Jump to content
Sign in to follow this  
Guest che

[L1] Lille - Bordeaux

Recommended Posts

Match plus difficile qu'il n'y paraît. Lille a besoin de points mais n'ira pas forcément les chercher. Ils attendront de nous prendre en contre et tenteront de tenir défensivement. Je sens un match similaire à celui de Paris.

 

Il faudra donc être plus réaliste devant le but pour prendre les devants et dans ce cas Lille aura bien du mal à revenir du fait de leur faiblesse en terme de construction du jeu.

 

La titularisation de Fernando me paraît moi-aussi nécessaire pour relancer proprement nos actions et récupérer au plus vite le ballon ainsi que celle de Chamakh pour provoquer physiquement la défense lilloise et la faire reculer.

Mais à la place de qui ? (Gouffran, Bellion, Gourcuff, Cavénaghi ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
pourquoi faire souffler Gourcuff car après ce match 2semaine de treve international ?

 

C'est vrai, mais il ne sera pas en congé durant cette période car il sera vraisemblablement sélectionné par l'inénarrable Domenech.

 

Plus que pour le reposer, c'est pour des raisons tactiques que je me passerai de Gourcuff face aux nordistes: Lille maîtrise défensivement le milieu de terrain axial, c'est son unique point fort: déjà que nous avons du mal à animer les couloirs, pourquoi reconduire le schéma des derniers matches qui nous plonge dans l'entonnoir et nous expose aux contres, et reconduire un meneur de jeu qui aura sur le dos 3 milieux harceleurs??

 

Le Losc, ce n'est pas le FCNA: on paiera cash nos errements face à eux. Et le Losc ne sait faire qu'une chose: attendre et contrer. Ne nous jetons pas dans la gueule du loup comme face au PSG!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Lille c'est pas gagné d'avance....

 

Mais je crois qd meme a la victoire de nos bordelais!!!

 

Par contre je verrais bien bellion titulaire; Au vue du match qu'il a fait contre Nantes....

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai, mais il ne sera pas en congé durant cette période car il sera vraisemblablement sélectionné par l'inénarrable Domenech.

 

Plus que pour le reposer, c'est pour des raisons tactiques que je me passerai de Gourcuff face aux nordistes: Lille maîtrise défensivement le milieu de terrain axial, c'est son unique point fort: déjà que nous avons du mal à animer les couloirs, pourquoi reconduire le schéma des derniers matches qui nous plonge dans l'entonnoir et nous expose aux contres, et reconduire un meneur de jeu qui aura sur le dos 3 milieux harceleurs??

 

Le Losc, ce n'est pas le FCNA: on paiera cash nos errements face à eux. Et le Losc ne sait faire qu'une chose: attendre et contrer. Ne nous jetons pas dans la gueule du loup comme face au PSG!

je suis pas d'accord. Dans ce cas, vu que contre Chelsea et Roma Gourcuff risque aussi d'etre marqué de près, avec des joueurs adverses qui maitriseront le milieu de terrain, on devra aussi s'en passer?

C'est quoi ce raisonnement? Si on doit titulariser Gourcuff seulement contre les équipes qui ont des milieux de terrains faiblards, a quoi bon l'avoir dans l'équipe? On peut très bien jouer avec Gourcuff sans faire les memes erreurs qu'au Parc. Sauf blessure, suspension ou pour le faire souffler, Gourcuff doit etre titulaire.

 

De toute façon je pense pas qu'il jouera beaucoup en équipe de France lors des deux matches, donc il sera pas enormément fatigué de ces deux matches.

 

S'il doit souffler que ca soit à Grenoble, après l'enchaînement Marseille puis Chelsea, et avant la réception des Verts.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a loupé le premier test à paris mais match difficile car début de saison et de leur coté grosse pression pour amener un résultat... contre lille on va pouvoir voir ce que l'on vaut un peu contre une équipe moyenne... j'espère ne pas être énervé encore trois jours durant... ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK le tirage au sort de la LDF c'est beau. Mais n'oublions pas quand même que l'objectif de la saison c'est avant tout ce championnat de L1, qu'il nous faut finir dans les trois premiers minimum.

 

Que nos favoris n'aient pas trop la tête ailleurs et qu'ils aillent chez les ch'tis extrêmement concentrés et déterminés. Prendre 3 pts avant la trêve internationale pour bien travailler ensuite.

 

Je vois se pointer aussi un match amical contre Osasuna. Attention aux jambes, le mot amical n'existe pas là bas.

 

Enfin et toujours avant d'aller visiter Droguebas et ses potes, il y aura ce FCGB / oeme, à gagner absolument (ou à ne pas perdre), si on veut perpétuer la tradition à Lescure et peut être distancer un concurrent sérieux.

 

Allez on a la tête au LOSC. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que l'enchainement OM-Chelsea est assez emmerdant. Va falloir prendre 3 pts contre Marseille et aller cherche un point à Londres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
je suis pas d'accord. Dans ce cas, vu que contre Chelsea et Roma Gourcuff risque aussi d'etre marqué de près, avec des joueurs adverses qui maitriseront le milieu de terrain, on devra aussi s'en passer?

C'est quoi ce raisonnement?

 

Salut Savio. Ca faisait un moment que je ne t'avais pas lu ici, mais je note que tu as toujours la même agressivité teinté de morgue; pour un contributeur du site, je trouve ça vraiment limite, mais bon...

 

Pour répondre (poliment pour ma part) à tes remarques:

 

1- Face à Chelsea et à Rome, peu importe le schéma tactique que nous mettrons en place tant ses équipes nous sont supérieurs dans tous les secteurs de jeu, au milieu comme sur les ailes: là il sera donc nécessaire d'aligner nos meilleurs joueurs, point barre.

 

2- Face à Lille, c'est différent: leur seul point fort est leur milieu sur-renforcé. Notre point faible à nous, c'est notre jeu trop axial et nos côtés sous-animés. Dès lors, il me paraît intelligent de ne pas se jeter dans la gueule du loup en donnant à Lille ce qu'il recherche: un jeu axial passant par l'omniprésent Gourcuff qui aura sur le dos 3 milieux harceleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Salut Savio. Ca faisait un moment que je ne t'avais pas lu ici, mais je note que tu as toujours la même agressivité teinté de morgue; pour un contributeur du site, je trouve ça vraiment limite, mais bon...

 

Pour répondre (poliment pour ma part) à tes remarques:

 

1- Face à Chelsea et à Rome, peu importe le schéma tactique que nous mettrons en place tant ses équipes nous sont supérieurs dans tous les secteurs de jeu, au milieu comme sur les ailes: là il sera donc nécessaire d'aligner nos meilleurs joueurs, point barre.

 

2- Face à Lille, c'est différent: leur seul point fort est leur milieu sur-renforcé. Notre point faible à nous, c'est notre jeu trop axial et nos côtés sous-animés. Dès lors, il me paraît intelligent de ne pas se jeter dans la gueule du loup en donnant à Lille ce qu'il recherche: un jeu axial passant par l'omniprésent Gourcuff qui aura sur le dos 3 milieux harceleurs.

 

Pas d'accord cela me paraît difficile de se passer du meilleur joueur du début de saison...

(ramé-chalmé,planus,diawara,jurietti-fernando,diarra,gouffran,gourcuff,wendel-chamackh) je préfèrerait avec si nécessaire rentrée de cavenaghi, bellion et obertan pour tout faire péter... Prudent contre Lille je préfère être car nos déplacements là-bas sont souvent périlleux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Ce serait bien de gagner ce match à Lille, parce que l'OM joue à domicile et pourrait déjà prendre une longueur d'avance. Mais ce ne sera pas facile, Lille ne va pas bien... Ils auront encore un milieu bien solide avec Balmont, Mavuba et Cabaye. Mais la défense et l'attaque, c'est pas super. Comme d'habitude jsuis pour un 4-3-3 pour dominer le milieu de terrain de Lille avec Diarra, Gourcuff et Fernando, mais j'ai pas l'impression que Blanc ait prévu cela, ou sinon Fernando sera encore excentré sur la droite, ce qui ne sera pas forcément bon. En tout cas on ne peut pas se présenter la bas en losange avec Gouffran à droite, on aurait trop de mal à récupérer le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Ce serait bien de gagner ce match à Lille, parce que l'OM joue à domicile et pourrait déjà prendre une longueur d'avance. Mais ce ne sera pas facile, Lille ne va pas bien... Ils auront encore un milieu bien solide avec Balmont, Mavuba et Cabaye. Mais la défense et l'attaque, c'est pas super. Comme d'habitude jsuis pour un 4-3-3 pour dominer le milieu de terrain de Lille avec Diarra, Gourcuff et Fernando, mais j'ai pas l'impression que Blanc ait prévu cela, ou sinon Fernando sera encore excentré sur la droite, ce qui ne sera pas forcément bon. En tout cas on ne peut pas se présenter la bas en losange avec Gouffran à droite, on aurait trop de mal à récupérer le ballon.

 

+1, la compo et le schéma mis en place contre Nantes interdit à Lille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut Savio. Ca faisait un moment que je ne t'avais pas lu ici, mais je note que tu as toujours la même agressivité teinté de morgue; pour un contributeur du site, je trouve ça vraiment limite, mais bon...

 

J'oubliais que, dès lors que l'on ne partage pas ton point de vue on est catalogué comme agressif m'enfin bon je suis même plus étonné.

 

Je m'interrogeais juste a voix haute (bien qu'a l'écrit) sur ton raisonnement qui pour moi ne tient pas la route. Je vois pas ou est "l'agressivité" ou la "morgue" la-dedans mais la prochaine fois j'essayerais de ne pas heurter ta courtoisie légendaire. :rolleyes:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après un autre site de supp, Chamakh, Jussié et Placente feraient partie du groupe Girondin, qui partira Samedi en soirée pour Lille.

 

Toute "l'armada" Girondine donc sur le pied de guerre.

 

Seront-ils d'entrée, lancés dans le match ?. :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
D'après un autre site de supp, Chamakh, Jussié et Placente feraient partie du groupe Girondin, qui partira Samedi en soirée pour Lille.

 

Toute "l'armada" Girondine donc sur le pied de guerre.

 

Seront-ils d'entrée, lancés dans le match ?. :D

Oui c'était prévisible (leur retour).

 

A coup sûr ils auront au moins quelques minutes de temps de jeu, :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×