Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Ce transfert est evidemment une bonne nouvelle...mais restons toutefois très prudents à son sujet ! Ne nous enflammons pas trop vite car il peut être un couac aussi le garçon (même si je pense vraiment qu'il a tout pour réussir !)... A l'image de l'ami Fort, ne montons pas de suite sur nos grands chevaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bémol sur l'utilisation future de Gourcuff et pas des moindres. D'après ses derniéres déclarations sur son style de jeu, il serait bien un milieu axial, mais pas un meneur de jeu. Plutôt même un défensif. Oui bien lu vous avez, plutôt un défensif.

 

Etonnant non ? Une sorte de Fernando bis, voire évoluant plus bas et se montrant quand même parfois décisif.

 

Alors qui pour prendre le jeu Bordelais à son compte ? Cavenaghi ?

 

Plus d'adaptation que prévu sans doute ça va demander, d'autant plus que l'équipe s'était habitué à évoluer dans un losange offensif plus ou moins parfait.

 

Un gros mois de Juillet de préparation en perspective. Physique bien sur (LDF oblige), mais aussi et c'était moins prèvu, tactique. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Une sorte de Fernando bis oui. Mais pour moi ça n'est pas une surprise. Ca m'étonnait même de voir qu'on en parlait en 10 mais peut être que Lolo le fera finalement évoluer en meneur.

 

Le Gourcuff de Rennes jouait sur le côté droit mais aussi dans l'axe. Au milan si je ne me trompe il évoluait aussi dans l'axe du milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait c'est un Milieu axial, plutôt positionné entre le Milieu défensif et le Milieu offensif.

Pas comme Fernando qui reste tout de même positionné plus bas, même si c'est vrai qu'il a joué ce rôle en début de saison je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-gourcuff_sport

 

une petite video de gourcuff a rennes. quelques buts, quelques passes, a regarder surtout le but a la fin a la 2ème minute : magnifique.

en esperant qu'il marque beaucoup de but pour nous. mais bon ce gourcuff la est surement moins bon que le gourcuff du milan ac, donc imaginez.... :):)

ps: vidéo de qualité moyenne, sorry.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une compo pour jouer contre les gros calibres :

...................................Ramé

........................Planus..............Diawara

.....Chalmé..............................................Jurietty

...................................Diarra

......................Fernando............Gourcuf

.....Alonso..................................................Wendell

...................................Cavénaghi

 

Je pense que même si Diarra ou fernando se blessent, Gourcuf peut éventuellement prendre leur place (si on joue avec deux récupérateurs et deux avants), ou sinon, on joue qu'avec un seul récupérateur et en losange contre les équipes un peu plus faibles . On peut également l'essayer à droite, plusieurs possibilités s'orffrent à nous avec ce joueur.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest m4x
En fait c'est un Milieu axial, plutôt positionné entre le Milieu défensif et le Milieu offensif.

Pas comme Fernando qui reste tout de même positionné plus bas, même si c'est vrai qu'il a joué ce rôle en début de saison je crois.

 

D'après France Football d'hier, lui se dit capable d'évoluer à tous les postes du milieu. Mais il rajoute aussi que c'est Lolo qui veut le faire jouer milieu axial!

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après France Football d'hier, lui se dit capable d'évoluer à tous les postes du milieu. Mais il rajoute aussi que c'est Lolo qui veut le faire jouer milieu axial!

 

N'allons nous pas encore une fois à une grosse concurrence avec Fernando ? A moins effectivement de jouer en 4/4/3 à l'Aulassienne. Et là c'est deux attaquants sur le banc à chaque début de match.

 

Plus probablement, si les 3 renforts arrivent, nous aurons quasiment 2 équipes types alignables et la confirmation que les Girondins jouent sur tous les tableaux. B)

 

Du gros coatching en perspective.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
N'allons nous pas encore une fois à une grosse concurrence avec Fernando ? A moins effectivement de jouer en 4/4/3 à l'Aulassienne. Et là c'est deux attaquants sur le banc à chaque début de match.

 

et tu joues à 12, remarque, on aura plus de chance pour detroner ol :icon_rulaiz:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et tu joues à 12, remarque, on aura plus de chance pour detroner ol :icon_rulaiz:

 

Effectivement. :rolleyes:

 

Mais sur je suis, que tous avaient rectifié. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A coup sûr l'arrivée de Gourcuff est une bonne chose, et son association avec Fernando devrait faire des ravages !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu t'es trompé de topic toi, non ? :Invision-Board-France-163:

 

 

Ah bon ! :P

 

Je vais le déplacer dans l'équipe 2008-2009.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×