Jump to content
personne

Stratégie

Recommended Posts

J'ai pas dit que N'guemo jouerai seul devant la défense ! j'ai dit légèrement en retrait. L'objectif est d'avoir deux "vrais" joueurs dans l'entrejeu avec des profils proches mais se complétant. N'guémo couvrira plasil, mais sera tout à fait capable de réaliser des montées pendant que plasil couvre les arrières.

 

Pour BenK, laissons lui sa chance avec une nouvelle organisation, un nouvel état d'esprit et un nouvel entraineur.

Pour Modeste / Diabaté, j'ai longtemps hésité à en remplacer un des deux par Saivet ou Gouffran, voire Jussié. Gillot risque de passer du temps à trouver la bonne carburation mais je pense que c'est tout à fait faisable.

Mais je commencerai avec ces 2 là pour peser physiquement sur les défenses.

 

non mais Benk, ça vaut rien, c'est pas la peine d'insister, on va pas refaire la même connerie qu'avec Gouffran hein...

 

Pour moi, y a 3 attaquants pour 1 Place. Diabaté et Modeste partent à égalité et les entrainements doivent les départager pour le début puis évidemment leur rendement en match dépendra du turn over ou pas. Sala vient en 3, il doit finir son apprentissage (j'ai peur qu'il soit dans sa derniere année).

 

Coté gauche, Gillot a recruté Maurice Bellay, il part donc titulaire. En doublure y a Saivet s'il reste, sinon Wendel ou Jussiê.

 

Coté droit, y a plétore. Jussiê, Benk, Gouffran, Traoré, Saivet. Le meilleur des 5 jouera. Pour moi c'est Jussiê. Il tourne à 4 buts de moyenne sur des demies saisons, il est le plus technique des 5 et le plus expérimentés, sans compter qu'il peut tirer les pénos.

 

En relayeur, Plasil et N'Guemo partent favoris. En doublure, Sertic et Wendel voir Traoré.

 

En milieu Def devant la defense, Krychowiak et Sané en doublure.

 

En defense, on devrait retrouver Chalmé, Ciani, Planus, Tremoulinas sauf blessure..

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais Benk, ça vaut rien, c'est pas la peine d'insister, on va pas refaire la même connerie qu'avec Gouffran hein...

 

Pour moi, y a 3 attaquants pour 1 Place. Diabaté et Modeste partent à égalité et les entrainements doivent les départager pour le début puis évidemment leur rendement en match dépendra du turn over ou pas. Sala vient en 3, il doit finir son apprentissage (j'ai peur qu'il soit dans sa derniere année).

 

Coté gauche, Gillot a recruté Maurice Bellay, il part donc titulaire. En doublure y a Saivet s'il reste, sinon Wendel ou Jussiê.

 

Coté droit, y a plétore. Jussiê, Benk, Gouffran, Traoré, Saivet. Le meilleur des 5 jouera. Pour moi c'est Jussiê. Il tourne à 4 buts de moyenne sur des demies saisons, il est le plus technique des 5 et le plus expérimentés, sans compter qu'il peut tirer les pénos.

 

En relayeur, Plasil et N'Guemo partent favoris. En doublure, Sertic et Wendel voir Traoré.

 

En milieu Def devant la defense, Krychowiak et Sané en doublure.

 

En defense, on devrait retrouver Chalmé, Ciani, Planus, Tremoulinas sauf blessure..

Il me semble qu'à Lens, Gillot utilisait Jussiê comme 2ème attaquant. Du coup, il pourrait bien mettre en place un 4-4-2 avec un duo Jussiê / Diabaté ou jussiê / Modeste, sauf s'il y a une recrue.

 

Au milieu dans l'axe, je vois bien un duo Plasil / N'Guémo avec Krycho en relayeur !

 

Carrasso

Chalmé - Ciani - Planus - Trémoulinas

Benk ou Gouffran (?) - N'Guémo - Plasil - MB

Jussiê - Diabaté ou Modeste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Sur les 1ères oppositions, il semble que Gillot, en l'état des troupes sitpartipour choisir cette équipe : Carrasso - Chalmé, Planus, Ciani, Tremoulinas - Ben K, Plasil, Nguemo, Maurice Bellay - Gouffran, Modeste. Ce dernier empile les buts a l'entrainement, cf article sur SO...

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai lu l'article aussi, il parait que Modeste claque but sur but, j'aimerai ien voir ça! remarque je préférerai encore plus que ce soit vrai ! il prendrait une belle revanche sur tout les sifflets qu'il a ramasse la saison dernière auquels il n'a jamais répondu ! rien que pour ça je lui tire mon chapeau, y en aurait plus d'un qui aurait craqué et si en plus il devient serial buteur !

allez Modeste, on croit en toi :echarpeud1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai lu l'article aussi, il parait que Modeste claque but sur but, j'aimerai ien voir ça! remarque je préférerai encore plus que ce soit vrai ! il prendrait une belle revanche sur tout les sifflets qu'il a ramasse la saison dernière auquels il n'a jamais répondu ! rien que pour ça je lui tire mon chapeau, y en aurait plus d'un qui aurait craqué et si en plus il devient serial buteur !

allez Modeste, on croit en toi :echarpeud1:

 

Moi j'ai toujours cru en lui ; il faut relativiser ce qu'il fait à l'entraînement évidemment, mais rappelons-nous que l'an passé, dans un contexte délétère, il a accompli une bonne demi-saison, et s'est toujours battu même quand ça ne rigolait plus !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pitchoun220988
j'ai lu l'article aussi, il parait que Modeste claque but sur but, j'aimerai ien voir ça! remarque je préférerai encore plus que ce soit vrai ! il prendrait une belle revanche sur tout les sifflets qu'il a ramasse la saison dernière auquels il n'a jamais répondu ! rien que pour ça je lui tire mon chapeau, y en aurait plus d'un qui aurait craqué et si en plus il devient serial buteur !

allez Modeste, on croit en toi :echarpeud1:

 

 

Modeste a une grosse marge de progression ! J'en suis persuadé !

Il jouait mieux en fin de saison par rapport au début.

Puis les supporters pensait trop que ça allait être le sauveur de bordeaux. Il a été la tête de turc de la saison dernière.

Il va encore progressé et je serai pas étonné de la voir à la fin de saison avec une quinzaine de buts !

Et au moins il fera taire tout le monde !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, y a 3 attaquants pour 1 Place. Diabaté et Modeste partent à égalité et les entrainements doivent les départager

 

Donc pour le moment Modeste est loin devant, il claque but sur but à l'entraînement, cf sud ouest du jour.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur les 1ères oppositions, il semble que Gillot, en l'état des troupes sitpartipour choisir cette équipe : Carrasso - Chalmé, Planus, Ciani, Tremoulinas - Ben K, Plasil, Nguemo, Maurice Bellay - Gouffran, Modeste. Ce dernier empile les buts a l'entrainement, cf article sur SO...

 

ouais, Navet + Benk dans la même équipe ça fout les jetons quand même.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'ai toujours cru en lui ; il faut relativiser ce qu'il fait à l'entraînement évidemment, mais rappelons-nous que l'an passé, dans un contexte délétère, il a accompli une bonne demi-saison, et s'est toujours battu même quand ça ne rigolait plus !

 

Je crois aussi en lui, si (avec des si on refait le monde je sais) seulement il était un plus précis dans le dernier geste il serai capable de les mettre les 15 buts/saisons.

 

Une nouvelle dynamique devrait s'installer, nouveau dispositif, nouveau coach j'espère que Modesta va se reveiller et pourquoi pas Ben K par la même occasion, le 4-4-2 sur le côté c'est pour lui à lui de prouver s'il a sa place ou pas à Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
... va se reveiller et pourquoi pas Ben K par la même occasion

 

Ah il était endormi ben caca fallah ? Je pensais que c'était son meilleur niveau genre 200% de son talent ce qu'il a montré la saison dernière...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah il était endormi ben caca fallah ? Je pensais que c'était son meilleur niveau genre 200% de son talent ce qu'il a montré la saison dernière...

 

 

Dis-moi toi, tu ne serais pas le fils de Ryan ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire
Ah il était endormi ben caca fallah ? Je pensais que c'était son meilleur niveau genre 200% de son talent ce qu'il a montré la saison dernière...

 

Moi je lui fais confiance à BenTralala, je suis sûr qu'il va éclabousser le championnat de sa classe ! :Diabolo pour WGLT09:

 

Non mais sans rire, il peut pas faire pire que la saison dernière, je suis sûr que ça va le faire, surtout en 442 losange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Au fait, question :

C'est quoi un "attaquant de rupture" en fait ?

 

Un 9,5. Un attaquant qui descend chercher le ballon pour aider à ré-orienter le jeu si le besoin s'en fait sentir, et qui pique un sprint pour être à la réception d'un centre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×