Jump to content
Guest Robi17

Yoann GOURCUFF

Recommended Posts

Guest Robi17
En gros il ne sera pas titulaire a Auxerre

Si c est le cas on jouera en 4-4-2 avec Diarra et Fernando en recuperateurs

 

 

Non, pas de changement tactique. Traoré et la Gouffr poste pour poste. Pourquoi pas essayer gouffran en soutien des deux attaquants? (if gourcuff is out ? )

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah bon...qu'est ce qui te fait dire ça ?

Bah je vois mal laurent Blanc prendre des risques avec lui a une semaine du choc Bordeaux-Lyon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah je vois mal laurent Blanc prendre des risques avec lui a une semaine du choc Bordeaux-Lyon !

 

En même temps, d'ici la fin du championnat tous les matchs vont être importants... Et si on perd à Auxerre, le match de Lyon n'aura pas grand intérêt... Donc, ça n'est pas un choix du tout évident...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai, ce serait peut étre plus prudent de le faire débuter sur le banc, et de le faire entrer en cours de partie (si besoin est), car vu sa forme actuelle, et les matchs qui arrivent (finale de la coupe de la ligue, réception de Lyon...) j'espére que Blanc ne prendra pas de risques avec lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espere que Yohann va retrouver un peu ses jambes, et faire un match comme contre le PSG en janvier, avec un but dont il a le secret (genre Toulouse, Paris ou Le Havre..!!!) !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ayant vu le match contre Auxerre à TV, je considére que Gourcuff, jouant sans doute un peu blessé, a plutôt fait un bon match. Oh il n'a pas éclaboussé de sa classe le pré, mais il a tenu physiquement et a tiré des coups francs et corners interessants. De plus les joueurs chargés de le bloquer ont aussi manqué au marquage de Fernando, ce qui a permis à notre Brésilien de jouer simple et en accélération de jeu.

 

Cette semaine il est encore préservé, jugé, comme Diarra, fatigué.

 

Son match contre Aulas, sera révélateur à suivre. Souhaitons simplement qu'il ne se blesse pas. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il vait l'air bien physiquement et psychologiquement ce matin à l'entraînement, voir les photos ur le site off.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est un vrai gros match décisif qui sent la poudre. Je suis sûr que notre meneur trouvera une grande motivation et nous sortira un grand match. Je pense que c'est un vrai compétiteur qui était déçu de ne pas jouer les gros matchs pendant deux ans alors là il va se régaler comme contre paris!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : Sud ouest

 

FOOTBALL/GIRONDINS. Sa saison, le choc de dimanche soir contre Lyon, l'engouement autour de lui, sa vie à Bordeaux : le meneur de jeu international des Girondins s'est confié à « Sud Ouest »

 

Yoann Gourcuff: " Je suis toujours à fond"

 

Yoann Gourcuff s'est senti bien à Bordeaux dès les matchs amicaux de l'été.

 

Après une bonne heure d'entraînement, où il a pu toucher beaucoup le ballon, comme il l'aime, et avant une deuxième séance dans l'après-midi, Yoann Gourcuff s'est longuement confié à « Sud Ouest » hier midi dans un des salons du château du Haillan. Enrhumé mais souriant, il est apparu disponible pour raconter la saison qui l'a vu devenir l'une des grandes attractions du football français.

 

« Sud Ouest ». Dans quel état d'esprit êtes-vous avant le choc de dimanche contre Lyon ?

 

Yoann Gourcuff. Pour nous comme pour les supporters, c'est très motivant d'aborder cette fin de saison dans un tel contexte, avec un match avec autant d'enjeu. On va essayer de ne pas craquer, de garder la dynamique de ces derniers temps et de le jouer intelligemment, en gardant notre solidité défensive actuelle et en essayant de créer du mouvement. Ce sera un gros match, c'est sûr.

 

Sur quels détails peut-il se jouer ?

 

Difficile de deviner mais on remarque que beaucoup d'équipes, actuellement, marquent sur coups de pieds arrêtés, à un moment, la fin de saison, où le jeu est moins fluide pour tout le monde.

 

À l'aller, malgré un bon match, Bordeaux avait perdu à Lyon (2-1). Qu'avait-il manqué ?

 

C'est vrai qu'on avait pris beaucoup de plaisir à Gerland, moi y compris, mais ils avaient ouvert le score sur leur première action : c'est la marque des grandes équipes. Et des grands joueurs comme Benzema, capable de faire la différence à tout moment.

 

Depuis quelques matches, on voit un Bordeaux moins brillant mais plus efficace...

 

On continue de chercher à jouer au sol, à apporter du mouvement mais ce n'est pas toujours évident parce que cela demande beaucoup d'énergie et qu'on a, face à nous, des adversaires qui commencent à bien nous connaître. En contrepartie, on arrive à être réaliste et, depuis quelque temps, à garder cette solidité défensive qui est la base de tout.

 

Bordeaux n'aurait-il pas intérêt à avouer qu'il joue le titre ?

 

Ça sert à quoi d'en parler ? Avec deux victoires d'affilée, un club revient ; deux défaites, on l'oublie. J'estime que ça ne change pas grand-chose de dire qu'on joue le titre ou pas : il faut jouer le match qui vient, tout faire pour prendre 3 points. On a pu se rendre compte que ce n'est pas tout le temps facile, cette saison, dans un championnat difficile. À Bordeaux, on est dans une situation favorable, 3e avec les deux premiers pas loin. C'est déjà bien.

 

Sur un plan personnel, vous vous sentez comment ? Enrhumé, mais sinon ?

 

J'ai une petite douleur en haut de la cuisse qui parfois, me gène mais sinon, ça va bien.

 

Comment gérez-vous cette douleur ?

 

(Ferme) Ah non, non, je ne gère rien ! Je suis les conseils du staff médical mais sur le terrain, Je suis toujours à fond. Ce n'est pas mon style de m'économiser, ça ne change pas.

 

Ne gagneriez-vous pas en efficacité à moins courir ?

 

Pour être bien, j'ai besoin de beaucoup toucher le ballon, qu'il y ait des redoublements de passes. Sinon, si je ne l'ai pas pendant dix minutes, un quart d'heure, j'ai l'impression de sortir du match. Même si cela n'élimine pas forcément un adversaire, ça crée du mouvement, ça fait déplacer l'équipe d'en face. J'essaie toujours de me démarquer en fonction du ballon, de la situation, d'être sans cesse en position de recevoir le ballon. Donc forcément, je cours beaucoup, mais c'est ma façon de voir le football.

 

Vous avez déjà joué 50 matches (dont 46 comme titulaire) cette saison, vous avez multiplié votre temps de jeu par cinq par rapport à Milan. C'est énorme !

 

(Il souffle) Les statistiques ne m'intéressent pas. Ce qui m'intéresse, c'est le jeu, les matchs qui arrivent. C'est un grand changement en une saison, mais c'est bien !

 

Y a-t-il eu un match déclic dans votre saison ? France-Serbie peut-être, avec votre première titularisation chez les Bleus dans un match couperet ?

 

(Il réfléchit) Non, pas vraiment. J'ai d'abord fait un bon stage d'avant-saison. Physiquement, j'ai très vite senti que ça allait bien. J'ai essayé de faire les efforts pour bien m'intégrer dans le collectif, pour que mes coéquipiers me connaissent mieux, sur et en dehors du terrain. Dès les premiers matches amicaux, j'ai trouvé des automatismes. Pour la reprise du championnat, contre Caen, on gagne (2-1), je marque, je fais une passe pour Cavé (naghi) : pour un début, c'était top ! Au fur et à mesure des échéances, j'ai pris confiance, et peut-être plus de responsabilités. Pareil en équipe de France : je suis arrivé très heureux mais aussi très intimidé. Et quand on m'a demandé de jouer, je me suis donné à fond. Et voilà !

 

Votre vie a changé en quelques mois...

 

(Il coupe) Ah non, non, cela n'a pas changé ma façon de vivre.

 

L'attention des médias et des supporters sont quand même très forts.

 

Quand tout bouge autour de vous, quels sont vos repères ?

 

Ça dépend beaucoup, je pense, de l'éducation que l'on a reçue. C'est la base. Après, j'essaie de ne pas penser uniquement au football. De faire abstraction de tout ce qui peut se dire. Le plus important, c'est ce qui se passe sur le terrain. On joue pour gagner, mais aussi pour prendre du plaisir. Tous les à-côtés, les enjeux, machin, il faut essayer de les évacuer. Sinon, ça peut devenir lourd.

 

Comment arrivez-vous à vous « évader » du football ?

 

J'ai la vie d'un jeune de 22 ans, de quelqu'un de normal. J'aime bien passer des week-ends à droite, à gauche quand c'est possible, bouger, faire plein de trucs, jouer au tennis même si c'est compliqué. Mais pendant les vacances, j'y rejouerai encore avec plaisir.

 

On dit que vous vous intéressez à l'opéra. C'est vrai ?

 

Ça m'est arrivé d'y aller, oui. J'apprécie de découvrir de nouvelles sensations.

 

Et concernant son avenir aux Girondins de Bordeaux

 

« Ça dépend aussi des dirigeants »

 

Restera, restera pas ? C'est « la » grande question concernant Yoann Gourcuff, prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat par le Milan AC. Estimée à 15 millions d'euros (dont 1,6 pour la « location » de la saison actuelle), les Girondins de Bordeaux ont jusqu'au 31 mai pour la lever, ce qu'ils ne pourront faire qu'avec l'accord signé du joueur. Hier, le président Jean-Louis Triaud a confirmé la volonté du club de conserver sa pépite. « On a pris contact avec son avocat, on se voit quand Yoann veut ». Hier, le joueur nous a confié « ne pas encore avoir pris de décision » mais que « le moment approche ». Quand ? « Je suis quelqu'un qui fonctionne à court terme mais ça dépend, aussi, des dirigeants ». Une manière, nous semble-t-il, d'ouvrir la porte à la discussion. Et à un nouveau contrat à Bordeaux ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que l'option d'achat est jusqu'a fin Mai.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que l'option d'achat est jusqu'a fin Mai.

 

Et le championnat se termine le 30 mai... Donc il saura au moment de signer quelle compétition internationale les Girondins vont jouer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×