Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Guest Altharian
Dire que Chicharrito a été refusé par des recruteurs (dont des bordelais) sous prétexte qu'il était pas assez expérimenté, c'est à se rouler par terre !

Toi, dans le genre vraiment traumatisé (mais vraiment, au point de nous le ressortir à chacune de tes interventions..), t'es pas mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Toi, dans le genre vraiment traumatisé (mais vraiment, au point de nous le ressortir à chacune de tes interventions..), t'es pas mal...

 

En même temps, je crois qu'on l'est un peu tous, traumatisé, avec cette saison "magnifique" de nos joueurs "sublissimes" 'niveau LDC" (dixit notre "chère" direction)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Non mais rien à voir, le mec est archi persuadé (sans preuve ni rien, juste une énième rumeur maxifoot comme il y en a des centaines) qu'on est passés à côté de Chicharito, et nous le ressort à chacun de ses post comme LE grand exemple de la gestion girondine

Je veux bien que celle ci soit défaillante, mais y a des limites à la psychose. Faut arrêter de faire une fixation sur cette rumeur bidon, sans déconner

 

Enfin tout est bon pour se flageller hein

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 tirs dont un cadré pour Diabaté selon le site de la LFP. Ceux qui ont vu le match confirment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais rien à voir, le mec est archi persuadé (sans preuve ni rien, juste une énième rumeur maxifoot comme il y en a des centaines) qu'on est passés à côté de Chicharito, et nous le ressort à chacun de ses post comme LE grand exemple de la gestion girondine

Je veux bien que celle ci soit défaillante, mais y a des limites à la psychose. Faut arrêter de faire une fixation sur cette rumeur bidon, sans déconner

 

Enfin tout est bon pour se flageller hein

 

Le mec en question ne fait pas une fixette sur Hernandez.

Mais j'ai pris cet exemple là pour bien illustrer combien les cellules de recrutement en France avait de la merde dans les yeux, et surtout sur quoi reposer leur critère d'appréciation.

Admettons que les rumeurs soient bidons. Néanmoins, ce qui reste factuel, c'est qu'un joueur de cette trempe soit passé complètement à côté de l'intérêt de clubs français alors qu'il était parfaitement abordable, et que son cas est loin d'être une exception.

Certes j'admet que nos clubs n'ont pas la puissance financière des clubs anglais et espagnols (voir italiens et allemands), voir même que les conditions d'endettement sont outrageuses (surtout en Espagne). Donc les joueurs qui ont déjà montré de grandes qualités sont inaccessibles. Mais tous ceux qui sont en devenir sont largement abordables financièrement parlant.

Il suffit de voir les clubs portugais: c'est hallucinant le nombre de pépites qu'ils dégottent avec des budgets niveau moyen L1. C'est ce qui s'appelle l'efficacité. Et en plus, ils jouent l'Europa League avec le succès que l'on connait.

 

Alors je ne verse pas dans l'auto flagellation. Je constate et je tire des enseignements. Si certains préferent mettre la tête dans le sable et espérer que Diabaté finisse par devenir un jour de foot, ils en ont le droit aussi.

Mais ils ne sont pas prêts de voir des matchs de foot à Chaban !

 

En même temps, je crois qu'on l'est un peu tous, traumatisé, avec cette saison "magnifique" de nos joueurs "sublissimes" 'niveau LDC" (dixit notre "chère" direction)...

 

Il faudrait se cotiser pour offrir un séjour dans les championnats étrangers à nos dirigeants pour qu'ils se rendent compte de ce que c'est que le football quand c'est joué par des vrais joueurs !

Je pense même qu'ils en pleureraient de voir autant de M€ dépensés dans des quiches !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien autant Saivet et Obertan ont eu le temps de faire leurs preuves, autant lui, j'estimerais que c'est un beau gâchis de le laisser partir si tôt.

 

Oui, surtout qu'il n'a pas eu la chance de pouvoir enchainer les matchs. Il serait intéressant de le voir par exemple jouer les trois derniers matchs, pour voir ce que ca donne ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne lui trouve pas plus de qualité que Modeste. Face à Lens il fait 2 tirs en 70 minutes pour un joueur dont on vante la capacité à dribbler et se mettre dans le sens du but.

 

Il n'a aucune saison, en L1 ou L2 complétement aboutie.

 

On manque de patron devant, et ni lui, ni Modeste n'auront l'envergure de le devenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne lui trouve pas plus de qualité que Modeste. Face à Lens il fait 2 tirs en 70 minutes pour un joueur dont on vante la capacité à dribbler et se mettre dans le sens du but.

 

Il n'a aucune saison, en L1 ou L2 complétement aboutie.

 

On manque de patron devant, et ni lui, ni Modeste n'auront l'envergure de le devenir.

 

Il n'a été titulaire que 5 fois en championnat pour 13 matchs au total joués en Ligue 1.

 

Il faut le faire jouer régulièrement pour voir sa réelle capacité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord, mais lui comme Modeste, le premier qui sort 4 à 5 millions, il ne faut pas hésiter et signer en bas de la feuille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord, mais lui comme Modeste, le premier qui sort 4 à 5 millions, il ne faut pas hésiter et signer en bas de la feuille.

 

J'aime bien l'idée d'essayer un joueur avant de le vendre... Ça me ferait le même effet que si l'OM avait vendu Ribéry après cinq apparitions. Je ne dis pas que Diabaté nous rapportera 20 millions dans deux ans... Mais rapport qualité-prix il m'a l'air d'être un joueur à qui il faut donner sa chance avant de lui dire au revoir. A chaque fois qu'il est entré il a pesé sur la défense adverse et est dangereux dès qu'il a le ballon dans les 18 mètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je suis d'accord pour le vendre car je le trouve un peu trop lourd sur le terrain , moyen techniquement et un peu perso aussi donc si on a une offre correcte il ne faut pas hésiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Contre Lens, l'enchainement contrôle en pivot sur un centre lointain de Trémoulinas suivi d'une volte sur lui-même et d'une frappe instantanée, sans que le ballon ne lui échappe et le tout en moins d'une seconde, montre que le garçon a la gestuelle. Rien d'exceptionnel, mais il faut persévérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surtout qu'avec le salaire qu'il a, nous pouvons lui donner une saison supplémentaire. D'autant plus qu'il ne semble pas être le joueur à passer son temps à faire des déclarations à tous les journaux qui lui tendent un micros, n'est ce pas Fahid...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×