Jump to content
personne

Stratégie

Recommended Posts

---------Saivet ou Bellion-----Diabaté ou Modeste-----------

:carton rouge:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, faut bien avouer que pour l'instant le recrutement bordelais n'est pas tres reluisant ni clinquant sur le papier.

 

Gillot comme entraineur, Maurice Bellay + N'guemo alors qu'on perd Tigana, Diarra et Fernando, j'ai l'impression que c'est la grosse cure d'austhérité au club.

 

Ce-ci étant dit, on peut espérer pour une fois que le recrutement soit réalisé par des gens qui s'y connaissent et choisissent pour une fois des joueurs en pleine progression à défaut d'être connus.

 

Je reconnais qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de recruter ces deux joueurs là...et j'aurais même eu tendance à penser que c'etaient des crêpes.

 

Alors je suis allé lire les forums de Nancy et de Sochaux afin d'essayer de me forger une opinion.

 

Concernant N'Guémo, il a été élu meilleur joueur de la derniere saison loin devant les Feret Hadji et consorts. Si le joueur perd des ballons, il cherche constament à apporter de la vitesse, c'est une sorte de piston faisant le lien entre la récup et l'attaque...

 

Pour Bellay, les supporters reconnaissent qu'il a passé un cap cette année. Ils lui reconnaissent une technique fine, avec une tres bonne conduite de balle, grosse capacité de dribble et d'accelération. Seul hic, la finition.

 

ci-dessous voici quelques avis de supporters sur Maurice :

 

5. Maurice Belay, l'un des plus impresionnants balle au pied, il est moins inconstant que la saison dernière.

 

3/ Maurice-Belay, sans qui - et au contraire de ce que prétendent de nombreux supporters, "les stats bla bla" - le nombre de buts marqués serait amputé de pas mal d'unités. La grande classe, un profil rare.

 

1.Maurice-Belay (accélérateur du jeu offensif, avec de bons attaquants qui créent des espaces devant lui, c'est un diable!)

 

 

A la difference de Tigana qui voulait rompre avec le style Blanc mais qui ne s'en était pas donné les moyens ou avait fait jouer ses joueurs à contre emploi, j'ai le sentiment que Gillot recherche des profils qui fasaient defaut aux Girondins.

 

Alors que depuis, 4 ou 5 ans, l'équipe évolue souvent sur un faux rythme, en recherchant la maitrise du ballon et la possession de balle, j'ai l'impression que Gillot cherche avant tout des joueurs explosifs, rapides et surtout travailleurs.

 

Vu le pédigrée des mecs, ça m'etonnerait qu'ils arrivent avec le boulard. Leur carte de visite est vierge, sont quasi inconnus, je pense qu'ils vont participer au dégonflage de cigare de certains de nos "cadres"

 

En conclusion, le mercato actuel est le pire qu'il m'ait été donné de vivre jusqu'à présent à la vue de la carte de visite des joueurs recrutés, mais je suis impatient de voir ce que va donner ce Bordeaux avec son recutement de sous prefecture...et j'ai envie de croire au retour de l'humilité et du travail au haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gillot dit vouloir jouer à 2 attaquants, encore faut il qu'il en ait deux de bons...

 

je sais pas mais je le sens plus évoluer en 4231...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

En effet, vu notre effectif, le 4-2-3-1, que l'on peut aussi nommer 4-5-1 ou 4-3-3, semble le plus approprié.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Gillot dit vouloir jouer à 2 attaquants, encore faut il qu'il en ait deux de bons...

 

je sais pas mais je le sens plus évoluer en 4231...

 

Sauf que pour jouer en 4231, il faut aussi de bons ailiers...et nous n'en avons spa plus que de bons attaquants!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que pour jouer en 4231, il faut aussi de bons ailiers...et nous n'en avons spa plus que de bons attaquants!

 

Je serais même tenté de dire que nos ailiers sont pires que nos attaquants... Et qu'ils ont une lourde responsabilité dans les résultats de la saison passée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

442 avec N'guémo légèrement en retrait

 

-------------Carasso----------------

-Chalmé--Planus--Ciani--Trémou-

----------N'guémo------------------

--BenK----------Plasil-----NMB----

--------Diabaté------Modeste-----

 

Remplacants :

ATT : Gouffran, Jussié, Saivet

MIL : Krychowiak, Sertic, Wendel

Déf : Savic, Marange, Sané, Henrique

Gardien : Olimpa, Keita

 

23 joueurs au total.

Je rajouterai juste pour faire bonne mesure un latéral droit et un milieu offensif ou un buteur

Share this post


Link to post
Share on other sites
442 avec N'guémo légèrement en retrait

 

-------------Carasso----------------

-Chalmé--Planus--Ciani--Trémou-

----------N'guémo------------------

--BenK----------Plasil-----NMB----

--------Diabaté------Modeste-----

 

Remplacants :

ATT : Gouffran, Jussié, Saivet

MIL : Krychowiak, Sertic, Wendel

Déf : Savic, Marange, Sané, Henrique

Gardien : Olimpa, Keita

 

23 joueurs au total.

Je rajouterai juste pour faire bonne mesure un latéral droit et un milieu offensif ou un buteur

 

N-GUEMO n'a jamais joué seul devant la defense...Utilisons les joueurs à leur meilleur poste !

 

je ne comprend pas comment peut on encore faire confiance à Benk et la paire MOdeste Diabaté a démontré l'an dernier quelle n'etait pas complémentaire.

 

 

Je serais même tenté de dire que nos ailiers sont pires que nos attaquants... Et qu'ils ont une lourde responsabilité dans les résultats de la saison passée.

 

sauf que Gillot a choisi Maurice Bellay et qu'il connait tres bien Jussiê qu'il avait fait jouer couloir droit à Lens.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Alors un 4-3-3 du style

 

Chalmé-----Planus-----Ciani-----Trémoulinas

-----------------Krychowiak---------------------

-----------Plasil-------------N'Guemo-----------

Jussiê----------------------------------------NMB

-----------------Diabaté-------------------------

 

Manque plus qu'un bon buteur et un Ard et c'est bon .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors un 4-3-3 du style

 

Chalmé-----Planus-----Ciani-----Trémoulinas

-----------------Krychowiak---------------------

-----------Plasil-------------N'Guemo-----------

Jussiê----------------------------------------NMB

-----------------Diabaté-------------------------

 

Manque plus qu'un bon buteur et un Ard et c'est bon .

 

un 4-3-3 avec 2 vrais ailiers de débordement, pourquoi pas...malheureusement on a pas ça en magasin !

 

et puis SERTIC l'a dit, on jouera en 4-4-2 losange !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
N-GUEMO n'a jamais joué seul devant la defense...Utilisons les joueurs à leur meilleur poste !

je ne comprend pas comment peut on encore faire confiance à Benk et la paire MOdeste Diabaté a démontré l'an dernier quelle n'etait pas complémentaire.

 

J'ai pas dit que N'guemo jouerai seul devant la défense ! j'ai dit légèrement en retrait. L'objectif est d'avoir deux "vrais" joueurs dans l'entrejeu avec des profils proches mais se complétant. N'guémo couvrira plasil, mais sera tout à fait capable de réaliser des montées pendant que plasil couvre les arrières.

 

Pour BenK, laissons lui sa chance avec une nouvelle organisation, un nouvel état d'esprit et un nouvel entraineur.

Pour Modeste / Diabaté, j'ai longtemps hésité à en remplacer un des deux par Saivet ou Gouffran, voire Jussié. Gillot risque de passer du temps à trouver la bonne carburation mais je pense que c'est tout à fait faisable.

Mais je commencerai avec ces 2 là pour peser physiquement sur les défenses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
Mais je commencerai avec ces 2 là pour peser physiquement sur les défenses.

Sauf que le but premier d'un attaquant , c'est de marquer . Si eux ne le font pas , qui le fera ? Maurice Bellay ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bin tu mets qui pour marquer réellement ?

Saivet ? Jussié ? Gouffran ?

Réellement, j'essaierai bien Saivet / Diabaté mais je pense que modeste ne doit pas être écarté si facilement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
bin tu mets qui pour marquer réellement ?

Saivet ? Jussié ? Gouffran ?

Réellement, j'essaierai bien Saivet / Diabaté mais je pense que modeste ne doit pas être écarté si facilement.

C'est pas le fait de mettre Modeste ou Diabaté qui me chiffone , c'est de mettre les deux sous prétexte de l'argument bidon "peser sur les défenses" , c'est pour ça qu'en cas de 4-4-2 , je mettrais plus un Saivet pour sa vitesse ou un Jussiê associé a soit Modeste , soit Diabaté , sachant que je préfèrerais qu'un des deux soit vendu .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×