière à la même époque. Les gens nous disent qu’au Ray, il n’y a pas assez de confort, de parkings, que ce n’est pas assez sécurisé s’ils veulent emmener leurs enfants... Les abonnés et les entreprises qui nous soutiennent sont pourtant le socle d’un club. Si le socle ne s’agrandit pas, difficile de se développer ».

 

 

Certes notre problème n'est pas de cet odre là (je parle au nombre de spectateur) mais par rapport à notre palmarès nous nous devons nous développer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et mettre des handicapés dans la fosse là où il pleut parcequ'on a pas un toit qui couvre la motié des tribunes, c'est pas honteux ça....

 

Bordeaux est la capitale du sud ouest et nous sommes le plus gros club de foot, nous devons avoir notre stade même sous forme de Naiming avec un stade qui pourrait s'appeller tampax arena ou lotus arena, on s'en fou il faut un minimum de confort, de sécurité et d'accéssibilité.

 

Si les girondins veulent grandir c'est en partie avec la modernisation d'un centre de formation, chose qui est faite, construire une bonne équipe, chose qui est entrain de se faire et pour finir un stade. On ne raisonne pas à court terme puisque l'on parle de 2013, cela nous laisse 5 ans pour construire une grosse équipe et avoir notre stade.

 

Ce n'est que mon avis, mais si nous voulons devenir un gros club nous serons obligés d'y passer...

 

Moi aussi je ne cache pas mon envie d'un grand et beau stade .......

 

Mais dit moi comment tu le finance ton nouveau stade vu que les caisses de la mairie sont déja bien entamées avec la construction prévue pour 2012 de l'Arena, la nouvelle salle de spectacle ???

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest guigui33550
Moi aussi je ne cache pas mon envie d'un grand et beau stade .......

 

Mais dit moi comment tu le finance ton nouveau stade vu que les caisses de la mairie sont déja bien entamées avec la construction prévue pour 2012 de l'Arena, la nouvelle salle de spectacle ???

 

 

 

 

eh bien il faut que la mairie et le club trouve une socièté style MMA pour le Mans pour financer la construction du stade.solution la plus probable actuellement car économique pour la ville de bordeaux.et meme si ont est obligé de donner le nom de cette socièté à ce stade le principal c'est qu'ils le financent au niveau construction.

comme ca plus personne ne devra subir le mauvais temps, en particulier les handicapés. :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei

M'etonnerais fort que ce soit un projet si facile, et que se genre de société se trouve en deux coups de cuillere à pot.

Il y a peu de temps on avait déja du mal à trouver un sponsor maillot alors là, il nous faut une société girondine. Et a part une grosse société viticole ou le groupe Pichet je voit pasbien quel groupe girondins pourrait financer un stade. Et je pense qu'aucun n'a envie de le faire.

Qui plus est je prefere encore allez voir les girondins dans un stade qui tombe en ruine que dans un Pichet Arena ou Laffite Stadium.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest malyayam
M'etonnerais fort que ce soit un projet si facile, et que se genre de société se trouve en deux coups de cuillere à pot.

Il y a peu de temps on avait déja du mal à trouver un sponsor maillot alors là, il nous faut une société girondine. Et a part une grosse société viticole ou le groupe Pichet je voit pasbien quel groupe girondins pourrait financer un stade. Et je pense qu'aucun n'a envie de le faire.

Qui plus est je prefere encore allez voir les girondins dans un stade qui tombe en ruine que dans un Pichet Arena ou Laffite Stadium.

 

 

alors là, je suis sur le cul !

pour une histoire de nom, tu préfère garder un stade qui à fait son temps et qui quoi qu'il arrive un jour où l'autre dont on devra déménager, raisons de sécurité, plutôt qu'un stade fonctionnel, moderne

pichetarena ou ricardstadium, on s'en tape

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais dit moi comment tu le finance ton nouveau stade vu que les caisses de la mairie sont déja bien entamées avec la construction prévue pour 2012 de l'Arena, la nouvelle salle de spectacle ???

Si l' Arena a été choisi plutôt que le Zenith, c'est justement parce que ce projet demandait moins de financement public.

Le financement public, 17 millions d'€, sera financé par la cub et non par la mairie.

Le budget de la cub dépassant le milliard d'euro€, la nouvelle salle de spectacle n'entamera pas grand chose.

De toute façon, si projet de stade il y a, il ne sera fera surement pas sans investisseur privé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wanderlei
alors là, je suis sur le cul !

pour une histoire de nom, tu préfère garder un stade qui à fait son temps et qui quoi qu'il arrive un jour où l'autre dont on devra déménager, raisons de sécurité, plutôt qu'un stade fonctionnel, moderne

pichetarena ou ricardstadium, on s'en tape

 

 

Pour faire au plus court : pas moi.

Chacun son avis

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement un stade comme Cdiscount ARENA, je vois deja les vieille blagues pourries.

Bref je suis un peu d accord avec toi wanderlei, je ne changerais pas de stade si c est pour allé dans tampax stadium ... :D

Et sinon par contre en effet un Lafitte Stadium moi xca me plais bcp...

 

Sinon ce cas pour les handicapés moi aussi je trouve pas ca tres bien non plus, c est meme carrement anormal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

on peut toujours débattre sur ce sujet mais je n'ai pas franchement l'impression que la cub ou bien la mairie ne soient très enthousiastes pour ce projet d'un nouveau stade ...

 

je ne sens pas une très grosse envie de leur part en comparaison avec la nouvelle salle de spectacle par exemple.

 

et à mon avis, on pourra toujours attendre qu'un investisseur privé pointe le bout de son nez ....

donc assez pessimiste sur le sujet <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest piero33

alors là, je suis bien content de lire ces lignes à propos de la travée handicapés!! Je bosse justement auprès d'eux et participe à la quasi totalité des matchs a cet endroit!!

et on peut dire qu on a pas a etre fier de ce coté là du club! certes batiment classé etc... mais HONTE à nous de "parquer" les fauteuils là!

Je me suis vu à plusieurs reprise avec des fauteuils électriques tombés en panne a cause de la flotte (en particulier le match contre le mans et ces trombes d eau)

Exemple: Lyon (oui je sais mais bon pour ça ils assurent) avec anthony réveillère qui s'implique a fond pour cette cause et a fait faire de gros efforts pour l'acceuil des fauteuils au stade!! Les travaux ont eu un cout mais désormais les handi doivent s'acquitter d'une sorte d'abonnement afin de contribuer à leur mieux être au stade (a bdx l'entrée est gratuite pour un fauteuil et un accompagnateur)

A lens aussi les fauteuils sont protégés (histoire de citer un autre exemple)

 

Bref... je suis ravi que vous vous en préoccupé ne serait ce que pour l'image que donne un club à ses spectateurs

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut demander a Bernard Tapie il vient de toucher ses millions d euros ... lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lebordelaisdu85

lol on serait obligé de l'appelé BERNARD TAPIS ARENA ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest benz33

je suis pour un nouvo stade. le lescure et pas mal mai tro vieu quan on le voi a la tv y fai pitier y orai du le renové depuis des années.

ca serai pa mal l'idée den faire un nouvo a bx lac, qui fasse 50000 places serai bien

pour accueillir l'equipe de france et des match de l'euro 2016.

et pour accueillir plus de monde un nouvo stade fera venir plus de public

l'histoir d'avoir des magasin etc... serai pa mal du tou et ferai venir encor plus de monde

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis pour un nouvo stade. le lescure et pas mal mai tro vieu quan on le voi a la tv y fai pitier y orai du le renové depuis des années.

ca serai pa mal l'idée den faire un nouvo a bx lac, qui fasse 50000 places serai bien

pour accueillir l'equipe de france et des match de l'euro 2016.

et pour accueillir plus de monde un nouvo stade fera venir plus de public

l'histoir d'avoir des magasin etc... serai pa mal du tou et ferai venir encor plus de monde

 

:blink:;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×