Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

Voyons un peu cette 26 eme journée qui se profile. Nous recevons le LOSC de Mavuba, peut être avec les retours de Planus et Fernando. Pendant ce temps là Aulas reçoit Metz, Nancy reçoit Lens et oeme (4eme) va à Toulouse qui sait en général bien les jouer.

 

A part Aulas qui devrait se régaler contre Metz les autres matchs sont plus équilibrés.

 

Ce FCGB / Lille, marque la fin du marathon de Février, car nous aurons une semaine pour récupérer avant PSG et un mois de Mars qui s'annonce (si nous passons Anderlecht) également très chargé.

 

Bref enfin du suspens dans cette L1 et pour tous les amoureux des Marines, des matchs "choc" en veux tu, en voilà. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on jouera une nouvelle fois en connaissant le resultat de LYON...

 

On va voir si on est capable de suivre la cadence. Car Metz ne créera sûrement pas l'exploit, enfin sait-on jamais mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon il est où Bordelaisss là?!!! Tu te caches?!... :icon_rulaiz: Alors qui c'est qui est capable de recoller à Lyon?!! Allez faut aller battre Lille car c'est vrai que les Messins ne passeront pas >Lyon car ces derniers voudront se rattraper c'est une évidence! Attention à ne pas laisser trop de forces face à Anderlecht!...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon il est où Bordelaisss là?!!! Tu te caches?!... :icon_rulaiz: Alors qui c'est qui est capable de recoller à Lyon?!! Allez faut aller battre Lille car c'est vrai que les Messins ne passeront pas >Lyon car ces derniers voudront se rattraper c'est une évidence! Attention à ne pas laisser trop de forces face à Anderlecht!...

Moi, j'y crois mais nous n'aurons sûrement pas trop le droit à l'erreur ; il faudra battre Lille qui est une équipe difficile à jouer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest aghahowa

Il me semble de plus en plus que ce titre va se jouer dans les têtes... regardons un peu le panorama:

 

Coté lyonnais, cela va être dur à gérer dans tous les cas. Déjà c'est une équipe qui n'a pas du tout l'habitude de perdre ni de se faire remonter depuis 5 ans. Il y a aussi le facteur LDC qui je pense pourrait tourner dans les deux sens: en cas de victoire cela peut soit démobiliser les lyonnais qui miseraient tout sur la LDC, soit les booster moralement. Idem en cas de défaite, ils peuvent subir un contrecoup terrible niveau moral ou alors parvenir à se recentrer à fond sur le championnat. Mais n'oublions pas que l'équipe d'Aulas est très forte mentalement et notamment ses cadres très expérimentés.

 

Côté girondin, on a le même genre de situation pour l'UEFA, qui pourrait jouer dans les deux sens. Mais on a un effectif moins complet (cf. blessés) et moins expérimenté. D'un autre côté, la fougue semble de notre côté, et il est indéniable qu'un Cavénaghi, un Diarra, un Ramé seront beaucoup plus motivé pour aller chercher le titre que des Juninho, Coupet ou Cris qui ont déjà un sac de médailles!

 

Je pense donc que c'est mentalement qu'on pourra aller chercher les lyonnais, en jouant chaque match à fond et en pratiquant un turnover judicieux. Courage aux girondins, les supporters sont là!

 

:chantxs2: :bordeaueb6: :chantxs2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais vous donner deux raisons, sur le plan mathématique pour laquelle vous pouvez esperer etre champion. Car on a beau faire dire ce que l'ont veut aux statistiques, certaines ne trompe pas.

 

La première :

 

Depuis la 13ème journée :

1 - Marseille 27 pts

2 - Bordeaux 26 pts

3 - Lyon 18 pts

 

C'est à dire sur les 12 derniers matchs et 36 points possible. Depuis 12 journées, Lyon tourne a 1.5 pt/match, ce qui ferai sur une saison compléte un total de 57 points.

En revanche l'OM et Bordeaux tourne a environ 2.2 pt/match ce qui fait un total de 84 points a la fin de la saison.

Il y a clairement deux équipes en forme dans ce championnat, et Lyon n'en fait pas partie.

J'ai pris depuis 12 journées pour que cela soit assez significatif. Car j'aurai pu prendre sur les 6 derniers matchs ou vont prenez 5 points aux lyonnais. Mais sur 6 journées, on peut pas trop tirée de conclusions a la différence du double de journées.

 

La seconde :

 

La moyenne anglaise tout simplement. Celle qui montre la vrai valeur d'une équipe.

Et a cette moyenne anglais, bah pour le moment, voyez par vous même:

 

http://www.planetepsg.com/stat-classement-...e-anglaise.html

 

Voila.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La seconde :

 

La moyenne anglaise tout simplement. Celle qui montre la vrai valeur d'une équipe.

Et a cette moyenne anglais, bah pour le moment, voyez par vous même:

 

http://www.planetepsg.com/stat-classement-...e-anglaise.html

 

Voila.

 

 

Nancy reste troisième ... étonnant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nancy reste troisième ... étonnant ...

Faut voir l'avance qu'ils ont pris depuis le debut de l'année. Mais la ils commencent a retomber a leur vrai place 6-12éme

Share this post


Link to post
Share on other sites

je lis partout et moi même je le proclame "restons humbles, ne parlons pas de titre etc ... ". Beaux parleurs nous sommes. Mais je vais vous dire, le titre je ne pense qu'à ça. Pas depuis Monaco, depuis 1999. :wub:

 

Un rapide examen du classement nous montre que nous sommes pratiquement à l'objectif indéracinable et au combien déterminant pour la LDF directe de 2 pts par match. Avec nos 1,92 pts / match, nous titillons Aulas, qui lui et c'est peut être là le meilleur paramétre d'une baisse de régime, avec 1,96 pts /match est loin de ses 2,3 pts / match qu'il arborait les saisons précédentes.

 

Qu'arrive t'il à Aulas ? Une réponse simple, Perrin. ^_^

 

Que nous faut-il pour finir LDFable direct ? Disons finir à + de 67 pts. Soit encore 19 pts en 13 matchs et 1,50 pts / match.

 

Pour faire plus Nancy devrait réaliser plus de 2 pts par match et oeme plus de 2,23 pts/match.

 

Pour être champions ? Il serait étonnant que nous maintenions le rythme des 6 matchs de 2008, soit 2,5 pts /match, mais aux alentours de 75 pts, soit un peu plus de 2 pts / match, nous avons toutes nos chances.

 

Avouons qu'il y a de quoi y croire.

 

Tonnes de cierges.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit complément sur l'analyse de Xav

 

Source : Maxifoot

 

8… sur 6 pour Cavenaghi

 

L'attaquant des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi (7 titularisations, 5 entrées en jeu et 8 buts en L1 cette saison) n'en finit plus de marquer et cela tombe bien puisque David Bellion, très en verve en début de saison, manque cruellement de réussite depuis trois mois. Intégré à l'équipe-type depuis le départ de Marouane Chamakh (désormais relégué sur le banc) à la CAN, l'Argentin a inscrit ses 8 buts entre la 20e et la 25e journée (6 matchs) de Ligue 1, avec 3 doublés à la clé, dont le dernier dimanche à Monaco. (Il n'est resté muet qu'à Lorient, où il n'était pas titulaire). Soit une moyenne astronomique de 1 but toutes les 54,5 minutes (436 minutes jouées) ! Si la performance était étendue à l'ensemble de la saison soit 38 matchs de 90 minutes, «Cave» aurait déjà marqué 41 buts et terminerait la saison avec 63 buts au compteur... Pour mémoire, le meilleur buteur en championnat sur une saison est Josip Skoblar (Marseille, 1970-1971) avec 44 réalisations.

 

23… sur 30 pour Bordeaux

 

7 victoires, 2 nuls et 1 défaite, soit 23 points pris sur 30 possibles, soit 2,3 points par match sur la période. Tel est le bilan des hommes de Laurent Blanc en 10 matchs de Ligue 1 depuis le 2 décembre. Bordeaux se comporte comme un champion depuis 3 mois, bien mieux que Lyon (4v, 3n, 3d, 1,5 point par match), ou même l'OM (6v, 3n, 1d, soit 2,1 points par match). Restent 13 matchs à jouer. Si ces 3 clubs-là poursuivent sur le même rythme, les Girondins totaliseront 80 points en fin de saison, l'OL 68 points et l'OM 65 points. Le cinglant 6-0 infligé à Monaco permet en outre aux Bordelais de réviser à la hausse (+17) la différence de buts (43 buts pour, 26 buts contre) écornée par le fâcheux 5-0 à Caen. Les collègues d'Ulrich Ramé n'avaient plus gagné sur un tel score depuis la saison 1998-1999 (6-0 contre Metz), date de leur dernier titre de champion de France…

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'arrive t'il à Aulas ? Une réponse simple, Perrin. ^_^

Perrin ? La reponse est trop simple pour resumer le mal lyonnais. Car ce qui arrive aujourd'hui n'est que l'aboutissement de l'avarisme de Mr Aulas. Qui ne pensant qu'a son argent a vendant a chaque periode estivale ces meilleurs joueurs (Malouda, Abidal, Essien, Diarra) en ne les remplaçant que par des joueurs largements moins bons ou avec un statue qui ne reflete pas leurs valeurs.

 

De plus Perrin, doit cette année etre confronté a un probleme de vestiaire, car il y a clairement une fracture entre les jeunes starlettes et les vieux. Mais il y a pas assez de cadres (comme ils sont tous partis) pour calmez tout ca.

Pour les deux jeunes starlettes je prends un exemple tout bete, Le Mans-OL, Benzema est remplacant et tappe deux fois dans la main de tout ces partenaires ... sauf celle de Ben Arfa.

De plus Ben Arfa quand il joue sans Benzema fait encore plus (et si c'est possible) de gri gri pour marquer une action individuelle et eteindre Benzema. Les lyonnais pensent comme moi.

 

Autre probleme, et toujours a la mi temps de Le Mans-OL. On voit Juni et Grosso parlaient a Delgado pour lui dire ou ce placé sur le terrain. Perrin est il écouté ? Ou est ce que ce sont les joueurs qui en font qu'a leur tete ?

 

Alors tu vois, d'apres moi, Perrin ou pas Perrin, cette année le resultat serait le même que maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petit complément sur l'analyse de Xav

 

Source : Maxifoot

 

8… sur 6 pour Cavenaghi

 

L'attaquant des Girondins de Bordeaux, Fernando Cavenaghi (7 titularisations, 5 entrées en jeu et 8 buts en L1 cette saison) n'en finit plus de marquer et cela tombe bien puisque David Bellion, très en verve en début de saison, manque cruellement de réussite depuis trois mois. Intégré à l'équipe-type depuis le départ de Marouane Chamakh (désormais relégué sur le banc) à la CAN, l'Argentin a inscrit ses 8 buts entre la 20e et la 25e journée (6 matchs) de Ligue 1, avec 3 doublés à la clé, dont le dernier dimanche à Monaco. (Il n'est resté muet qu'à Lorient, où il n'était pas titulaire). Soit une moyenne astronomique de 1 but toutes les 54,5 minutes (436 minutes jouées) ! Si la performance était étendue à l'ensemble de la saison soit 38 matchs de 90 minutes, «Cave» aurait déjà marqué 41 buts et terminerait la saison avec 63 buts au compteur... Pour mémoire, le meilleur buteur en championnat sur une saison est Josip Skoblar (Marseille, 1970-1971) avec 44 réalisations.

 

23… sur 30 pour Bordeaux

 

7 victoires, 2 nuls et 1 défaite, soit 23 points pris sur 30 possibles, soit 2,3 points par match sur la période. Tel est le bilan des hommes de Laurent Blanc en 10 matchs de Ligue 1 depuis le 2 décembre. Bordeaux se comporte comme un champion depuis 3 mois, bien mieux que Lyon (4v, 3n, 3d, 1,5 point par match), ou même l'OM (6v, 3n, 1d, soit 2,1 points par match). Restent 13 matchs à jouer. Si ces 3 clubs-là poursuivent sur le même rythme, les Girondins totaliseront 80 points en fin de saison, l'OL 68 points et l'OM 65 points. Le cinglant 6-0 infligé à Monaco permet en outre aux Bordelais de réviser à la hausse (+17) la différence de buts (43 buts pour, 26 buts contre) écornée par le fâcheux 5-0 à Caen. Les collègues d'Ulrich Ramé n'avaient plus gagné sur un tel score depuis la saison 1998-1999 (6-0 contre Metz), date de leur dernier titre de champion de France…

 

 

Belle analyse.

J'espère que cela va continuer mais un moins bien est toujours envisageable ...

En tout cas, savourons ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×