Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bordelais de lyon

Grenoble Foot 38 – FC Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

Source : sud ouest

 

JEAN-LOUIS TRIAUD. --Le président bordelais est intervenu hier matin auprès de ses joueurs pour les appeler à plus de solidarité

 

« J'attends une réaction samedi à Grenoble »:Recueilli par F. L.

 

 

Après une discussion avec Laurent Blanc dans l'avion du retour dans la nuit de mardi à mercredi, Jean-Louis Triaud s'est décidé à intervenir hier matin auprès des joueurs, au lendemain de la défaite à Chelsea. Sans dramatiser la situation et dans le style feutré de la maison, le président girondin a ciblé les manques de son équipe depuis le début de la saison.

« Sud Ouest ». 4-0 à Chelsea, le constat est douloureux?

Jean-Louis Triaud. Il est surtout frustrant et décevant. On est retombés dans tout ce qu'on s'était promis de ne plus faire après notre dernière participation à la Ligue des Champions (1). On était comme ce champion du monde de boxe qui, pour éviter le KO, tournait sans cesse sur le ring. Nous, on a déjoué pour ne pas être KO mais comme ils couraient plus vite que nous, ils ont fini par nous rattraper et nous mettre KO !

3 C'est donc un problème essentiellement mental ?

C'est curieux, avant le match, on sait ce qu'il faut faire. Après, on sait ce qu'il n'aurait pas fallu faire. Pendant, on ne le fait pas ! Ce n'est pas dramatique de perdre à Chelsea mais on tire un peu le même constat qu'après la défaite à Lille, celui d'une équipe qui commence à douter. Tant qu'on n'aura pas réussi un match plein, rassurant, ce sera le cas.

3 Paradoxalement, l'équipe semble manquer de cohésion et de confiance alors qu'elle reste sur une dernière saison réussie et qu'elle a peu changé?

C'est assez incompréhensible, en effet. À Chelsea, il n'y avait pas de collectif, le porteur du ballon était sans solution, on le laissait se débrouiller. Cette équipe a du potentiel mais elle est restée sur l'impression de la saison dernière. Elle a besoin de retrouver une certaine solidarité. Je regrette, aussi, que les joueurs ne se parlent pas sur le terrain. Je n'attends pas de donneurs de leçons mais une communication plus importante.

3 Qu'attendez-vous du match de samedi à Grenoble ?

Il doit être une référence. On se déplace en terrain inconnu, chez une équipe qui réussit son début de saison mais qu'on ne présente pas comme étant capable de jouer un rôle majeur dans ce championnat. On se doit de peser sur le jeu en patron.

3 N'est-ce pas le moment de muscler votre discours auprès des joueurs ?

Vous savez, je suis un président qui accompagne un groupe. Ce n'est pas « on gagne et eux perdent ». Je leur ai demandé une réaction à Grenoble mais je préfère les motiver et trouver des arguments pour les aider, les motiver, les rassurer. Un discours plus musclé pourrait avoir l'effet inverse.

(1) Élimination dès le premier tour.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il y a une sorte de mollesse dans les genoux. Une sensation de "trop beau". Et ce trophée des champions en "chocolat" obtenu après un match nul à Lescure contre une troupe Aulassienne sans quelques cadres a terminé d'installer une ambiance type "club med", du moins dans les têtes.

 

Oui le travail d'avant saison a été bon. Oui les nouveaux ont du talent et Placente, sans être une lumiére a probablement un bon niveau.

 

Mais dans un groupe faible en nombre et ou il est difficile d'effectuer un vrai turn over à égale qualité, on voit s'installer des sénateurs imprévus, qui savent ce qu'il faut faire, mais qui ne le font pas.

 

Une victoire à Grenoble serait normale, sans plus. Seulement voilà, à part Chamakh, à son meilleur, Gourcuff qui confirme et veut s'imposer et dans une mesure moindre Diawara et Diarra, ces Messieurs jouent à la baballe en se disant que ça viendra, car "on est les plus forts".

 

Bref ça ronronne et personne pour vraiment doubler Gouffran dont on se dit à chaque sortie que c'est pour aujourd'hui. Pas plus Wendel car à gauche en offensif c'est le désert.

 

Quant-à Cavenaghi, perdu sur le terrain à aller chercher des ballons qui ne lui arrivent pas ou il le souhaite, il doit bien regretter son pourvoyeur de ballons, un certain Alonso et surtout le Johan Micoud de la seconde partie de saison 2007/2008. Vous savez cette fameuse deuxiéme partie ou nous avons marqué plus de points qu'Aulas.

 

Ils sont ou les lutteurs qui gagnent 4/3 à Lescure dans les derniéres minutes contre Toulouse, qui s'arrachent 0/1 dans les derniéres secondes au TFC et qui crucifient oeme 1/2 dans les prolongations ? Ils dorment sur leurs lauriers.

 

La faute aussi un peu à tous ces louanges intervenant sur des jeunes gens pas habitués à tant d'honneurs. Il est vrai qu'une victoire sur deux rencontres avec Aulas aurait permis à ce groupe d'obtenir un titre de champions. Je pense tout simplement qu'ils y sont encore. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est d'où est arrivé cette arrivée brutale de motivation, j'ai vu un beau match pour le TDC, puis Caen, Paris et d'un coup Lille!!! Qu'es ce qu'il y a eu entre le match de Paris et Lille, c'est de là que remonte le problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Première fois où Blanc disposera de la totalité de son effectif non ? Ah non, j'oubliais Saivet qui sera certainement trop juste mais aurait-il été appelé de toute manière... J'en doute.

 

A noter que Grenoble et Bordeaux ne se sont affrontés qu'une petite fois en toute et pour tout ! Et c'est Grenoble qui l'avait emporté... (2-1 en 1962)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Le corps arbitral, M. Ledentu en tête, ayant refusé que les Girondins évoluent avec les maillots Marine ou Blanc, les joueurs devront donc arborer pour la première fois de la saison, le maillot third composé de Marine et Rose.

 

C'est sur, avec le marine on aurait pas vu la différence ! Quelle blague! <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Maillotdomicile.TN__[1].jpg / domicile08.png

 

Maillotdomicile.TN__[1].jpg / exterieur08.png

 

Maillotdomicile.TN__[1].jpg / third08.png

 

Je préfère pour ce match qu'on joue avec le third, puis ça sera peut-être les couleurs du renouveau de l'équipe ? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ledentu est daltonien, ceci explique cela ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cet arbitre est vraiment une chèvre, cela ne m'étonnerai pas qu'il y ait un problème d'arbitrage ce week end :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cet arbitre est vraiment une chèvre, cela ne m'étonnerai pas qu'il y ait un problème d'arbitrage ce week end :Invision-Board-France-596:

 

Le Vendu au sifflet ? Aie !!! mauvaise augure ça. Je croyais qu'il était rayé des cadres ?

 

Et le voilà déjà qui impose le maillot LDF pour jouer à Grenoble.

 

Et dire qu'à Chelsea on nous a imposé ce maillot blanc et grenat, avec bas rouges, d'un "affreux".

 

Les déclarations de Chamakh et Diarra, déjà tournés vers les dollars British, ne vont pas arranger le moral des troupes. je pense que Diawara pourrait tenir les mêmes propos. Sans doute les trois potes en discutent-ils autour de leurs habituels couscous. B)

 

Si nous perdons à Grenoble, ce que je n'envisage quand même pas, la débandade ça risque d'être. Imaginez, Bordeaux proche de la zone de relégation.

 

Pour tenir notre "présumé" rang, il faut absolument gagner les deux prochains matchs. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, il est loin le temps d'après le match du trophée des champions.

Plus de confiance dans notre équipe, beaucoup de lacunes dans le groupe et on parle maintenant déjà du futur mercato ... pas bon pour un club qui envisage (ait ?) le titre.

 

Bref, victoire obligatoire car même si match nul (et pourtant, je pensais qu'un nul serait une bonne chose), le moral continuera à faiblir ...

 

On se repête mais la saison risque d'être longue car on ne voit pas comment ce groupe peut remonter la pente. Trop tôt pour être ainsi alarmiste, certes, mais le match de Chelsea a montré beaucoup de mauvaises choses sur et en dehors du terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest noa33

voici mon équipe pour demain soir avec victoire impérative sinon risque de début de crise.

 

ramé

chalmé,planus,henrique,jurietti

diarra

fernando,gourcuff,wendel

chamack,cavenaghi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voici mon équipe pour demain soir avec victoire impérative sinon risque de début de crise.

 

ramé

chalmé,planus,henrique,jurietti

diarra

fernando,gourcuff,wendel

chamack,cavenaghi.

 

 

Qui sur la droite ? ... Menegazzo ? ... c'est mort.

 

Essayons un 442 des familles avec Obertan sur la droite et Gouffran aux côté de Cavé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Pourquoi jarter Chamakh ? C'est avec Gourcuff et Diawara les seuls dont on comprend ce qu'ils font sur le terrain.

Tout à fait. D'ailleurs des propos de Planus lui même, Chamakh et Gourcuff sont les seuls Girondins à être au niveau en ce début de saison... Rassurant hein ?! :Invision-Board-France-558:

 

Je te suis pas Eltet, là où on a besoin de gagner, tu voudrais tester une doublette et se séparer d'un des deux meilleurs Girondin de ce début de saison ?

 

Pas le temps de tester des systèmes sur ce match...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tester et créer un électro-choc dans cette équipe, voilà plutôt ma position car même si Chamakh fait un bon début de saison, cela pourrait être intéressant et même perturbé les grenoblois ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×