Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Et ?

Bah tu me compares les stats de deux joueurs qui jou(ai)ent dans 2 dispositifs/rôles donc circonstances différentes.

Suis-je fou de penser que footbalistiquement les deux se ressemblent ? A quelques centimètres près ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour commencer avant qu'on me fasse dire des choses que ne sont pas de mon avis : J'aime le Cheick ! Et comme il marque : oui il est décisif. C'est bon vous avez noté ça, je peux maintenant nuancer mes propos ? Merci.

 

Pareil, je l'aime bien. Mais son armée d'avocats rapplique au moindre sifflet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil, je l'aime bien. Mais son armée d'avocats rapplique au moindre sifflet !

C'est clair, on va arrêter de parler de lui sinon on va se faire lapider publiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair, on va arrêter de parler de lui sinon on va se faire lapider publiquement.

 

 

non mais serieux je ne suis l'avocat de personne et encore moins de FDG.

Je trouve certains de vos arguments plutot justes et je suis globalement ok avec ces axes de progressions

 

Juste sur un point j'ai tendance à considerer Cheick un minimum au dessus des mecs cités plus haut en ce moment...peu importe ces circonstances

 

On est d'accord pour ne pas etre d'accord sur ce point ou faut il lancer une procédure caliméro ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste sur un point j'ai tendance à considerer Cheick un minimum au dessus des mecs cités plus haut en ce moment.

 

On est d'accord pour ne pas etre d'accord sur ce point ou faut il lancer une procédure caliméro ?

Pas de procédure caliméro ne t'en fais, toi ça va tu ne me juges pas par rapport à mon avis.

"On est d'accord pour ne pas etre d'accord".

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est cool de mettre des joueurs dans des situations fictives pour faire valoir des arguments .

Et puisque c'est le jeu : non je pense que Gignac n'apporterait pas autant ..à la rigueur un brandao et encore .

J'avais pas vu celui là, pardon.

C'est pas si fictif que ça pour Gignac. Quand il était à Toulouse il jouait à peu pres dans les mêmes circonstances actuelles que le Cheick à Bordeaux aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te conseille de revoir les images. Est-ce Carvalho qui réalise le sauvetage défensif de l'année ou est-ce Cheick qui se manque?

D'ailleurs je trouve cette action assez symptomatique de ce qu'on peut reprocher et accorder au crédit du Cheick.

D'abord il fait un bon appel, se libère bien entre les deux défenseurs. Sa taille et son physique lui permettent de résister et sa combativité fait qu'il va tout faire pour toucher et récupérer le ballon. Mais c'est à ce moment là que ça se gâte. Il manque son contrôle et ensuite il manque de spontanéité, tergiverse et finalement essaie tant bien que mal de frapper. On connait la suite.

Dans cette action, quand il touche la première fois le ballon, il est au niveau du point de penalty et les deux défenseurs sont 1 mètre derrière, c'est à ce moment là qu'il doit frapper et marquer.

Ce que j'aime chez Cheick : sa combativité, son mental qui lui permet de tenter quoi qu'il arrive, son physique qui lui permet de résister aux défenseurs costauds et même de les bouger.

Ce que j'aime moins : sa technique (dont on a parfois l'impression qu'il surestime), son manque de rapidité dans la décision (que ce soit en remise ou frappe).

 

En résumé, je pense qu'on doit être très content de l'avoir à Bordeaux, qu'il ne serait pas titulaire dans un club jouant des objectifs plus élevés que les nôtres et enfin que si il jouait dans une autre équipe on le raillerai et on en voudrait pas à Bordeaux.

 

 

 

Post plein de bon sens !! Mr Fan De Ginette ferait bien de s'en inspirer ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
enfin que si il jouait dans une autre équipe on le raillerai et on en voudrait pas à Bordeaux.

Tiens ça me fait penser à quelqu'un ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair, on va arrêter de parler de lui sinon on va se faire lapider publiquement.

 

C'est marrant ça, Chuckbass et toi exigez à ce qu'on ne caricature pas votre position, mais vous vous ne vous génez pas pour caricaturer celles des autres. On est dans un forum de discussions, alors vous avez le droit d'émettre vos critiques sur Diabaté, mais les gens ont aussi le droit de ne pas être d'accord avec ces critiques, non?

 

Ce serait bien de pouvoir discuter sans qu'un parti se prenne pour la victime.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est marrant ça, Chuckbass et toi exigez à ce qu'on ne caricature pas votre position, mais vous vous ne vous génez pas pour caricaturer celles des autres.

C'est pas pareil. Je caricature leurs réactions, pas leurs opinions. Nuances.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est marrant ça, Chuckbass et toi exigez à ce qu'on ne caricature pas votre position, mais vous vous ne vous génez pas pour caricaturer celles des autres. On est dans un forum de discussions, alors vous avez le droit d'émettre vos critiques sur Diabaté, mais les gens ont aussi le droit de ne pas être d'accord avec ces critiques, non?

 

Ce serait bien de pouvoir discuter sans qu'un parti se prenne pour la victime.

Oui, c'est vrai tu as raison sur ce point là.....

 

Par contre tu devrais changer d'avatar, une procédure d'expulsion est sur le point d'être émise te concernant..... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, c'est vrai tu as raison sur ce point là.....

 

Par contre tu devrais changer d'avatar, une procédure d'expulsion est sur le point d'être émise te concernant..... :Invision-Board-France-557:

 

Je ne vois pas pourquoi? Je trouve que cet avatar reflète bien la situation actuelle du club. On te dit que tout va bien, mais quand tu vois la tête des personnes qui te le disent, tu as du mal à être rassuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre tu devrais changer d'avatar, une procédure d'expulsion est sur le point d'être émise te concernant..... :Invision-Board-France-557:

Roh l'autre, il ose la ramener ! T'as vu le tien, on dirait qu'il a été fait sur Paint !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roh l'autre, il ose la ramener ! T'as vu le tien, on dirait qu'il a été fait sur Paint !

Non c'est une photo authentique prise juste à la fin du mercato.. un burning out parait-il...!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suis-je de mauvaise foi en disant qu'il n'est pas assez tueur face aux grosses équipes, grosses défenses ? Qu'il peut, car a les moyens, tirer plus l'équipe vers le haut face à des équipes de même ou meilleur niveau ?

C'est quoi les grosses équipes dans le championnat de France de Ligue 1 ? Il y en a 2, voir à la limite 3. Et il reste 17 autres équipes. Contre Monaco, il a été remplaçant. L'année dernière, il marque contre Lyon en championnat, Kiev et Benfica comme l'a dit FDG en Europa League.

 

Puis, le foot est un sport collectif, pas individuel. Si son équipe est trop faible face aux grosses équipes pour lui donner de bons ballons, c'est certain qu'il ne fera pas des merveilles. Contre Paris, l'équipe entière a été mangée.

 

Franchement ce qu'il arrive à faire, avec un milieu de terrain inexistant et des coéquipiers où il y en pas un pour rattraper l'autre, on pourrait peut-être en conclure que si il avait une bonne équipe à ses cotés, il serait excellent non?

 

Est-ce une insulte de dire, qu'aujourd'hui Cheick est presque notre seul atout offensif dans notre schéma tactique et donc attire tous les ballons, ce qui lui permet d'être dans de bonnes situations pour briller, et donc qu'un joueur comme Gignac ou Brandao (énorme insulte) dans de telles circonstances puisse avoir des stats/réussites équivalentes

Alors un mec qui attire tous les ballons, seul en attaque, avec donc les deux défenseurs centraux constamment sur le dos, ça lui permet d'avoir de bonnes situations pour briller ?? Je ne comprends pas là ..

 

C'est justement ce qui fait sa force ! Le mec tout seul, arrive à se démerder pour se créer des occasions franches qu'il convertit de plus en plus régulièrement ! Je suis très étonné que vous ne compreniez pas ceci, ou alors vous ne regardez pas les matchs..

 

Brandao et Gignac ont la chance d'avoir à leurs côtés des gonzes qui percutent et qui ne sont pas manchos avec leurs pieds. Aubameyang l'année dernière, Hamouma, André Ayew, Valbuena, c'est toujours mieux que Maurice-belay, Saivet, un Obraniak qui marche. Ce qui complique un peu plus la tâche des défenseurs, qui ne sont pas toujours constamment sur le dos des deux buteurs que tu compares au Malien.

Saint-Etienne et Marseille jouent pour le collectif, Bordeaux joue pour ... Diabaté. De longs ballons, vu qu'au milieu il y a rien.

Gignac n'a fait qu'une seule bonne saison de toute sa carrière (à Toulouse), j'ai le sentiment que Diabaté en arrivant plus tard dans le championnat a déja fait mieux. Puis niveau technique avec Brandao, il n'y pas photo non plus .. même si c'est pas très élégant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×