Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Robi17

Yoan GOUFFRAN

Recommended Posts

il était sorti .... :icon_rulaiz:

 

Il est sorti à la 75 eme non ???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Compte tenue de sa faible technique et de sa velocité et bonne frappe son poste neccessite qu'il aie de l'espace, aie le jeu devant lui et ai le temps de se lancer et s'organiser:

- attaquant axial non

- milieu en 442 excentré ou en losange non

- Attaquant droit dans un 451 oui s'il reste efficace comme ce soir: marque et fait marquer...

A suivre donc mais visiblement excellent dans ce poste ce soir.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33

moi je trouve au contraire qu'il a de la technique.il sait déborder, dribller, percuter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je trouve au contraire qu'il a de la technique.il sait déborder, dribller, percuter...

je ne veux pas te contredire mais la technique c'est ce que l'on appelle la mailtrise du ballon: controle, prise de balle, toucher de balle, qualité de passe, de centre.... frappes interreiur, coup de pied, exteieur , qualité de dribble int eXter, jeu a une touche...

Bref tout ce qu'il 'n' a pas; mais ce n'est pas grave il a autre chose: velocité et frappe du coup de pied.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne veux pas te contredire mais la technique c'est ce que l'on appelle la mailtrise du ballon: controle, prise de balle, toucher de balle, qualité de passe, de centre.... frappes interreiur, coup de pied, exteieur , qualité de dribble int eXter, jeu a une touche...

Bref tout ce qu'il 'n' a pas; mais ce n'est pas grave il a autre chose: velocité et frappe du coup de pied.

 

capacité de démarquage, sens de l'appel, grosse débauche défensive...

 

c'est pour ça qu'il est titulaire...

 

je le trouve pas spécialement rapide mais sur les 4/5 premiers mètres il fait la différence grâce à son accélération !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne veux pas te contredire mais la technique c'est ce que l'on appelle la mailtrise du ballon: controle, prise de balle, toucher de balle, qualité de passe, de centre.... frappes interreiur, coup de pied, exteieur , qualité de dribble int eXter, jeu a une touche...

Bref tout ce qu'il 'n' a pas; mais ce n'est pas grave il a autre chose: velocité et frappe du coup de pied.

 

Je trouve qu'il faut pas mal de technique pour faire ce qu'il fait sur le premier but : contrôle, prise de balle, toucher de balle, qualité de passe.

 

Sur le troisième on voit qu'il a aussi ce que tu appelles "coup de pied".

 

Je me souviens de son but contre Rennes la saison dernière où il démontre aussi qu'il a à peu près tout ce que tu cites avec les contrôles, extérieur aussi.

Tout comme la passe décisive pour Chamakh la saison passée contre l'OM à domicile, si ça c'est pas du jeu à une touche de balle...

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il apporte surtout une diversité à notre jeu grâce à sa vitesse au démarrage, sa capactié de percussion et ses appels en profondeur qui permettent de jouer autrement.

 

Si en plus, il est décisif, rien à dire de plus ... :Invision-Board-France-163:

 

J'étais content à son arrivée, déçu par ses performances sur la quasi totalité de la saison, mais là, il devient vraiment intéressant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve qu'il faut pas mal de technique pour faire ce qu'il fait sur le premier but : contrôle, prise de balle, toucher de balle, qualité de passe.

 

Sur le troisième on voit qu'il a aussi ce que tu appelles "coup de pied".

 

Je me souviens de son but contre Rennes la saison dernière où il démontre aussi qu'il a à peu près tout ce que tu cites avec les contrôles, extérieur aussi.

Tout comme la passe décisive pour Chamakh la saison passée contre l'OM à domicile, si ça c'est pas du jeu à une touche de balle...

 

;)

 

Prend le temps d'apprendre le football avant de parler ..et va faire un tour au haillan et demande a Blanc ou autre membre du staff si Gouffran est un joueur technique, ils te repondreront!

Tout le monde sais d'ailleurs que Tresor apres sa volée de 82, ciani apres sa madjer etait des surdoues techniques......

 

Tu en devient pathetique: gouffran un joueur technique vraiment la tu a fait fort.. apres c'est qd meme un pro joueur offensif et de temps en temps evidemment qu'il va te sortir des geste technique... c'est pas P Menez non plus!

 

Un joueur technique veut dire un joueur dont le point fort vient de sa technique et qui s'exprime a chaque match.. tu as compris?

Ecoute qq indices pour un novice:

- as t'il du dechet

- as t'il deja levé un centre?

- ses prise de balle ?

- sa conduite de balle?

-sans espace que fait il?

- Dos au but que fait il?......

Le talent , la technique s'exprime sur la durée ,regulierement donc... ponctuellment meme toi tu sais tu peux faire un geste technique..

 

allez va faire des jongles, moi je me couche... au WK prochain..

 

si , si un dernier, ou tu m'as vraiment fait rire: obligé de revenir a plus de un an pour te rapeller d'un geste a une touche decisif........ ca en dit long... et au fait une prise de balle orientée c'est un control orienté qui te permet d'eliminer ou de te mettre dans le sens du jeu en une touche et gouff ne sait justement pas le faire : lui il passe toujours pas la phase control statique, toujours interieure du pied, regarde bien , et dans le sens d'ou vient le ballon....puis autre touche ce qui ralenti le jeu.. regarde un peu et pas que le ballon stp! Et alors pour les dribbles que dire??? t'as vraiment jamais jouer au foot... il ne passe que lancé en poussant la balle de l'extereiur en puissance, on est loin du double contact, du rateau, du dribble dans un mouchoir....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ce que tu dis est totalement faux.

J'ai même pas envie de prendre point par point, pourtant à chaque argument que tu sors il y a des contre-exemples par dizaines...

 

Après si par joueur technique t'entends un Zidane, c'est sûr qu'on sera pas d'accord... Mais Gouffran fait partie selon moi des 5 joueurs les plus techniques de l'effectif. Il l'a peu montré jusqu'à présent, mais lors de ses bons matchs on a pu l'apprécier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gouffran n'est pas technique ? à vrai dire j'en ai rien à foutre tant qu'il est décisif et qu'il percute et qu'il en oublie pas son travail defensif...

 

Ben Arfa est surement le joueur le plus technique du championnat depuis un certain Zidane ...et pour quel rendement au bout du compte ???

 

Je préfère un Govou ou un Wiltord à la technique brute de décoffrage qu'un mec qui se regarde faire des passements de jambes...

 

J'ai l'impression que Gouffran est plus à l'aise et ose plus quand Gourcuff n'est pas là....je suis le seul à avoir cette impression ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai l'impression que Gouffran est plus à l'aise et ose plus quand Gourcuff n'est pas là....je suis le seul à avoir cette impression ?

 

 

Non et je pense exactement la même chose avec Menegazzo et Plasil ...

 

 

Ben Arfa est surement le joueur le plus technique du championnat depuis un certain Zidane ...et pour quel rendement au bout du compte ???

 

Plus que Gourcuff ? ... pas pour moi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai l'impression que Gouffran est plus à l'aise et ose plus quand Gourcuff n'est pas là....je suis le seul à avoir cette impression ?

 

 

 

Gouffran est surtout plus à l'aise quand il reste coté droit et ne permutte pas avec Wendel...comme contre VA ;)

 

sinon cela fait un desequilibre dans le bloc puisque Wendel viens se placer dans l'axe et non pas à l'aile et c'est Plasyl qui viens occuper le coté droit !

 

de cette maniere ça ne marche pas...même si l'on à compris depuis longtemp que c'est pour rentrer sur leur bon pied !

 

donc Gouffran- Plasyl (ou gourcuff)- Wendel dans cet ordre !!

 

capacité de démarquage, sens de l'appel, grosse débauche défensive...

 

c'est pour ça qu'il est titulaire...

 

je le trouve pas spécialement rapide mais sur les 4/5 premiers mètres il fait la différence grâce à son accélération !!

 

 

 

yes ....v'la l'ancètre qui à tout compris ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Bon depuis plusieurs matchs, énorme hier, il semble qu'on puisse enfin compter sur lui !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×