Jump to content
Guest fandesgigis

Cheick DIABATE

Recommended Posts

Guest ogu

Il est de bon ton de s'en prendre aux journalistes, comme s'ils étaient des scientifiques dont on attend des infos incontestables.

 

Là, le type donne l'info que son absence n'était pas prévue et le site off' la confirme.

 

Il en a tiré une hypothèse qu'il a mis au conditionnel, et qui s'appuyait sur l'intérêt de clubs anglais il y a quelques semaines. Donc je ne vois pas bien où est le problème...si vous ne voulez que du 100% sûr conjugué au passé simple, contentez-vous d'attendre les confirmations de signatures sur le site officiel, 12 heures après leur annonce sur l'Equipe. Ce n'est que du journalisme sportif, faut pas s'attendre à mieux que ça dans les brèves!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est de bon ton de s'en prendre aux journalistes, comme s'ils étaient des scientifiques dont on attend des infos incontestables.

 

Là, le type donne l'info que son absence n'était pas prévue et le site off' la confirme.

 

Il en a tiré une hypothèse qu'il a mis au conditionnel, et qui s'appuyait sur l'intérêt de clubs anglais il y a quelques semaines. Donc je ne vois pas bien où est le problème...si vous ne voulez que du 100% sûr conjugué au passé simple, contentez-vous d'attendre les confirmations de signatures sur le site officiel, 12 heures après leur annonce sur l'Equipe. Ce n'est que du journalisme sportif, faut pas s'attendre à mieux que ça dans les brèves!

 

Sur Sud Ouest, qui lui recoupe ses infos, du conditionnel c'est. Sur les sites people foot c'est un début assuré de clash. Suivant ce qu'on lit, suivant son expérience personnelle, on croit ... ou pas.

 

D'un côté du journalisme, de l'autre des rastaquouéres. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Je parlais du lien indiqué quelques posts plus haut qui s'étonnait -à juste titre- de l'absence de Diabaté qui n'était pas prévue, comme l'a confirmé -et expliqué- le site off dans la foulée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parlais du lien indiqué quelques posts plus haut qui s'étonnait -à juste titre- de l'absence de Diabaté qui n'était pas prévue, comme l'a confirmé -et expliqué- le site off dans la foulée.

Le problème c'est qu'on lui demande pas de supputer, mais de faire un vrai travail journalistique. Enfin je me comprends.

Il faut aussi qu'il se rende compte, que l'info va être reprise un peu partout (et ça a été fait) et que là, il ne s'agit plus de conditionnel.

Le pire, c'est qu'un jour avant (le 30 juin) le même site annonce que Diabaté et les autres internationaux bénéficie de jours de repos supplémentaire. France Football

 

 

Alors ouai il y a peut être eu incompréhension entre Cheikh et l'ancien staff ou je ne sais quoi, mais faudrait pas lire tout et n'importe quoi. Vous me direz, c'est déjà le cas... Mais à ce moment là, on peut faire des tonnes d'articles de ce genre, se poser des questions à n'en plus finir, sans au final ne savoir quoi que ce soit sur le sujet.

C'est ça que je déplore. Mais bon, y a pas mort d'homme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
petit résumé vidéo du match : http://aquitaine.france3.fr/info/sport/les...l?onglet=videos

 

classe le but de Diabaté ...

Et le raté de FBK :ph34r:

 

En tout cas, Diabaté, c'est : controle du droit, frappe du gauche. Et avec son gabarit il peut faire des ravages de la tête

 

Complet le garçon... Dire qu'il y en a qui pensent que "ce n'est pas un joueur de foot"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'ai dit qu'il PEUT, pas qu'il l'était, d'ailleurs c'était Bédouet il me semble qui le décrivait comme un grand gabarit mais paradoxalement pas doué en saut, qu'il devait progresser dans ce secteur

 

Et ça n'est pas bien dur... Mais je suppose que tu préfères les courses de Bellion, les tirs de Modeste, les dribbles de Gouffran...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai dit qu'il PEUT, pas qu'il l'était, d'ailleurs c'était Bédouet il me semble qui le décrivait comme un grand gabarit mais paradoxalement pas doué en saut, qu'il devait progresser dans ce secteur

 

Et ça n'est pas bien dur... Mais je suppose que tu préfères les courses de Bellion, les tirs de Modeste, les dribbles de Gouffran...

Les contrôles orientés en touche de Modeste sont pas mals non plus ^^ .

 

Moi, je pense que c'est l'attaquant qui a le plus de qualités chez nous à l'heure actuelle Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ça n'est pas bien dur... Mais je suppose que tu préfères les courses de Bellion, les tirs de Modeste, les dribbles de Gouffran...

 

Et tout suite, vous supputez que... En gros, on peut rien dire sans se voir "accuser" de suite de préférer un joueur un joueur à un autre.

 

 

Alors, ouais, à titre perso, je préfère (et largement) Modeste que Diabaté. Je pense en avoir le droit, à moins que l'on ne soit plus en démocratie.

 

Mais en l'occurrence, ma remarque n'avait strictement rien à voir avec un quelconque autre joueur.

 

 

Et Diabaté, le jour où il ressemble à un joueur de foot, on en reparle. En attendant, y'a du boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Et tout suite, vous supputez que... En gros, on peut rien dire sans se voir "accuser" de suite de préférer un joueur un joueur à un autre.
Sauf que tu confirmes juste après que c'est effectivement le cas, donc utilité de ta remarque ?

Et Diabaté, le jour où il ressemble à un joueur de foot, on en reparle. En attendant, y'a du boulot.
Oké lol^²

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que tu confirmes juste après que c'est effectivement le cas, donc utilité de ta remarque ?

Oké lol^²

 

Sauf que je dis qu'effectivement, je préfère Modeste à Diabaté, mais que je vois pas ce que ça venait foutre dans l'histoire, puisque c'est toi qui disait qu'il déchirait tout, même à la tête, et que je t'ai prouvé le contraire. Donc, je reprends "utilité de ta remarque"?

 

Quant à ton "Oké lol^²", tu pourras nous en dire plus sans soute, quand t'auras bien ressassé tes arguments...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
J'ai dit qu'il PEUT, pas qu'il l'était, d'ailleurs c'était Bédouet il me semble qui le décrivait comme un grand gabarit mais paradoxalement pas doué en saut, qu'il devait progresser dans ce secteur
Je le met en gras/souligné parce que tu as définitivement du mal à lire. J'ai pas dit qu'il pétait la baraque de la tête, mais que son gabarit lui donnait le potentiel pour s'il le travaillait. Donc t'as rien contredit d'autre que ce que tu as mal lu. C'est pas mal.

 

Quant à mon "Oké lol", j'ai trouvé qu'il correspondait à une réponse digne de "ce n'est pas un joueur de foot". Mais si veux bien nous donner tes arguments, je peux toujours faire de même. Moi je me met au niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×