Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest ogu

Tout le monde était d'accord pour le vendre à ce prix à condition que la somme soit réinvestie. Mais comme on savait tous que l'argent finirait dans le coffre de M6...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde était d'accord pour le vendre à ce prix à condition que la somme soit réinvestie. Mais comme on savait tous que l'argent finirait dans le coffre de M6...

 

Nous verrons comment vont se présenter les bilans de 2010 et 2011, surtout si Bordeaux ne fait pas la league du fric la saison prochaine. Mais à priori la trésorerie (en 3 fois) payée par Aulas, servira à combler en partie un vrai déficit annoncé sur ces deux années civiles.

 

Les sous d'Aulas, serviront donc à payer très majoritairement les salaires chargés, restés, on le sait, à très haut niveau pour la L1.

 

N'oublions pas non plus, qu'en termes comptables, la cession de Gourcuff, n'aura généré qu'une plus value de 7 M€ et non pas un résultat du montant de la vente, soit 22 M€.

 

Ce qui signifie que sans la compétition Européenne à dollars, M6, si le FCGB doit rester en haut de l'affiche, devra, et amener des sous pour acheter à l'extérieur et céder quelques éléments vendables.

 

Bref, bien peur j'ai, que si réveil réel actuel du groupe Girondin, il y a, ce soit trop tardif. -_-

 

A moins d'une série style fin de saison du titre. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

C'était une évidence qu'il allait être sifflé à sa sortie, et à 5 minutes de la fin ce changement ne s'imposait pas, étrange coaching de lolo BLANC.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était une évidence qu'il allait être sifflé à sa sortie, et à 5 minutes de la fin ce changement ne s'imposait pas, étrange coaching de lolo BLANC.

 

Je n'ai vu que les 10 dernieres minutes.

 

Mais pourquoi tu dis que c'était une évidence?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était une évidence qu'il allait être sifflé à sa sortie, et à 5 minutes de la fin ce changement ne s'imposait pas, étrange coaching de lolo BLANC.

 

Mouais... Evidence c'est vite dit, explique toi.

 

C'était pas des supporters bordelais aigris dans les tribunes à ce que je sache...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mouais... Evidence c'est vite dit, explique toi.

 

C'était pas des supporters bordelais aigris dans les tribunes à ce que je sache...

 

Mais c'est évident que tant que Gourcuff n'aura pas retrouvé le niveau qui a été le sien, il passera pour le chouchou de Blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mais à priori la trésorerie (en 3 fois) payée par Aulas, servira à combler en partie un vrai déficit annoncé sur ces deux années civiles.

 

Déficit ou manque à gagner? On ne sait pas vraiment en réalité, mais je pencherai plutôt pour la seconde hypothèse vu les revenus générés et par la cession de Gourcuff, et par le parcours en LDC.

 

N'oublions pas non plus, qu'en termes comptables, la cession de Gourcuff, n'aura généré qu'une plus value de 7 M€ et non pas un résultat du montant de la vente, soit 22 M€.

 

Absolument, et la question est de savoir si le propriétaire, en récupérant cette somme plutôt qu'en l'investissant, n'a pas au final perdu de l'argent du fait des carences sportives -qui risquent de déboucher sur une non-qualif' européenne, donc sur un nouveau manque à gagner.

 

D'ailleurs, la somme de 12 millions opportunément mise à disposition par le club pour Gameiro prouve bien que cette gestion d'épicier n'était pas la meilleure option sportive ET financière, par domino!

 

 

A voir si cette enveloppe sera à nouveau disponible en juin, même sans Coupe d'Europe...

 

 

Mais c'est évident que tant que Gourcuff n'aura pas retrouvé le niveau qui a été le sien, il passera pour le chouchou de Blanc.

 

D'autant que nous qui connaissons bien le sélectionneur, nous savons que, bien qu'il s'en défende, il a ses têtes, et que souvent l'état de forme compte moins que son attachement au au joueur et à son schéma.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais c'est évident que tant que Gourcuff n'aura pas retrouvé le niveau qui a été le sien, il passera pour le chouchou de Blanc.

 

D'accord avec toi la dessus, mais je persiste à dire que ça méritait pas des sifflets selon moi. Mais bon j'ai tendance à être trop indulgent surement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord avec toi la dessus, mais je persiste à dire que ça méritait pas des sifflets selon moi. Mais bon j'ai tendance à être trop indulgent surement.

 

Oui, mais on connaît le pouvoir de la foule. Elle n'est pas toujours juste. La question étant : "était-il assuré qu'il allait être sifflé", et non "méritait-il d'être sifflé ?'

 

D'autant que nous qui connaissons bien le sélectionneur, nous savons que, bien qu'il s'en défende, il a ses têtes, et que souvent l'état de forme compte moins que son attachement au au joueur et à son schéma.

 

Et en l'absence de Ribéry et Nasri, il n'avait pas de milliards de possibilités. D'autant que c'était un match amical, donc destiné à construire une équipe sur le court ou moyen terme et non faire un résultat avec les meilleurs joueurs le jour J. Il compte sur Gourcuff, il connaît son talent et a envie de lui montrer sa confiance pour le remettre en selle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai trouvé qu'il avait été pas mal hier soir...une super passe pour Benzema qui chie son face à face , une autre occase de créer avec sa tête pour le même Benzema...dans le coup sur le but de Benz en offrant une solution en retrait...plus tout le travail defensif qu'il a fourni...après j'ai trouvé que ses coéquipiers ne le recherchaient pas trop trop...

 

Mais si certains ont trouvé Gourcuff pas terrible alors que dire de Malouda ou Menez qui mis à part sa passe D a été transparant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
le bol quand même qu'on ait eu ce type pendant la seule grande année qu'il fera dans sa carrière...

 

son jeu est très bizarre...

il fait que courir dans tous les sens dès qu'il donne un ballon...il renie donc ses principes de jeu qui veulent que ce soit le ballon qui courre...

 

franchement, il mouille le maillot mais on sent qu'il a 0 confiance derrière...en 2ème MT alors qu'il s'avance tout seul à moins de 25 mètres sans opposition, il préfère décaler un type sur la droite que tenter la frappe !!

 

balle au pied il ne passe quasiment jamais non plus...

 

je suis d'accord avec presque tout sauf ce qui est en gras...je m'explique. Il donne et cherche à donner une solution immédiate au porteur du ballon à qui il vient de le transmettre...bref tout le contraire des types qui jouent en marchant et qui cherchent plus à se débarrasser du cuir qu'à le faire vivre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis d'accord avec presque tout sauf ce qui est en gras...je m'explique. Il donne et cherche à donner une solution immédiate au porteur du ballon à qui il vient de le transmettre...bref tout le contraire des types qui jouent en marchant et qui cherchent plus à se débarrasser du cuir qu'à le faire vivre...

 

tous ses appels ne sont pas forcement intelligents...

 

quand tu files un ballon latéralement au milieu de terrain , pas la peine de piquer un sprint de 30 mètres (latéral lui aussi) pour qu'on te le refile !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Il compte sur Gourcuff, il connaît son talent et a envie de lui montrer sa confiance pour le remettre en selle.

 

C'est certain, et ce sera peut-être payant, mais il ne faut pas que Blanc s'étonne qu'il soit sifflé du coup!

 

Mais peut-être ne s'en étonne-t-il pas d'ailleurs. Etrange quand même qu'il l'ait fait sortir alors qu'il devait se douter que des huées suivraient. En le laissant jusqu'au bout il aurait éviter la bronca, et dans l'optique de la "confiance" que Blanc souhaite lui faire retrouver, cela aurait été bien mieux. Mais bon, nous ne connaissons pas toutes les arcanes du métier d'entraîneur!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est certain, et ce sera peut-être payant, mais il ne faut pas que Blanc s'étonne qu'il soit sifflé du coup!

 

Mais peut-être ne s'en étonne-t-il pas d'ailleurs. Etrange quand même qu'il l'ait fait sortir alors qu'il devait se douter que des huées suivraient. En le laissant jusqu'au bout il aurait éviter la bronca, et dans l'optique de la "confiance" que Blanc souhaite lui faire retrouver, cela aurait été bien mieux. Mais bon, nous ne connaissons pas toutes les arcanes du métier d'entraîneur!

 

C'est pour ça que je ne comprends pas sa sortie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×