Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

Guest fandesgigis

Vous êtes quand même assez drole...il y a 15 jours on avait le deuxième meilleur effectif (même les journaleux le reconnaissent)...et après une défaite honorable contre Anderlecht qui n'est pas le dernier venu vous chiallez tous...

 

Alors une petite revue d'effectif s'impose :

 

EQUIPE TITULAIRE :

 

RAME/CHALME-PLANUS-HENRIQUE-JURIETTI/ALONSO-DIARRA-MICOUD-WENDEL/CAVENAGHI-BELLION

 

C'est vrai cela à de la gueule...je précise que ce sont les joueurs ayant le plus joués hormis CAV2NAGHI...

 

EQUIPE BIS :

 

VALVERDE/JEMMALI-DIAWARA-BREGERIE-MARANGE/OBERTAN-FERNANDO-DUCASSE-TREMOULINAS/CHAMAKH-JUSSIE

 

 

Des joueurs comme Fernando, Chamakh, Jussie ou même Diawara seraient des titulaires dans n'importe quelles autres équipes...

 

A cela s'ajoute un TREMOULINAS en plein boum de surcroit ployvalent pouvant jouer sur tout le couloir gauche permettant ainsi à Jurietti de basculer à droite si besoin est...car Jemmali est blessé et vieux (jurisprudence Smicer...)

 

Certes DUCASSE MARANGE, BREGERIE, ça reste leger surtout dans les compos où ils sont généralement alignés c'est à dire des équipes bis où ils ne peuvent guère se reposer sur l'expérience et le talent des titulaires...

 

Enfin l'énigme OBERTAN ou le génie disparu...

 

Voila je pense que l'on a des armes pour jouer un role dans ce championnat voire l'uefa mais je doute que l'on puisse faire grand chose si l'on joue à fond les trois compets...

 

Après ce pose le problème des compos d'équipes...sachant que MICOUD ne peut plus jouer tous les 3 jours à 35 ans...

 

hier soir à mon avis il a commis une erreur en alignant tant de joueur offensif en sachant qu'il ne disposait pas de son équipe type derrière (charnière HENRIQUE/DIAWARA) les belges ont constament joué dans le dos de nos milieux exentrés alonso et obertan et arrivé en surnombre face à jurietti et chalmé...

 

j'ai pas compris ce que voulais faire BLANC sur ce coup là ....

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Tu parles on aurait fait 1-1 tout le monde aurait parlé de coaching gagnant :rolleyes:

 

mais le problème c'est qu'on a perdu et que ce n'est pas volé...les belges ont montré plus d'envie...et j'ai envie de dire qu'à chaque que nous sommes diminués et que l'équipe adverse exerce un pressing on a les pires difficultés à s'en sortir...c'est juste un constat.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout que Bordeaux n'entame aucun match avec une envie flagrante, le jour ou nous rentrerons sur un terrain le couteau entre les dents nous seront quasi imbattable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
C'est surtout que Bordeaux n'entame aucun match avec une envie flagrante, le jour ou nous rentrerons sur un terrain le couteau entre les dents nous seront quasi imbattable...

 

100% d'accord

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, ne pas jeter le Bébé avec l'eau du bain. Nous avons toujours un groupe de très haut niveau cette saison. Le meilleur probablement en terme de quantité, comme de qualité depuis notre titre de 1999.

 

Seulement voilà, alors qu'oeme peut à nouveau compter sur ses meilleurs éléments, qu'Aulas avec le retour de Coupé, l'affaire Fred résolue et l'arrivée de Boumsong en attendant Cris, est dans le même cas, nous payons en ce moment notre tribut aux blessures et autres suspensions, ce qui oblige Lolo à faire tourner plus que de raison.

 

Exit, Tremoulinas, Fernando, Planus, Jemmali. Touchés Jussié, Ramé et peut être maintenant Alonso. Suspendu pour le match retour contre Anderlecht notre sentinelle Diarra. Pour cette partie décisive, bien simple c'est, nous n'aurons plus de milieux défensifs de haut niveau et compte tenu de la victoire impérative, il faudra cette fois "fatiguer" les meilleurs du moment.

 

Serions nous à la veille de ce fameux "trou" qui ne manque jamais d'arriver dans une saison et qui obligerait le staff à faire des choix dans ses objectifs. Par exemple à laisser filer les 2 coupes. Force majeure obligeant.

 

Allons déjà prendre 3 points à Monaco. ;)

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors pour calmer les esprits et faire en sorte que tout le monde pige bien la situation... Hier c'était de l'UEFA avec une équipe privée de nos principaux talents laissés fort justement au repos afin de privilégier le championat! Le pire c'est que si Bordeaux bat monaco toutes les pleureuses d'hier soir seront là: "ouais moi Bordeaux je le sens bien pour le titre etc!..." Bande de footix!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis 2-1 c'est pas un si mauvais résultat... Un 1-0 nous qualifierait, je rappelle au cas où...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair, je rappelle que statistiquement on a plus de chances de se qualifier que les Belges... Et perdre avec une équipe Bis à l'extérieur 1-2 en uefa, c'est clair que y'a pas de quoi se pendre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
C'est surtout que Bordeaux n'entame aucun match avec une envie flagrante, le jour ou nous rentrerons sur un terrain le couteau entre les dents nous seront quasi imbattable...

Nos deux derniers matchs avec l'équipe-type, face au Mans et Metz, nous ont montré un onze très conquérant dès les premières minutes de la partie. Y'a que contre Anderlecht que ça a rechuté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nos deux derniers matchs avec l'équipe-type, face au Mans et Metz, nous ont montré un onze très conquérant dès les premières minutes de la partie. Y'a que contre Anderlecht que ça a rechuté...

 

Je ne suis pas d'accord, tu prends deux exemples dont un où je suis pas du même avis que toi, même les joueurs le disent eux même, le score ne reflete pas le jeu réellement produit (Metz), hors une équipe qui fait du jeu est une équipe qui a de l'envie, et moi ça je ne l'ai pas vu ou que que très rarement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
Je ne suis pas d'accord, tu prends deux exemples dont un où je suis pas du même avis que toi, même les joueurs le disent eux même, le score ne reflete pas le jeu réellement produit, hors une équipe qui fait du jeu est une équipe qui a de l'envie, et moi ça je ne l'ai pas vu ou que que très rarement...

Le fait est que face à Metz et Le Mans, on a mis la pression jusqu'à avoir ouvert le score. Or, tu parlais d'une équipe qui rentre pas dans le match dès la première seconde, je t'apporte deux exemples où ils ont fait le job dès le début de la rencontre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dire qu'avec le banc qu'on a, y'en a qui croient au titre....

bref, de toute facon, si on se fait eliminé la semaine prochaine, y'en a qui diront que c'est mieux, on pourra mieux se concentré sur le championnat....

 

Et ceux-là seront débiles !

 

Car s'il ne sera pas question d'en vouloir à l'équipe si elle ne réalise pas un triplé voir ressort bredouille de cette saison, il demeurerait affligeant qu'après n'avoir joué que des sans-grades, Bordeaux se fasse sortir dès les 16èmes de l'UEFA, alors qu'une opposition et une revanche (sans mauvaise connotation) s'offre à nous face à un ancien grand nom d'europe !

 

Et que dire du Bayern à suivre, non il faut absolument aller en quarts minimum et même dans le dernier carré pour montrer qu'on peut éventuellement sortir des poules l'an prochain en LDF, sinon...

 

C'est comme l'argument "pas grave si on se fait sortir en CDF, y'a le championnat !" portnawak !

 

Cette coupe, ça fait 21 ans qu'on ne l'a plus remportée et qu'elle se refuse à nous de la plus cruelle des façons -défaites à des L2 ou des CFA !

 

Non, il faut jouer tous les matchs à fond, pas question de sacrifier l'une des épreuves restantes !

 

Du reste, c'est en agissant ainsi qu'on aura le plus de chance d'étoffer notre palmarès en fin de saison !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous êtes quand même assez drole...il y a 15 jours on avait le deuxième meilleur effectif (même les journaleux le reconnaissent)...et après une défaite honorable contre Anderlecht qui n'est pas le dernier venu vous chiallez tous...

 

Alors une petite revue d'effectif s'impose :

 

EQUIPE TITULAIRE :

 

RAME/CHALME-PLANUS-HENRIQUE-JURIETTI/ALONSO-DIARRA-MICOUD-WENDEL/CAVENAGHI-BELLION

 

C'est vrai cela à de la gueule...je précise que ce sont les joueurs ayant le plus joués hormis CAV2NAGHI...

 

EQUIPE BIS :

 

VALVERDE/JEMMALI-DIAWARA-BREGERIE-MARANGE/OBERTAN-FERNANDO-DUCASSE-TREMOULINAS/CHAMAKH-JUSSIE

 

 

Des joueurs comme Fernando, Chamakh, Jussie ou même Diawara seraient des titulaires dans n'importe quelles autres équipes...

 

Oui, d'ailleurs Fernando l'est effectivement dans la nôtre ! :sifflote:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Oui, d'ailleurs Fernando l'est effectivement dans la nôtre ! :sifflote:

 

mais pas dans celle de Blanc ou alors en concurrence avec alonso...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×