Jump to content
deparis2004

Marc PLANUS

Recommended Posts

Mais c'est quoi le ton ? :Invision-Board-France-557: Vraiment là excuse-moi mais t'es parano, ou alors tu fais chépa quoi avant de lire mes messages car là y'a vraiment pas un mot plus haut que l'autre.

 

Je remarque juste que l'argument "s'il était si bon que ça il serait titulaire" est un argument totalement bidon et qui est d'ailleurs en contradiction avec toi-même qui vante les mérites de joueurs tels Bellion qui ne sont justement pas titulaires.

Ok je ferais attention à ne pas mal interpréter tes intentions de débat et je répondrais à ta question première demain à tête reposée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut vanter les mérites de Bellion comme étant un bon 3ème attaquant et penser que Planus n'a plus le meme niveau depuis un moment sans etre dans le faux...

 

 

La meilleure charnière centrale actuellement est Diawara-Henrique.

 

Planus ne retrouve pas le niveau qui était le sien.

 

L'entente entre les deux premiers cités est bien meilleure et la complémentarité semble être également un atout.

 

Je te l'accorde, Planus est meilleur de base à Henrique mais en ce moment, je ne trouve pas et puis les longs ballons l'air de dire "demerdez-vous avec ça", c'est soulant à force.

Quand aime plus Marc Planus (c'est mon cas ) que le brésilien, ce que dit Eltet est un fait, car on l'a bien vu depuis Aout dernier.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut vanter les mérites de Bellion comme étant un bon 3ème attaquant et penser que Planus n'a plus le meme niveau depuis un moment sans etre dans le faux...

 

Oui, en revanche on ne peut pas ensuite dire que ce qui détermine la valeur d'un joueur c'est le fait qu'il soit titulaire ou non.. Car là c'est contraire au cas Bellion justement ;)

Après chacun voit les joueurs à sa façon, mais là je trouvais qu'il se contredisait tout seul, ce qui m'a fait réagir, peut-être de manière virulente on dirait.

 

 

Quand aime plus Marc Planus (c'est mon cas ) que le brésilien, ce que dit Eltet est un fait, car on l'a bien vu depuis Aout dernier.

 

Oui mais je ne comprends pas ce qui permet d'affirmer haut et fort que la paire Henrique-Diawara est meilleure que Planus-Diawara ? Stats ? Impressions ? Autre ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà tu dis "oui mais", donc c'est que tu es quelque peu convaincu...

Ensuite oui ce sont des impressions mais pas d'une mais de beaucoup de personnes, anonymes comme nous ou des journalistes.

Après je ne vais pas m'avancer (car je n'ai pas vérifié) mais je pense que les stats doivent suivre, ou est le statisticien bordel ?!! :P :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans chaque match que j'ai fait, Planus avait un taux de passe longues réussies plus élevé qu'Henrique ou Diawara...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans chaque match que j'ai fait, Planus avait un taux de passe longues réussies plus élevé qu'Henrique ou Diawara...

 

Que tu as fait ?

Impression ou stat officielle?

Planus est un joueur qui joue plus long que les 2 autres aussi,non?

Ce qu'il faut regarder comme stat , c'est le nombre de buts encaissés avec les différentes charnières.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que tu as fait ?

Impression ou stat officielle?

Planus est un joueur qui joue plus long que les 2 autres aussi,non?

Ce qu'il faut regarder comme stat , c'est le nombre de buts encaissés avec les différentes charnières.

 

Que j'ai étudié pour le site, que l'article a été de moi après ou non.

Mais comme on reproche la longue relance de Planus, voici le constat :

 

1/ On demande à Planus quand il est sur le terrain de jouer long, or forcément cela implique un déchet plus élevé

2/ Il est plus habile dans ce registre que les deux autres compères, donc pourquoi ne pas la leur reprocher également ?

 

En fait ce qui m'énerve, c'est de reprocher au joueur de balancer etc alors qu'en fait cela semble plutôt être une consigne du coach (y'a qu'à écouter Gasset pendant les matchs qui geule "SUR MAROUANE SUR MAROUANE" dès que Planus a le ballon...).

 

Après, le fait qu'il soit meilleur défenseur ou pas, je trouve les styles différents donc je jugerai pas trop ce côté là, chacun sa préférence entre physique comme Henrique ou technique comme Planus. Mais qu'on ne critique pas sa relance alors qu'il a pas spécialement le choix, c'est ce qu'on lui demande de faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi le jeu long c'est pas le plus important pour moi pour un défenseur et ce n'est pas là dessus que portait la comparaison ou la complémentarité de la charnière de mon point de vu perso...

Le plus important pour une défense est qu'elle défende bien, c'est la base, après une fois que ça c'est bon, on peut parler de la relanc, de l'apport offensif des defenseurs centraux(montées balle au pied, grandes chevauchées,etc...)

Le problème n'est pas la préférence entre Henrique ou Marco car ici en grande majorité on trouve Planus meilleur individuellement mais c'est une charnière, une association de 2 défenseurs et la complémentarité,l'entente, l'association est au moins aussi importante que le talent individuel des 2 gars et il faut bien reconnaitre que LA CHARNIERE Diawara-Henrique est meilleure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi le jeu long c'est pas le plus important pour moi pour un défenseur et ce n'est pas là dessus que portait la comparaison ou la complémentarité de la charnière de mon point de vu perso...

Le plus important pour une défense est qu'elle défende bien, c'est la base, après une fois que ça c'est bon, on peut parler de la relanc, de l'apport offensif des defenseurs centraux(montées balle au pied, grandes chevauchées,etc...)

Le problème n'est pas la préférence entre Henrique ou Marco car ici en grande majorité on trouve Planus meilleur individuellement mais c'est une charnière, une association de 2 défenseurs et la complémentarité,l'entente, l'association est au moins aussi importante que le talent individuel des 2 gars et il faut bien reconnaitre que LA CHARNIERE Diawara-Henrique est meilleure.

 

Certainement. Moi je parlais juste de Planus individuellement :P Plutôt en réaction au post d'Elté puis celui de Scap qui parlait plus de Planus que de charnière.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Planus a aussi une autre chose de plus qu'Henrique, c'est le placement, il anticipe toujours bien et c'est quand même un point important. Après quelle charnière est meilleure que l'autre je ne sais pas, mais selon le type d'équipe qu'on affronte Henrique est meilleure (équipe physique, athlétique....)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest martin3347

Diawara et Henrique ont le même jeu, puissant, physique et fort dans les duels en l'air. Planus lui apporte vitesse, technique, bon tacleur et permet de contrer les attaquants adverses au sol. Vous qui parlez beaucoup de complémentarité entre les deux défenseurs centraux je vous rejoins parfaitement sur ce point. Trouvant Dawara plus présent que Henrique je pense donc que la meilleure défence centrale est Planus Diawara. Le premier permettant de compenser le second dans le jeu au sol et le second permettant de compenser le premier dans le jeu en l'air. C'est ce qui s'est passé contre lorient quand Planus et Diawara ont alterné leur poste. Marco permettant de soulager Diawara qui avait un début de match difficile de son côté contre les attaquants lorientais.

Signé du PFCMP

Share this post


Link to post
Share on other sites
Planus a aussi une autre chose de plus qu'Henrique, c'est le placement, il anticipe toujours bien et c'est quand même un point important. Après quelle charnière est meilleure que l'autre je ne sais pas, mais selon le type d'équipe qu'on affronte Henrique est meilleure (équipe physique, athlétique....)

 

Non, c'est pas qu'il anticipe plus ou mieux. Regrade bien son jeu, et tu verras qu'il s'agit surtout de sa position sur le terrain. Planus joue beaucoup plus bas que Henrique, il est plus libéro dans l'âme. J'en ai encore pour exemple le match de dimanche, où il remet en jeu ses adversaires 3 ou 4 fois par sa seule présence plus basse, là où un Henrique aurait sans doute cherché le HJ.

Du coup, il est forcément plus à même de jouer en anticipation, étant forcément (normalement du moins) dans le sens du jeu, quand un joueur jouant le HJ étant à contre courant.

 

Sinon, pour en revenir aux dire de Denko, j'ai pas l'impression qu'il soit spécialement demandé à Planus de jouer long, ou du moins qu'il lui soit plus demandé qu'à Henrique ou à Souley. J'ai plutôt l'impression qu'il cherche de lui-même à jouer de cette façon, et que Gasset, dès lors, lui demande de trouver Chamakh (tant qu'à faire)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, c'est pas qu'il anticipe plus ou mieux. Regrade bien son jeu, et tu verras qu'il s'agit surtout de sa position sur le terrain. Planus joue beaucoup plus bas que Henrique, il est plus libéro dans l'âme. J'en ai encore pour exemple le match de dimanche, où il remet en jeu ses adversaires 3 ou 4 fois par sa seule présence plus basse, là où un Henrique aurait sans doute cherché le HJ.

Du coup, il est forcément plus à même de jouer en anticipation, étant forcément (normalement du moins) dans le sens du jeu, quand un joueur jouant le HJ étant à contre courant.

 

Sinon, pour en revenir aux dire de Denko, j'ai pas l'impression qu'il soit spécialement demandé à Planus de jouer long, ou du moins qu'il lui soit plus demandé qu'à Henrique ou à Souley. J'ai plutôt l'impression qu'il cherche de lui-même à jouer de cette façon, et que Gasset, dès lors, lui demande de trouver Chamakh (tant qu'à faire)

 

Regardes c'est ce que je dis :moqueur2 pour WG:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Regardes c'est ce que je dis :moqueur2 pour WG:

 

Oui, mais tu dis qu'il anticipe plus. Je te démontre que finalement, c'est une impression, venant surtout de son positiennement plus bas que ses 2 "compères"... :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-596: Jongleur%20FCGB%20-%20eltet%202007.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon, pour en revenir aux dire de Denko, j'ai pas l'impression qu'il soit spécialement demandé à Planus de jouer long, ou du moins qu'il lui soit plus demandé qu'à Henrique ou à Souley. J'ai plutôt l'impression qu'il cherche de lui-même à jouer de cette façon, et que Gasset, dès lors, lui demande de trouver Chamakh (tant qu'à faire)

 

Ce n'est peut-être qu'un détail mais maintenant que j'ai Girondins TV et que je peux voir des entraînements ou bouts d'entraînements dans les émissions, il n'empêche que Gasset s'attarde toujours sur Planus pour qu'il relance long. Et puis c'est un peu fort de dire que si Gasset gueule Chamakh, c'est qu'il vaut mieux chercher Chamakh tant qu'à faire... Et s'il lui demandait "A DIARRA A DIARRA" tu crois qu'il lui ferait pas ?

 

Pierrot Labat lui-même, lors de sa fête pour ses DVD expliquait qu'il aimait travailler la technique, et qu'il s'attardait sur certains points avec certains joueurs : la tête avec Chamakh, les longs ballons avec Planus, le jeu en une touche avec Gourcuff... etc !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×