Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Gouffran blessé et ménagé contre Haïfa, sera sans doute de la partie dans le chaudron Vert Samedi (et oui 3 matchs en 6 jours).

 

Comme je l'estimais, sa premiére saison aura été nécessaire, pour qu'il monte la marche qui passe d'un club de bas de tableau à un club, qui ambitionne de jouer la ligue du fric chaque année.

 

Aujourd'hui, son jeu "viril", engagé et son efficacité, déjà révélés à Caen, sont mis en valeur par une confiance nouvelle et une fonte intégrale dans l'esprit actuel du club. Bref il est devenu un acteur important des Girondins.

 

Pour couper court aux comparaisons avec Cavé, je dirais que nous aurons l'occasion de voir les deux associés et qu'à mon avis ça devrait marcher, car ils me semblent complémentaires.

 

Si Chamakh part à la CAN, 2 mois de collaboration, avec Bellion et Saivet en substitut. :)

 

sauf si cavenaghi part au mercato hivernal ! on y va tout droit ! et il aura bien raison!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je rejoins FDG. On sait tous que Cavé est bien meilleur que Gouffran. Mais on gagne, donc pourquoi prendre de risque ?

Ce qui m'intéresse, c'est qu'on soit 1er du championnat et qu'on réussisse l'exploit de se qualifier pour les 1/8° de la Ligue des Champions. Pour l'instant nous sommes 1er, en jouant bien, et nous avons encore toutes nos chances pour se qualifier en 1/8°. Donc pour le moment, Blanc a raison de ne pas titulariser Cavé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis malhobète ..........Blanc c'est meilleur entraineur il y à 2 saison...celle ou nous avons fini 2eme ...

 

champion de France l'an passé ..

 

premier actuellement avec une serie de 21 matchs sans defaite...

 

meilleure attaque

 

meilleure defense ...

 

c'est clair que je me demande ce que l'on fait avec un tocard pareil..... :Invision-Board-France-377:

 

 

colouro stp, je t'aime bien !! alors fait un effort et arrete le LSD....

 

 

Si c'était du LSD encore il aurait une vision plus éclairée des choses...!

En tout cas, qu'on le veuille ou non, pour l'instant, les choix qui sont faits (et qu'on aime le style des joueurs choisis ou pas) sont les bons...!

Le jour où Cavé retrouvera son niveau et son efficacité, je ne doute pas qu'il jouera...Mais dans le foot, il faut faire des choix, il n'y a que 11 joueurs sur le terrain et apparemment pour l'instant avec Gouffran ça marche...!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yves tu as raison de replacer le sujet dans le contexte des chiffres que Coluro aime tant.....

 

La dernière branche de Coluro c'est de dire que Blanc a choisi Gouffran (transfert) et qu'il le fait jouer pour défendre son égo contre l'évidence même qui consiste à dire que Cavé nous permettrait de faire beaucoup mieux.

 

Une sorte de complo anti cavé barré par l'ostracisme égotique du père Blanc.....

 

la ou c'est drole (et je n'ai cessé de lui souligner l'an dernier mais maintenant cela prend encore plus de poids), faire beaucoup mieux que quoi ? :D

 

que les chiffres en court ? :sifflote:

 

et de reprendre Fan et de me reprendre de l'an dernier, Cavé c'est une palette d'utilisation réduite (souvenez vous du ''limité'' employé par ma pomme qui devait me conduire à l'échafaud pour crime de lèse Cavé....), Gouffran elle est plus large, plus moderne, plus adapté à ce que Blanc veut mettre en place.

 

en gros, la note de Gouffran n'est jamais élevée dans un domaine particulier contrairement à Cavé mais replacé dans un contexte collectif, de tactique, de choix de jeu, il s'impose aujourd'hui à Cavé.

 

C'est exactement le débat de l'an dernier qui désormais se matérialise "physiquement".

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sauf que lorsque nous débations l'an dernier, cher Eliot, les résultats n'etaient pas du tout les mêmes et Cavé paraissait indispensable...et d'ailleurs il l'etait jusqu'à sa blessure contractée à Toulouse, et ses non titularisation répétées en LDC paraissaient une abbération vu les piètres résultats ...

 

Aujourd'hui, c'est complètement different car l'équipe a plus de certitudes, plus d'expérience et elle a surtout digéré le 442 qui se transforme en 451 en cours de partie et inversement...

 

Comme à une époque où Lyon dominait le foot hexagonal sans grand buteur (remember les Carew, Elber, Fred...) Bordeaux semble puiser sa domination dans son milieu de terrain qui fini par user l'adversaire et même sans grand buteur pour la mettre au fonds, il se trouve toujours un joueur pour marquer tant la domination est réelle et que l'on ne prend plus de but...Dès lors Cavenaghi n'est plus indispensable...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sauf que lorsque nous débations l'an dernier, cher Eliot, les résultats n'etaient pas du tout les mêmes et Cavé paraissait indispensable...

 

oui Fan c'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu tant de mal à vous montrer de quoi l'avenir serait fait... ;)

 

y'avait des éléments, grossiers (pour qui voulaient les voir, certaines séquences annonciatrices en 451), d'autres moins grossiers, bref tout un tas de petites choses qui se dessinaient et qui faisait qu'on pouvait penser que Cavé était dispensable à cette équipe.

 

Souviens toi, j'ai souvent dit que la blessure de Cavé avait été une bénédiction pour Blanc parce que sans elle , il aurait eu beaucoup de mal à le sortir et à gérer une crise populaire, vestiaire si, à cette époque, il l'avait préféré à Gouffran.

 

sans cette blessure on en serait peut être pas la aujourd'hui en terme de certitude dans le jeu.

 

mais encore une fois , Cavé qui est un bon mec, bon joueur etc se retrouve dindon de la farce et ça fait chier.

 

en prenant un peu de hauteur parce que son cas n'est pas marrant, il constitue un exemple très intéressant pour qui s'intéresse de près au foot, à la tactique et au stats comme Coluro et qui les érige en dogme.

 

"Le cas Cavé ou le briseur de dogmes" pourrait être un sujet intéressant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'ai pas ce que semble penser Blanc en tout cas...!

 

Perso, Cavè ou Gouffran, je ne vois pas la différence, si ce n'est que Gouffran apporte un peu plus de vitesse et de percution...

 

et 37 buts pour 70 matchs pour CAVE ( soit plus de 1 buts tous les 2 matchs depuis sept 2007)

VS

6 buts pour 57 matchs pour GOUFFRAN ( soit 1 but tous les 10 matchs depuis Aout 2008)...........................................................................

..........................................................T'ARRIVES A LA VOIR LA LA DIFFERENCE OU JE GROSSIS ENCORE LA TAILLE DES CARACTERES!!!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

IL TE PARLE DE CE QU'IL VOIT EN CE MOMENT MAIS TOI TU ES BORNE ET NE VOIT QUE PAR CAVE, CAVE EST LE SEUL QUI MARQUE, CAVE EST LE PLUS TECHNIQUE, CAVE EST LE SEUL ATTAQUANT QUI SAIT DÉBORDER, CAVE EST LE SEUL ATTAQUANT QUI SAIT CENTRER.......

 

MAIS EN CE MOMENT CAR C'EST D'EN CE MOMENT QU'ON PARLE SUR CE FORUM, IL FAIT QUOI CAVE, MIEUX QUE LES AUTRES????

 

Alors arrete un peu s'il te plait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
IL TE PARLE DE CE QU'IL VOIT EN CE MOMENT MAIS TOI TU ES BORNE ET NE VOIT QUE PAR CAVE, CAVE EST LE SEUL QUI MARQUE, CAVE EST LE PLUS TECHNIQUE, CAVE EST LE SEUL ATTAQUANT QUI SAIT DÉBORDER, CAVE EST LE SEUL ATTAQUANT QUI SAIT CENTRER.......

 

MAIS EN CE MOMENT CAR C'EST D'EN CE MOMENT QU'ON PARLE SUR CE FORUM, IL FAIT QUOI CAVE, MIEUX QUE LES AUTRES????

 

Alors arrete un peu s'il te plait...

nikote, t'es devant chez moi ou quoi?? partout ou je suis , tu es? tu aimes les mecs et tu veux me rencontrer c'est ca? je suis sur que tu es deja en train de repondre a ce que je n'ai pas encore ecris... remarque tu t'en fout tu ne comprend pas et repond a coté!

 

Avous quand meme que ces stats sont FRAPPANTES!! tant pour valorsier le statut de CAVE ( EN 1,5 AN DEJA DANS LES 40 MEILLEURS BUTEURS DE L'HISTOIRE DU CLUB) et le scandal Gouffran : quelqun peut il trouver un autre xemple dans le monde ou un attaquant axial et coté qui a reussi a jouer 57 matchs en un an tout en étant aussi steril???ce n'est pas son faible nombre de buts qui est frappant mais plutot le nombre de matchs qu'il a qd meme joué!!!

Normal dites vous??

 

Et de meme peut on me trouver un autre exemple ou la force de frappe principale d'une equipe et de loin (plus de 1 but tous les 2 match....) perd sa place apres seulement 4 match (dont un but), tous gagnés, suite a une grave blessure, au profit d'un joueur qui n''a rien prouvé en 57 matchs?

 

La forme du moment??? quand un joueur important reviens de blessure, on sait qu'il va lui falloir du temps ,mais il joue, justement pour redevenir important!

Blanc a mis 10 matchs l'an dernier ( et pas 10 victoires...)avant de sortir Gouffran du onze de depart qui ne mettait pourtant pas une jambe devant l'autre et n'avait rien prouvé a ce niveau; les autres n'etaient ils pas en forme a ce moment? cave de part son statut et ce qu'il a prouvé n'a t'il pas droit au moins meme traitement??? d'autant que tous les matchs joués ce sont soldés par des victoires???

 

Comment peut on franchement ne pas voir l'enorme difference de traitement entre ces 2 joueurs ,qui plus est au profit de celui qui n'a rien prouvé??

Et ne me parle pas d'equilibre tactique, je repete que FCGB avec cave titulaire c'est 6m, 6V cette saison!

 

Chacun peut avoir son interpretation mais le constat est terrible.

 

allez a+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai on voit la difference de traitement, Cavé a été bien plus souvent titulaire DEPUIS UN AN , normal mais ça il n'y a que toi qui ne l'a pas vu..... comme d'habitude...

Nofx parle du début de saison mais comme tu ne sais pas lire tu repars dans des messages inutiles que plus personne ne lit....

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai on voit la difference de traitement, Cavé a été bien plus souvent titulaire DEPUIS UN AN , normal mais ça il n'y a que toi qui ne l'a pas vu..... comme d'habitude...

Nofx parle du début de saison mais comme tu ne sais pas lire tu repars dans des messages inutiles que plus personne ne lit....

 

Dans tous les cas, juger Gouffran sur un début de saison moyen mais heureux en chiffres après une saison complètement catastrophique, c'est pas beaucoup mieux je trouve...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai on voit la difference de traitement, Cavé a été bien plus souvent titulaire DEPUIS UN AN , normal mais ça il n'y a que toi qui ne l'a pas vu..... comme d'habitude...

Nofx parle du début de saison mais comme tu ne sais pas lire tu repars dans des messages inutiles que plus personne ne lit....

 

 

nikote repond stp, repond:

 

 

-Gouffran a du attendre 10 match l'an dernier ( pas tous gagnés;..) avant d'etre sorti alors qu'il etait nul et n'avait rien prouvé / Cave qui a tout prouvé avant sa blessure et qui en revient juste est sortie au bout de 4 match tous gaGnés.

 

- Gouffran a reussi a jouer 57 matchs malgres 6 gros buts................. / Cave alors qu'il enfilait les perles en UEFA a du attendre le depart de Chamo a la CAN pour jouer son premier match.

 

Traitement egalitaire............... tu nous prend pour des cons...

 

Blanc a choisi Gouffran et pas cave et cela fait toute la diffrence c'est tout.. et personne n'y pourra rien et c'est comme cela dans tous les clubs: un coach a des prefernces tactique , de style;... et en plus Blanc un gros EGO.

Et on n'est pas obliger d'approuver meme si les resultats sont la , sans cave certe parfois, mais quand meme beaucoup avec aussi je le rapelle, et son total de but aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et merde Colouro avait raison sur toute la ligne, on aurait dû tous l'écouter :D

Et oui, maintenant, on a perdu car Gouffran n'a pas joué, c'est évident :Invision-Board-France-596: ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
nikote repond stp, repond:

 

 

-Gouffran a du attendre 10 match l'an dernier ( pas tous gagnés;..) avant d'etre sorti alors qu'il etait nul et n'avait rien prouvé / Cave qui a tout prouvé avant sa blessure et qui en revient juste est sortie au bout de 4 match tous gaGnés.

 

- Gouffran a reussi a jouer 57 matchs malgres 6 gros buts................. / Cave alors qu'il enfilait les perles en UEFA a du attendre le depart de Chamo a la CAN pour jouer son premier match.

 

Traitement egalitaire............... tu nous prend pour des cons...

 

 

Blanc a choisi Gouffran et pas cave et cela fait toute la diffrence c'est tout.. et personne n'y pourra rien et c'est comme cela dans tous les clubs: un coach a des prefernces tactique , de style;... et en plus Blanc un gros EGO.

Et on n'est pas obliger d'approuver meme si les resultats sont la , sans cave certe parfois, mais quand meme beaucoup avec aussi je le rapelle, et son total de but aussi.

 

Tu veux refaire le débat d'il y a un an,c'est ça?!!!!

Oui Goufran a eu 10 matchs avant d'etre sorti, y a un an...

Là on parle du début de saison, 9-3 parle du début de saison, au cours duquel Cavé a été aligné plus que Goufran par Blanc, c'est un fait ça ou on est tous aveugle?....

Bizarre qu'un coach aligne le plus souvent le joueur envers lequel il a le moins confiance... il doit etre très bete notre coach....... :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×