Jump to content
personne

Stratégie

Recommended Posts

en restant dans la pure théorie, et en voulant construire une équipe à 2 attaquants contre des les ''petits'' j'aurai tendance à te dire que l'équipe en 442 à plat ne me plait pas considérant que nous n'avons pas les joueurs pour une bonne animation de coté complémentaire. (la moins mauvaise étant Obra/ Bellay mais j'ai bcp de mal avec Plasil en milieu def ayant toujours en tete son excellent match remplaçant poste pour poste Gourcuff en LDC contre la Juve)

 

je préfère donc un losange ou un 4132 ce qui permet de faire jouer Plasil à un poste avancée avec Obra sur un côté (NMB de l'autre) mais demeure le problème d'une couverture de largeur à 3 qui nécessitent des types avec la caisse (que nous n'avons pas en ce moment au passage) et donc vient le noeud de l'équation qui est le 6 qui va devoir écoper bcp bcp bcp avec une bonne intelligence dans ses placements.

 

N guemo a montré toutes ses limites dans ce système (3 premiers mois de Gillot), ce type est un milieu relayeur, s'il doit jouer, c'est au côté d'un 6 plus physique.

 

reste donc Sané, le moins mauvais des modèles dans cette compo pas trop mal équilibrée.

à réserver contre les ''petits''.

 

et ?

quel rapport à par confirmer une contradiction ?

j'ai du mal à vous suivre sur ce coup.

 

"Sane un peu juste mais on le laisse seul devant la défense"

Pour résumer

 

Sane md, ok.

Mais pas seul devant une défense à 4

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J ai meme milité pour gouffran ARD.

 

Pour ce qui est d etre imperial dans son role defensif, faut que tu me le montres, parce que charger Rouquemoute/SANE/plasil je veux bien mais ils ont compensé jusqu à plus soif les errements de placement et le peu d impact physique de son jeu

 

Je t'apprendrai que BenK n'a joué qu'une saison à Bordeaux, sous Tigana, est que la seule chose qu'on lui laissait c'était justement de ne pas rechigner aux tâches défensives et de venir en aide régulièrement à son arrière droit ; son arrière droit qui a été dans premier temps un post-retraité puis par la suite un novice complet.

 

Je ne comprends clairement pas tes comparaisons.

 

Je critique Chalmé pour le caractère fictif de son contrat depuis 1 an, Plasil pour son inexistence égale à celle de Jussie quoique tu en penses (sauf que lui enchaîne les titularisations et est nettement moins décisif) et enfin je ne critique pas Sané.

 

Alors où est le rapport ?

 

Ca va etre compliqué qu 'il soit à la passe et à la réception de cette meme passe

 

Ah, au temps pour Moi, j'oubliais qu'en phase offensive le 10 participait toujours au jeu et qu'il n'était jamais au grand jamais dans la surface.

 

Franchement elle a un sens cette remarque ?

 

Saivet peut-être le genre de numéro 10 qu'était Gourcuff. Il a le sens du but qui lui permettrait de marquer une dizaine de buts par saison et le sens de la passe qui lui permettrait de donner une dizaine de passes décisives par saison. C'est à peu près le rôle du n°10 actuellement, marquer et participer activement au jeu !

 

Et quand il est dans la surface, y'a Obraniak Sané M'Belay Ben Khalfallah Trémoulinas Mariano voir Diabaté qui peuvent lui donner la passe.

 

Je suis du meme avis qu'elliot, nous n'avons pas de 9 suffisament complet dans son jeu pour nous permettre de ne jouer qu avec une seule pointe

 

Diabaté l'a montré à Paris. Il sait garder un ballon dans ses pieds et appliquer ce rôle de pivot à condition qu'il ait un équipier actif à ses côtés ce qui n'était pas le cas de Jussie ce soir-là. Enfin j'aimerais bien savoir en quoi nos dispositifs à deux pointes fonctionnent-ils actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu abordes un sujet doublement sensible

Luda et le Brésil

 

1/on ne touche pas à Luda t'as déjà dit pharaon

Comment ca Luda est la chasse gardée des vieux?? Ptain comment qu'ils sont pas preteurs quand meme!! :Diabolo pour WGLT09:

 

Je t'apprendrai que BenK n'a joué qu'une saison à Bordeaux, sous Tigana, est que la seule chose qu'on lui laissait c'était justement de ne pas rechigner aux tâches défensives et de venir en aide régulièrement à son arrière droit ; son arrière droit qui a été dans premier temps un post-retraité puis par la suite un novice complet.

 

Je ne comprends clairement pas tes comparaisons.

 

Je critique Chalmé pour le caractère fictif de son contrat depuis 1 an, Plasil pour son inexistence égale à celle de Jussie quoique tu en penses (sauf que lui enchaîne les titularisations et est nettement moins décisif) et enfin je ne critique pas Sané.

 

Alors où est le rapport ?

C est juste que moi je me rappelle de ses matchs ou ils étaient absents en disons jussiesque, et que plasil et l'ard (au choix rouquemoute ou gpm voir meme gpm2 qui ont ete utilisés à ce poste) devait se dermerder pour faire leur taff et celui defensif de fbk

 

Pour moi l abattage defensif de fbk est tres loin de celui de gouffran meme dans un mauvais jour.

 

Pour ce qui est de la disparition de rouquemoute tu dois oublier une saison, la derniere + celle sous papygana.

 

 

Ah, au temps pour Moi, j'oubliais qu'en phase offensive le 10 participait toujours au jeu et qu'il n'était jamais au grand jamais dans la surface.

 

Franchement elle a un sens cette remarque ?

 

Saivet peut-être le genre de numéro 10 qu'était Gourcuff. Il a le sens du but qui lui permettrait de marquer une dizaine de buts par saison et le sens de la passe qui lui permettrait de donner une dizaine de passes décisives par saison. C'est à peu près le rôle du n°10 actuellement, marquer et participer activement au jeu !

 

Je n entre pas dans ce debat, gourcuff n'etant pas pour moi un 10 mais un 8, je l'ai toujours trouvé plus interessant quand il avait plus d espace et positionné plus pres de son mdf

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et quand il est dans la surface, y'a Obraniak Sané M'Belay Ben Khalfallah Trémoulinas Mariano voir Diabaté qui peuvent lui donner la passe.

 

 

 

Diabaté l'a montré à Paris. Il sait garder un ballon dans ses pieds et appliquer ce rôle de pivot à condition qu'il ait un équipier actif à ses côtés ce qui n'était pas le cas de Jussie ce soir-là. Enfin j'aimerais bien savoir en quoi nos dispositifs à deux pointes fonctionnent-ils actuellement.

 

Obra est hors de forme et heureusement que plasil compense son role defensif mais il comme il prend tous les cpa il fait autant illusion que wendel des dernieres années

Sané c est comme nguemo 0 passe vers l'avant

NMB et fbk ne sont pas actuellement apte, retrouveront ils leurs niveaux précédents ?

Tresh est il capable de varier ses centres?? ou continuera t il de croire que notre premier attaquant est le gardien adverse?

Mariano doit s imposer face à tresh ce qu il n arrive pas a faire pour l'instant.

Diabaté marque quand il trébuche.... sinon meme face a une faible équipe a du mal à s en sortir

 

Diabaté l'a montré à Paris. Il sait garder un ballon dans ses pieds et appliquer ce rôle de pivot à condition qu'il ait un équipier actif à ses côtés ce qui n'était pas le cas de Jussie ce soir-là. Enfin j'aimerais bien savoir en quoi nos dispositifs à deux pointes fonctionnent-ils actuellement.

Diabaté n'a pas de jeu de tete ses controles de la gorge se sont améliorés mais il a encore beaucoup de travail pour produire des prestations de qualité régulierement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Obra est hors de forme et heureusement que plasil compense son role defensif mais il comme il prend tous les cpa il fait autant illusion que wendel des dernieres années

Sané c est comme nguemo 0 passe vers l'avant

NMB et fbk ne sont pas actuellement apte, retrouveront ils leurs niveaux précédents ?

Tresh est il capable de varier ses centres?? ou continuera t il de croire que notre premier attaquant est le gardien adverse?

Mariano doit s imposer face à tresh ce qu il n arrive pas a faire pour l'instant.

Diabaté marque quand il trébuche.... sinon meme face a une faible équipe a du mal à s en sortir

 

 

Diabaté n'a pas de jeu de tete ses controles de la gorge se sont améliorer mais il a encore beaucoup de travail pour produire des prestations de qualité régulierement

 

 

Comment, avec toutes ces tares du moment, le FCGB n'est-il pas reléguable ?

 

La chance ... du futur champion ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment, avec toutes ces tares du moment, le FCGB n'est-il pas reléguable ?

 

La chance ... du futur champion ?

Quand avons nouS gagné en maitrisant notre sujet?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand avons nouS gagné en maitrisant notre sujet?

 

Sous Gillot sans doute. Disons à Ajaccio, Auxerre et Brest la saison derniére et Evian en 1ere journée, cette saison.

 

Mais quel club de L1 a gagné cette saison en "maitrisant" son sujet ? Il y a tellement peu d'écart entre la qualité de jeu du 1er et celle du dernier, que ce sont de petits détails qui font la différence. Contre Aulas, nous avons été "maitrisés" ... mais gagnants. Le foot c'est ça. Comme le dit JLT, ce n'est pas du patinage artistique et on ne gagne pas aux points comme en boxe. Il faut placer la baballe au fond des filets.

 

Je ne connais pas bien les autres championnats, mais il me semble que la L1 Française est la plus homogéne en ce sens.

 

J'excepte ce 4/1 infligé à oeme par VA ou là les cht'is ont vraiment ... "maitrisé".

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est juste que moi je me rappelle de ses matchs ou ils étaient absents en disons jussiesque, et que plasil et l'ard (au choix rouquemoute ou gpm voir meme gpm2 qui ont ete utilisés à ce poste) devait se dermerder pour faire leur taff et celui defensif de fbk

 

Pour moi l abattage defensif de fbk est tres loin de celui de gouffran meme dans un mauvais jour.

 

Pour ce qui est de la disparition de rouquemoute tu dois oublier une saison, la derniere + celle sous papygana.

 

Je n'ai strictement rien compris à ce post. Peut-être parce que je suis stupide, ou bien parce qu'il n'a aucun sens et ne va de pair avec ton précédent post insensé ? Quoiqu'il en soit je ne pense pas être le seul donc fait l'effort de répondre à ce que je dis de manière claire s'il te plait.

 

Je vais donc répondre à la seule phrase dont j'ai compris le sens concernant l'abattage de FBK qui encore une fois n'a eu qu'une saison d'essai (contre 3 pour Gouffran) et t'inviter à relire le topic FBK dans lequel l'avis général est le mien.

 

Je n entre pas dans ce debat, gourcuff n'etant pas pour moi un 10 mais un 8, je l'ai toujours trouvé plus interessant quand il avait plus d espace et positionné plus pres de son mdf

 

Ok. Gourcuff est un 8. Qu'est-ce que ça change ? Y'avait pas Fernando et Diarra derrière lui en 4-5-1 ? Il jouait pas juste derrière Chamakh en 4-5-1 ? Et en 4-4-2 ? Il était pas juste derrière le duo d'attaquant ? Et pendant ces 2 saisons, il a pas marqué 18 buts et donné 15 passes décisives ?! Attends.. SI !

 

Alors en quoi est-ce que ça explique ta remarque complètement dépourvue de sens "Ca va etre compliqué qu 'il soit à la passe et à la réception de cette meme passe" ?!

 

Obra est hors de forme et heureusement que plasil compense son role defensif mais il comme il prend tous les cpa il fait autant illusion que wendel des dernieres années

Sané c est comme nguemo 0 passe vers l'avant

NMB et fbk ne sont pas actuellement apte, retrouveront ils leurs niveaux précédents ?

Tresh est il capable de varier ses centres?? ou continuera t il de croire que notre premier attaquant est le gardien adverse?

Mariano doit s imposer face à tresh ce qu il n arrive pas a faire pour l'instant.

Diabaté marque quand il trébuche.... sinon meme face a une faible équipe a du mal à s en sortir

 

Bon. Donc remise dans son contexte, ce post est sensé m'expliquer que Obraniak Plasil M'Belay FBK Trémoulinas Mariano et Diabaté ne sont pas capables de faire une passe si jamais Saivet rentre dans la surface ?

 

En définitive, ton argumentaire entier est complètement insensé et ne répond en rien au mien.

 

Là où tu es sensé m'expliquer que le 5-3-2 ou le 4-4-2 sont des systèmes plus adéquats à notre effectif que le 4-5-1, tu m'expliques que nos joueurs sont tous nuls et que donc ils peuvent pas jouer en 4-5-1.

 

Là où tu es sensé m'expliquer qu'un joueur ne peut pas être au but et à la passe (ce qui est pourtant le cas), tu pinaille sur un placement erroné pour ne pas rentrer dans le débat.

 

Là où tu es sensé m'expliquer qu'un joueur n'a pas une certaine capacité, tu me présente ton impression par rapport à lui remontant à deux ans.

 

CQFD

 

Diabaté n'a pas de jeu de tete ses controles de la gorge se sont améliorés mais il a encore beaucoup de travail pour produire des prestations de qualité régulierement

 

Cette saison, donne-moi une mauvaise performance de Diabaté. Et pour le reste, je t'invite à revoir le match au Parc où clairement il a été vu que Diabaté savait faire un pressing monstrueux et garder le ballon dans ses pieds.

 

Quand avons nouS gagné en maitrisant notre sujet?

 

Gagné, pas toujours (manque d'envie, d'ambition) mais nous avons maîtrisé notre sujet à Paris, Valenciennes, Brest et face à Evian, Rennes, Nice, Belgrade et Bruges.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sous Gillot sans doute. Disons à Ajaccio, Auxerre et Brest la saison derniére et Evian en 1ere journée, cette saison.

 

Mais quel club de L1 a gagné cette saison en "maitrisant" son sujet ? Il y a tellement peu d'écart entre la qualité de jeu du 1er et celle du dernier, que ce sont de petits détails qui font la différence. Contre Aulas, nous avons été "maitrisés" ... mais gagnants. Le foot c'est ça. Comme le dit JLT, ce n'est pas du patinage artistique et on ne gagne pas aux points comme en boxe. Il faut placer la baballe au fond des filets.

 

Je ne connais pas bien les autres championnats, mais il me semble que la L1 Française est la plus homogéne en ce sens.

 

J'excepte ce 4/1 infligé à oeme par VA ou là les cht'is ont vraiment ... "maitrisé".

Sauf que bien souvent un fond de jeu ( donc une certaine maitrise de ce jeu) te permet d enchainer de bonnes prestations. C est il y a 2-3 saison ou lille perd son debut de championnat en developpant pourtant un jeu correct et on a la confirmation de ce jeu à partir de novembre ou leurs adversaires repartaient avec 3-4 buts par matchs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que bien souvent un fond de jeu ( donc une certaine maitrise de ce jeu) te permet d enchainer de bonnes prestations. C est il y a 2-3 saison ou lille perd son debut de championnat en developpant pourtant un jeu correct et on a la confirmation de ce jeu à partir de novembre ou leurs adversaires repartaient avec 3-4 buts par matchs

 

Bien sur. Mais ce "fameux" fond de jeu, demande aussi des joueurs de qualité pour le servir. Or nous le savons, nous l'écrivons par ailleurs, ce n'est pas le cas.

 

Le jeu Lillois, avec Hazard, Gervinho, Cabaye, Rami, évidemment ça a une autre "gueule".

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui mais aujourd hui beaucoup sont partis....donc les Lillois on va leur prendre les trois points .... :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui mais aujourd hui beaucoup sont partis....donc les Lillois on va leur prendre les trois points .... :Invision-Board-France-163:

Pour l instant on peut encore les avoir!!

 

Bien sur. Mais ce "fameux" fond de jeu, demande aussi des joueurs de qualité pour le servir. Or nous le savons, nous l'écrivons par ailleurs, ce n'est pas le cas.

 

Le jeu Lillois, avec Hazard, Gervinho, Cabaye, Rami, évidemment ça a une autre "gueule".

C est pas la question.

Tu nous dis que personne n a de fond de jeu/ maitrise de son match cette donc de ne pas nous en inquieter

Tu nous dis aussi que le fond de jeu n a finalement pas d importance sur la continuite des résultats.

Je ne suis pas d accord avec toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
C est pas la question.

Tu nous dis que personne n a de fond de jeu/ maitrise de son match cette donc de ne pas nous en inquieter

Tu nous dis aussi que le fond de jeu n a finalement pas d importance sur la continuite des résultats.

Je ne suis pas d accord avec toi

 

Lorient à du fond de jeu. Mais pour autant n'a jamais rien gagné. Cette saison pourtant, avec l'apport de belles recrues, ils sont au même point que Bordeaux après huit journées et s'ils sont épargnés par les blessures, ils pourraient être la surprise de la saison.

 

Je dis le fond de jeu (traduction édulcorée de beau jeu offensif, je pense, car on ne dit jamais ça d'un beau jeu défensif) c'est sympa, mais il faut de très bons joueurs pour y faire la différence. Et d'ailleurs le fond de jeu Girondin on le connait, il n'a guére changé depuis 4 ans. La différence ce sont les hommes qui y participent, pour que le "ron ron" devienne efficace.

 

Mais c'est ce que nous disons à longueur de posts, quand nous pensons qu'il manque au moins un joueur par ligne de grosse qualité pour étoffer le groupe et pour briguer un nouveau titre.

 

Et moi, un nouveau titre et le plus vite possible, c'est la seule ambition qui aille pour mon club favori. Je juge tout par rapport à ça.

 

Evidemment, avec un budget autour de 70 M€, avec à l'intérieur des joueurs sangsues à gros salaires et qui ne jouent plus, pas pour demain ce n'est ... snifff ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je dis le fond de jeu (traduction édulcorée de beau jeu offensif, je pense, car on ne dit jamais ça d'un beau jeu défensif) c'est sympa, mais il faut de très bons joueurs pour y faire la différence. Et d'ailleurs le fond de jeu Girondin on le connait, il n'a guére changé depuis 4 ans. La différence ce sont les hommes qui y participent, pour que le "ron ron" devienne efficace.

Euh t as loupé l'episode papygana? Parce que blanc voulait la balle et papy voulait jouer en contre... donc pas franchement la meme chose

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×