Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Guest ogu

Il a eu du mal dans la relance, mais certaines longues balles ont trouvé preneur, en particulier une belle diagonale sur l'aile sur un emopntée de Jemm'.

 

Infiniment supérieur à Henrique, même en méforme. Son retour nouss era utile pour le sprint final.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais faire tache mais j'ai pas du tout trouvé que Planus avait fait un bon match. Et en première mi-temps je le trouvais même assez mauvais. Le danger est à chaque fois passé par lui et son coté et à coté de Diawara il respirait pas du tout la sérénité comme ce tacle dangereux en fin de match qui n'est pas dans ses habitudes. Il était souvent en retard ou à l'ouest malgrè quelques bons tacles. Enfin franchement Diawara lui a été largement supérieur je trouve et je dirais même que c'est le cas depuis début 2008.

 

J'ai pu voir le match. Et franchement la faute à qui que tout passait de son côté ?

Il était seul tant Jemmali lâchait tout ! Il devait constamment être à droite et faire deux boulots en même temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pu voir le match. Et franchement la faute à qui que tout passait de son côté ?

Il était seul tant Jemmali lâchait tout ! Il devait constamment être à droite et faire deux boulots en même temps...

Ha mais j'ai pas dis que Jemmali avait été bon, ça fait 3 ans qu'il a pas courru sur une distance de plus de 30m dans un match.

Néanmoins en un contre un Planus a été mauvais et maladroit et ça c'est pas la faute à Jemmali. Et dans la relance Planus c'est du Planus quoi et c'est pas ce qu'il l'aménera en EDF c'est sur.

Mais bon il revient de blessure donc je vais certainement pas m'acharner sur lui. Mais aller sur le banc peut lui faire que du bien je pense et j'aimerais que Blanc prenne cette responsabilité.

Parce qu'à l'instar de Mavuba si Planus est pas capable de supporter la concurence et bien qu'il revoit toutes ses ambitions à la baisse. J'aimerais bien que le garçon se bouge un peu plus et profite de son grand avantage sur toute sa génération de défenseur, il sait lire le jeu avec expérience et maturité (ce qui revient au même en fait :Invision-Board-France-557: ).

Si il travaillait plus il recolterait plus c'est certain et c'est pour ça que j'aimerais le voir être destabilisé de son quotidien en le poussant à faire mieux et pas se contenter de ce qu'il fait. C'est pas une mentalité de winner que de par avoir plus d'ambition et j'aimerais la voir chez lui.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Planus faisait son retour hier après une blessure qui l'a tenu allez disons deux mois hors des terrains. Il faudrait etre un peu patient avant de le mettre direct sur le banc non scap ?

 

Mais bon tout le monde sait que t'es anti-Planus aussi :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus faisait son retour hier après une blessure qui l'a tenu allez disons deux mois hors des terrains. Il faudrait etre un peu patient avant de le mettre direct sur le banc non scap ?

 

Mais bon tout le monde sait que t'es anti-Planus aussi :Invision-Board-France-557:

Forcément tiens. :Invision-Board-France-558:

Planus a joué en CFA et il va pas non plus lui falloir 3 ans pour revenir à niveau. Même avant sa blessure c'était pas non plus énormissime. Du bon mais sans plus, la marque de fabrique de ce joueur pour moi. Qu'il fasse sa carrière à Bordeaux ne me génerait pas, mais si il veut passer la 5ème il ferait mieux de progresser et d'aller au delà de ce qu'il se contente de faire.

Mais bon plutot qu'un anti planus je suis peut être bien plus objectif sur son cas que pas mal de supporters. :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Forcément tiens. :Invision-Board-France-558:

Planus a joué en CFA et il va pas non plus lui falloir 3 ans pour revenir à niveau. Même avant sa blessure c'était pas non plus énormissime. Du bon mais sans plus, la marque de fabrique de ce joueur pour moi. Qu'il fasse sa carrière à Bordeaux ne me génerait pas, mais si il veut passer la 5ème il ferait mieux de progresser et d'aller au delà de ce qu'il se contente de faire.

Mais bon plutot qu'un anti planus je suis peut être bien plus objectif sur son cas que pas mal de supporters. :Invision-Board-France-558:

 

Je plaisaintais scap :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je plaisaintais scap :Invision-Board-France-163:

Je sais bien. Mais tu l'as déjà pensé et d'autres aussi donc bon... :Invision-Board-France-557:

Néanmoins on l'idéalise trop ce joueur comme on l'a fait avec Mavuba et comme on le fait avec Chamakh. Et autant pour Planus je tolère, pour Mavuba déjà moins mais pour Chamakh... :jesorsportejk8: :Invision-Board-France-557:

Enfin pour moi Planus ça doit être mieux encore, au niveau physique je le trouve pas gégé et pourtant certains joueurs se sont fait tailler pour moins que ça. Au niveau relance et apport offensif même si il y a du mieux c'est quasi inutile et au niveau défensif heureusement que là en majorité il assure, néanmoins même là il peut et doit faire mieux.

Moi si j'étais entraineur je le lacherai pas et il en boufferait du banc et des scéances, d'autres aussi d'ailleurs... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin pour moi Planus ça doit être mieux encore, au niveau physique je le trouve pas gégé et pourtant certains joueurs se sont fait tailler pour moins que ça.

Au niveau relance et apport offensif même si il y a du mieux c'est quasi inutile et au niveau défensif heureusement que là en majorité il assure, néanmoins même là il peut et doit faire mieux.

Moi si j'étais entraineur je le lacherai pas et il en boufferait du banc et des scéances, d'autres aussi d'ailleurs... :Invision-Board-France-557:

 

Il n'y a pas que le physique qui compte meme si c'est un des facteurs qui joue un des premiers roles au niveau d'un défenseur le placement, la technique, les tacles, etc.

 

Franchement au niveau relance je vois pas ce que tu lui reproche, je pense que c'est lui qui a LA meilleure relance par rapport a Diawara ( lui c'est pas mal mais c'est pas encore ca ) et Henrique ( je préfere me taire).

Parcontre c'est vrai qu'il monte pas beaucoup, en meme temps il va pas aller jouer de la tete les corners (vu qu'il y a qu'a ce moment la que les défenseurs montent) avec sa taille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'y a pas que le physique qui compte meme si c'est un des facteurs qui joue un des premiers roles au niveau d'un défenseur le placement, la technique, les tacles, etc.

 

Franchement au niveau relance je vois pas ce que tu lui reproche, je pense que c'est lui qui a LA meilleure relance par rapport a Diawara ( lui c'est pas mal mais c'est pas encore ca ) et Henrique ( je préfere me taire).

Parcontre c'est vrai qu'il monte pas beaucoup, en meme temps il va pas aller jouer de la tete les corners (vu qu'il y a qu'a ce moment la que les défenseurs montent) avec sa taille.

Je parle pas que des corners, il peut aussi très bien monter et poursuivre des actions avec conviction comme le fait réguliérement Diawara ou Henrique. Quand à sa relance elle est loin d'être bonne et je pense que Diawara sans être un foudre de guerre à ce niveau est tout de même meilleur mais j'avoue qu'Henrique à tendance à lancer des parpaing quand ça lui prend. :classevi2:

Le physique ça fait pas tout mais on peux pas le négliger non plus je pense. En tout cas il manque des choses pour être complet et prétendre à mieux encore enfin c'est mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais faire tache mais j'ai pas du tout trouvé que Planus avait fait un bon match. Et en première mi-temps je le trouvais même assez mauvais. Le danger est à chaque fois passé par lui et son coté et à coté de Diawara il respirait pas du tout la sérénité comme ce tacle dangereux en fin de match qui n'est pas dans ses habitudes. Il était souvent en retard ou à l'ouest malgrè quelques bons tacles. Enfin franchement Diawara lui a été largement supérieur je trouve et je dirais même que c'est le cas depuis début 2008.

 

Eh bien une fois n'est pas coutume, je vais prendre le parti de Scap'... Je suis infiniment d'accord avec tout ce que tu as dit par rapport au match d'hier (après, concernant le reste de sa saison par contre, je ne suis pas OK.... Néanmoins au vu du match d'hier, je l'ai trouvé presque mauvais le Marco...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh bien une fois n'est pas coutume, je vais prendre le parti de Scap'... Je suis infiniment d'accord avec tout ce que tu as dit par rapport au match d'hier (après, concernant le reste de sa saison par contre, je ne suis pas OK.... Néanmoins au vu du match d'hier, je l'ai trouvé presque mauvais le Marco...

 

A sa décharge, une reprise musclée, dans un match couperet de CDF n'est pas une sinécure. De plus si Marc a usé et abusé de longs ballons vers l'avant, c'est que notre milieu était mou, figé, ne demandant pas le ballon.

Sans relais, il valait sans doute mieux tenter le ballon dans le dos de la défense adverse. Le soucis c'est que Chamakh et ses remises de luxe, n'est rentré que tard dans la partie.

 

C'est surtout physiquement, qu'il m'a semblé un peu court, encore qu'en fin de partie on l'a même vu jouer les ailiers à droite.

 

Contre TFC sa route va croiser celle d'Elmander. On fera le point ensuite. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A sa décharge, une reprise musclée, dans un match couperet de CDF n'est pas une sinécure. De plus si Marc a usé et abusé de longs ballons vers l'avant, c'est que notre milieu était mou, figé, ne demandant pas le ballon.

Sans relais, il valait sans doute mieux tenter le ballon dans le dos de la défense adverse. Le soucis c'est que Chamakh et ses remises de luxe, n'est rentré que tard dans la partie.

 

C'est surtout physiquement, qu'il m'a semblé un peu court, encore qu'en fin de partie on l'a même vu jouer les ailiers à droite.

 

Contre TFC sa route va croiser celle d'Elmander. On fera le point ensuite. :rolleyes:

Ouais enfin avant Chamakh Planus faisait de mauvaises relances et ensuite il a aussi fait de mauvaises relances mais cette fois ci c'était pour des mauvaises têtes et mauvais controles de Chamakh ça change. :Invision-Board-France-557:

Non mais en général Planus en relance n'est pas au niveau qu'il faudrait et quand il y a Jemmali sur le terrain c'est encore pire. Ca balance des missiles de partout qui traversent le terrain pour se perdre devant en attaque la plupart du temps sur Chamakh. Je me rappelle d'un entrainement ou Ricardo en avait mis plein la tête à Jemmali et Faubert parce que justement même à l'entrainement ça balance inutilement bien souvent sur les attaquants. C'est aps des passes longues réfléchies mais des parpaing jeté en l'air.

Et pour Jemmali comme Planus il avait joué 90 min en CFA le week end d'avant, c'est sur que c'est pas la même intensité mais c'était pas non plus un match joué sur la plage entre 2 baignades. Je pense que pour des défenseurs c'est plus simple et rapide de se remettre dans le bain. Chris à Lyon a pas mis 15 ans et pourtant lui reviens de blessure grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh bien une fois n'est pas coutume, je vais prendre le parti de Scap'... Je suis infiniment d'accord avec tout ce que tu as dit par rapport au match d'hier (après, concernant le reste de sa saison par contre, je ne suis pas OK.... Néanmoins au vu du match d'hier, je l'ai trouvé presque mauvais le Marco...

 

C'est vrai qu'au match de Mercredi, Planus a pas été a son niveau ( retour de blessure, équipe qui l'a pas aidé ) mais sur toute la saison qu'il a faite jusqu'a maintenant c'est un niveau ma foi plus que correct je trouve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mais bon plutot qu'un anti planus je suis peut être bien plus objectif sur son cas que pas mal de supporters. :Invision-Board-France-558:

 

Tiens, ça faisait longtemps que tu t'étais pas jeté des fleurs!! Es-tu également objectif sur ton ego démesuré?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Tiens, ça faisait longtemps que tu t'étais pas jeté des fleurs!! Es-tu également objectif sur ton ego démesuré?

 

:mellow:

 

Je crois pas que scap est un égo démesuré, j'en suis même sur.

 

Ce que je te reproche par contre cher fan de Chamo ( :Invision-Board-France-557: ) c'est de ressortir tous ce qui ne te plait pas en général chez Planus et ce après un match pourri en coupe de France ou il faisait son retour à la compétition. Et si apparement il n'a pas été exceptionnel (j'ai pas vu le match, justes les prolong) il n'a pas été le seul non plus et je pense même que sur ce match le problème ne venait pas de la défense mais comme d'hab depuis quelques semaines, de l'animation offensive.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×