Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Vu ce matin les images de son arrivée à Lyon avec un bon restaurant chez Bocuse avec le staff lyonnais accompagné de ses "amis" Toulalan et Lloris + Cris.

Il nous l'a mise bien profond quand même :Invision-Board-France-596: .

Fallait le virer à coup de pied dans le fion en juin afin de renouveler le groupe. Ouais ok, on n'avait pas d'offre, c'était pas une raison :Diabolo pour WGLT09: .

 

Diawara, Blanc, Gourcuff, trois cas en quelque temps qui énervent quelque peu ... :mad:

Le cas Chamakh ? Même pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spazmatazz
Vu ce matin les images de son arrivée à Lyon avec un bon restaurant chez Bocuse avec le staff lyonnais accompagné de ses "amis" Toulalan et Lloris + Cris.

Il nous l'a mise bien profond quand même :Invision-Board-France-596: .

Fallait le virer à coup de pied dans le fion en juin afin de renouveler le groupe. Ouais ok, on n'avait pas d'offre, c'était pas une raison :Diabolo pour WGLT09: .

 

Diawara, Blanc, Gourcuff, trois cas en quelque temps qui énervent quelque peu ... :mad:

Le cas Chamakh ? Même pas.

 

Pour moi Chamakh c'est le summum.

Ne pas permettre au club de gagner le moindre sou c'est de l'ingratitude à l'état brut.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
En septembre, il méritera l'indifférence ou les sifflets.

 

Et un beau chant à la gloire des traitres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Lui contrairement à Chamakh ne nous a pas quitté gratuitement (alors qu'il est toujours autant adulé par ici....), et contrairement à Diawara il ne nous a pas chié dessus à son arrivée à Lyon...

 

Il nous a offert le titre, nous a régalé 1 saison et demi à Bordeaux, et vous n'en retiendriez que les 6 derniers mois et ce départ...

 

On voit l'ingratitude de certains. Quelque part vous méritez qu'il ne joue plus pour vos beaux yeux..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Spazmatazz
Lui contrairement à Chamakh ne nous a pas quitté gratuitement (alors qu'il est toujours autant adulé par ici....), et contrairement à Diawara il ne nous a pas chié dessus à son arrivée à Lyon...

 

Il nous a offert le titre, nous a régalé 1 saison et demi à Bordeaux, et vous n'en retiendriez que les 6 derniers mois et ce départ...

 

On voit l'ingratitude de certains. Quelque part vous méritez qu'il ne joue plus pour vos beaux yeux..

 

Je suis d'accord et d'ailleurs, Chamakh, j'en ai rien à cirer.

Alors Diawara, n'en parlons pas.

Gourcuff mérite un autre traitement, il nous a fait rêver et fait partie désormais des grands de Bordeaux mais il ne mérite certainement pas d'être applaudi lors du Bordeaux-Lyon qui se profile. Il y a l'art et la manière de faire même s'il ne nous a pas fait une Chamakh c'est certain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lui contrairement à Chamakh ne nous a pas quitté gratuitement (alors qu'il est toujours autant adulé par ici....), et contrairement à Diawara il ne nous a pas chié dessus à son arrivée à Lyon...

 

Il nous a offert le titre, nous a régalé 1 saison et demi à Bordeaux, et vous n'en retiendriez que les 6 derniers mois et ce départ...

 

On voit l'ingratitude de certains. Quelque part vous méritez qu'il ne joue plus pour vos beaux yeux..

 

 

Certes, il faut reconnaitre qu'il nous a apporté mais son départ laisse un goût amer dans la bouche ...

Des sifflets, perso, je ne suis pas pour mais je comprendrais les gens s'il y en avait même si c'est exagéré...

 

Bizarrement, le cas Chamakh ne m'a pas laissé avec ce même sentiment. Fallait le laisser filer à Sunderland quand on le pouvait. Il voulait s'enterrer là-bas, grand bien lui fasse ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais attendez, on rêve là !

Chamakh ça faisait 2 ans qu'il demandait à partir, il était OK pour Sunderland et c'est le club qui a toujours refusé de le vendre !

 

C'est loin du mec qui se met d'accord avec l'OM avant même qu'on soit champions, ou de l'autre qui demande son départ après avoir été silencieux des mois entiers à la veille d'un match important et 8 jours avant la fin du mercato ! Au moins pour Chamakh on était au courant qu'il voulait partir...

Et comme déjà dit, le seul moyen après ce qui s'était passé avec la direction pour Chamakh d'être SÛR de partir était de ne pas prolonger... Il avait déjà eu un soi-disant bon de sortie que finalement, on lui a refusé... Le club a prétendu vouloir choisir un club assez bien pour lui. De quel droit ? S'il voulait aller à Sunderland il avait qu'à y aller...

 

Ca commence à m'énerver de devoir faire la Chamakhette de service mais je déteste quand on mélange tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest clem47
Lui contrairement à Chamakh ne nous a pas quitté gratuitement (alors qu'il est toujours autant adulé par ici....), et contrairement à Diawara il ne nous a pas chié dessus à son arrivée à Lyon...

 

Il nous a offert le titre, nous a régalé 1 saison et demi à Bordeaux, et vous n'en retiendriez que les 6 derniers mois et ce départ...

 

On voit l'ingratitude de certains. Quelque part vous méritez qu'il ne joue plus pour vos beaux yeux..

 

Mais arrête un peu.. L'ingratitude? Soit un peu fier de ton club, tu comprendras pourquoi ça touche notre orgueuil. Ce type est un connard, rien qu'en lui parlant on s'en rend compte, il est dans son monde, c'est enfant pourri gâté, (même si les médias se plaisent à rappeler qu'il est bien élevé).

Il ne mérite aucun respect pour partir chez un concurrent à 6 jours de la fin du mercato qui plus est.

Qu'il aille se faire mettre par le vestiaire lyonnais...!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu ce matin les images de son arrivée à Lyon avec un bon restaurant chez Bocuse avec le staff lyonnais accompagné de ses "amis" Toulalan et Lloris + Cris.

Il nous l'a mise bien profond quand même :Invision-Board-France-596: .

Fallait le virer à coup de pied dans le fion en juin afin de renouveler le groupe. Ouais ok, on n'avait pas d'offre, c'était pas une raison :Diabolo pour WGLT09: .

 

Diawara, Blanc, Gourcuff, trois cas en quelque temps qui énervent quelque peu ... :mad:

Le cas Chamakh ? Même pas.

 

Un peu moins à chaud et moins passioné, le départ de Gourcuff ne devrait absolument pas nous étonner...

Pensez-vous réellement qu'il a eu subitement envie de partir à 8 jours de la fin? Ce cas a une fois de plus était super mal géré par nos dirigeants.

 

Prenos l'exemple de la clause au 31 juillet, avec une fin de mercato au 31 août... Malin... et pourtant dans la communication on nous a rabaché cette protection avec la clause... puis un jour NDT arrive et dit :

"En fait la clause c'est fini dapuis 15 jours" puis innocemment "on a un déficit de 15M" mais sans oublier de se protéger en ajoutant "on veut garder Gourcuff".

Ah bon? on tombe des nues au moment où tout le monde pense que Yo va rester d'apprendre que la clause est terminée...

En lisant les quelques déclarations de Yoann le plus important à retenir est pour moi cette phrase :

"J'arrive dans un club avec des ambitions"

Il est là le noeud du problème... Depuis qu'il est au club il a bien compris que Bordeaux, de toutes façons, est un club frileux qui ne l'aidera pas à passer un palier (même avec une qualif en LDC) : le départ de Diawara où le club ne souhaite pas s'aligner (pourtant au final si préjudiciable sportivement), le départ de son pote Marouane gratuitement, relativement mal payé pendant les 2/3 années où il explose... Il a compris qu'il avait à faire à des dirigeants dans la réaction et non dans l'action...

 

 

Alors on peut sortir l'argument qu'il aurait pu rester pour assumer les résultats sportifs? Oui et non, on est dans le foot moderne avec des enjeux énormes pas dans le monde de Candy si cher à Triaud... c'était notre seul joueur avec une valeure marchande. Et c'est bien pour cela que Tavernost s'est emparé du dossier personnellement. Gourcuff est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Girondins... Pour moi d'autres joueurs qui ont été en dessous de tout méritent la vindicte populaire qui s'abat sur Gourcuff aujourd'hui.

Quasiment tous les joueurs, sauf exception, ont songé à partir et/ou augmenter leur salaire... Tout le monde a voulu quitter le bateau.

 

Au final je trouve que les dirigeants s'en sortent une fois de plus bien avec la position de victime : il est facile de pourrir Yo (sa seule faute étant de contracter un rdv le samedi veille de match).

Dans ce club on nous fait de la langue de bois, on nous prend pour des cons (souvenez-vous le on garde tout le monde, à6 jours de la fin on chamboule tout... c'est mieux pour les abonnements...)... il n'y qu'à voir le possible recrutement qui selon NDT permet à Bordeaux une équipe de LDC...

 

Je le dis et je le répète l'erreur d'M6 c'est d'agir en réaction et de manquer d'investissement ou d'anticipation. Quand je dis investissement, je vois déjà la critique venir mais je ne parle pas de mettre des milliards et des milliards... on ne confirme pas un titre de champion en recrutant seulement Plasil et Carasso et en laissant partir sa pièce maîtresse défensive, si chère soit-elle en salaire... on a vu notre erreur... on récolte

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tournons la page maintenant, il faut préparer au plus vite (recrues, tactique) la suite de la saison qui s'annonce quand même difficile.

 

Avec les départs de Diawara, Chamakh, Blanc et maintenant Gourcuff, le titre de 2009 n'est plus qu'un lointain souvenir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi le départ de Marouane m'a t'il plus fait mal, que celui de Yoann ? Peut être parce que c'était un poulet de grains, le meilleur depuis Duga et Liza et que je l'ai vu débuter sous l'ére Elie Baup. Là vraiment gros sur la patate j'ai toujours.

 

Mais Yoann, que j'aime bien au demeurant et dont on ne pourra jamais dire, qu'il ne s'est pas battu de toutes ses forces, maillot Marine sur le dos, n'est quand même qu'un achat de prestige, qui se sera épanoui au club grace à l'amour de Lolo et surtout de Gasset, tout en participant grandement aux meilleurs résultats des Girondins depuis des lustres.

 

Alors oui je regretterais le Yoann du titre de 2009 et de la légitime fierté que j'en tirais, quand à longueur d'antenne ou de rédactionnels on ne parlait que de lui (et de Lolo).

 

Mais affectivement, comme on regrette quelqu'un de sa famille, non, ce n'est pas de ce niveau.

 

La grosse frustration (mais moindre que s'il était parti à oeme) c'est qu'il aille renforcer Aulas, qui ne peut d'ailleurs s'empêcher d'en faire des tonnes. :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi ce qui me gene le plus dans cette histoire c'est que encore une fois on renforce un concurent direct pour les premieres place

 

par contre son depart et plus un bien qu'un mal car franchement sans chamakh on aurait jamais retrouve le gourcuff du titre

depuis il n'est que l'ombre de lui meme

 

alors est ce que la premiere annee il etait en sur-regime ????? on ne le sera peut etre jamais

 

par contre on aura a jamais la satisfaction d'avoir (re)lance sa carriere, car, sans venir a bordeaux il ne serait sans doute pas le gourcuff que l'on connait

 

en tout cas je lui souhaite que du bien en esperant que lores de bordeaux ol les supporter ne soit pas assez debile pour le sifle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso, je préférerais garder un joueur de talent (même si ces derniers mois il a eu des difficultés à l'exprimer totalement) que 22 millions que chaque fois tu aborderas un club pour acheter un joueur (de talent ?) ce dernier n'aura qu'une idée c'est de piocher dans ta bourse...!

 

En gros l'argent ne vaut pas le talent, j'espère que nous n'aurons pas que nos yeux pour pleurer en fin de saison quand Lyon fera des performances avec Gourcuff...Mais bon, cet abruti voulait se casser....!

Oui,

Dans ce dossier tout le monde est content

Ce qui me chagrine c'est qu'il soit parti à LYON.

La saison passée ils ont été demi-finaliste de la LDC on peut s'attendre à aussi bien de leur part sinon on pourra dire que Yoann GOURCUFF a fait une connerie et surtout qu'il fait aussi parti de ceux qui ne sont pas loyaux.

Personnellement je ne digère pas la fin de saison passée et ce qu'a fait LB, c'est une suite logique des choses et le football est clairement un business rentable.

A la limite, je veux bien croire que Jean TIGANA n'a pas été bon sur ce dossier là et je ne pense pas être le seul à l'attendre au tournant.

Je sais pas toi 9-3 mais je suis impatient et certainement pour voir arriver MAAZOU, qui a clairement l'air de ne s'entendre avec personne, d'arriver chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement j'attend aussi tigana au tournant et honnetement je ne pardonerai rien si jamais on est pas europeens la saison prochaine minimum 3 ieme voir mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×