Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Guest NoFX
Diawara et Henrique ont le même jeu, puissant, physique et fort dans les duels en l'air. Planus lui apporte vitesse, technique, bon tacleur et permet de contrer les attaquants adverses au sol. Vous qui parlez beaucoup de complémentarité entre les deux défenseurs centraux je vous rejoins parfaitement sur ce point. Trouvant Dawara plus présent que Henrique je pense donc que la meilleure défence centrale est Planus Diawara. Le premier permettant de compenser le second dans le jeu au sol et le second permettant de compenser le premier dans le jeu en l'air. C'est ce qui s'est passé contre lorient quand Planus et Diawara ont alterné leur poste. Marco permettant de soulager Diawara qui avait un début de match difficile de son côté contre les attaquants lorientais.

Signé du PFCMP

 

clooney.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'Planus est meilleur que Henrique avec Diawara, on l'a vu hier soir encore, un grand Planus.......

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben pas pire et oui mieux je pense , car Diawara et lui associée sont meilleurs.

La question n'est pas de préférer l'un ou l'autre (j'préfère Planus) mais l'association Planus Diawara ne marche pas et ça depuis le début de saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca serait bien de savoir combien de but en moyenne la paire Planus-Diaxara se prend et pareil pour les autres variantes de notre défense centrale. Moi j'ai l'impression que quand Planus est aligné à coté d'un des 2 autres on prend plus de but. Et j'ai l'impression que Diawara n'est pas à l'aise avec Planus à ses cotés mais que Henrique-Planus ça va déjà mieux. Et j'ai aussi l'impression que Diawara-Henrique c'est du très bon et que ça prend pas tant que ça de but et qu'en plus quand ils sont alignés l'équipe en marque plus de but. Mais tout ça c'est des impressions et j'aimerais bien voir ce que ça donne niveau stat. Y a pas un site qui permettrait de le savoir ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest martin3347

Bordeaux a absolument pas joué yier soir et toute l'équipe a été mauvaise, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point. Cependant il est hors de question de tailler planus et de mettre les 3 buts sous sa responsabilité. Quand les milieux ne font pas leur boulot, qu'on est incapable de garder le ballon et de se créer des occasions on subi forcément. Tu ne peux pas faire grand chose quand tu es défenseurs et que tu vois constamment le ballon revenir et que tu joues en sous nombre face aux attaquants adverses. A aucun moment nos défenseurs ont été soulagés par le reste de l'équipe. Je ne suis pas entrain de dire que planus a fait un match énorme, loin de là mais il n'a pas été le plus mauvais des bordelais yier soir, il a même été l'un des plus potables si on arrive à en trouver un. Je ne suis apparament pas le seul à penser cela sur le forum. L'heure n'est pas à trouver des têtes à couper en particulier mais d'arrêter de se regarder le nombril et de changer d'état d'esprit. La victoire est impérative samedi prochain contre nice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux a absolument pas joué yier soir et toute l'équipe a été mauvaise, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point. Cependant il est hors de question de tailler planus et de mettre les 3 buts sous sa responsabilité. Quand les milieux ne font pas leur boulot, qu'on est incapable de garder le ballon et de se créer des occasions on subi forcément. Tu ne peux pas faire grand chose quand tu es défenseurs et que tu vois constamment le ballon revenir et que tu joues en sous nombre face aux attaquants adverses. A aucun moment nos défenseurs ont été soulagés par le reste de l'équipe. Je ne suis pas entrain de dire que planus a fait un match énorme, loin de là mais il n'a pas été le plus mauvais des bordelais yier soir, il a même été l'un des plus potables si on arrive à en trouver un. Je ne suis apparament pas le seul à penser cela sur le forum. L'heure n'est pas à trouver des têtes à couper en particulier mais d'arrêter de se regarder le nombril et de changer d'état d'esprit. La victoire est impérative samedi prochain contre nice.

Je ne crois pas qu'au dessus de ton post, digne d'un allergique de la ponctuation, quelqu'un a accusé Planus d'être fautif sur les 3 buts. Je pense plutot que tu as des personnes qui se demande si la charnière Planus-Diawara tient la route et si elle ne se prend pas plus de buts en moyenne qu'une charnière Henrique-Diawara par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Scap .... mais de toute evidence notre ami Martin a un neurone qui bloque sur Planus .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux a absolument pas joué yier soir et toute l'équipe a été mauvaise, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point. Cependant il est hors de question de tailler planus et de mettre les 3 buts sous sa responsabilité. Quand les milieux ne font pas leur boulot, qu'on est incapable de garder le ballon et de se créer des occasions on subi forcément. Tu ne peux pas faire grand chose quand tu es défenseurs et que tu vois constamment le ballon revenir et que tu joues en sous nombre face aux attaquants adverses. A aucun moment nos défenseurs ont été soulagés par le reste de l'équipe. Je ne suis pas entrain de dire que planus a fait un match énorme, loin de là mais il n'a pas été le plus mauvais des bordelais yier soir, il a même été l'un des plus potables si on arrive à en trouver un. Je ne suis apparament pas le seul à penser cela sur le forum. L'heure n'est pas à trouver des têtes à couper en particulier mais d'arrêter de se regarder le nombril et de changer d'état d'esprit. La victoire est impérative samedi prochain contre nice.

 

C'est pas toi qui taillait Henrique après les 4 buts de Galatasaray, disant qu'avec Planus, ce serait jamais arrivé? Ben voila, en suivant ton raisonnement, on a vu Planus, c'est bon, maintenant, on peut remettre le brésilien...

ce qui marche dans un sens marche dans l'autre.

Perso, j'ai jamais été un grand supporter d'Henrique, mais force est de constater que l'entente Henrique-Diawara fonctionne bien mieux que les 2 autres possibilités, et c'est pas le match de samedi qui va me contredire, quoi que tu puisses en penser....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso, j'ai jamais été un grand supporter d'Henrique, mais force est de constater que l'entente Henrique-Diawara fonctionne bien mieux que les 2 autres possibilités, et c'est pas le match de samedi qui va me contredire, quoi que tu puisses en penser....

 

:48xudm1: enfin ... :calin:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

j'suis aussi d'accord a Yann (Salutation au passage :yes pour WG: )

 

Question sur Planus, sont pied fort c'est bien le droit mais il est placé sur le coté gauche de la défense centrale ou je délire ?

 

Moi ça fait déjà un moment que je le verras bien en latéral ... bon par contre il faudrait qu'il travail les centres :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'suis aussi d'accord a Yann (Salutation au passage :yes pour WG: )

 

Question sur Planus, sont pied fort c'est bien le droit mais il est placé sur le coté gauche de la défense centrale ou je délire ?

 

Moi ça fait déjà un moment que je le verras bien en latéral ... bon par contre il faudrait qu'il travail les centres :D

 

Diawara est droitier et il évolue toujours à gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Diawara est droitier et il évolue toujours à gauche...

 

ah voilà merci de m'avoir enlevé le doute Denko..., bah Planus latéral droit et Chalmé monte d'un cran :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La paire Diawara aussi s'est pris beaucoup de buts lors de leur derniere apparition a galatasaray, donc difficile de juger sur un match.

Par contre j'aiemrais bien revoir la paire planus-henrique, mais ou mettre diawara?? En recup, diarra étant suspendu :icon_rulaiz:??

Pkus sérieusement, pk pas fernando en def central??

Share this post


Link to post
Share on other sites
La paire Diawara aussi s'est pris beaucoup de buts lors de leur derniere apparition a galatasaray, donc difficile de juger sur un match.

Par contre j'aiemrais bien revoir la paire planus-henrique, mais ou mettre diawara?? En recup, diarra étant suspendu :icon_rulaiz:??

Pkus sérieusement, pk pas fernando en def central??

 

Parce-que quand tu perds des ballons importants en Milieu défensif, c'est encore rattrapable, mais quand tu en perds en défense centrale, c'est tout de suite plus compliqué !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×