Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

Guest Altharian

Sympa la vidéo

 

Rien que pour le sourire de Cavé à la 10e min..

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Voilà pourquoi, je pensais à son arrivée, que nous tenions le nouveau Wiltord.

 

Le management "préférentiel" de Lolo, pourrait-il être incriminé dans la baisse soudaine d'efficacité de Yoan ?

 

A force de ne pas jouer, d'aller ensuite de blessure en blessure, peut on définitivement perdre ainsi tout son football ?

 

En visionnant cette vidéo, si on ne connait pas la suite, c'est à dire le parcours de Gouffran en Gironde, n'achéte t'on pas et très vite le joueur ? B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te fait la même vidéo avec Maazou si tu veux, je t'en fait un Weah avec les montages de ses buts monegasques et Nigerian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te fait la même vidéo avec Maazou si tu veux, je t'en fait un Weah avec les montages de ses buts monegasques et Nigerian.

 

Il suffit de visionner ces 15 buts, pour voir qu'il y a de tout, dont beaucoup de gestes techniques face au but, au sein d'un onze Caennais toujours en mouvement. Rien à voir avec Maazou. Du Wiltord à l'époque.

 

Las, arrivé en même temps que Yoann Gourcuff, il a très vite été versé dans les utilités à la droite de l'attaque, dans un onze qui penchait surtout à gauche et ou régnait en maitre, pour notre plus grand bonheur, une énorme épine dorsale.

 

Banc, blessures, pas le temps de reprendre le rythme. A tout le moins, il mérite d'être relancé par le nouveau staff, dont c'est d'ailleurs la spécialité. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enigmatique que ce joueur qui était plutôt très bon à Caen et qui chez nous n'a jamais réussit à briller.

 

il garde un certain capital sympathie, notament chez moi, difficile à expliquer étant donné son niveau sur le terrain.

 

J'espère le voir bon un jour sous nos couleurs, mais je ne me fais plus d'illusions, même si il brillera peut-être ailleurs plus que chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Le management "préférentiel" de Lolo, pourrait-il être incriminé dans la baisse soudaine d'efficacité de Yoan ?

 

A force de ne pas jouer, d'aller ensuite de blessure en blessure, peut on définitivement perdre ainsi tout son football ?

 

 

Et le mythe s'auto-alimente...maintenant on va nous faire croire qu'il a été souvent blessé et que Blanc ne comptait pas sur lui en le mettant sur le banc...

 

Et tant pis s'il n' a jamais eu de pépins physiques sur ses deux premières saisons et s'il a joué, sans compter l'Europe, 101 matches pour 5639 minutes de jeu sous nos couleurs, soit l'équivalent de 62 matches pleins sur deux saisons et demi...

 

Xavier, crois-tu vraiment à tes propres fables?

Est-ce possible de discuter sur la base de la réalité?

 

Jamais vous ne pointez une hypothèse : de la même façon que des joueurs font des progrès durables, d'autres ne peuvent-ils régresser durablement? C'est interdit dans votre univers où tout le monde a des excuses?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Voilà pourquoi, je pensais à son arrivée, que nous tenions le nouveau Wiltord.

 

Le management "préférentiel" de Lolo, pourrait-il être incriminé dans la baisse soudaine d'efficacité de Yoan ?

 

A force de ne pas jouer, d'aller ensuite de blessure en blessure, peut on définitivement perdre ainsi tout son football ?

 

En visionnant cette vidéo, si on ne connait pas la suite, c'est à dire le parcours de Gouffran en Gironde, n'achéte t'on pas et très vite le joueur ? B)

 

attention...l'excès de trollage peut provoquer des cancers des yeux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il suffit de visionner ces 15 buts, pour voir qu'il y a de tout, dont beaucoup de gestes techniques face au but, au sein d'un onze Caennais toujours en mouvement. Rien à voir avec Maazou. Du Wiltord à l'époque.

 

Las, arrivé en même temps que Yoann Gourcuff, il a très vite été versé dans les utilités à la droite de l'attaque, dans un onze qui penchait surtout à gauche et ou régnait en maitre, pour notre plus grand bonheur, une énorme épine dorsale.

 

Banc, blessures, pas le temps de reprendre le rythme. A tout le moins, il mérite d'être relancé par le nouveau staff, dont c'est d'ailleurs la spécialité. :)

 

capturecqk.png

 

la nature est têtue...

 

il y a quelques décennies, c'est le petit Xav' qui naissait sans ses yeux...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent humour Dance. ;)

 

Mais honnêtement je m'interroge. Comment avec tous ces très mauvais, du staff aux joueurs, avons nous pu rester quand même en L1 ? Comment un coach ambitieux comme Gillot a t'il pu venir jouer le maintien en Gironde ?

 

Ce titre de 2009, un miracle c'était. Ceux qui disent que c'était un coup de chance, ont surement raison.

 

Ils ont été nuls. Ils peuvent le rester et nous faire sombrer. Ils peuvent aussi, dans une ambiance différente, avec quelques retouches, retrouver leurs marques et surtout le plaisir de jouer ensemble. Comme avec Ricardo (pourtant pas un marrant), après les sinistres années Pavon.

 

Le site off, indique l'imminence des réabonnements. Si j'en crois les sites de supps, il va y avoir beaucoup d'abandons en cours de route et au total, sauf grosse arrivée prochaine de joueurs, le retour à la dizaine de mille d'abonnés, maxi.

 

De l'enthousiasme, que diable. Supporter c'est beau. A Liverpool, même en cas de défaite, les tribunes chantent "vous ne serez jamais seuls". :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là Xav, je ne peux que me rallier aux autres sur le coup.

 

Comment peux-tu dire "à force de ne pas jouer" alors que justement il a BEAUCOUP TROP joué !

Sans être blessé d'ailleurs pendant 2 ans !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors là Xav, je ne peux que me rallier aux autres sur le coup.

 

Comment peux-tu dire "à force de ne pas jouer" alors que justement il a BEAUCOUP TROP joué !

Sans être blessé d'ailleurs pendant 2 ans !

 

http://www.girondins.com/matches/encyclope...aire/7/87.shtml

 

Voici sa fiche cumulée. on voit qu'il n'a pas beaucoup joué en terme de nombres de matchs, surtout en titulaire. Si on excepte les 4 mois de blessure à compter de Février 2011, Gouffran a souvent eu de petites blessures, style mollet ou adducteurs, qui l'ont stoppé et n'étant ensuite que remplaçant, il n'a jamais pu faire ces 4 ou 5 matchs de suite en tant que titulaire, necessaires comme le dit Alou Diarra, pour être à 100 %.

 

Ce sera un atout pour le nouveau staff, surtout si l'équipe se remet à jouer en mouvement et qu'on place Gouffran là ou il est le meilleur, derriére l'attaquant.

 

De toute façon il ne pourra faire pire que pendant ces 18 derniers mois.

 

L'homme providentiel ? Evidemment non. Je pense qu'il faut beaucoup plus compter sur l'effet du nouveau staff, que sur la réussite ou pas des joueurs. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Xavier, ce que tu dis est faux. Il a enchainé les matches, a été très peu blessé (ou alors trouve moi les articles de presse prouvant le contraire), et ne doit sa place sur le banc (pas si souvent que tu ne veux le dire) qu'à cause de ses prestations.

 

75 matches titu, c'est quand même pas rien non en deux saisons et demi? Comment aurait-il pu en faire autant en étant aussi ostracisé que tu le prétends, et comment aurait-il pu en faire autant sans, dans le lot, en faire plusieurs d'affilée?

 

Quand à son "meilleur poste derrière l'attaquant", là aussi il va falloir m'expliquer : à Caen il jouait à droite, Blanc l'a recruté pour ça, et ni lui ni Tigana n'ont trouvé qu'il ferait un bon attaquant. Y'a peut-être une raison. Et on l'a déjà vu à l'œuvre devant, mais tu as du rater ces matches-là, c'est ballot.

 

C'est fou que tu arrives encore à nier les évidences après tant de temps...ça dépasse l'entendement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on regarde la vidéo de ses 15 buts en une saison en L2, il marque à peu près dans toutes les positions, mais on ne le voit jamais en ailier de débordement. Caen jouant continuellement en mouvement et en permutation. Je pense que Yoan peut tout faire, sauf déborder sur la craie de touche et centrer.

 

Ce que j'expose là n'est pas nouveau, depuis le départ d'Alonso on cherche cet attaquant de débordement. Ceci dit, nous ne sommes pas les seuls, les latéraux s'y substituant le plus souvent dans le foot actuel.

 

119 match en 3 saisons (c'est vrai j'inclus ces 4 mois de blessure), dont 44 matchs en tant que remplaçant, ça ne doit pas le placer très haut dans le classement d'utilisation des joueurs.

 

Je vais vérifier si ça inclus les coupes et les leagues du fric. Ces compétitions Européennes, ou comme beaucoup de ses partenaires, on l'a peu vu. B)

 

http://www.girondins.com/matches/competiti...1/joueurs.shtml

 

Les coupes sont inclues.

 

Dans les 25 matchs 2010/2011 ou il a été aligné, il a joué 39 minutes en moyenne par match.

 

Du même tonneau ça devait être les deux saisons précédentes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Dans les 25 matchs 2010/2011 ou il a été aligné, il a joué 39 minutes en moyenne par match.

 

Du même tonneau ça devait être les deux saisons précédentes.

N'importe quoi!

 

Il a été plus souvent titulaire que remplaçant et tu nous sors qu'il joue en moyenne 39 minutes par match comme cette saison?

 

Je sais que tu ne lis pas vraiment les posts des autres, mais plus haut j'avais indiqué que depuis son arrivée il a joué, sans compter l'Europe, 101 matches pour 5639 minutes de jeu sous nos couleurs, soit l'équivalent de 62 matches pleins sur deux saisons et demi...si je n'ai pas fait d'erreurs.

 

Soit en moyenne des matches de 55 minutes.

 

Mais comme tes posts sont en général idéologiques, la discussion est inutile. On a qu'à dire que Gouffran a échoué à cause de ses blessures et de son positionnement, et que d'ailleurs il ne joue pas beaucoup. Après tout pourquoi pas...c'est faux mais c'est commode...

 

 

 

Sinon en effet, sur la vidéo de ses buts, on ne le voit pas déborder ouais...Il n'est pas encore né le gars qui déborde et marque en même temps!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×