Jump to content
personne

Stratégie

Recommended Posts

sauf que diabaté-modeste ça peu pas marcher ! même profil ... moi j'associerai modeste à gouffran ! il est temps de le faire jouer à son vrai poste ...

 

mais ça fait deux matchs qu'il joue à son "vrai" poste...enfin au poste où il se croit le meilleur. Et pour quel résultat ?

 

Il semblerait qu'il ait été l'attaquant le plus decevant des 4 alignés. Et à la lecture de tous les résumés, il apparait comme le joueur le plus décevant avec Benk sur les 28...et pourtant il joue à son poste hein...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement Gouffran semble avoir été le plus mauvais des attaquants sur les matchs de préparation. C'est simple :

- Modeste 2 buts

- Diabaté 1 but

- Jussié 1 but

- Gouffran 0 but

 

La hierarchie elle est là. J'aime bien Gouffran mais pour l'instant c'est pas ça...et le père Gillot je pense pas que ce soit un sentimental.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au delà des buts, il aurait pu être l'auteur de prestations interessantes, remplies d'envies, de provocations, créateur de danger offensif...mais point de tout celà au travers des divers comptes rendus de matchs.

 

Je crois qu'il n'a pas le niveau tout simplement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
par contre il m'a semblé sur les extraits que NMB avait fait un bon match ? ou c'était trompeur ?

 

Ce qui a l'air très intéressant, c'est qu'il déclare s'entendre parfaitement sur le terrain avec Tresh... Si on retrouvait un côté gauche conquérant, ça nous fait un chantier de moins pour le début de saison. Reste la charnière centrale, et le côté droit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chalmé on sait pas trop ce qu'il a donné lors des 2 matchs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Boin j'avais envie d'y croire, mais force est de constater qu'aucun joueur ne se détache réellement lors de ces matchs amicaux.

On se retrouve avec 30 bonhommes quasiment tous interchangeables, si on ne recrute personne je crains que l'on finisse par se retrancher vite fait bien fait derrière notre immuable 4-5-1 gage d'avoir au moins une certaine solidité défensive, à suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

COncretement qu'est ce qui nous empêche de jouer en championnat comme contre Bruges hier soir ?

 

Certes, c'est ultra offensif mais ne vaut-il mieux pas avoir la balle, faire courir l'adversaire et avoir au moins 3 types dans la surface à la retombée des centres ?

 

Je trouve Gillot beaucoup trop timide en L1 et du coup on peine à marquer...j'espère vraiment que le match contre les belges lui donnera des idées !

Surtout qu'en plus j'ai trouvé que ce dispositif était hyper équilibré finalement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
COncretement qu'est ce qui nous empêche de jouer en championnat comme contre Bruges hier soir ?

 

Certes, c'est ultra offensif mais ne vaut-il mieux pas avoir la balle, faire courir l'adversaire et avoir au moins 3 types dans la surface à la retombée des centres ?

 

Je trouve Gillot beaucoup trop timide en L1 et du coup on peine à marquer...j'espère vraiment que le match contre les belges lui donnera des idées !

Surtout qu'en plus j'ai trouvé que ce dispositif était hyper équilibré finalement !

Hyper équilibré oui mais face à une équipe qui n a pas du tout fait de pressing ET débordée physiquement

Donc plutot que de l'utilisée face aux petites équipes je dirai un bon système face à une équipe "joueuse" elle aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
COncretement qu'est ce qui nous empêche de jouer en championnat comme contre Bruges hier soir ?

 

Certes, c'est ultra offensif mais ne vaut-il mieux pas avoir la balle, faire courir l'adversaire et avoir au moins 3 types dans la surface à la retombée des centres ?

 

Je trouve Gillot beaucoup trop timide en L1 et du coup on peine à marquer...j'espère vraiment que le match contre les belges lui donnera des idées !

Surtout qu'en plus j'ai trouvé que ce dispositif était hyper équilibré finalement !

 

comme le 442 du debut de l'ère Blanc ou le 442 de Gillot à Sochaux....un mdf costaud(Anin à sochaux et Sané à Bx), 2 offensifs et provocateurs sur les cotés (NMB Boudebouz à Sochaux et NMB et Saivet à Bordeaux) et un milieu relayeur qui fluidifie le tout (Martin pour Plasil)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au moins 5 offensifs, j'aime bien

En plus ça économisera les latéraux.

 

Reste à trouver les paires complémentaires en attaque

Goufran-jussie

Diabate-Sacko

 

Obraniak titulaire, Plasil remplaçant

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La clé du système utilisé hier soir ce sont les latéraux. Le problème est que Mariano et Trémoulinas sont restés au marquage de Lacazette et Lisandro au lieu de monter presser les latéraux adverses (Reveillere et Dabo). Ce n'est pas le système en lui même qui pose problème c'est son utilisation.

 

Apres avoir regarder la Juve ce weekend qui joue exactement dans ce système on se rend compte que c'est le défenseur axial droit (Henrique pour nous) qui va au marquage du milieu offensif droit adverse et non le latéral (Mariano pour nous).

 

Hier soir et d'ailleurs à chaque fois qu'on joue comme cela on constate que nos latéraux reculent au même niveau que les centraux ce qui crée un décalage et oblige nos milieux (plasil, obraniak) à couvrir toute la largeur du terrain pour presser le latéral adverse qui monte et donc on subit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La clé du système utilisé hier soir ce sont les latéraux. Le problème est que Mariano et Trémoulinas sont restés au marquage de Lacazette et Lisandro au lieu de monter presser les latéraux adverses (Reveillere et Dabo). Ce n'est pas le système en lui même qui pose problème c'est son utilisation.

 

Apres avoir regarder la Juve ce weekend qui joue exactement dans ce système on se rend compte que c'est le défenseur axial droit (Henrique pour nous) qui va au marquage du milieu offensif droit adverse et non le latéral (Mariano pour nous).

 

Hier soir et d'ailleurs à chaque fois qu'on joue comme cela on constate que nos latéraux reculent au même niveau que les centraux ce qui crée un décalage et oblige nos milieux (plasil, obraniak) à couvrir toute la largeur du terrain pour presser le latéral adverse qui monte et donc on subit.

Est ce que la juve était aussi acculée que nous hier soir? et est ce que la sortie de balle était aussi directe que chez nous?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est ce que la juve était aussi acculée que nous hier soir? et est ce que la sortie de balle était aussi directe que chez nous?

 

Le fait d'etre acculé ne veut pas forcément dire que l'on doit reculer, on aurait pu mettre leur pressing en échec en jouant entre leurs milieu qui presse et leur défense mais pour ça il aurait fallu avoir un minimum de qualité technique ce qu'on a pas montré hier. Nos premiers relanceurs sont tellement mauvais techniquement que lorsque l'on est pressé on perd la balle quel que soit le systeme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on aurait pu mettre leur pressing en échec en jouant entre leurs milieu qui presse et leur défense mais pour ça il aurait fallu avoir un minimum de qualité technique ce qu'on a pas montré hier. Nos premiers relanceurs sont tellement mauvais techniquement que lorsque l'on est pressé on perd la balle quel que soit le systeme.

Je suis bien d accord d'ou ma question pour voir la difference avec la juve

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×