Jump to content
Sign in to follow this  
MIGUEL

[L1] PSG - Bordeaux

Recommended Posts

N'est-il pas temps aussi, de donner sa chance à Obertan en le faisant justement commencer les matchs sur cette aile droite, plutôt que de le faire entrer dans les dix derniéres minutes ?

 

B)

 

C'est une bonne idée mais on le fait jouer où Gouffran ?

Sur le banc ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une bonne idée mais on le fait jouer où Gouffran ?

Sur le banc ?

 

Gouffran est là pour jouer, prouver et éventuellement si ça ne se passe pas instantanément comme on le souhaite, travailler fort à l'entrainement et se montrer digne d'être indiscutable.

 

Dailleurs il peut très bien jouer attaquant en duo avec Chamakh, le temps que Cavé rattrappe son déficit de préparation. Cavé, qui lui aussi doit travailler ses automatismes avec Gourcuff notamment.

 

Il va y avoir de gros matchs tout au long des 4 compétitions de la saison et il est sans doute temps d'utiliser les qualités d'obertan, qui lui est capable de désarticuler une défense, avant de proposer un bon service. Qu'elle soit regroupée ou pas. D'ailleurs avons nous le choix, actuellement c'est le seul vrai dribbleur, destabilisateur de défense que nous ayons.

 

B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui a été le meilleur bordelais face au PSG ?

 

Pour voter pour le meilleur bordelais de la rencontre, rendez-vous dans la partie Top Webgirondins du site:

 

En cliquant Ici

 

Pour le moment les 5 premiers sont les memes que contre Caen, a vous de faire bouger les choses :) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon sinon Blanc il nous remet quand Planus ?

J'attend de voir Jurietti Planus Soul Placente, notre meilleure defense je pense

 

Au vu du match contre PSG, je me suis fait la même reflexion. Sur le but que nous prenons bêtement, sans doute Planus aurait-il été là pour un tacle des familles dont-il a le secret. Mais face à Hoarau et ses 195 cms, il fallait sans doute un grand pour contrer de la tête, d'ou Henrique.

 

Au vu de la prestation du jour de Chalmé, on peut penser que Jurietti serait un bon choix. Mais qui à gauche, Placente n'étant pas près d'être prêt et Tremoulinas n'ayant pas toute la confiance du staff pour être titulaire d'entrée. Du moins pour l'instant.

 

Nous verrons bien les choix de Lolo contre Nantes, mais nul doute que notre défense n'est pas hermétique comme il le souhaiterait. Beaucoup de travail encore dans tous les compartiments et s'il vous plait messieurs les Girondins, jouez donc un peu plus vite. B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vu et revu 100 % Girondins, grace à ma bonne vieille K7 habituelle. Bien que ce soit un long résumé d'une heure et pas le match en entier, j'en tire quelques questions à se poser :

 

- N'y avait-il pas de la part de nos favoris un peu de suffisance ? Cette certitude de pouvoir renverser le match à tout moment ?

 

Toujours est-il qu'avant de prendre ce but bête, ou toute notre défense laisse jouer, persuadé que c'est sans danger et même si nous tenions le ballon, je n'ai pas vu beaucoup de prises de risques, ni d'engagement physique exceptionnel.

 

Marius Tresor le faisait d'ailleurs remarquer, aucune situation dangereuse et pas un tir cadré.

 

- Ne faut-il pas reprendre sérieusement le travail sur les coups de pieds arrêtés ? Après ce but du PSG, nous avons bénéficié de nombreux coups francs et corners. Les mires de Wendel et Gourcuff ne sont pas au point et les tirs passaient souvent 3 métres au dessus. Ne dédaignons pas ces possibilités de buts, qui d'ailleurs constituaient notre point fort la saison derniére.

 

- Finalement, comme l'indique Sud Ouest le jeu penche à gauche et le seul Chalmé, qui ne peut être partout, est appelé à animer le couloir droit. Alors laisser partir Alonso n'est ce pas une grosse erreur ?

 

N'est-il pas temps aussi, de donner sa chance à Obertan en le faisant justement commencer les matchs sur cette aile droite, plutôt que de le faire entrer dans les dix derniéres minutes ?

 

B)

 

d'accord avec toi sauf sur obertan, il ne bouffe pas de la craies (comme tu le dis si bien) comme alonso pouvait le faire... jussié espérons pourra tenir ce rôle, en tout cas blanc le pense ou gouffran qui a cette réputation... en tt cas cela manque de percussion en ce début de saison mais on peut pas dire que l'on en imposait tellement l'année dernière... un joueur de caractère il nous manque!! j'adore nos joueurs mais pas un ne sort du lot de par son charisme, je trouve (je ne parle pas de belle gueule comme gourcuff ;-))... un meneur d'homme il manque!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande si engager Gouffran était une si bonne idée en fait. Parce que de ce que j'en ai vu c'est au poste de Marouane qu'il est bon (avec des qualités différentes), et pas au poste d'Alonso. Enfin, je dis ça en me basant sur le match de Paris uniquement hein, parce qu'au niveau percussion, courses, centre, il n'était pas trop là le Gouffran.

 

Sinon, j'ai bien aimé Gourcuff qui a l'air de bien courir avec quelques jolis gestes même si sur certaines jolies actions, il a un peu mangé le ballon avec un partenaire démarqué à côté qui lui crie dessus.

 

Je ne suis pas sûr qu'on puisse trop blâmer Chalmé vu sa grande solitude pendant tout le match, mais on a clairement vu qu'il n'a pas la vitesse ou la technique pour éliminer et centrer...

 

Wendel, j'espère que c'est un retard de préparation parce qu'il n'avait pas l'air bien contre Paris, très poussif.

 

Par contre Diarra et Fernando, chapeau même s'il y a eu un peu de déchet en attaque, ils ont été énormes dans la tenue et la récupération du ballon.

 

Cave avait l'air perdu sur le terrain et il a été moins servi quand il décrochait parce que tout le monde cherchait Gourcuff dans cette zone, donc Cave va peut-être devoir se résoudre à un peu rester aux avant postes parce qu'on s'est rendu compte que quand il décrochait, on avait juste personne devant, Gouffran jouant l'électron libre jamais devant le but.

 

Sinon, j'espère que Planus ne jouait pas uniquement parce qu'il y avait Hoarau en face, ça me saoulerait qu'Henrique soit titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espére que Lolo et Gasset parcourent notre forum, car visiblement et sans s'être concertés, nous avons quasiment tous les mêmes analyses sur les progrés à réaliser par nos favoris.

 

Dans 100 % Girondins, en guise de final, Lolo faisait un long discours dont la destination est assez étrange, car derriére quelques banalités d'usage, se cachaient quelques vérités bien senties comme " Si nous devions remplacer Alonso poste pour poste, alors ce serait reconnaitre que l'avoir laissé partir était une grosse erreur" ou encore " je voulais un groupe de 18/19 joueurs de qualité + quelques jeunes d'avenir. J'ai été exaucé et il n'est pas certain que nous remplacions Alonso".

 

Ce discours laisse entendre quand même que Lolo comptait sur Alonso et que sa direction n'a pas fait le nécessaire pour ça. De plus on voit bien qu'il y a peu de chance qu'un vrai renfort arrive, puisque les "jeunes d'avenir" peuvent faire le job.

 

Le problême c'est que dans les 18/19 de qualité, il y a déjà beaucoup de jeunes d'avenir. Excusez du peu : Obertan, Gouffran, Gourcuff, Tremoulinas, Ducasse notamment.

 

Une réflexion de Govou sur les favoris de ce championnat me revient en tête. Il déclarait sur Bordeaux " Si leurs jeunes confirment, ils seront à ranger dans les favoris pour le titre". De cet avis je suis.

 

Considérons donc que nous sommes toujours et au moins jusqu'à mi Septembre, en période à la fois de digestion d'une grosse préparation devant porter ses fruits en LDF et de rodage en ce qui concerne les aspects tactiques et

fusionnels entre joueurs.

 

Battons déjà Nantes et prenons des points. Mais surtout stop à la "grosse tête". B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
J'espére que Lolo et Gasset parcourent notre forum, car visiblement et sans s'être concertés, nous avons quasiment tous les mêmes analyses sur les progrés à réaliser par nos favoris.

 

Dans 100 % Girondins, en guise de final, Lolo faisait un long discours dont la destination est assez étrange, car derriére quelques banalités d'usage, se cachaient quelques vérités bien senties comme " Si nous devions remplacer Alonso poste pour poste, alors ce serait reconnaitre que l'avoir laissé partir était une grosse erreur" ou encore " je voulais un groupe de 18/19 joueurs de qualité + quelques jeunes d'avenir. J'ai été exaucé et il n'est pas certain que nous remplacions Alonso".

 

Ce discours laisse entendre quand même que Lolo comptait sur Alonso et que sa direction n'a pas fait le nécessaire pour ça. De plus on voit bien qu'il y a peu de chance qu'un vrai renfort arrive, puisque les "jeunes d'avenir" peuvent faire le job.

 

Le problême c'est que dans les 18/19 de qualité, il y a déjà beaucoup de jeunes d'avenir. Excusez du peu : Obertan, Gouffran, Gourcuff, Tremoulinas, Ducasse notamment.

 

Une réflexion de Govou sur les favoris de ce championnat me revient en tête. Il déclarait sur Bordeaux " Si leurs jeunes confirment, ils seront à ranger dans les favoris pour le titre". De cet avis je suis.

 

Considérons donc que nous sommes toujours et au moins jusqu'à mi Septembre, en période à la fois de digestion d'une grosse préparation devant porter ses fruits en LDF et de rodage en ce qui concerne les aspects tactiques et

fusionnels entre joueurs.

 

Battons déjà Nantes et prenons des points. Mais surtout stop à la "grosse tête". B)

 

 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33
Alors laisser partir Alonso n'est ce pas une grosse erreur ?

 

 

Oui et c'est aussi une grosse erreur de ne pas faire jouer Gouffran à droite, faudrait pas attendre 40 journées pour rectifier le tir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui et c'est aussi une grosse erreur de ne pas faire jouer Gouffran à droite, faudrait pas attendre 40 journées pour rectifier le tir...

 

A ce sujet beaucoup de questions effectivement :

 

- Visiblement Gouffran aligné contre PSG en deuxiéme attaquant avec Cavé, n'a pas pour l'heure d'affinité dans le jeu avec notre Chat Blanc.

 

- Pour quel job Gouffran a t'il été recruté ? Surement pas en tant qu'ailier de débordement, puisque visiblement Lolo comptait garder Alonso et pallier son éventuelle absence par Jussié ou Obertan.

 

Mais il est vrai que nous pouvons tirer peu d'enseignements de ce PSG / FCGB, que tactiquement nous avons perdu. D'autant plus que toute la préparation a été axée sur les associations avec Chamakh devant, Cavé n'étant arrivé que le 15 Juillet.

 

Encore un bon mois de digestion de la lourde préparation et de mise en place tactique avant d'être fin prêts.

 

Il ne faudrait pas que nous ayons trop de points à rattrapper. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui et c'est aussi une grosse erreur de ne pas faire jouer Gouffran à droite, faudrait pas attendre 40 journées pour rectifier le tir...

 

 

Gouffran a été sencé jouer plusieurs matchs à droite, et qu'a t'il prouvé pour le moment, rien de plus que contre Paris ou il a joué 3/4 du match devant :Invision-Board-France-596: . Pour le moment, il déséquilibre plus l'équipe qu'autre chose.

 

Il faut le temps qu'il s'adapte, mais est-ce vraiment son meilleur poste à droite?

 

Loin d'être sûr je suis...

 

Par contre, laisser partir Alonso, ça, c'était une belle bêtise, surtout pour ne pas qu'il soit remplacé :Invision-Board-France-377: .

 

Sinon, après avoir revu une nouvelle fois le match, comment pouvez-vous cracher sur Diawara alors que Chalmé est responsable à 95% sur le but parisien..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gouffran a été sencé jouer plusieurs matchs à droite, et qu'a t'il prouvé pour le moment, rien de plus que contre Paris ou il a joué 3/4 du match devant :Invision-Board-France-596: . Pour le moment, il déséquilibre plus l'équipe qu'autre chose.

 

Il faut le temps qu'il s'adapte, mais est-ce vraiment son meilleur poste à droite?

 

Loin d'être sûr je suis...

 

Par contre, laisser partir Alonso, ça, c'était une belle bêtise, surtout pour ne pas qu'il soit remplacé :Invision-Board-France-377: .

 

Sinon, après avoir revu une nouvelle fois le match, comment pouvez-vous cracher sur Diawara alors que Chalmé est responsable à 95% sur le but parisien..

 

Mais contre Paris c'était Fernando à droite, et Gouffran/Cavé devant.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais contre Paris c'était Fernando à droite, et Gouffran/Cavé devant.....

 

Ben de ce que j'ai vu, il n'était ni à droite, ni devant, mais vu le schéma, je pense que Blanc voulait plus qu'il soit milieu offensif droit que devant (vu qu'il y avait Gourcuf, Fernando et Diarra, et que les 3 étaient censés jouer surtout dans l'axe, notament Fernando), d'ailleurs, il a un peu joué sur le coté droit par moments, même si ça n'a rien apporté car il n'arrivait tout simplement pas à se situer (Gouffran). Par contre, sur le match de Nantes, il m'a agréablement supris en milieu droit en première Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben de ce que j'ai vu, il n'était ni à droite, ni devant, mais vu le schéma, je pense que Blanc voulait plus qu'il soit milieu offensif droit que devant (vu qu'il y avait Gourcuf, Fernando et Diarra, et que les 3 étaient censés jouer surtout dans l'axe, notament Fernando), d'ailleurs, il a un peu joué sur le coté droit par moments, même si ça n'a rien apporté car il n'arrivait tout simplement pas à se situer (Gouffran). Par contre, sur le match de Nantes, il m'a agréablement supris en milieu droit en première Gouffran.

 

Ben à Paris il était second attaquant et c'était Fernando à droite, Wendel à gauche, Diarra et Gourcuff au centre.

 

Et on a vu contre Nantes que Gouffran à droite c'est du bon !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×