Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Diji24

Pourquoi Lescure ?

Recommended Posts

Guest Diji24
:echarpeud1: Bonjour tout le monde. :echarpeud1:


Alors voila, j'ouvre ce sujet pour avoir une petite info que je n'arrive à trouver nul part :

Pourquoi le stade des Girondins de Bordeaux s'appelait le stade Lescure ? :Invision-Board-France-558:

J'ai trouvé une info qui disai que c'était les supporteurs qui l'appelaient comme ça depuis plusieurs années, mais pourquoi "Lescure" ?

[...] Le stade perd alors son appellation officielle de Stade vélodrome pour s'appeler tout simplement Stade Municipal mais pour les supporters qui appelaient déjà l'enceinte "Lescure" le changement est très anecdotique. [...]

[...]Pour l'anecdote, à l'occasion de cette Coupe du Monde 1998, le stade est rebaptisé "Stade Lescure". Pour la première fois de son histoire, la dénomination officielle rejoint celle qu'employaient les supporters bordelais depuis longtemps déjà.
3 ans plus tard, dès le décès de Jacques Chaban-Delmas, ancien maire historique de Bordeaux et ardent supporter des Girondins, le conseil municipal de la ville a décidé de lui rendre hommage en donnant son nom à l'enceinte sportive. [...]


Donc si vous avait une info sur ce point , merci d'avance ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah c'est pas les supporters, il s'appellait le Parc Lescure avant.

D'ailleurs ça fait pas très longtemps que c'est Chaban-Delmas, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La stade Lecsure vient du nom de la famille dont appartenait le Parc, la famille Lescure qui a donné le parc à la municipalité. Et le stade est devenu Stade Lescure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pthibout

c'est ça oui le stade porte le nom de la famille qui a donné le stade a la municipalité et sur lequel a été construit le stade

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est en 1912 que débute la véritable histoire du stade Lescure, sur un terrain situé aux portes de la ville, et provenant du morcellement de la propriété d’un certain Nathaniel Johnston. Ce dernier l’avait acquis au XVIIIème siècle. En 1820, le terrain s’était agrandi jusqu’à proximité de la chapelle Lescure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×