Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Non je crois toujours en lui.

Mais faut arrêter de lui laisser tirer tous les CPA.

Il va revenir, j'en suis sur. Mais son match contre Boulogne ne m'a pas plu du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non je crois toujours en lui.

Mais faut arrêter de lui laisser tirer tous les CPA.

Il va revenir, j'en suis sur. Mais son match contre Boulogne ne m'a pas plu du tout.

 

 

quand on est un adulte responsable et que l'on est le joueur le mieux payé du club , on se doit de donner l'exemple !

 

pas un seul de ses coups francs ET corners n'on été tiré correctement ! c'est inadmisible pour un joueur de ce calibre ! un autre joueur aurait fait ça , tout le monde lui serait tombé dessus...

 

quand on voie que l'on est pas dans un bon jour , on cede sa place !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrai repenser a la solution Plasil de temps en temps car sur le match contre Boulogne je l'ai trouver tres bon pour la transmission de balle, hélas il n'avait pas la vitesse avec lui.

Apres je sais, vous allez me dire qu'on mets pas un gros salaire sur le banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

beaucoup de déchets avec des mauvais choix , des passes à contre temps ...

 

je continue à dire qu'il ne sait pas tirer les CPA ! une honte !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment jusqu'à l'attentat de Da Rocha , je ne l'ai pas trouvé si mauvais ....

Mais pitié plus les CPA !

Share this post


Link to post
Share on other sites

pareil...interressant dans la construction jusqu'à l'attentat...Faut dire que ça bougeait pas beaucoup autour de lui...le WENDEL quelle quiche !!! il ne prend jamais la profondeur...et question cpa il est aussi nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
pareil...interressant dans la construction jusqu'à l'attentat...Faut dire que ça bougeait pas beaucoup autour de lui...le WENDEL quelle quiche !!! il ne prend jamais la profondeur...et question cpa il est aussi nul.

 

En même temps il arreterait de tripoter le ballon pendant 30 secondes, il donnerait la balle en première intention le jeu autour de lui serait en mouvement.

 

Les CPA de Gourcuff quand ils sont bien tirés amène 7 fois sur 10 un but, le problème c'est qu'ils sont trop rarement bien tirés surtout en ce moment...

 

Bref LB doit le laisser souffler lors des matchs de coupe pour qu'il retrouve une fraicheur mentale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on disait il y a quelques temps et que Gourcuff flambait que les CPA c'était pas son truc, on nous a rétorqué que c'était le meilleur puisqu'il était meilleur passeur, meilleur ceci cela... cela fait fait plaisir de voir que certains voient mieux visiblement aujourd'hui... ;):P

 

Quand on voit la différence entre tous les CPA tentés par Gourcuff qui n'ont jamais apporté le danger et le seul et unique de Trémoulinas qui doit nous donner la victoire, cela confirme ce que je pense depuis longtemps.... Le vrai artificier de notre équipe, c'est lui !

 

Cela dit, beaucoup d'entre vous crachent sur Gourcuff, attention ! Il n'a pas été mauvais... Il a même provoqué plusieurs coups-francs (dommage qu'il se soit entêté à les tirer), a parfois rélaisé de beaux enchainements... C'est loin d'être le" beau gosse du ballon" de l'an passé, mais ça va revenir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les coups francs directs il n'a jamais été très très bon, voir mauvais...mais lorsqu'il s'agit de tirer des corners ou des coups francs indirects, il possède tout de même une frappe super travaillée qui est emmerdante pour n'importe quel gardien...

 

Et si notre atout offensif n°1 est notre réussite sur les coups de pieds arrêtés c'est parce qu'on dispose de deux bons tireurs (Gourcuff et Wendel) et d'un super joueur de tête (Chamakh) aidé de plusisuers autres (Henrique, Fernando, Diarra ou Ciani..)

 

Dans le jeu, je ne l'ai pas trouvé mauvais et même assez bon, mais tout de même assez loin de son niveau de l'an dernier...enfin de ses 4 derniers mois...Peut-être etait il en surrégime aussi...Mais il court beaucoup, travaille énormément, n'a pas trop de déchet dans ses passes...Par contre il force trop dans les 20 derniers metres...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Menez sur canal +, attirait l'attention sur le traitement lourd que subissait actuellement les créateurs de Ligue 1, stigmatisant les fautes systématiques sur Hazard et sur Gourcuff. Mieux les protéger devient une évidence, car chaque faute sur Gourcuff, sans cesse mis à terre, outre le fait qu'elle stoppe une action dangereuse, fait courir un vrai risque de santé à notre meneur.

 

Ceci dit, de tous c'est peut être celui qui me parait le plus fatigué. C'est sur, les médecins vous le diront, une fin de saison comme celle du titre, plus l'équipe de France, plus la league du fric, plus les coupes, plus la préparation lourde destinée à être efficace fin février début Mars, lui pése dans les jambes, lui qui était resté longtemps sans jouer à Milan.

 

Mais je ne suis pas inquiet, ça va revenir, car fatigué peut être, moins de jus donc, c'est certain, mais une vraie envie sur le terrain.

 

Le faire souffler ? p'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non, car comme le dit Gasset, Gourcuff a la particularité de se régénérer en jouant. Si on le croit, il trouvera tout seul son rythme et ça ne saurait tarder.

 

Allez Yoann. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme ce que je pensais il y a un moment déjà, faut absolument que Gourcuff lâche les coups de pieds arrêtés quels qu'ils soient. Après que ce soit Trémoulinas ou Plasil ça me conviendra mais Gourcuff non, ça fait trop longtemps qu'il les tire très très mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma

Mais où est passé Gourcuff? Je n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour Bordeaux mais cette année je me demande s'il joue encore au foot. Transparent depuis le début de l'année 2010, il ne sert à rien sur le terrain et a été mauvais sur beaucoup de ces choix. Je suis très critique mais c'est le dépositaire de notre jeu et j'attends de le voir jouer come contre Lorient en fin d'année. Qu'il arrete de vouloir dribler tout le monde et qu'il joue simple jusqu'à ce qu'il retrouve la forme. Je pense qu'il reviendra en forme mai la question c'est quand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Le match contre Rennes, son équipe formatrice, peut être l'élément déclencheur, dans la mesure où il a toujours eu à coeur de briller lors de ces rencontres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le monde dit qu'il est mauvais en Hiver ...

Ca peut aussi jouer. Je suis sur qu'il va revenir. Moi je le veux en forme dans 15 jours / 3 semaines pour la LDC ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×