Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Absolument d'accord avec vous. Le stade LTU Arena de Dusseldorf qui sert au Bayer Leverkussen compte 50000 places pour le foot (juste 5000 de + que celui d'Arnhem) et + de 60000 places pour les concerts. Côté image de marque pour le club et la ville, c'est top! Et surtout, comme tu l'as dit ninja, il y a de vrais virages, et ça, ça change tout pour l'atmosphère. Coût de l'opération : 214 M€.

 

Jugez par vous-même et imaginez ce stade aux couleurs des Girondins avec les virages qui s'enflamment....

 

 

090518015614672873683232.jpg

 

 

Ca y est? Vous commencez à rever? :Invision-Board-France-558:

 

 

Arnhem c'est pas un tout petit 29 000 places ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un a été faire un tour à la foire expo de bordeaux, j'ai entendu dire qu'il y avait un truc sur le futur stade de bordeaux à bordeaux lac. Après je sais pas ce que ça donne!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelqu'un a été faire un tour à la foire expo de bordeaux, j'ai entendu dire qu'il y avait un truc sur le futur stade de bordeaux à bordeaux lac. Après je sais pas ce que ça donne!!

 

 

j'ai pas entendu parler ...par contre il y avait Ramé hier aprem qui signait des autographes et il y aura Planus demain à partir de 15h qui en fera de même .....

 

apparement il y à un stand des gigis ..... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jldd64
Arnhem c'est pas un tout petit 29 000 places ?

 

oui très juste, c moi qui ai fait l'amalgame avec autre chose

 

Concernant la pente du LTU Arena, c'est vrai qu'elle parait un peu limite sur cette photo. Bon, il faudra en parler à l'architecte :D . C'est qu'après un trophée des champions, une coupe de la ligue, une qualif directe en C1 et 3 pts d'avance sur l'omdr à 2 journées de la fin, on devient exigeant à Bordeaux. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Sud Ouest

 

Projet de Grand stade : Rencontre Juppé-Tavernost à Bordeaux

Bordeaux - (Gironde) Le mercredi 20 mai 2009 à 12h16

 

Alain Juppé, maire de Bordeaux, a reçu ce matin pendant 45 minutes, Nicolas de Tavernost, le PDG de M6, la chaîne propriétaire des Girondins de Bordeaux et Jean Louis Triaud, le patron du club. L’entretien a principalement porté sur le projet de Grand Stade à Bordeaux. Peu d’éléments ont filtré de cette rencontre.

 

Le maire de Bordeaux a toutefois précisé à Sud Ouest qu’il allait rencontrer dans les prochains jours le secrétaire d’Etat aux Sports Bernard Laporte et Jean-Pierre Escalette, le président de la fédération française de Football. Alain Juppé doit aussi prochainement déjeuner avec Alain Rousset, Philippe Madrelle et Vincent Feltesse pour solliciter l’implication des collectivités qu’ils président.

 

Le projet de construction d’un grand stade de 40 000 places est évalué à au moins 200 millions d’euros. Le club, l’Etat, les collectivités, des enseignes commerciales privées comme pour le projet de l’Arena de Floirac devront collectivement boucler le dossier.

 

Une seule certitude pour le moment, c’est bien à Bordeaux Lac du côté de l’actuel vélodrome que serait construit ce futur équipement.

 

 

 

Bon je pense que pour le nombre de places c'est plus une spéculation, à suivre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info bobsky... Espérons que tout ça se concrétise et surtout que les résultats de Bordeaux pour les prochaines saisons favorisent un remplissage digne d'un grand d'Europe !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le projet se fait, est-ce que l'on sait ce qu'il adviendra de Chaban Delmas. Étant donné qu'il est en partie classé, il faudrait le réhabiliter... Mais pour en faire quoi ? Un truc omnisports pour les jeunes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On le file à l'Union Bordeaux-Bègles qui végète en pro D2... Qui sait ça fera peut-être un nouvel élan..

Share this post


Link to post
Share on other sites
On le file à l'Union Bordeaux-Bègles qui végète en pro D2... Qui sait ça fera peut-être un nouvel élan..

 

Mais dans le projet du grand stade, il y avait pas l'idée de le rentabiliser en faisant jouer aussi les rugbymens ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Pingouin ! :Invision-Board-France-163:

 

Tu me rassures, j'ai cru que personne s'intéressait à ce qui se disait dans ce lien :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu me rassures, j'ai cru que personne s'intéressait à ce qui se disait dans ce lien :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Moi ça m'intéresse, mais je suis au bureau... Alors sans le son, c'est assez difficile d'avoir un avis ! :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×