Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

J’en parlais avec DenKo en rentrant ce matin, Gouffran est à créditer d’un très bon match. :)

 

La différence avec d’habitude ?! Des appels qui se sont trouvés fructifs. D’habitude, on lui donne pas un ballon, hier soir, il en a eu. Après, il passe un joueur, deux il prend confiance, il tente…et livre une prestation remarquable par rapport à ce qu’il avait pu montrer jusqu’ici. ;):)

 

Comme je le disais avec Flo, le problème selon moi, c’est celui de la confiance. On va se répêter, se re-faire critiquer…bref ! Allons donc ! Le garçon qui arrive l’été dernier avec 50 matchs de L1 dans les jambes, et qui se voit tout de suite, dans la presse, arrivé au statut de nouveau leader des Gigis, bah il a commencé avec une forte pression. A la Ben Arfa à l’OM par exemple. De plus, le garçon semble plutôt introverti, comme beaucoup de jeunes. Résultat, une petite « mise à l’écart » immédiate par rapport au groupe, puisqu’il n’a pas noué de gros rapports avec ses coéquipiers, préférant naturellement les gamins du clubs, par rapport à qui il est à peine plus âgé.

 

Là-dessus, Gourcuff explose, et l’inévitable comparaison arrive. Gourcuff le top, Gouffran le flop. Mais tous ceux qui écrivent, dans les journaux, les forums, ont-ils été, à 22 ans sous le feu des projecteurs médiatiques, avec l’étiquette de star d’une équipe qualifiée en LDC et ayant pour rôle de détrôner le Roi Lyon ?! Ajoutez à cela les sifflets et critiques des supporters impatients comme des gamins devant un nouveau jouet et résultat, Yo met du temps à s’adapter et heureusement, il semble toujours bénéficier de la confiance du staff, qui a compris que derrière le problème du terrain, il y avait surtout le problème du mental.

 

Nos joueurs, avant d’être l’objet de nos fantasmes, sont des gars comme vous et moi. Heureusement, Yo’ commence à enfin avoir la paix de la part de tous ceux qui l’ont enfoncé et ça se sent. A Auxerre, il a encore montré du mieux, avec même une très bonne entame. Hier soir, il était très fort tant qu’il a joué. Blanc l’a sorti, comme pour lui permettre de ne pas baisser le pied, et de le laisser comme ça sur son bon match. Bien joué Lolo !!! :)

 

Hier soir, il a aussi eu des ballons, ça change des appels infructueux du début d’année. Résultat, bah il prend confiance au fur et à mesure du match. Il était aussi un peu plus haut dans son positionnement, ce qui lui permet de plus déborder, provoquer, ce qu’il aime et ce qu’il sait faire quoi !!

 

Alors, foutons lui la paix une bonne fois pour toute, arrêtons les critiques idiotes et pardonnons lui son passé… Un certain Diawara ne saurait pas dire mieux… La saison prochaine, le staff a prévenu du retour du Gouffran de Caen, moi j’y crois ! On a déjà notre première recrue ! :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon match, je suis le premier a le critiquer alors je n'ai aucun gene a le dire qu'hier il a ete bon ... apres effectivement c'etait une bonne perf mais non seulement elle n'a pas non plus ete de quoi se renverser par terre mais surtout elle demande confirmation des le prochain match ! J'espere que ca lui a donné un peu de confiance pour faire quelques bonnes choses d'ici le retour de Cavenaghi.

 

Par contre ya quand meme un truc qui ma gené. Oui il a essayé de percuté et c'est une tres bonne chose cependant je trouve qu'il s'enferme beaucoup dans la solution individuelle, il n'avait pas trop la tete levé... il l'avait toujours dans le guidon, resultat souvent des passes pas dans le bon tempo ou une perte de balle apres une bonne sequence finalement raté car il en a trop fait . C'est d'ailleurs en cela qu'il n'a pas ete decisif. Ca m'etonne quand meme un style de jeux pareil... je veux dire, il s'appelerait Messi ou Robben je pourrais comprendre : un joueur avec une telle confiance en sa technique individuelle qu'il pense pouvoir trouver la breche individuellement mais la .... Bref encourageant mais encore du taff ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon match, je suis le premier a le critiquer alors je n'ai aucun gene a le dire qu'hier il a ete bon ... apres effectivement c'etait une bonne perf mais non seulement elle n'a pas non plus ete de quoi se renverser par terre mais surtout elle demande confirmation des le prochain match ! J'espere que ca lui a donné un peu de confiance pour faire quelques bonnes choses d'ici le retour de Cavenaghi.

 

Par contre ya quand meme un truc qui ma gené. Oui il a essayé de percuté et c'est une tres bonne chose cependant je trouve qu'il s'enferme beaucoup dans la solution individuelle, il n'avait pas trop la tete levé... il l'avait toujours dans le guidon, resultat souvent des passes pas dans le bon tempo ou une perte de balle apres une bonne sequence finalement raté car il en a trop fait . C'est d'ailleurs en cela qu'il n'a pas ete decisif. Ca m'etonne quand meme un style de jeux pareil... je veux dire, il s'appelerait Messi ou Robben je pourrais comprendre : un joueur avec une telle confiance en sa technique individuelle qu'il pense pouvoir trouver la breche individuellement mais la .... Bref encourageant mais encore du taff ...

 

C'est le syndrome "je dois saisir ma chance donc quand j'ai la balle je tente forcément un truc".

Même si perso je n'ai pas vraiment vu ce que tu dis. Il a aussi été souvent le seul a renverser le jeu en voyant Chalmé seul sur son côté droit par exemple. Et pour ça il faut avoir la tête levée ^_^

 

Bon sinon, j'espère vraiment qu'on aura la confirmation de ce match, car il avait aussi fait un autre bon match avec une nouvelle fois rien derrière auparavant... Cette fois, ce serait bien qu'il continue sur cette voie, car on aura forcément besoin de tout le monde...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Selon France Football, Gouffran serait sur le départ cet été ...direction l'angleterre.

 

J’en parlais avec DenKo en rentrant ce matin, Gouffran est à créditer d’un très bon match. :)

 

La différence avec d’habitude ?! Des appels qui se sont trouvés fructifs. D’habitude, on lui donne pas un ballon, hier soir, il en a eu. Après, il passe un joueur, deux il prend confiance, il tente…et livre une prestation remarquable par rapport à ce qu’il avait pu montrer jusqu’ici. ;):)

 

Comme je le disais avec Flo, le problème selon moi, c’est celui de la confiance. On va se répêter, se re-faire critiquer…bref ! Allons donc ! Le garçon qui arrive l’été dernier avec 50 matchs de L1 dans les jambes, et qui se voit tout de suite, dans la presse, arrivé au statut de nouveau leader des Gigis, bah il a commencé avec une forte pression. A la Ben Arfa à l’OM par exemple. De plus, le garçon semble plutôt introverti, comme beaucoup de jeunes. Résultat, une petite « mise à l’écart » immédiate par rapport au groupe, puisqu’il n’a pas noué de gros rapports avec ses coéquipiers, préférant naturellement les gamins du clubs, par rapport à qui il est à peine plus âgé.

 

Là-dessus, Gourcuff explose, et l’inévitable comparaison arrive. Gourcuff le top, Gouffran le flop. Mais tous ceux qui écrivent, dans les journaux, les forums, ont-ils été, à 22 ans sous le feu des projecteurs médiatiques, avec l’étiquette de star d’une équipe qualifiée en LDC et ayant pour rôle de détrôner le Roi Lyon ?! Ajoutez à cela les sifflets et critiques des supporters impatients comme des gamins devant un nouveau jouet et résultat, Yo met du temps à s’adapter et heureusement, il semble toujours bénéficier de la confiance du staff, qui a compris que derrière le problème du terrain, il y avait surtout le problème du mental.

 

Nos joueurs, avant d’être l’objet de nos fantasmes, sont des gars comme vous et moi. Heureusement, Yo’ commence à enfin avoir la paix de la part de tous ceux qui l’ont enfoncé et ça se sent. A Auxerre, il a encore montré du mieux, avec même une très bonne entame. Hier soir, il était très fort tant qu’il a joué. Blanc l’a sorti, comme pour lui permettre de ne pas baisser le pied, et de le laisser comme ça sur son bon match. Bien joué Lolo !!! :)

 

Hier soir, il a aussi eu des ballons, ça change des appels infructueux du début d’année. Résultat, bah il prend confiance au fur et à mesure du match. Il était aussi un peu plus haut dans son positionnement, ce qui lui permet de plus déborder, provoquer, ce qu’il aime et ce qu’il sait faire quoi !!

 

Alors, foutons lui la paix une bonne fois pour toute, arrêtons les critiques idiotes et pardonnons lui son passé… Un certain Diawara ne saurait pas dire mieux… La saison prochaine, le staff a prévenu du retour du Gouffran de Caen, moi j’y crois ! On a déjà notre première recrue ! :Invision-Board-France-163:

 

Quelle belle plaidoierie....dommage que Obertan ne bénéfice pas d'autant d'indulgence de la part des supporters...et pourtant il coute bien moins cher au club.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J’en parlais avec DenKo en rentrant ce matin, Gouffran est à créditer d’un très bon match. :)

 

La différence avec d’habitude ?! Des appels qui se sont trouvés fructifs. D’habitude, on lui donne pas un ballon, hier soir, il en a eu. Après, il passe un joueur, deux il prend confiance, il tente…et livre une prestation remarquable par rapport à ce qu’il avait pu montrer jusqu’ici. ;):)

 

Comme je le disais avec Flo, le problème selon moi, c’est celui de la confiance. On va se répêter, se re-faire critiquer…bref ! Allons donc ! Le garçon qui arrive l’été dernier avec 50 matchs de L1 dans les jambes, et qui se voit tout de suite, dans la presse, arrivé au statut de nouveau leader des Gigis, bah il a commencé avec une forte pression. A la Ben Arfa à l’OM par exemple. De plus, le garçon semble plutôt introverti, comme beaucoup de jeunes. Résultat, une petite « mise à l’écart » immédiate par rapport au groupe, puisqu’il n’a pas noué de gros rapports avec ses coéquipiers, préférant naturellement les gamins du clubs, par rapport à qui il est à peine plus âgé.

 

Là-dessus, Gourcuff explose, et l’inévitable comparaison arrive. Gourcuff le top, Gouffran le flop. Mais tous ceux qui écrivent, dans les journaux, les forums, ont-ils été, à 22 ans sous le feu des projecteurs médiatiques, avec l’étiquette de star d’une équipe qualifiée en LDC et ayant pour rôle de détrôner le Roi Lyon ?! Ajoutez à cela les sifflets et critiques des supporters impatients comme des gamins devant un nouveau jouet et résultat, Yo met du temps à s’adapter et heureusement, il semble toujours bénéficier de la confiance du staff, qui a compris que derrière le problème du terrain, il y avait surtout le problème du mental.

 

Nos joueurs, avant d’être l’objet de nos fantasmes, sont des gars comme vous et moi. Heureusement, Yo’ commence à enfin avoir la paix de la part de tous ceux qui l’ont enfoncé et ça se sent. A Auxerre, il a encore montré du mieux, avec même une très bonne entame. Hier soir, il était très fort tant qu’il a joué. Blanc l’a sorti, comme pour lui permettre de ne pas baisser le pied, et de le laisser comme ça sur son bon match. Bien joué Lolo !!! :)

 

Hier soir, il a aussi eu des ballons, ça change des appels infructueux du début d’année. Résultat, bah il prend confiance au fur et à mesure du match. Il était aussi un peu plus haut dans son positionnement, ce qui lui permet de plus déborder, provoquer, ce qu’il aime et ce qu’il sait faire quoi !!

 

Alors, foutons lui la paix une bonne fois pour toute, arrêtons les critiques idiotes et pardonnons lui son passé… Un certain Diawara ne saurait pas dire mieux… La saison prochaine, le staff a prévenu du retour du Gouffran de Caen, moi j’y crois ! On a déjà notre première recrue ! :Invision-Board-France-163:

:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: Très bon texte pharaon!! C'est clair que lolo est un entraneur a part quand meme! Faire confiance a un mec qui n'a rien foutu pendant une saison pour le match Bordeaux lyon, autant vous dire que c'etait quitte ou double!! Pour ça je pense que les matchs amicaux durant les mini treves ont été utiles pour ce mec! C'est la confiance qu'il lui faut a ce mec!

Je suis d'accord avec toi: on a deja notre premiere recru pour la saison prochaine, ca me fait penser au cas govou que tout le monde lynché sauf le staff lyonnais qui a osé donner une seconde chance à govou, résultat il est revenu en forme!! Donc pourquoi pas pour Gouffran!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait :) !

 

La comparaison avec Govou est très bien vue… Même s’il va quand même falloir que Gouffran confirme comme Govou ! L’avantage, c’est que là il va bénéficier d’une intersaison peinarde, où il va être laissé tranquille par tout le monde, il va reprendre sans tout l’abbatage médiatique qui avait été fait lors de sa venue, bien caché derrière l’engouement que vont nécessiter nos recrues, où l’arrivée définitive de Gourcuff.

 

Et là, l’intégration va être facilitée par cette année passée auprès des pros, et il pourrait bien en surprendre plus d’un ici… :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Il a fait un bon match oui par rapport à ce qui nous a habitué...Son match et digne de ce qu' aurait fait alonso l' an dernier, rien de plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Ce n'est qu'un gamin en fait.

 

J'ai aussi l'impression qu'il a besoin sans cesse des encouragements des coachs bordelais. Contre Lyon et un autre match aussi j'avais l'impression de le voir se retourner vers le banc de touche de temps en temps, comme pour demander "c'est bien ce que j'ai fait ?".

 

Après c'est peut-être moi qui hallucine un peu aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais enfin c'est un des seuls qui n'a pas le niveau cette année...et c'est lui qui a couté le plus cher dans cette équipe apres Cavenaghi et Diarra...

 

Il est loin de leur rendement tout de même...faut remettre les choses à leur place des fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si pour moi il a fait son meilleur match de l'année, je trouve que ce n'est pas encore ça et j'attend bien plus de ce joueur. Mais il me semble tout de même sur la bonne voie vu que la qualité de ses prestations est en constante amélioration depuis le début de cette année.

Par contre plus que de la technique ou je sais pas quoi, j'ai l'impression qu'il manque surtout de l'intelligence de jeu à ce joueur. Plusieurs fois je me suis fait cette réflexion en le voyant mal placé sur le terrain. C'est peut être là aussi une histoire de confiance et une volonté de bien faire qui parfois malheureusement fait faire des conneries.

 

Cette année même si elle n'est pas finie sera définitivement moyenne pour ce joueur mais l'année prochaine sera j'espère bien meilleure et si c'est le cas ce joueur sera enfin un atout pour Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'intelligence de jeu, je pense qu'il l'a mais la confiance en revanche ...

 

Heureux pour lui pour ce match mais comme Scap et contrairement à avant, j'attends également beaucoup plus de ce joueur qui doit être un moteur de l'équipe. Va-t'il enfin se libérer ? Reste 7 matchs pour le savoir avant un mercato où beaucoup de questions le concernant seront posées.

 

 

Dans le bus du déplacement, nous avons vu une vidéo d'Alonso. Du regret pour ce joueur quand même, il nous aurait bien aidé cette année sur son flan droit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ou pas ! en témoigne sa saison monégasque !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On le garde et si il fait rien jusqu'au mercato hivernal, on le vend....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meme si il a fait une saison moins que correcte, je reste persuader qu'il va etre un atout indispensable l'année prochaine!

Il faut du temps parfois à un joueur pour s'adapter, 1 an c'est vrai c'est beaucoup, mais c'est juste un problème de maturité et de confiance chez ce mec!!!

Franchement, je serais prêt à parier beaucoup sur ce joueur pour la saison prochaine!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

et bien moi je ne miserais pas un euro sur lui et pourtant au mercato de l'été dernier j'etais pur sa venue à 100% sûr que j'etais qu'il allait dynamiter le coté droit comme personne et en tous les cas meiux qu'Alonso.

 

Sa saison n'est pas moyenne, elle est catastrophique...c'est le bide de l'année ! Pas un but de marqué, combien de passe décisives ?

 

Alors je veux bien être patient avec un nouveau à fortiori si il est jeune...mais je suis désolé 6 mois doivent être suffisant pour s'adapter sinon, je ne vois pas bien ce que vont apporter 2 ou 6 mois supplémentaire...surtout qu'il est en concurence avec nobody sur le flanc droit...Obertan a été dégagé pour qu'il ne lui fasse pas d'ombre, Jussiê est constament blessé c'est notre nouveau Smicer ou Chalana...Il a tout pour être en confiance...

 

Pourquoi croyez vous que cela ira mieux dans 5 mois ? je ne vois aucune raison pour cela...

 

Gourcuff n'a pas eu besoin de temps d'adaptation, Diawara a eu besoin de 5 mois...Bellion a trouvé sa place direct...

 

IL faut accepter des fois qu'on puisse faire des erreurs de castings...ce n'est peut-être pas le bon club pour ce joueur tout simplement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×