Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

je pense que Blanc et Triaud auront des arguments...

 

Le 1er c'est ZIDANE....il est passé par Bordeaux et il en est parti à 24 ans....sans que cela soit une entrave à son extraordinaire carriere...Gourcuff est peut-être plus mure que Zizou au même age...encore que...il peut donc partir à 23 ans sans craindre grand chose...

 

Je le dis et répète à longueur de topic...mais ce qui fait la force des grands clubs, c'est qu'ils achetent des mecs arrivés à maturité...ils ont souvent plus de 24 ans...car ils savent que passé cet age là, ils ont peu de chance de se tromper...sur la marchandise.

 

Quand Barcelone achete un Henry ou que Chelsea achete un Ballak...c'est cette logique...alors biensur cela ne veut pas dire qu'il ne tente jamais des coups comme avec Ronaldo, mais pour combien qui se sont plantés...les Nani, Quaresma....

 

BENZEMA qui doit aller au Réal depuis 2 ans...ben il y est toujours pas...

 

Je pense que GOURCUFF a plus de chance d'arriver dans de bonnes conditions dans 1 an, surtout s'il fait un bon Mondial...il arrivera dans un grand club avec un autre statut que si jamais il devait y retourner aujourd'hui...

 

C'est comme lorsque Feindouno est revenu de son prêt à Lorient où il avait tout déchiré...il est revenu avec le statut de petit jeune prometteur...pas plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Girondor

1ère possibilité : GOURCUFF ne sait vraiment pas ce qu'il fera et attend de voir les dirigeants pour connaître son nouveau salaire et le recrutement de l'an prochain.

 

2ème possibilité : GOURCUFF a déja fait savoir aux dirigeants qu'il ne resterait pas parce qu'il a des garanties de jouer dans un + grand club (Milan ou autre...). Et qu'il parle avec les joueurs et sait que CAVENAGHI, CHAMAKH, FERNANDO, WENDEL (qui a eu quelques envies l'été dernier) voire DIARRA, ne seront plus là en septembre. Et TRIAUD joue la mascarade pour maintenir la pression et la bonne ambiance dans l'équipe jusqu'à la fin de saison. ça se comprendrait...

 

3ème possibilité : GOURCUFF a déjà donné son accord au club (Ce qui expliquerait les déclas de BLANC et TRIAUD) mais le club n'ayant pas encore signé le transfert définitif avec Milan, Bordeaux attend le dénouement de la saison pour balancer l'info. Et comme dab tant que rien est fait.... Vous connaissez la suite

 

4ème possibilité : GOURCUFF a la tête en vrac en cette fin de saison où il recrève l'écran. Son nouvel agent, recruté il y a peu (...) lui fait part d'offres de club comme Manchester United, Real, Juve, Chelsea etc et les négos avec Bordeaux, où il sera super exigent (Enorme salaire et recrutement de très gros joueurs par exemples) seront de courtes durée parce que le joueur a chopé la fièvre. Normal (un peu).

 

Faites vos jeux Messieurs !!!...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sa me dérangerais pas non plus...le gars il flambe trop..on la sortit du banc de touche..on l'a amené en equipe de france...et il te sort des phrases insupportable du genre je ne sais pas si je vais resté ou rien est décidé..c'est pas van der vart gourcuff faut qu'il arrete..et la clause genre c'est lui qui décide a la fin sa m'énerve...

 

mais le plus le marrant c'est que meme depuis la prolongation de laurent blanc qui date de quelques mois il est meme pas fichu de dire si il veut resté ou pas..et bien qu'il ce casse de la..bordeaux c'est pas un pijeon.........

Il ne faut pas être trop naïf et prendre toutes ces déclarations au pied de la lettre...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Blanc: «Porter l'estocade» sur Gourcuff

 

Ce n'est un secret pour personne, Laurent Blanc veut conserver dans son effectif pour la saison prochaine Yoann Gourcuff, prêté par le Milan AC. « On l'avait pris en prêt en étant quasi-certain qu'il allait retourner à Milan, a indiqué, jeudi, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Aujourd'hui, on se pose la question s'il va rester à Bordeaux. On a donc évolué dans notre réflexion. Maintenant, comme on dit en tauromachie, il faut porter l'estocade. »

 

« Avec lui et sans lui, c'est différent »

 

Le « Président » a poursuivi en faisant l'éloge du meneur de jeu de vingt-deux ans, auteur de onze buts et de six passes décisives depuis le début du Championnat. « C'est un joueur qui fait bien jouer les autres et qui en plus devient décisif dans les moments importants, a estimé l'ancien défenseur central. C'est la pierre angulaire de notre système. Franchement, c'est différent avec ou sans lui sur le terrain. »

 

« S'il confirme, Bordeaux sera trop petit pour lui »

 

Après les louanges, Laurent Blanc a avancé quelques arguments pour tenter de séduire Yoann Gourcuff. « La fin de saison que nous sommes en train de vivre lui démontre que le choix du club est important, mais la manière dont joue le club est aussi importante, a rappelé le coach bordelais. Gagner des matches, c'est bien, mais gagner en s'éclatant c'est encore mieux. Après s'il confirme tout ce qu'il est en train de démontrer, on sait très bien que Bordeaux sera trop petit pour lui, on en est conscient. » Mais pour la saison prochaine, est-il encore assez grand pour Gourcuff ?

 

 

source : france football

Share this post


Link to post
Share on other sites
Blanc: «Porter l'estocade» sur Gourcuff

 

Ce n'est un secret pour personne, Laurent Blanc veut conserver dans son effectif pour la saison prochaine Yoann Gourcuff, prêté par le Milan AC. « On l'avait pris en prêt en étant quasi-certain qu'il allait retourner à Milan, a indiqué, jeudi, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux. Aujourd'hui, on se pose la question s'il va rester à Bordeaux. On a donc évolué dans notre réflexion. Maintenant, comme on dit en tauromachie, il faut porter l'estocade. »

 

« Avec lui et sans lui, c'est différent »

 

Le « Président » a poursuivi en faisant l'éloge du meneur de jeu de vingt-deux ans, auteur de onze buts et de six passes décisives depuis le début du Championnat. « C'est un joueur qui fait bien jouer les autres et qui en plus devient décisif dans les moments importants, a estimé l'ancien défenseur central. C'est la pierre angulaire de notre système. Franchement, c'est différent avec ou sans lui sur le terrain. »

 

« S'il confirme, Bordeaux sera trop petit pour lui »

 

Après les louanges, Laurent Blanc a avancé quelques arguments pour tenter de séduire Yoann Gourcuff. « La fin de saison que nous sommes en train de vivre lui démontre que le choix du club est important, mais la manière dont joue le club est aussi importante, a rappelé le coach bordelais. Gagner des matches, c'est bien, mais gagner en s'éclatant c'est encore mieux. Après s'il confirme tout ce qu'il est en train de démontrer, on sait très bien que Bordeaux sera trop petit pour lui, on en est conscient. » Mais pour la saison prochaine, est-il encore assez grand pour Gourcuff ?

 

 

source : france football

 

Perso, je pense qu'à son âge il vaut mieux être grand dans un petit club (au niveau européen mais grand au niveau national) que petit dans un grand club...

Share this post


Link to post
Share on other sites
15/05/2009 à 10:35:00

Foot - Transferts - Diawara prêt à tout pour Gourcuff

 

 

Souleymane Diawara a confié dans un entretien accordé à Aujourd'hui Sport être prêt à donner de sa personne pour que Yoann Gourcuff prolonge aux Girondins de Bordeaux. «Si le président dit que c'est trop cher, je vais mettre de l'argent de ma poche, a raconté le défenseur sénégalais avec le sourire. Il n'a qu'à prendre de l'argent sur mon salaire pour le payer. Si je peux aider...»

 

Plus sérieusement, Souleymane Diawara a expliqué à quel point il serait important pour les Girondins de Bordeaux de compter sur leur milieu de terrain la saison prochaine. «Il a montré de belles choses et on peut faire quelque chose de grand s'il reste une année de plus

Y'a pas à ièch, ce Souley, c'est la classe :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y'a pas à ièch, ce Souley, c'est la classe :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

 

Y'en a pas beaucoup des comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et au moins, même si ce n'était pas un secret, on a la confirmation que Souley restera à Bordeaux pour la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, énorme.

 

Un grand monsieur sur le terrain et en dehors. Bravo, je l'adorai déjà mais là ... :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
il vient d'etre élu joueur du mois d'avril :ola2jp7:

c'est bien mérité

 

site unfp

Yes !

Et face à deux marseillais en plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il vient d'etre élu joueur du mois d'avril :ola2jp7:

c'est bien mérité

 

site unfp

:Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Vraiment mérité

:JONGLEUR logo - LT:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il vient d'etre élu joueur du mois d'avril :ola2jp7:

c'est bien mérité

 

site unfp

 

J'aime bien ce qu'ils disent sur le site àpropos des supporters marseillais qui votent toujours en masse... À mon avis, Gourcuff le mérite largement mais il a aussi bénéficié de la division des votes marseillais entre Brandao et Niang !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×