Jump to content
Savio

[Topic unique] Matmut Atlantique - Quartier du Lac

Recommended Posts

Hé hé :Invision-Board-France-251: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais mouais... Je persiste. Dépenser 200 millions d'euros pour gagner en modernité, certes, mais pour aussi peu de places... je trouve ça discutable. On parle de 200 millions là quand même !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Mouais, je disais ça aussi mais avec notre série noire, pas sur que l'affluence soit au rendez vous la saison prochaine... Donc peut être pas utile de faire 50.000 places

 

Même si 45.000 a toujours été un strict minimum dans mon esprit (10.000 places gagnées quoi). Et 50.000 un idéal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense pas que le but soit de gagner des places, mais de faire un stade beaucoup plus accessible, et beaucoup plus moderne que Lescure, qui malgré son charme, est clairement vétuste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense pas que le but soit de gagner des places, mais de faire un stade beaucoup plus accessible, et beaucoup plus moderne que Lescure, qui malgré son charme, est clairement vétuste.

 

Je comprends. Mais plus accessible, c'est pour permettre à plus de monde de venir, non ? On nous vend un stade régional et on nous refile quasiment la même chose qu'avant en plus neuf...

Share this post


Link to post
Share on other sites

10 000 places c'est quand même pas rien non plus ^^

Et puis la modernité et le confort sont quand même des paramètres assez importants quand on va au stade, je trouve en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
10 000 places c'est quand même pas rien non plus ^^

Et puis la modernité et le confort sont quand même des paramètres assez importants quand on va au stade, je trouve en tout cas.

 

Bien entendu. Mais on va pas lâcher 200 millions d'euros tous les dix ans. Confort et modernité d'accord... mais n'oublions pas que le club a battu des records d'affluence avec un stade vétuste... Donc pas si sûr que ça soit qui fasse bouger les foules. Pour moi l'enjeu était de l'ouvrir à des spectateurs de toute la région. Là, ça ne sera pas le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous les 10 ans, tous les 10 ans... Y date quand même des années 20 ^^

Moi je pense justement que sa localisation, sa facilité d'accès, sa modernité et sa capacité, quoiqu'on en dise, supérieure à Lescure, l'ouvrira à des spectateurs de la région comme tu dis.

 

Je pense quand même qu'ils font pas les choses au pif.

Après seul l'avenir dira qui avait raison =)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tous les 10 ans, tous les 10 ans... Y date quand même des années 20 ^^

Moi je pense justement que sa localisation, sa facilité d'accès, sa modernité et sa capacité, quoiqu'on en dise, supérieure à Lescure, l'ouvrira à des spectateurs de la région comme tu dis.

 

Je pense quand même qu'ils font pas les choses au pif.

Après seul l'avenir dira qui avait raison =)

 

Oui mais justement : on le mettra où ces gens là ? 42000 places, c'est à peine plis que Lescure.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais justement : on le mettra où ces gens là ? 42000 places, c'est à peine plis que Lescure.

Ecran géant place des quinconces!!! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

42500 places, je trouve cela bien.

 

Avoir un grand stade pour sonner creux, à quoi bon.

 

Moderne, confortable et plus de places, une bonne chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
42500 places, je trouve cela bien.

 

Avoir un grand stade pour sonner creux, à quoi bon.

 

Moderne, confortable et plus de places, une bonne chose.

 

Je tablais plutôt sur 5000 de plus car si on s'aperçoit à l'utilisation que c'est un peu juste, il faudra attendre le prochain centenaire et construire "La reine Aquitania" de 60 000 places.

Par contre je ne suis pas persuadé qu'un stade de 42 000 places fera moins de recettes qu'un de 48 000. On a dû étudié la question en haut lieu. Si la demande est forte sur certains matchs à guichet fermé, on augmentera les tarifs notamment en présidentielles et honneur et le tour est joué.

42500 x 60 = 2,5 M€

48000 x 50 = 2,4 M€

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Oui mais c'est toujours pareil! Il n'y a pas que le nouveau format à prendre en compte mais aussi le nouveau site! Quand tu viens de Charente, des Landes et autres, déjà tu peux te taper 2h de voiture jusqu'à la rocade et après t'es bloqué sur les boulevards! Super!

 

Je reste persuadé que le taux de remplissage (en pourcentage) sera très proche de l'actuel dans le nouveau stade, aussi parce que des gens voudront y aller même que "pour voir à quoi cela ressemble" la première saison! Alors dégageons enfin de notre épave historique!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×