Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Guest ogu
Il dispose d'une bonne technique et d'un bon sens du but.

 

Je suis d'accord avec ta description, mais j'attendrai qu'il ait mis au fond des occasions avant de juger son "sens du but". Sur ce que j'ai vu en Ligue 1, il se procure des occasions et sait se mettre en position de tir, mais ça ne suffit pas toujours pour scorer. Regarde Gouffran : il a plus d'occasions de marquer que Modeste, mais il rate 9 tirs sur 10...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a du adorer Dugarry quand il était plus jeune. Tout ces passements de jambes inutiles et peu esthétiques...

Hâte de le revoir pour juger de ses qualités sur un nombre de matchs conséquent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a du adorer Dugarry quand il était plus jeune. Tout ces passements de jambes inutiles et peu esthétiques...

Hâte de le revoir pour juger de ses qualités sur un nombre de matchs conséquent.

 

 

?????????

 

Je sais qu'il est très tendance de casser Duga, de dire qu'il était mauvais, que c'est même devenu le pire commentateur -perso, il est celui que je préfère quasi - mais quand même....

 

Et pour ce qui est de Cheikh, attendons un peu, laissons le grandir avant de s'enflammer !

 

Je pense qu'il a du ballon (tout comme Ayité) et qu'il sera à l'honneur en 2011 !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
?????????

 

Je sais qu'il est très tendance de casser Duga, de dire qu'il était mauvais, que c'est même devenu le pire commentateur -perso, il est celui que je préfère quasi - mais quand même....

 

Et pour ce qui est de Cheikh, attendons un peu, laissons le grandir avant de s'enflammer !

 

Je pense qu'il a du ballon (tout comme Ayité) et qu'il sera à l'honneur en 2011 !

En fait je casse personne là, je disais juste que sa tendance peu esthétique vu sa taille à effectuer des passements de jambes qui ne trompent personne, me rappelait Dugarry... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
- la vivacité: il parait surpuissant mais en contrepartie, il manque cruellement de vivacité gestuelle. Il semble un peu "lourdaud"... Je ne sais pas si cela se travaille. Je crois que c'est une qualité naturelle que l'on a ou pas... Peut être est il en surpoids?

Pas trop d'accord, je le trouve normal dans ce domaine, pour sa taille il est même vraiment pas mal, je vois pas pourquoi tu dis ça t'as du confondre avec Modeste qui lui fait vraiment lourdaud dans ses déplacements! Et pour te répondre, ça se travaille la vivacité ;)

 

Il a du adorer Dugarry quand il était plus jeune. Tout ces passements de jambes inutiles et peu esthétiques...

Hâte de le revoir pour juger de ses qualités sur un nombre de matchs conséquent.

Passement de jambes inutile...je trouve pas, il n'en fait pas trop et quand il en fait ça fonctionne (cf match contre Rennes je crois, il en avait enrhumé 2 sur le côté droit avant de frapper sur le gardien -_-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas suivi le débat mais vu que c'est le topic de Diabaté alors je dirais un mot sur lui j'attends de voir.

C'est vrai que ces passements de jambes sur place ne sont pas tellement déstabilisant pour un défenseur puisque vu sa taille on l'imagine mal mettre un espèce de coup de rein à la Ronaldo du haut de ses 1 mètre 94; mais il reste un joueur intéressant qu'on a trop peu vu. J'ai pas le courage de me taper tous les matchs de L2 comme je fais pour les autres championnats donc j'ai pas pu suivre sa bonne saison 2008 avec Ajaccio ou je sais qu'il a inscrit 14 buts.

 

A Nancy saison blanche et sèche, il n'y'a que cette année que je le découvre vraiment et j'ai en tête que son action de dernière minute contre Rennes je crois je suis pas sur c'était moins une.

 

C'est un mec que j'aimerais voir plus souvent mais à condition de lui envoyer des centres bien sur (à Sochaux il en a eu quelques uns qu'il aurait pu mettre au fond en première période mais c'était sans compter sur un excellent Pierrick Cros que je découvre aussi) jeune, du talent, une belle gueule ça m'étonnerait pas qu'on ne reparle de lui dans quelques années.

 

Dugarry doit avoir son Topic j'en profite quand même au passage je préfère le commentateur que je le joueur.

Je ne le trouve pas mauvais à Canal, et avec le temps j'apprécie plus le bonhomme de ce que je peux voir.

Je ne le connais pas perso celui là bien que Lormontais. C'est quoi qui vous déplait chez lui?

Par curiosité j'aimerais bien savoir ce que ces détracteurs lui reprochent. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas suivi le débat mais vu que c'est le topic de Diabaté alors je dirais un mot sur lui j'attends de voir.

C'est vrai que ces passements de jambes sur place ne sont pas tellement déstabilisant pour un défenseur puisque vu sa taille on l'imagine mal mettre un espèce de coup de rein à la Ronaldo du haut de ses 1 mètre 94; mais il reste un joueur intéressant qu'on a trop peu vu. J'ai pas le courage de me taper tous les matchs de L2 comme je fais pour les autres championnats donc j'ai pas pu suivre sa bonne saison 2008 avec Ajaccio ou je sais qu'il a inscrit 14 buts.

 

A Nancy saison blanche et sèche, il n'y'a que cette année que je le découvre vraiment et j'ai en tête que son action de dernière minute contre Rennes je crois je suis pas sur c'était moins une.

 

C'est un mec que j'aimerais voir plus souvent mais à condition de lui envoyer des centres bien sur (à Sochaux il en a eu quelques uns qu'il aurait pu mettre au fond en première période mais c'était sans compter sur un excellent Pierrick Cros que je découvre aussi) jeune, du talent, une belle gueule ça m'étonnerait pas qu'on ne reparle de lui dans quelques années.

 

Dugarry doit avoir son Topic j'en profite quand même au passage je préfère le commentateur que je le joueur.

Je ne le trouve pas mauvais à Canal, et avec le temps j'apprécie plus le bonhomme de ce que je peux voir.

Je ne le connais pas perso celui là bien que Lormontais. C'est quoi qui vous déplait chez lui?

Par curiosité j'aimerais bien savoir ce que ces détracteurs lui reprochent. ^_^

 

En général, tout comme pour Liza, ses détracteurs lui reprochent des commentaires pro-bordelais lors de ses matchs, ce qui est d'une originalité certaine même si peu perspicace de la part des supporters marseillais ou lyonnais, lors des "gros" matchs entre nos clubs !

 

Perso, je ne vois pas, si ce n'est qu'il est à vie labellisé produit bordelais malgré sa pige et demie (réussie) à Marseille, et que non il ne renie pas son club formateur.

 

Pour ma part, je trouve ses commentaires souvent justes, et qui témoignent sur le plan technique et tactique d'une pratique évidente !

 

Le plus étonnant est que cett défiance anti-Dugarry atteint jusqu'à certains supporters bordelais !

 

Mais le joueur, à la façon de Ginola, a toujours suscité les inimitiés ! C'est ainsi et on n'y peut rien !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Ce mec est notre meilleur attaquant pour beaucoup, c'est dire le niveau de cette ligne!

En tout cas c'est notre seul attaquant qui est capable d'éliminer balle au pieds, s'il ne se blesse pas nous pouvons etre ambitieux pour lui, même si pour cette année ça reste faible pour nos objectifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une passe décisive (ouais bon ok, pas très décisive mais il était pas loin :Diabolo pour WGLT09: ), deux buts dont le premier qui démontre quand même un certain sang froid.

 

Dans le jeu, pas dégueux.

 

Avec du temps de jeu car n'oublions pas qu'il a été éloigné des terrains pendant pas mal de temps, il se pourrait que l'on retrouve le gars d'Ajaccio.

 

Avec plus de matchs dans les jambes et des automatismes, le niveau L2 pourrait peut-être bien devenir L1 voir plus.

 

Ok, c'était "que" Rouen et un match de reprise mais après ses matchs de décembre, il semble de mieux en mieux même si il reste encore du boulot.

 

Plus de réponses déjà contre l'OM si Tigana ose l'aligner.

 

 

La paire Modeste-Diabaté demandée depuis novembre, je demande à revoir. C'est pas trop complémentaire morphologiquement mais ça bouge les défenses. Et quand les deux vont vraiment se connaitre, why not ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

enfin, si tigana joue à un seul mec devant chez les sardines , je prefere diabaté à modeste , non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce mec me plait beaucoup !

Beaucoup plus intéressant que Modeste dans le jeu, il est toujours disponible ! Et humble en plus ! Peut être même trop timide... Mais comment lui reprocher ?

On attendait pas plus que ça de lui, et il démontre qu'il est capable d'assurer une place de titulaire. Que demander de plus ?

 

Il semble avoir une grande marge (Omer ?) de progression !

 

Ses défauts :

-un peu lent, mais avec son gabarit il est pas aidé.

-sans doute trop fragile, sujet aux blessures...

-manque de technique, il semble pas très à l'aise lorsqu'il n'est pas en pure position d'attaquant (en attente du ballon), mais compense par un bon sens du placement et du but.

-manque de vitesse.

 

Son premier but est révélateur : il sait se placer, et a du sang froid devant le but !

 

Il ne peut que progresser comme dit Tigana.

Encourageant !

Continue comme ça Cheikh, on a besoin de toi !

 

enfin, si tigana joue à un seul mec devant chez les sardines , je prefere diabaté à modeste , non ?

Je l'espère aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce mec me plait beaucoup !

Beaucoup plus intéressant que Modeste dans le jeu, il est toujours disponible ! Et humble en plus ! Peut être même trop timide... Mais comment lui reprocher ?

On attendait pas plus que ça de lui, et il démontre qu'il est capable d'assurer une place de titulaire. Que demander de plus ?

 

Il semble avoir une grande marge (Omer ?) de progression !

 

Ses défauts :

-un peu lent, mais avec son gabarit il est pas aidé.

-sans doute trop fragile, sujet aux blessures...

-manque de technique, il semble pas très à l'aise lorsqu'il n'est pas en pure position d'attaquant (en attente du ballon), mais compense par un bon sens du placement et du but.

-manque de vitesse.

 

Son premier but est révélateur : il sait se placer, et a du sang froid devant le but !

 

Il ne peut que progresser comme dit Tigana.

Encourageant !

Continue comme ça Cheikh, on a besoin de toi !

 

 

Je l'espère aussi !

Perso j'en attendais pas moins de ce joueur que j'adore et dont j'étais vraiment fan à l'époque en CFA. Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement lent et de toute manière ce qu'il compte c'est ce qu'il fait du ballon. Et niveau technique je pense qu'il saura en épater plus d'un, parce que des grands dans son genre avec sa technique balle au pied ça courre pas les rues selon moi. Pour la fragilité, là c'est autre chose, mais bon je suis pas son medecin alors dur à dire si il est fragile où si il a manqué de bol. Planus n'a pas paru particulièrement fragile dans sa carrière pourtant là ça va faire un bon paquet de mois qu'il ne s'en sort pas.

Sinon je ne crois pas que ce soit un gars fais pour jouer comme Chamakh, au contraire au même age il me semble bien plus complet. En CFA je l'ai souvent vu à la récupération au milieu, puis partir à l'abordage du but adverse suite à la récupération avec parfois but à la clé.

Mais quand on voit les buts qu'il plante et notamment le premier on peut voir qu'on à a faire à un joueur différent qui sort du lot. Combien vous en connaissez de joueurs capable de faire preuve d'autant de sang froid devant le but avant de placer une petite frappe qui fait mouche? D'autant que le joueur à peine il a tiré qu'il sait qu'il y a but...

J'en voit pas des masses pour ma part.

 

Enfin bref, moi je continue de penser que ce type risque d'en épater plus d'un à l'avenir, c'est typiquement le genre de joueur capable d'en planter 4 dans un match sans que personne ne s'y attende à la base. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben il a fait un bon match mais bon faut relativiser face a cet adversaire.......il est interessant c est sur mais face a un adversaire comme Marseille ou L Ol je demande a voir

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Ce mec me plait beaucoup !

Beaucoup plus intéressant que Modeste dans le jeu, il est toujours disponible ! Et humble en plus ! Peut être même trop timide... Mais comment lui reprocher ?

On attendait pas plus que ça de lui, et il démontre qu'il est capable d'assurer une place de titulaire. Que demander de plus ?

 

Il semble avoir une grande marge (Omer ?) de progression !

 

Ses défauts :

-un peu lent, mais avec son gabarit il est pas aidé.

-sans doute trop fragile, sujet aux blessures...

-manque de technique, il semble pas très à l'aise lorsqu'il n'est pas en pure position d'attaquant (en attente du ballon), mais compense par un bon sens du placement et du but.

-manque de vitesse.

 

Son premier but est révélateur : il sait se placer, et a du sang froid devant le but !

 

Il ne peut que progresser comme dit Tigana.

Encourageant !

Continue comme ça Cheikh, on a besoin de toi !

 

 

Je l'espère aussi !

T'as une façon de l'encenser bien à toi, je dois dire! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce mec me plait beaucoup !

Beaucoup plus intéressant que Modeste dans le jeu, il est toujours disponible ! Et humble en plus ! Peut être même trop timide... Mais comment lui reprocher ?

On attendait pas plus que ça de lui, et il démontre qu'il est capable d'assurer une place de titulaire. Que demander de plus ?

 

Il semble avoir une grande marge (Omer ?) de progression !

 

Ses défauts :

-un peu lent, mais avec son gabarit il est pas aidé.

-sans doute trop fragile, sujet aux blessures...

-manque de technique, il semble pas très à l'aise lorsqu'il n'est pas en pure position d'attaquant (en attente du ballon), mais compense par un bon sens du placement et du but.

-manque de vitesse.

 

Son premier but est révélateur : il sait se placer, et a du sang froid devant le but

 

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que je ne trouve pas Cheik particulièrement lent, il manque d'accélération mais pas de vitesse pure. C'est un peu logique au vu de son gabarit.

 

Concernant ses blessures j'avais entendu qu'il avait un très sérieux problème de cartilage au genou droit (il me semble) plus les problèmes d' adducteurs qu'il a connu à Nancy. J'espère pour lui que tout ces soucis sont derrière lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×