Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

:carton rouge: pour moi c'est honteux ! limite faute professionelle de tenter un geste pareil à 2-1 à 25 min de la fin ! à 2-0 à la rigueur mais pas là ! toujours se la donner au lieu d'être efficace !

:+1:

une frappe en force à la darcheville aurait été plus appropriée

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol pourtant je me souviens bien de la Panenka legendaire de Darcheville face au PSG qui trouve le moyen de finir au dessus ! Mythique celle la

 

Sinon ce que je trouve encore plus pathetique que de tenter une panenka dans un match de cette enjeux,ce sont ceux qui trouve le moyen de defendre Gourcuff ! Si on s'appelle Yoann Gourcuff, tout peut etre admis ? meme de penser plus a passer dans les journaux que de marquer un peno ? En toute honneté, meme s'il l'a met je me dit "franchement t'as joué avec le feux, c'est pas le moment de faire le flambeur" ! Il a fait une enorme erreur, si c'est Bellion qui fait la meme tlm se fout de sa gueule et lui crache dessus ! Oui on aime Gourcuff pour ses dribbles, ses passes et ses buts, mais certainement pas pour ses panenka de flambeur ! Ca il le garde pour l'entrainement ... Ca m'a enervé sur le moment mais finalement qu'il l'ai raté ete la meilleur claque qu'il pouvait pendre, tlm l'a critiqué pour ca et ca va lui rappeler que pour l'instant il n'est encore personne, de plus outre la panenka et un gros marquage, certe, il a raté son rendez vous, alors son debut de melon il le fait degonfler illico.

 

 

Ps : sa frappe allait clairement au dessus, elle etait pas vilaine mais si on commence meme a lui trouver des "frappes en pleine lucarne" quand ce n'est pas le cas, ca va etre gonflant

Share this post


Link to post
Share on other sites
lol pourtant je me souviens bien de la Panenka legendaire de Darcheville face au PSG qui trouve le moyen de finir au dessus ! Mythique celle la

 

Sinon ce que je trouve encore plus pathetique que de tenter une panenka dans un match de cette enjeux,ce sont ceux qui trouve le moyen de defendre Gourcuff ! Si on s'appelle Yoann Gourcuff, tout peut etre admis ? meme de penser plus a passer dans les journaux que de marquer un peno ? En toute honneté, meme s'il l'a met je me dit "franchement t'as joué avec le feux, c'est pas le moment de faire le flambeur" ! Il a fait une enorme erreur, si c'est Bellion qui fait la meme tlm se fout de sa gueule et lui crache dessus ! Oui on aime Gourcuff pour ses dribbles, ses passes et ses buts, mais certainement pas pour ses panenka de flambeur ! Ca il le garde pour l'entrainement ... Ca m'a enervé sur le moment mais finalement qu'il l'ai raté ete la meilleur claque qu'il pouvait pendre, tlm l'a critiqué pour ca et ca va lui rappeler que pour l'instant il n'est encore personne, de plus outre la panenka et un gros marquage, certe, il a raté son rendez vous, alors son debut de melon il le fait degonfler illico.

 

 

Ps : sa frappe allait clairement au dessus, elle etait pas vilaine mais si on commence meme a lui trouver des "frappes en pleine lucarne" quand ce n'est pas le cas, ca va etre gonflant

 

pour une fois je suis d'accord avec toi...

 

Espérons que cela lui serve de leçon comme à Cantona quand il en avait chier une sous nos couleurs contre Beauvais où le ballon n'avait même pas franchi la ligne me semble-t-il...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'il doit être le premier mal à l'aise par rapport à cette panenka loupée. Il s'est puni tout seul et il l'a compris dans la seconde qui a suivi ... On a tous vécu ce genre de sensation, on aimerait rejouer le truc mais impossible...

Et encore, dans son malheur, ce geste n'a pas de conséquences (jusque là en tout cas ...)

 

Si on veut rester positif, on pourrait même dire que c'est peut être un rappel à l'ordre salutaire qui va le faire grandir et le faire revenir encore plus fort .

Je pense que ce n'est pas un discours de façade et que Yoann est sincère quand dit qu'il essaye de garder la tête froide, qu'il faut rester concentré et continuer à travailler .... mais qu'il le veuille ou non, ça doit pas être évident pour un jeune d'évacuer tout se qui se passe pour lui depuis un an, tout ce qui se dit, ... et voilà, il s'est sans doute enflammé l'espace d'une minute.

 

Déjà, Blanc avait noté en utilisant un discours assez diplomatique que le jeu de Yoann pouvait parfois être plus simple et je crois qu'on l'avait tous remarqué.... Mais quand c'est juste sur quelques actions dans le jeu ça se voit moins sur l'ensemble d'une partie, mais là sur un péno, le grigri foireux, forcément ça passe moins bien ...

 

On entend beaucoup parler son père dans les médias ces temps-ci et on peut s'appercevoir à quel point ce dernier est amoureux du "beau jeu". Pas étonnant que le fiston ait hérité de ça et tant mieux parce que c'est aussi pour voir des joueurs comme lui qu'on aime le foot. C'est juste une question d'équilibre entre beau jeu et efficacité et personne ne peut contester son efficacité globale vu sa production depuis un an.

 

Dans le même ordre d'idée jusque là il avait été épargné dans les blessures et malgré son énorme volume de jeux il vient de faire l'expérience des limites de son organisme ... Blanc là aussi avait déjà souligné que la contrepartie négative de l'énorme générosité de Yoann sur le terrain, c'est que par moment il pouvait y avoir une mauvaise gestion de son physique et qu'il pouvait aussi perdre en lucidité au cours d'un match. Encore une question d'équilibre, gestion des temps forts et temps faible et pas toujours a fond a fond a fond...

 

En fait ce qui est fou chez Yoann c'est qu'en plus d'être déjà un joueur au dessus du lot, c'est de se dire qu'il a encore une marge de progression...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest andy33

Franchement je suis consterné de voir la teneur des réactions au sujet de cette panenka.

Je vais defendre Gourcuff je le dis d'avance mais pas parce que c'est Gourcuff.Ca va peut etre etre un peu long mais tant pis.

J'aimerai bien savoir quel est l'imbécile qui a inventé un jour l'idée que marquer un peno en faisant une penenka etait un geste arrogant, provocateur, ou pour se la "flamber". C'est une théorie de joueur de PES cette histoire de "se la jouer". Quiconque a deja tiré un peno important en vrai sait que la panenka fait partie du panel de gestes communs à la disposition du tireur pour surprendre le gardien et qu'au moment de la tenter on est pas fier dutout. Il n'y a aucune fierté particuliere a la mettre au fond, ni aucune humiliation pour le gardien de se la prendre (les plus grands s'en s'ont pris et s'en prendront encore).

une panenka n'est pas plus aléatoire qu'une grosse minasse en force qui passe une fois sur 3 au dessus ou sur le poteau. Je dirais même que c'est plus sur qu'un peno de gros bourain.

Le choix de Gourcuff etait BON! Car Butt s'est effectivement jeté sur un coté au hasard. la réalisation NON! car une panenka se tire au milieu et en hauteur, sous la barre. C'est ce qu'il voulait faire, il a manqué le geste, ça arrive à tout le monde. C'est de même valeur que la glissade de Cavenaghi contre sainté.

 

Et une derniere chose: faudra quand même que tous ceux qui disent " pas a ce moment du match, c'etait trop important" m'expliquent à quoi sert une panenka dans un match pas important, et a un moment non crucial. Une panenka doit surprendre, donc n'a de raison d'être tentée QUE dans des moments ou c'est théoriquement intentable (demandez à zizou) .

 

Faites que le prochain peno soit tiré par Gourcuff, qu'il refasse une panenka et qu'il la réussisse cette fois. Ca ce serai costaud!

Allez bordeaux! Il n'y a pas de grands joueurs sans tentatives de grands gestes dans les grands matchs, et donc sans prise de risque. Bordeaux est grand.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et si le bayern avait égalisé juste derrière t'aurais pas écris ce post ... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest andy33
et si le bayern avait égalisé juste derrière t'aurais pas écris ce post ... <_<

 

Ce n'aurait surement pas été la seule faute de Gourcuff si le bayern avait égalisé juste aprés. Si on parle de la panenka je confirme mon post. le résultat final n'a aucun rapport.

Pour moi c'st aussi con que de repprocher a Trezeguet d'avoir ratté son peno en finale de CM sous le pretexte "mais qu'est-ce que t'as besoin de vouloir te la flamber a tenter la lucarne!". Complétement stupide.

 

Ca me fait chier d'entendre sur RMC "gourcuff s'est pris pour zidane". Gourcuff il rattera peut etre une panenka a 2-1 mais il mettra jamais un coup de boule a 1-1 dans les prolos. A chacun de choisir ce qu'il prefere... moi mon choix est fait.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'important c'est qu'il n'y pense pas au match retour et qu'il arrive à se démarquer car il joue le rôle de 2e attaquant

 

Tout à fait. Là pas de crainte je n'ai, le garçon a la tête sur les épaules. Ce type de technique sur pénalty fait simplement partie de son arsenal personnel, au même titre que les roulettes, passements de jambes ou talonnades en mouvement. Rien de suffisant dans son comportement.

 

Le mieux serait, pour calmer une presse avide de coup médiatique, qu'un pénalty se présente pour la réception du Mans et qu'il le tire et le marque.

 

Mais quand même qu'elle notoriété après seulement une grosse saison et à 23 ans. Là on ne peut pas parler de népotisme, papa Gourcuff n'a jamais été aussi haut.

 

Confirmera t'il ? En L1, en LDF, en coupe du Monde (si EDF y va) ? c'est toute la question d'un avenir qui s'annonce pour Yoann comme parsemé de roses. Mais on sait que les roses ont aussi de belles épines. ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait. Là pas de crainte je n'ai, le garçon a la tête sur les épaules. Ce type de technique sur pénalty fait simplement partie de son arsenal personnel, au même titre que les roulettes, passements de jambes ou talonnades en mouvement. Rien de suffisant dans son comportement

 

Mais c'est vraiment n'importe quoi de dire ca ! Une roulette, un passement de jambe ou une talonnade ne sont que des gestes footballistique qui, a la base, servent a destabiliser un adversaire, il y a la touche freestyle certe, mais ca se veut des gestes techniques utile (quand on est un bon joueur et qu'on sait les utiliser) la Panenka, c'est de la flambe et de la provocation !Savoir tirer un peno parfait dans la lucarne ca s'est de la technique et ca n'a rien a voir, tlm peut faire une panenka (et encore plus une aussi raté que celle de Gourcuff), tout le monde ne peut pas faire une roulette bien placé et une talonnade qui surprend un defenseur ! Faut arreter les excuse C'ETAIT de la flamble a 200% et meme Blanc l'a reconnu ! Et pourquoi Gourcuff ne s'est pas exprimé depuis ? Parce que lui meme sait tres bien qu'il a fait une erreur en voulant se la racontrer et prefere faire profil bas jusqu'a repondre sur le terrain ! Basta ! On va pas en faire un fromage c'est le passé, ca lui a servit de lecon, mais que certains ARRETENT de tout justifier avec des arguments en dessous de tout parce qu'il s'agit du dieu Gourcuff qui est intouchable !

Share this post


Link to post
Share on other sites

:+1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas en quoi, l'astuce d'envoyer un ballon lobé, au milieu du but, sachant que le goal adverse choisit de partir à droite ou à gauche, est une quelconque provocation. Pas plus qu'un contre pied qui place le gardien aux antipodes du ballon. C'est simplement le but du jeu. Une partie de poker menteur.

 

Ce que je reprocherais à Gourcuff, mais pas plus qu'à Cavé à Auxerre ou Jussié ensuite, c'est d'avoir rtaé sa technique. Un peu plus de conviction aurait mis le ballon hors de portée. Là le cuir n'est pas vraiment au milieu du but et ne vole pas assez haut. 0 sur 10, à retravailler d'urgence.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
Et pourquoi Gourcuff ne s'est pas exprimé depuis ? Parce que lui meme sait tres bien qu'il a fait une erreur en voulant se la racontrer et prefere faire profil bas jusqu'a repondre sur le terrain !

 

 

Euh... Peut etre que c'est un joueur qui parle très rarement à la presse! Le mec il fait une pananka il a le melon? vous me faites rire... Dans ma vie j'en ai fait des panenka alors que j'étais un footballeur médiocre et j'en ai toujours était conscient! Maintenant si tout les joueurs qui ont tenté une panenka ont le melon, c'est reducteur...

 

Oui comme on l' a déjà dit c'est un exces de confiance comme beaucoup de joueur qui se loupe des immanquables, ont-ils le melon pour autant?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Il a été trop présomptueux ou a hésité au dernier moment, car une panenka se fait dans l'axe pas sur un côté du gardien..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a été trop présomptueux ou a hésité au dernier moment, car une panenka se fait dans l'axe pas sur un côté du gardien..

 

 

On voit sur le ralenti que c'est ce qu'il cherche à faire, mais son pied ne passe pas suffisamment sous le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×