Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Pas le niveau ???

Même quand il est moyen, il apporte à l'équipe. Quand Wendel est moyen il n'apporte strictement rien, idem pour la plupart des autres joueurs. Et ça n'est pas lié qu'au poste. il faut absolument le garder, en ne perdant pas de vue qu'il est tout jeune et que c'est quasiment sa première vraie saison en club...

 

Pas le niveau pour le cran du dessus, c'est dans ce sens là qu'il fallait le lire.

 

Et ej rejoins un peu les 2 compères, à savoir que perso, le seul truc qui m'intéresserait (et j'en parlais avec Fort cet après-midi d'ailleurs, alors, spéciale casse-dédi :Invision-Board-France-163: ), c'est la plus-value qui pourrait en ressortir. Donc, voila, on le garde en levant l'oiption, il fait sa saison, et l'année prochaine, après la CDM, il se casse en rapportant du blé et une jolie plus-value. Point barre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te rejoins un peu… Je sais pas, ce n’est qu’un footeux comme les autres, qui ne dit rien de plus intéressant que le autres, qui a la personnalité d’une huitre je trouve…

 

Heu... Si la Ligue 1 était une joute oratoire ou une compétition philosophique je serais totalement d'accord avec toi sur ce point là !

Mais en l'occurence, ce qu'il a dire ou sa personnalité me parait assez secondaire... Il est d'ailleurs souvent comparé à un autre joueur qui ne s'est pas fait connaître parce qu'il a dans la tête mais qui a laissé de bons souvenirs au club !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas le niveau ???

Même quand il est moyen, il apporte à l'équipe. Quand Wendel est moyen il n'apporte strictement rien, idem pour la plupart des autres joueurs. Et ça n'est pas lié qu'au poste. il faut absolument le garder, en ne perdant pas de vue qu'il est tout jeune et que c'est quasiment sa première vraie saison en club...

 

du même avis que pharaon... j'avais lu que les supporters italiens le trouvaient trop individuel, jouant la tête baissé... et c ce que je retrouve en le regardant jouer... oui des coups de génie individuel en jouant avec des joueurs collectifs... est ce que l'équipe ne joue pas trop pour lui... wendel marque moins mais joue moins les coups franc... pour Mr.. et quand je lis que les joueurs de l1 ne savent pas se placer ni appeler la balle.. et le voir courir comme jamais avec l'équipe de france je me dis que c un opportuniste qui va chercher le gros contrat... bilan j'aime pas et je préfére cabaye ou didot... des joueurs qui ont du coffre, gourcuff hors allemagne ou italie c l'oubli pas le niveau pour jouer en italie, espagne ou angleterre...

 

Pas le niveau pour le cran du dessus, c'est dans ce sens là qu'il fallait le lire.

 

Et ej rejoins un peu les 2 compères, à savoir que perso, le seul truc qui m'intéresserait (et j'en parlais avec Fort cet après-midi d'ailleurs, alors, spéciale casse-dédi :Invision-Board-France-163: ), c'est la plus-value qui pourrait en ressortir. Donc, voila, on le garde en levant l'oiption, il fait sa saison, et l'année prochaine, après la CDM, il se casse en rapportant du blé et une jolie plus-value. Point barre.

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouai, un mec qui ne court pas, ne se défonce pas...

Un opportuniste...

ça fait un mois qu'il est moins bien c'est vrai (comme les 3derniers matchs avec les bleus hein...) sinon si Bordeaux en est là au classement c'est peut etre un peu grace à lui aussi hein...

Les coups de pied arretés, lui tire ceux qui sont pour un droitier et Wendel ceux pour un gaucher, ni plus ni moins.

Pas le niveau pour ces championnats?,on en reparlera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est abusé ce qu'on lit.

Y'a trois mois tout le monde le voyait comme le meilleur joueur du championnat, un véritable génie... Et là hop, baisse de régime ULTRA-LOGIQUE et on lui tombe dessus... Sérieux c'est nul comme attitude...

 

 

Il vous fait pas bander ?

Moi, ses ouvertures vers Cavé, Bellion (qui les foire toutes) ses dribbles chaloupés face à des Terry (vous savez, celui à cause de qui Gouffran a perdu son foot) qui s'énervent et lui casse la jambe pour se venger, sa roulette devant Mikel, son but contre l'AS Rome, ses buts face à Toulouse, Paris, mais putain rien que d'y penser c'est même plus bander, c'est la forme d'un étalon là...

 

On dirait le discours des supporters à l'époque de Zidane... Il ralentit le jeu, brille seulement par des exploits individuels sporadiques, joue la tête baissée...

On connaît la suite.

 

Pharaon, d'ailleurs, ton retournement de veste me sidère. Toi qui, au Parc, me faisait des éloges monstrueuses même après la défaite sur ce joueur, alors que moi j'étais encore quelque peu sceptique, mais que se passe-t-il ?

 

Enfin bref. On en reparlera, un jour...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout a fait Gourcuff peut nous debloqué des actions avec sa technique de genie, la seul chose qu'il doit faire mieux c'est la transmission entre defenseur et attaquants car pour moi son seul et unique default et de trop rentré dans le tas mais parfois sa marche

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est abusé ce qu'on lit.

Y'a trois mois tout le monde le voyait comme le meilleur joueur du championnat, un véritable génie... Et là hop, baisse de régime ULTRA-LOGIQUE et on lui tombe dessus... Sérieux c'est nul comme attitude...

 

 

Il vous fait pas bander ?

Moi, ses ouvertures vers Cavé, Bellion (qui les foire toutes) ses dribbles chaloupés face à des Terry (vous savez, celui à cause de qui Gouffran a perdu son foot) qui s'énervent et lui casse la jambe pour se venger, sa roulette devant Mikel, son but contre l'AS Rome, ses buts face à Toulouse, Paris, mais putain rien que d'y penser c'est même plus bander, c'est la forme d'un étalon là...

 

On dirait le discours des supporters à l'époque de Zidane... Il ralentit le jeu, brille seulement par des exploits individuels sporadiques, joue la tête baissée...

On connaît la suite.

 

Pharaon, d'ailleurs, ton retournement de veste me sidère. Toi qui, au Parc, me faisait des éloges monstrueuses même après la défaite sur ce joueur, alors que moi j'étais encore quelque peu sceptique, mais que se passe-t-il ?

 

Enfin bref. On en reparlera, un jour...

 

c clair qu'il est pas mauvais mais c clair aussi que ce n'est pas chez nous qu'il souhaite se donner à fond... le comparer à zidane je trouve cela bien précoce bien qu'il ait le potentiel... en plus zidane a joué bien plus qu'une saison à bdx et montrait bien plus de respect vis à vis de son club... qd je vois comment il courrait avec l'edf je me pose des questions sur sa motivation chez nous sauf qd il passe devant canal +... allez j'arrête j'avoue que ses dernières interviews et le dénigrement envers la l1 et donc bdx de facto m'ont déplu... on va voir comment il finit la saison et son choix pour le futur... peut être qu'il va prouver que c un gars bien et qu'il montrera plus de respect vis à vis du club qui lui a permis de rentrer en edf...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne préfère pas répondre...

 

je me souviens qu'à l'epoque de Zidane aux Girondins, certains lui reprochaient de ralentir le jeu, d'être un peu lourd sur le terrain...ça me fait marrer les mecs qui préfèrent un Cabaye à un Gourcuff, ça me fait penser à ceux qui préféraient Martins à Zidane....remarquez c'est peut-être les mêmes !!!! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne préfère pas répondre...

 

je me souviens qu'à l'epoque de Zidane aux Girondins, certains lui reprochaient de ralentir le jeu, d'être un peu lourd sur le terrain...ça me fait marrer les mecs qui préfèrent un Cabaye à un Gourcuff, ça me fait penser à ceux qui préféraient Martins à Zidane....remarquez c'est peut-être les mêmes !!!! :Invision-Board-France-557:

 

 

que gourcuff souhaite déjà rester avant de dire je préfère untel à untel... lis ses interviews, à 95% il ne parle que de lui, comment il se sent, son avenir et son possible retour à milan, l'edf.... une équipe c 11 joueurs qui se sentent concernés et j'ai du mal à croire au vu de ses propos qu'il pense bcp à notre club et qu'il respecte ses coéquipiers quand il dit qu'en l1 les joueurs sont limités tactiquement et techniquement, font pas les appels... (je schématise pour aller vite) .... pour l'instant g l'impression qu'il est en train de préparer son avenir et son futur contrat ailleurs, donc peu d'estime en ce moment pour le joueur...

 

concernant cabaye, je préfère ce dernier à 100% avec la volonté de construire quelque chose avec notre club qu'un autre qui regarde déjà à côté pensant qu'il mérite mieux (j'espère que ses propos sont trompeurs et qu'il souhaitera rester tout en montrant l'envie de gagner des titres avec les gigis mais pr l'instant c pas ce qu'il dit par voie de presse)... pour exemple regarde l'effet d'un joueur comme didot sur l'entre jeu de toulouse....

 

après pour tes comparaisons avec zidane et martins... je comprends pas bien, d'ailleurs martins n'a jamais fait l'unanimité chez nous lors de son bref passage... donc je sais pas qui sont ces personnes mais de toute façon ct pas sur ce site car sauf erreur de ma part il n'existait pas à l'époque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est abusé ce qu'on lit.

Y'a trois mois tout le monde le voyait comme le meilleur joueur du championnat, un véritable génie... Et là hop, baisse de régime ULTRA-LOGIQUE et on lui tombe dessus... Sérieux c'est nul comme attitude...

 

 

Il vous fait pas bander ?

Moi, ses ouvertures vers Cavé, Bellion (qui les foire toutes) ses dribbles chaloupés face à des Terry (vous savez, celui à cause de qui Gouffran a perdu son foot) qui s'énervent et lui casse la jambe pour se venger, sa roulette devant Mikel, son but contre l'AS Rome, ses buts face à Toulouse, Paris, mais putain rien que d'y penser c'est même plus bander, c'est la forme d'un étalon là...

 

On dirait le discours des supporters à l'époque de Zidane... Il ralentit le jeu, brille seulement par des exploits individuels sporadiques, joue la tête baissée...

On connaît la suite.

 

Pharaon, d'ailleurs, ton retournement de veste me sidère. Toi qui, au Parc, me faisait des éloges monstrueuses même après la défaite sur ce joueur, alors que moi j'étais encore quelque peu sceptique, mais que se passe-t-il ?

 

Enfin bref. On en reparlera, un jour...

 

Ah non mais qu’il soit très fort, je n’ai jamais dit le contraire. Quand je dis que ce joueur ne me fait pas bander, c’est d’un ordre général. Relis mon post !! « Il a du talent indéniable et est parfois génial », c’est bien moi qui le dit. Je dis juste que moi il ne me fait pas bander pour autant. OK il est très très fort, ça y’a pas de soucis, mais en même temps, il me semble, pour avoir vu chez toi et avec toi Bordeaux – Lorient, que toi aussi, la recherche de l’exploit individuel quand y’a mieux à faire ça te saoulait, non ?!

 

Je dis juste qu’il a besoin d’énormément épurer son jeu, jouer plus vite… Quand à mon retournement de veste, en soit il n’y a en pas… Je dis toujours chapeau face à certaines choses. Oui il sait être très fort, c’est net !!

 

Après, moi c’est surtout en dehors de terrain qu’il me sur-gonfle. Ses interventions pourries toujours en dehors (comme d’autres tu me diras), et puis je sais pas, ce mec il a pas d’aura quoi, il a pas cette étincelle qui fait que tu peux que l’aimer… Comme Zidane à son âge tu me diras aussi, ce à quoi je te réponds « exact »… Mais que je sache, je n’ai jamais contesté ni même enterré son talent, son génie même parfois. Je dis juste que moi ce gars là, je le trouve pas charismatique… Ou tout du moins, que son charisme me touche pas. Point barre. Il est pour moi bien moins attrayant dans ce domaine qu’un Chamakh, qu’un Cavé ou qu’un Diawara… Pas facile à trouver les mots mais j’espère que tu me comprends quand même…

 

Moi, c’est juste par rapport à ça… J’ai pas le droit ?! Et sur ce que je souligne, il te fais bander toi ?! Une question tiens ! Pour toi, c’est Gourcuff qui incarne l’image que tu aimerais diffuser des Girondins, sur l’esprit, la mentalité ?! Bah pas moi ! Pour l’instant et encore une fois ça peut changer, il a quand même des réflexions d’huitres… Gourcuff, c’est un génie sans âme...pour le moment...et il progressera aussi sûrement là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, un autre exemple juste comme ça… Parce que je sais que tu ne pourras pas te défiler DenKo puisque toi aussi tu t’es insurgé devant ça… Ses coups de pied arrêtés, on en reparle ?! Pourquoi il demande à Tresh de frapper un CPA de gaucher contre Lorient (le résultat, on le connaissait tous les deux avant même la frappe). Et là, on voit bien que c’est lui qui insiste… Moi ça ça me fait un peu chier aussi… Hier, j’ai apprécié de voir Wendel refrapper un peu… Y’a une espèce de jurisprudence Gourcuff à Bordeaux, il est inattaquable. NON ! Jusqu’à preuve du contraire, il n’est pas encore complet. Normal, il n’a que 22 ans… :)

 

Mais moi, quand il demande à frapper un CPA de gaucher et que parce que c’est la star on le laisse, ça me fout en rogne. Quand je vois la patte gauche d’un Trémou ou d’un Wendel qui plus est… L’an passé, rappelle moi combien de buts on a mis sur CPA indirects ?! Beaucoup plus que cette année… Y’a peut-être une cause à effet car quand ça part 50 mètres trop loin, bah tu peux pas marquer, c’est un fait… ;)

 

J’ai tord là aussi sans doute ?! Non mais sans déconner… Ce côté-là aussi m’énerve et encore une fois, c’est indépendant du fait que Gourcuff est un petit surdoué, là-dessus, on est tous d’accords…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis...

Sauf que ce que je dis moi, c'est que d'une sur sa forme actuelle, c'est NORMAL. Il est de retour après 2 ans sans jouer, il vient de faire plus de 45 matchs et la saison n'est pas finie, il a connu le Milan AC.

De deux sur ses tentatives trop individualistes, bien sûr que ça m'énerve sur le coup... Mais avec le recul je me dis que s'il ne les avaient pas tentés justement, contre Toulouse, Paris, Caen entre autres... Ben on ne serait peut-être pas là où nous en sommes... Alors forcément il y a du déchet, forcément, d'autant plus qu'il est fatigué. Mais ça vaut largement les fois où il est génial grâce justement à ces tentatives.

De trois sur son charisme, chacun y verra ce qu'il veut y voir... On sait tous qu'il n'est pas Bordelais de coeur, qu'il n'a donc pas le même amour du maillot qu'un Chamakh comme tu cites... C'est logique... On dirait les critiques sur Blanc qui ne montre aucun amour pour le club... Mais il est Marseillais, enfin, c'est normal... Gourcuff est breton, c'est normal... Tu voudrais quoi, qu'il mente et qu'il dise que Bordeaux est son club de toujours et qu'il aimerait y rester toute sa vie tellement il adore le club et la ville ? On le sait qu'il a envie de partir pour un plus gros club, et encore une fois c'est NORMAL...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

bé franchemment si gourcuff vous fait pas "bander" dites-moi en L1 qui vous fait bander?

Ah la vente de gourcuff nous ferait une belle plus value, mais si on vends gourcuff pour cabaye on va galérer en LDC... pour etre troisième de poule!

Il est relou a tenter des exploits individuel? combien de points il nous a fait gagner grâce à ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis...

Sauf que ce que je dis moi, c'est que d'une sur sa forme actuelle, c'est NORMAL. Il est de retour après 2 ans sans jouer, il vient de faire plus de 45 matchs et la saison n'est pas finie, il a connu le Milan AC.

De deux sur ses tentatives trop individualistes, bien sûr que ça m'énerve sur le coup... Mais avec le recul je me dis que s'il ne les avaient pas tentés justement, contre Toulouse, Paris, Caen entre autres... Ben on ne serait peut-être pas là où nous en sommes... Alors forcément il y a du déchet, forcément, d'autant plus qu'il est fatigué. Mais ça vaut largement les fois où il est génial grâce justement à ces tentatives.

De trois sur son charisme, chacun y verra ce qu'il veut y voir... On sait tous qu'il n'est pas Bordelais de coeur, qu'il n'a donc pas le même amour du maillot qu'un Chamakh comme tu cites... C'est logique... On dirait les critiques sur Blanc qui ne montre aucun amour pour le club... Mais il est Marseillais, enfin, c'est normal... Gourcuff est breton, c'est normal... Tu voudrais quoi, qu'il mente et qu'il dise que Bordeaux est son club de toujours et qu'il aimerait y rester toute sa vie tellement il adore le club et la ville ? On le sait qu'il a envie de partir pour un plus gros club, et encore une fois c'est NORMAL...

Moi aussi je suis d’accord avec tout ce que tu dis… même si tu ne reprends pas l’argument des CPA !! Filou va ! ;)

 

bé franchemment si gourcuff vous fait pas "bander" dites-moi en L1 qui vous fait bander?

Ah la vente de gourcuff nous ferait une belle plus value, mais si on vends gourcuff pour cabaye on va galérer en LDC... pour etre troisième de poule!

Il est relou a tenter des exploits individuel? combien de points il nous a fait gagner grâce à ça?

Où ais-je dit que je voulais vendre Gourcuff… :huh:

 

Où ais-je dit que prendre Cabaye serait mieux ?! :huh:

 

Nulle part… Et pour cause je n’y pense pas une seule seconde. Je veux moi aussi que Gourcuff reste la saison prochaine. Le fait qu’il ne ma fasse pas bander, que je ne l’aime pas en tant que personne et que je trouve qu’il ne dégage rien, mais alors rien du tout ne change rien au fait que je le trouve très bon et qu’il fait partie des rares joueurs « hors normes » de L1…

 

Déformez pas non plus les filles ! :P (même si je m’y attendais sur ce sujet bouillant…).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je partage à 100 % ton point de vue sur gourcuff pharaon ! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×