Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

On sait ... qu'on ne sait rien. Comme d'habitude les médias s'en donnent à coeur joie pour émoustiller les clients de tous poils, friands de ce type de dossier.

 

Pour eux la "nouvelle star" c'est Yoann Gourcuff. Son nom est cité 100 fois par jour en ce moment.

 

L'Equipe c'est un peu Voici ou Closer.

 

Réfléchissons un peu, pourquoi s'imaginer que l'avocat de Yoann, les fumeux émissaires de l'AC MIlan, ou Aulas se soient précipités dans les salles de rédaction pour tenir les journaleux au courant minute par minute des sommes et clauses proposées ? Bien sur du pipo c'est.

 

L'important pour l'heure c'est ce match à Caen. En fin de semaine la fumée blanche paraitra, positive ou pas. En cas de signature il y aura encore des spéculations, mais comme toujours nous ne saurons rien par la grande muette du Haillan. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est sur !

 

400 000 euros !...je ne pense pas qu'on atteigne ces sommes de toutes façons !

on ne saura rien et c'est tant mieux parce qu'on frôle l'indécence à ce niveau de rémunération...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ça doit surement pas être les vrais chiffre, espérons du moins, car les chiffres ne sont connus que de l'avocat de Gourcuff, de Gourcuff lui-même et des dirigeants. Alors pourquoi irait-t-il les débalé dans la presse, c'est pas la politique de la maison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui ça doit surement pas être les vrais chiffre, espérons du moins, car les chiffres ne sont connus que de l'avocat de Gourcuff, de Gourcuff lui-même et des dirigeants. Alors pourquoi irait-t-il les débalé dans la presse, c'est pas la politique de la maison.

 

Bien sur. Et si le clan Gourcuff, au final, n'accepte pas les toutes derniéres propositions de la Direction du FCGB, c'est qu'un autre deal aura fait la différence, c'est la loi du genre et nos "pauvres" clubs Français n'ont guére la main sur le financier.

 

Ce que je retiens pour l'heure, c'est le pas évident fait par Yoann lui même, qui déclarait au soir de la victoire contre Monaco, se sentir bien à Bordeaux.

 

La petite phrase de Nicolas de Tavernost, passée un peu inaperçue " Gourcuff ne rentrera pas à AC Milan", est d'un calibre plus important qu'il n'y parait, car elle signifie que de toute façon, Bordeaux est maitre du jeu et lévera l'option d'achat, quitte ensuite à céder le joueur au grand club friqué et défiscalisé Européen qu'aura choisi Yoann.

 

N'oublions pas qu'il ne s'agit pas de petites différences avec eux en terme de salaire net, car un traitement de 300 000 € mois brut en France, ne donne que 150 000 € net après impôts sociaux et fiscaux. En Italie, En Angleterre ou en Espagne le brut est quasi du net pour les footeux pros. Sans être usurier une telle différence fait réfléchir. Vous me direz : "et l'amour du maillot ?" .... hum. :sifflote:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que je retiens pour l'heure, c'est le pas évident fait par Yoann lui même, qui déclarait au soir de la victoire contre Monaco, se sentir bien à Bordeaux.

 

La petite phrase de Nicolas de Tavernost, passée un peu inaperçue " Gourcuff ne rentrera pas à AC Milan", est d'un calibre plus important qu'il n'y parait, car elle signifie que de toute façon, Bordeaux est maitre du jeu et lévera l'option d'achat, quitte ensuite à céder le joueur au grand club friqué et défiscalisé Européen qu'aura choisi Yoann.

 

je ne dis rien d'autre depuis quelques semaines...passant pour un pauvre fou...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne dis rien d'autre depuis quelques semaines...passant pour un pauvre fou...

 

 

Tant il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie. :P

 

Dans ce fatras de nouvelles répétitives et racoleuses, colporté par les journaleux, d'aucuns s'y perdent.

 

Je ne retiens que les faits tangibles et les propos de la direction du club. Tout le reste n'est qu'appel du pied de la part des joueurs et stratégie de la part des agents ou chargés d'affaires. Du clinquant (très à la mode), du médiatique.

 

Financer les annonceurs, par la loi du plus grand nombre. Comme chez TF1. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff au Réal de Madrid...qui nous prête VAN DEN VAART...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vache vous m'impressionnez.

Vous tombez dans le piège de L'Equipe qui comme d'hab , n'a aucune info et qui comme d'hab essaie de vendre un peu de papier. Bernard Lions lui aime faire causer. Après l'épisode Gourcuff, il nous fera un feuilleton Diarra etc ....

 

Pendant ce temps ... ? Aucune rumeur sur l'Oème ? Plutôt étonnant non ?

 

Vous connaissez JLT ? Vous connaissez Gourcuff Senior ? Et vous pensez que ce sont des vrais infos ce qu'on vous raconte ? Sérieusement, personne ne connait la vérité des chiffres et ce qui se trame. Nous sommes à Bordeaux, c'est JLT, c'est culturel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi c'est surtout me coup ou les milanais sont venus au Haillan ! Ca putain ca me fait rire ! J'imagine bien, la scène avec Jean-Louis qui leur file son bureau pour negocier !

 

Par contre je pense sérieusement que ce soir, on en saura plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis désolé mais même si j'adore ce joueur et qu'il est certainement le meilleur passé aux girondins depuis ZIDANE...je trouve que la facture est salée, trop salée pour les girondins...

 

Pour 400 000 euros, on pourrait se payer un KALHENBERG + BODMER.... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis désolé mais même si j'adore ce joueur et qu'il est certainement le meilleur passé aux girondins depuis ZIDANE...je trouve que la facture est salée, trop salée pour les girondins...

 

Pour 400 000 euros, on pourrait se payer un KALHENBERG + BODMER.... :Invision-Board-France-558:

 

Entierement d'accord avec toi.Si ce sont les vrais chiffres Yoann est trop gourmand, deja 320000 euros mensuel sa n'a pas du arriver souvent a Bordeaux voir jamais. Si il veut 400000 et ben qu'il retourne au Milan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entierement d'accord avec toi.Si ce sont les vrais chiffres Yoann est trop gourmand, deja 320000 euros mensuel sa n'a pas du arriver souvent a Bordeaux voir jamais. Si il veut 400000 et ben qu'il retourne au Milan

 

surtout, je pense que tu ne peux pas exiger un salaire digne du Réal de Madrid et une clause libératoire "ridicule"...c'est l'un ou l'autre...faut quand même pas deconner !!! c'est comme si C RONALDO arrivait au Réal touchait un salaire de 600 000 euros mais qu'il avait en plus une clause l'autorisant à partir au bout d'un an moyennant 40 millions d'euros...c'est du grand n'importe quoi !!!

 

Moi je veux bien que les meilleurs joueurs de L1 restent et que les clubs fassent des efforts mais pas à n'importe quel prix !!! il y a des limites à ne pas franchir....d'ailleurs Marseille ne les a pas franchi avec Drogba et Ribery...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais vous vous rendez compte qu'on ne sait rien dans cette histoire. Tout est question de feeling. La Gourcuff family c'est pas du genre à parler dans la presse et les avocats de ceux ci sont à l'image de leur client. L'autre partie c'est JLT. Et lui aussi il sait être discret. Certains voient ça comme un défaut. Moi c'est le contraire. Je défends souvent JLT car j'estime qu'il fait avec les moyens du bord et qu'il aime sans contestation possible notre club. Ca m'étonnerai que JLT cède sur tout et à tout prix. Et pourtant j'ai le sentiment , le feeling que Gourcuff va rester car il le veut. C'est aussi simple que ça. Il négocie au maximum et selon moi il acceptera la proposition quand il estimera que JLT ne lui proposera pas plus. Un rendez vous est pris apparemment demain. J'ai l'espoir que ça se finisse demain par un contrat.

 

Mais tout ça reste du feeling. On ne sait rien.

 

Pour finir je crois que Gourcuff il vaut largement l'auxerrois et Bodmer malgré la qualité de ceux ci. Ca en dit long sur la qualité de notre N°8 !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest elkurdos

c est clair que 4000 000 euros/mois c est beaucoup mais d un autre coté son talent et sa revente nous serons bénéfiques en retour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×