Jump to content
Sign in to follow this  
Guest PARDON

Et pourquoi pas le titre?

Recommended Posts

certainement pas!! Ce match va être capital et si tu remontes dans ce topic tu verras que cela fait un bout de temps que je le pense et que je le crois!... Ce sera l'occasion idéale de passer devant !! A nous de faire le remake de l'an passé!

Share this post


Link to post
Share on other sites
certainement pas!! Ce match va être capital et si tu remontes dans ce topic tu verras que cela fait un bout de temps que je le pense et que je le crois!... Ce sera l'occasion idéale de passer devant !! A nous de faire le remake de l'an passé!

 

Mais dans le cas contraire tu ne pense pas que la lutte pour le titre peut etre annihilé en concédant un revers a gerland ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A vrai dire, je déclarais cela lorsque nous étions à 4 points, ce qui faisait un écard conséquent et qui rendait ce match encore plus capital... Maintenant qu'on est à un point (et si l'écart est toujours de ce même 1 point lors du match à Gerland), et bien que l'avantage psychologique pour le vainqueur sera indéniable, je pense que l'équipe vaincue conservera un espoir...même si l'on se verrait à 4 points tout de même alors...et ,que ce sera dur de revenir dans ces conditions... Je pense aussi que l'on est tributaire de la forme Lyonnaise.... leur effectif étant tout de même supérieur au notre quantitativement (maintenant que l'on se met à avoir des blessés, on va comprendre l'importance de cela) et qualitativement aussi (même si cela est moins flagrant que les autres années). en gros, nous sommes assez tributaires de leur méforme pour aller jouer le titre. Je pense que par rapport à cela on peut voir venir le double rendez-vous de LDC comme un problème...

 

- Si Lyon se qualifie, nul doute que cela fera un bien énorme à leur confiance et rendra leur machine bien huilée... je pense que les principaux défauts de cette équipe aujourd'hui est d'une part le manque de confiance (elle n'a pas l'habitude de gérer un retour de dauphin en L1...), les querelles internes (qu'un exploit en LDC arrangeraient peut-être...) et aussi un manque de concentration sur certains matchs peu motivants (exemple Le Mans)... la qualification leur enlèverait peut être deux de ces contraintes et défauts, la confiance et les querelles mais accentueraient peut-être le 3ème... A savoir lequel de ces défauts est aujourd'hui le principal frein à la marche en avant lyonnaise...

 

- En cas d'élimination de LDC, les Lyonnais n'auront plus l'Europe à jouer (un bien fou pour la fraîcheur), et se reconcentreront vraiment pour gagner le championat, ça peut faire très mal!...

 

L'idéal aurait été de passer devant avant ce choc face à MU... Maintenant, je ne sait quelle parti prendre pour la rencontre de ce soir, qui sera déterminante

pour la suite de saison lyonnaise.... Wait and see!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais dans le cas contraire tu ne pense pas que la lutte pour le titre peut etre annihilé en concédant un revers a gerland ?

Monaco Lyon 3-0 lors de l'année ou Monaco fut en final de la LDC. Elle mis a 7 points je crois les lyonnais, a 12-13 matchs de la fin.

Donc la réponse, est non, ca anéanti rien du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ben et toi quand tu dis "je pense que Lyon peut baisser et l'OM augmenter" ?

A l'inverse je dis : "je pense que Lyon peut augmenter et l'OM baisser". :/

 

la différence c'est que Bordeaux et Marseille sont dans une spirale positive alors que c'est tout le contraire pour les lyonnais...donc j'attends tes arguments pour savoir pourqoui Marseille ne pourrait pas revenir sur Lyon...

 

Encore une fois je dis juste que c'est du domaine du possible...

 

 

Il n'y a que moi qui pense que le titre peut se jouer sur un lyon bordeaux ?

 

je ne crois pas que ce match sera décisif ou plutot il le sera comme les 12 autres qui restent à jouer...puisqu'il n'y aura que trois points en jeu...et si nous n'avons ni blessé ni suspendu pour ce match, je ne me fais pas trop de soucis...

 

 

- En cas d'élimination de LDC, les Lyonnais n'auront plus l'Europe à jouer (un bien fou pour la fraîcheur), et se reconcentreront vraiment pour gagner le championat, ça peut faire très mal!...

 

Les joueurs penseront plus au prochain championnat d'europe en juin et à leur eventuel transfert qu'au championnat ça tu peux me croire...ça sent la fin de règne à plein nez...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais mais en même temps j'ai du mal à croire que leur encadrement et notamment Aulas qui doit se dire que le décompte des jours de Perrin en cas de défaite contre MU sera commencé, et je pense que cet encadrement plus des cadres style Juninho, Cris leur remettront les pendules à l'Heure! Et je ne peux pas croire qu'ils se foutent du championat...leur égo est bien trop gros!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ouais mais en même temps j'ai du mal à croire que leur encadrement et notamment Aulas qui doit se dire que le décompte des jours de Perrin en cas de défaite contre MU sera commencé, et je pense que cet encadrement plus des cadres style Juninho, Cris leur remettront les pendules à l'Heure! Et je ne peux pas croire qu'ils se foutent du championat...leur égo est bien trop gros!

 

Le problème c'est que quand tu n'as plus envie de faire l'effort pour ton copain..ben t'as beau vouloir être encore champion...si tu n'arrives pas à tout donner tu risques pas d'être champion...

 

N'oublions pas que Lyon est bien moins guerrier que les autres années avec les Cris Abidal, Wiltord, Malouda, Tiago...c'etaient des mecs qui lachaient rien...je suis plus sceptique sur la mentalité des deux Ben, de Bodmer ou de Boumsong sans parler de Grosso ou Delgado...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
la différence c'est que Bordeaux et Marseille sont dans une spirale positive alors que c'est tout le contraire pour les lyonnais...donc j'attends tes arguments pour savoir pourqoui Marseille ne pourrait pas revenir sur Lyon...

 

Encore une fois je dis juste que c'est du domaine du possible...

 

Et alors ? Marseille était dans une spirale négative avant, et inversement pour Lyon. Pour Lyon je ne sais pas, mais pour l'OM j'ai vraiment la conviction qu'ils ne continueront pas sur ce rythme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Et alors ? Marseille était dans une spirale négative avant, et inversement pour Lyon. Pour Lyon je ne sais pas, mais pour l'OM j'ai vraiment la conviction qu'ils ne continueront pas sur ce rythme.

 

sauf qu'ils l'ont déjà fait l'année dernière...c'est juste une mise en garde et voeux car je préfère les voir devant Lyon qui me casse les couilles serieusement...tant qu'on est champion à vrai dire le reste je m'en fous un peu...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait à partir de maintenant, dans notre quête en priorité à la LDF, soit un objectif de 19/20 pts en 13 matchs, toutes les rencontres sont primordiales.

 

A quoi servirait d'aller gagner chez Aulas (comme la saison derniére), mais de perdre à domicile contre Lille, PSG, Strasbourg, Nancy, Caen, Nice ou Sochaux.

 

La vraie priorité c'est de gagner le maximum de nos rencontres à Lescure (21 pts potentiels) et ensuite pour une éventuelle course au titre, de faire des perfs à l'extérieur. En ça, oeme, TFC, VA, Rennes, oeme et pour finir Lens, comptent aussi chacun pour 3 pts.

 

Déjà prendre 6 pts sur 6 contre Lille puis PSG, sera une vraie perf. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne crois pas que ce match sera décisif ou plutot il le sera comme les 12 autres qui restent à jouer...puisqu'il n'y aura que trois points en jeu...et si nous n'avons ni blessé ni suspendu pour ce match, je ne me fais pas trop de soucis...

 

Ce match vaut 3 points pour l'équipe qui gagne mais cela fait une différence comptable plus nette au niveau d'une confrontation directe (+3 pour l'un et -3 pour l'autre par rapport à son adversaire)

Donc, il ne faudra pas perdre ce match.

Mais, bon, c'est vrai que tous les autres matchs auront aussi de l'importance, car nous n'aurons pas beaucoup le droit à l'erreur (2-3 défaites maxis et autant de nuls car il faut tabler sur une moyenne de 2 points pas matchs)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au fait bordelaisss n'est toujours pas là ?! peureux va! :lol:

 

:D :D ah desolé, je n'ai pas eu l'occasion de venir sur le forum (petits problemes de connexion)

pourquoi aurai-je peur ? jusqu'a preuve du contraire, lyon est toujours devant, et je les vois toujours devant a la fin du championnat.

leur match d'hier face a MU a confirmé mon avis.

et comme je l'ai deja dis, si par bonheur j'avais tord a la fin de la saison, je ne me defilerai pas :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Fini le foutage de gueule et la langue de bois.

Blanc ne peut plus se cacher: il croit plus que jamais au titre puisqu'il a décidé de sacrifier l'UEFA.

Au staff et aux joueurs d'assumer cette décision en allant chercher le titre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Fini le foutage de gueule et la langue de bois.

Blanc ne peut plus se cacher: il croit plus que jamais au titre puisqu'il a décidé de sacrifier l'UEFA.

Au staff et aux joueurs d'assumer cette décision en allant chercher le titre !

 

Si Blanc ne misait pas sur l'Uefa (onze de départ trop faible hier), alors oui, c'est qu'il doit avoir autre chose en tête que cette seconde place puisque s'il ne pensait qu'à cette deuxième place, on aurait vu une équipe un peu plus forte hier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×