Jump to content
Sign in to follow this  
MIGUEL

[L1] PSG - Bordeaux

Recommended Posts

Guest gregbx

On aura beau dire ce qu'on veut sur l'attaque, mais à l'epoque de la 1ere saison avec Ricardo, alors que l'attaque etait beaucoup moins percutante, le fait est que l'on ne prenait pas de but... et on gagnait sur des 1-0. Alors bien sur moi aussi je prefere la tendance offensive affichée par Bordeaux depuis l'arrivée de Lolo, mais souvenez-vous, qui etait en defense à l'epoque de Ricardo?

Faut pas rever et esperer avoir une defense aussi bonne qu'avant en ayant giclé un joueur aussi solide, experimenté, et investit pour son club que Jemmali, et en laissant Planus (certainement un des meilleurs defenseurs du championnat) sur le banc...

J'ai jamais vu un bordeaux aussi solide derriere qu'à l'epoque où ces deux la etaient alignés ensemble, avec jurietti a gauche. J'avoue que sur le point defensif je ne comprends pas du tout les choix de Blanc. Tout ce que je vois en defense aujourd'hui, c'est un Henrique et un Diawara très physiques, mais certainement pas techniques, et un chalmé qui me rappelle plus un ailier offensif qu'un defenseur lateral.

Moi j'aurais bien aimé voir a nouveau une defense avec Jemmali a droite, planus et Henrique ou diawara au centre, et jurietti à gauche, je suis certain qu'on ne se prendrait pas de buts idiots à chaque match comme c'etait le cas la saison derniere, et comme ca à l'air d'etre reparti cette saison...

Et sans oublier qu'une equipe qui se sent en confiance derriere, ne peut que se lacher devant...

On va voir ce que donne Placente, j'espere vivement que son experience et sa technicité vont apporter derriere, car c'est ce qu'il manque si on veut avoir ne serait-ce qu'une micro chance d'etre dans les 3 cette année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Car si on doit reternir une leçon d'hier, c'est notre incapacité à jouer ne serait-ce qu'à minima dans la profondeur: on n'a vu hier que'une balle à 10 dans la largeur, puis un manque cruel d'imagination à l'abord de la surface...

 

 

Mais comment joué la profondeur face à une équipe dont la ligne arrière la plus basse ne dépasse pas les 25 mètres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Pas pu voir le match à cause de cette merde d'orange, la moitié des bars qui devaient retransmettre le match ayant eu des problemes de je ne sais quel ordre et les autres étant bondés comme pour une finale de coupe du monde........

Bref d'apres le résumé de jdf et les commentaires, on s'est fait betement pigeonner, prenant un but stupide et étant incapables de planter.

0 point contre une équipe mediocre et inferieure, si on commence deja à griller des jokers on va pas rester longtemps dans la roue de lyon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je pense qu'on a un problème principal, c'est qu'il va falloir selon moi mettre soit Fernando, soit Gourcuff, soit Wendel sur le banc, malheureusement car :

- si on veut continuer à jouer en 4-1-3-2, ni Fernando, ni Gourcuff ne peuvent jouer milieu droit et il faudra donc remplacer Alonso poste pour poste.

- si on veut jouer en 4-3-3, je doute que Wendel puisse jouer ailier gauche car, malgré sa capacité à marquer des buts, il n'aime pas assez déborder et jouer très haut pour être suffisamment proche de Cavénaghi. A mon sens, ce n'est pas que Cavénaghi ne peut pas jouer seul en pointe, c'est que l'on ne peut pas jouer avec une seul pointe tant que les ailiers ne joueront pas très haut, comme des attaquants excentrés, ce qu'à montrer Gouffran à Caen la saison dernière et ce que sont Jussie et Obertan. Ces ailiers ne doivent pas se comporter comme des milieux. Or je pense que Wendel ne joue pas assez haut. Et je le verrai donc plus en concurrence avec Gourcuff et Fernando pour un poste de relayeur. D'où le fait qu'il semble que dans ce dispositif, Gourcuff, Wendel ou Fernando doit prendre place sur le banc, ou bien Wendel doit vraiment se mettre dans la tête qu'il doit jouer très haut, et vraiment excentré.

 

C'est le vrai problème car on a besoin de joueurs capables d'étirer les défenses sur la largeur, pour être dangereux offensivement en plus d'avoir le ballon. Donc quelques soit le dispositif, on manque de largeur dans notre jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je voudrais dire aux rigolos qui critiquent l'erreur de chalmé que sur la passe d'armand , hoareau est tout seul au milieu de trois bordelais !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je voudrais dire aux rigolos qui critiquent l'erreur de chalmé que sur la passe d'armand , hoareau est tout seul au milieu de trois bordelais !!!

Oui, mais l'erreur elle est là, Chalmé l'a d'ailleurs lui-même reconnue. Maintenant c'est vrai qu'après la défense est mal placée laissant Hoarau trop libre.

Bon, ça arrive, mais il va falloir être plus attentif derrière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est en train de revivre le scénario du début de saison dernière, on est trop attentiste et on se prend un but. Ensuite on court derrière le score.

 

La saison dernière on se prenait les buts plus en première mi-temps. On se rattrapait en faisant la plupart du temps une bonne deuxième mi-temps.

Cette année çà sera peut être pas souvent le cas, et si on se prend plus de but en deuxième mi-temps, on va laisser échapper beaucoup de points...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je n'ai pas vu le match mais simplement le résumé (étant en we)...bilan déçu!!! très déçu!! mais bon j'essaye de me remonter le moral en me disant que c le psg au parc et que c pas une énorme contre perf de perdre là bas.... même si à priori y avait la place de gagner... en tout cas pour ma part je pense qu'il nous manque un peu de punch avec un ou deux joueurs expérimentés avec du caractère... (au delà du banc qui a mon sens manque de joueur def) ... par contre je n'ai aucun nom en tête... un joueur style pavon pour remonter les troupes... et encore une fois dommage qu'on ait pas eu piquionne ou koné..pour pousser les ballons..

 

nb : je me demande si le match aurait été le même avec alonso?? le petit joueur de couloir usait bien nos adversaire, j'espère que jussié reprendra son rôle..je suis impatient d'être le we prochain pour effacer cette rencontre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest barth.

y'a encore deux jours c'etait des:"on va les humilier" etc...

 

et là,vous tirez tous à boulet rouge sur l'equipe...

 

 

CE FORUM N'EST DECIDEMMENT QU'UN REPAIRE DE MASTRE!!!!!!!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mais comment joué la profondeur face à une équipe dont la ligne arrière la plus basse ne dépasse pas les 25 mètres ?

 

 

En aspirant l'adversaire, en lui laissant parfois le contrôle du ballon pour qu'il se découvre, et en débordant avec des ailiers pour prendre l'adversaire à revers sur les centres.

 

Là, on a pris le parti de tenir le ballon coûte que coûte, quite à ne rien en faire. Combien de débordements hier? Trop peu. Combien de combinaisons stériles sur les ailes, à coup de passes multiples et de retours en arrière par l'axe? Beaucoup trop.

 

Je pense qu'on devrait alterner davantage le jeu, pour se créer des espaces. Un Gouffran devrait être efficace en contre.

 

 

 

 

y'a encore deux jours c'etait des:"on va les humilier" etc...

 

et là,vous tirez tous à boulet rouge sur l'equipe...

 

 

CE FORUM N'EST DECIDEMMENT QU'UN REPAIRE DE MASTRE!!!!!!!!!

 

C'est quoi un mastre? On était censé les battre tant nous leur sommes supérieurs, mais nos Girondins ont pêché par manque d'intelligence. On va pas les féliciter, non plus, hein!

 

Au fait, as-tu vu le match?

Share this post


Link to post
Share on other sites
je voudrais dire aux rigolos qui critiquent l'erreur de chalmé que sur la passe d'armand , hoareau est tout seul au milieu de trois bordelais !!!

ca fait plaisir de voir quelqu'un de mon avis.... La défense centrale est à la rue! on a un vrai manque à ce niveau ainsi que sur le coté droit de notre équipe .. Gourcuff et fernando ne sont pas des milieux droits..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux
font chier c'est fumigene de merde

 

put1

 

Des fumis il yen aura toujours et c'est comme ça...Alors les reflexions comme ça tu peux te les garder !!!

 

Match qu'on aurait dû gagner mais on l'a perdu par un manque d'efficacité avec toutes ces occassions on arrive meme à marquer un but !!!

 

Enfin bref, c'est pas dramatique même moi qui est super chauvin et que dès que Bordeaux perd je tape partout, hier soir j'avais pas la défaite amers car c'est le début de saison, qu'on gagnera pas tous les matchs et que on a produit du jeu aussi

 

A notre 800 bordelais présents hier soir au Parc !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas vu le match, ni le résumé, je l'ai juste écouté à la radio.

Les commentaires étaient plutôt bon pour nous avec par exemple une possession qui nous était largement favorable.

Je peux pas trop me permettre de juger n'ayant vu aucune image, mais je pense comme certain qu'on a un vrai problème sur le côté droit, je ne parle pas de Chalmé mais de la position de Gouffran et de Fernando.

Fernando n'est pas un milieu droit et Gouffran joue trop en électron libre; et avec ces 2 joueurs sur le terrain en même temps on se retrouve qu'avec 1 attaquant.

Personnellement je jouerai qu'avec 1 milieu défensif, dans un schéma en losange, en mettant Gouffran à droite.

Et on pourrais jouer avec deux attaquant et donc avoir plus de solution offensives.

Je pense qu'on devrait essayer cette tactique comme ca on serait fixé sur son efficacité ou non.

après c'est sur qu'il faut faire des choix au niveau des joueurs, comme certain l'on dejà dit, pas facile le métier d'entraineur!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu et revu 100 % Girondins, grace à ma bonne vieille K7 habituelle. Bien que ce soit un long résumé d'une heure et pas le match en entier, j'en tire quelques questions à se poser :

 

- N'y avait-il pas de la part de nos favoris un peu de suffisance ? Cette certitude de pouvoir renverser le match à tout moment ?

 

Toujours est-il qu'avant de prendre ce but bête, ou toute notre défense laisse jouer, persuadé que c'est sans danger et même si nous tenions le ballon, je n'ai pas vu beaucoup de prises de risques, ni d'engagement physique exceptionnel.

 

Marius Tresor le faisait d'ailleurs remarquer, aucune situation dangereuse et pas un tir cadré.

 

- Ne faut-il pas reprendre sérieusement le travail sur les coups de pieds arrêtés ? Après ce but du PSG, nous avons bénéficié de nombreux coups francs et corners. Les mires de Wendel et Gourcuff ne sont pas au point et les tirs passaient souvent 3 métres au dessus. Ne dédaignons pas ces possibilités de buts, qui d'ailleurs constituaient notre point fort la saison derniére.

 

- Finalement, comme l'indique Sud Ouest le jeu penche à gauche et le seul Chalmé, qui ne peut être partout, est appelé à animer le couloir droit. Alors laisser partir Alonso n'est ce pas une grosse erreur ?

 

N'est-il pas temps aussi, de donner sa chance à Obertan en le faisant justement commencer les matchs sur cette aile droite, plutôt que de le faire entrer dans les dix derniéres minutes ?

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×