Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux - Saint-Etienne

Recommended Posts

ramé

chalmé (jurietti ) - planus - diawara- trmoulinas

fernando

goufran - gourcuff - obertan

cavé - chamakh

 

beaucoup de rapidité sur le coté gauche et il faut redonner sa chance a gouffran

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest david17

Feindouno quitte la ligue 1 même si on les affronte dimanche et que du coup ça fera un joueur dangereux en moins je ne comprend pas que feindouno parte pour le quatar quel gâchis encore un bon joueur de la ligue 1 qui part mais là ça deviens plus dangereux en effet si on commence à se faire piller par ces clubs là ....il y a vraiment un problème: le salaire 2M d'€ mais quand je vois que des mecs comme Givet doivent avoir ça ou presque pour cirer le banc...bref c'est n'importe quoi espérons qu'il reviendra !

 

 

Concernant le match de Dimanche je propose ça :

 

----------------Ramé

 

Chalmé---Diawara---Planus---Jurietti

-----------------Fernando

 

Gouffran-----Gourcuff-----Jussiè

 

-----------Chamakh ---Cavé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alex33
Feindouno quitte la ligue 1 même si on les affronte dimanche et que du coup ça fera un joueur dangereux en moins je ne comprend pas que feindouno parte pour le quatar quel gâchis encore un bon joueur de la ligue 1 qui part mais là ça deviens plus dangereux en effet si on commence à se faire piller par ces clubs là ....il y a vraiment un problème: le salaire 2M d'€ mais quand je vois que des mecs comme Givet doivent avoir ça ou presque pour cirer le banc...bref c'est n'importe quoi espérons qu'il reviendra !

 

 

Concernant le match de Dimanche je propose ça :

 

----------------Ramé

 

Chalmé---Diawara---Planus---Jurietti

-----------------Fernando

 

Gouffran-----Gourcuff-----Jussiè

 

-----------Chamakh ---Cavé

 

 

Avec le départ de feindouno, je pense aussi qu'un seul milieu défensif suffira.De plus, on joue à domicile et l'on se doit de montrer enfin notre vrai visage offensif.

 

Ps: j'adore cette compo avec en plus la rentrée de tremoulinas à la place de jussié pour les 30 dernières minutes.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

un seul milieu defensif c' est tres bien sauf quand c' est fernando que tu mets à cette place! il est bien meilleur avec quelqu' un de defensif à ses cotés...ducasse? laissons lui sa chance tout comme trémou!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

En faisant reculer Gourcuff pour le mettre au niveau de Fernando, on aurait un milieu axial créatif et suffisament défensif pour un tel match. Avec le seul Fernando, porté vers l'avant et bien moins physique que Diarra, le losange serait un suicide.

 

J'espère aussi que Tresh sera aligné, car avec un flanc gauche Jurietti-Jussié, on aurait une équipe sans aucun gaucher...Pas top pour déstabiliser une défense!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut ménagé gourcuff et chamakh! Il nous les faut en grande forme mercredi soir.

 

Franchement pour l'heure je troc volontiers une victoire contre la Roma pour une victoire contre Sainté.

Parce-que se qualifier pour la LDC sans la rejouer l'année suivante, ça ne sert à rien. Et on a besoin d'enchaîner les victoires en championnat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
En faisant reculer Gourcuff pour le mettre au niveau de Fernando, on aurait un milieu axial créatif et suffisament défensif pour un tel match. Avec le seul Fernando, porté vers l'avant et bien moins physique que Diarra, le losange serait un suicide.

 

J'espère aussi que Tresh sera aligné, car avec un flanc gauche Jurietti-Jussié, on aurait une équipe sans aucun gaucher...Pas top pour déstabiliser une défense!

 

Tout à fait d'accord.

 

D'ailleurs, le losange est je trouve une très mauvaise tactique pour la simple et bonne raison qu'il ne permet pas, contrairement à l'impression que l'on a quand on le voit couché sur le papier, d'obtenir un équilibre entre défense et attaque.

 

- RAME -

 

CHALME - PLANUS - DIAWARA - JURIETTI

 

- DIARRA -

 

GOUFFRAN ------------------------- WENDEL

 

- GOURCUFF -

 

CHAMAKH - CAVENAGHI

 

Voici en gros l'équipe-type de cette année.

En effet, dans cette configuration, les postes les plus compliqués sont les milieux droits et gauche. Gouffran et Wendel se doivent de tout donner que ce soit en attaque et en défense.

Et sachant qu'ils ne sont pas depuis le début de l'année des défenseurs nés, puisqu'ils ne reviennent pas ou peu, on se retrouve avec une défense à 5, et une attaque à 5. L'équipe est coupée en deux, et lorsque les latéraux montent, Gouffran et Wendel semblent peu aptes à revenir afin de "boucher" les trous au cas où l'on perd la balle. Finalement on se prend des contres car il ne reste que Planus, Diawara et Diarra pour défendre. Et on est même souvent en infériorité numérique d'où des fautes bêtes comme celle de Diarra face à Grenoble.

 

Il n'existe plus de "Bloc-équipe", et les côtés sont trop délaissés en défense. Le milieu est également trop espacé.

 

Finalement, on se retrouve avec 5 joueurs à vocation offensive qui défendent peu (consigne de Blanc ? Beau jeu oblige ?) et qui du coup nous exposent défensivement à des contres très difficiles à contenir sans faire de fautes. Ce n'était pas un problème l'année dernière car les équipes d'en face ne jouaient pas nécessairement le contre face à nous, cela en devient un aujourd'hui.

 

La solution d'Ogu permettrait de retrouver cet équilibre entre défense et attaque et surtout de "contrer les contres" grâce à un milieu densifié et qui ne se vouent pas uniquement à l'attaque.

 

Bref, abandonnons ce foutu losange qui nous avait déjà joué des tours la saison passée et qui nous en joue encore plus aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Tres tres interressant ce que tu viens de dire DENKO et cela mériterait un topic spécial tactique.

 

Le problème est que nos latéraux ne participent pas au jeu d'attaque et comme tu le dis on se retrouve souvent avec une equipe coupée en deux...car avec ce systeme, l'equipe doit évoluer tres haut pour justement eviter de se retrouver coupée en deux à la perte du ballon...

 

Ce n'est pas 5+5... c'est en phase offensive un bloc qui evolue suivant l'attaque des latéraux ...ainsi si le latéral gauche monte, le milieu defensif doit pouvoir prendre la place de ce dernier...le role des latéraux est super important du fait qu'en losange tu te dois de prendre le jeu à ton compte et jouer tres haut...la supériorité se fait par l'apport offensif des latéraux...et c'est ce qui nous fait défaut aujourd'hui...

 

Alors ça vaut ce que ça vaut mais c'est quand même assez interressant...

 

http://www.footmanager.net/tactiques/fm-20...t-ressere-3.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce débat sur losange ou pas losange était déjà d'actualité il y a deux saisons, avec l'arrivée de Johan Micoud. Déficient du fait d'un manque important au niveau de la qualité de notre milieu défensif, il plaçait en outre Fernando dans de mauvaises conditions.

 

Il perdure, car cette saison nous avons à priori les hommes pour le jouer.

 

Diarra en sentinelle, Gourcuff à la place de Micoud et Gouffran pour compenser le départ d'Alonso.

 

Seulement voilà, Gourcuff et Gouffran n'ont pas exactement les caractéristiques des partants et si le premier apporte au moins autant que Johan, le second pour l'heure se gêne avec ses partenaires centraux, voire avec Wendel, car il joue en électron libre.

 

Tout ça devrait se régler et je pense que le losange restera l'arme privilégiée pour cette saison. D'ailleurs peut être fallait-il le garder pour aller jouer à Chelsea.

 

Cependant avec les 3 suspensions et notamment celle du dépositaire défensif Diarra, je pense qu'un 4/4/2 plus sécurisé s'impose. Il pourrait de plus servir pour de prochains soucis, blessures ou suspensions.

 

Je le vois ainsi :

 

-------------------------RAME

 

CHALME--------- PLANUS--- DIAWARA--------- JURIETTI

 

----------------DUCASSE---FERNANDO

 

GOUFFRAN---------------------------------- GOURCUFF

 

----------------CHAMAKH---CAVENAGHI

 

Banc: Valverde, Placente, Tremoulinas, Traoré, Obertan, Bellion. A ces 17 sans doute une premiére pour un jeune contrat Elite.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aucun gaucher dans ton onze de départ Xav'. Je trouve ça pénalisant au haut niveau!

 

C'est vrai. De toute façon nous n'avons pas de gauchers destabilisateurs de défense et Jurietti est rompu à l'excercice. Quant-à Gourcuff, à Bordeaux, comme en EDF, on le voit souvent pencher à gauche. Sans doute le fait qu'il est bon des deux pieds.

 

On peut peut être essayer à nouveau Placente. Il me semble cependant manquer cruellement d'impact physique et de vitesse. Sans doute lui faudra t'il encore quelques semaines avant d'être au mieux.

 

Parmi nos contrats Elites, n'y a t'il pas un jeune talent gaucher ? Il y avait bien Moimbé, mais il joue à Reims. :)

 

On peut évidemment penser à Tremoulinas. Mais il revient quand même de blessure et n'a encore pas joué en L1. Ou quelques minutes. Je serais plutôt pour son entrée dans la derniére demi heure du match ou sa vitesse et sa technique pourraient être un vrai plus.

 

:)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce débat sur losange ou pas losange était déjà d'actualité il y a deux saisons, avec l'arrivée de Johan Micoud. Déficient du fait d'un manque important au niveau de la qualité de notre milieu défensif, il plaçait en outre Fernando dans de mauvaises conditions.

 

Il perdure, car cette saison nous avons à priori les hommes pour le jouer.

 

Diarra en sentinelle, Gourcuff à la place de Micoud et Gouffran pour compenser le départ d'Alonso.

 

Seulement voilà, Gourcuff et Gouffran n'ont pas exactement les caractéristiques des partants et si le premier apporte au moins autant que Johan, le second pour l'heure se gêne avec ses partenaires centraux, voire avec Wendel, car il joue en électron libre.

 

Tout ça devrait se régler et je pense que le losange restera l'arme privilégiée pour cette saison. D'ailleurs peut être fallait-il le garder pour aller jouer à Chelsea.

 

Cependant avec les 3 suspensions et notamment celle du dépositaire défensif Diarra, je pense qu'un 4/4/2 plus sécurisé s'impose. Il pourrait de plus servir pour de prochains soucis, blessures ou suspensions.

 

Je le vois ainsi :

 

-------------------------RAME

 

CHALME--------- PLANUS--- DIAWARA--------- JURIETTI

 

----------------DUCASSE---FERNANDO

 

GOUFFRAN---------------------------------- GOURCUFF

 

----------------CHAMAKH---CAVENAGHI

 

Banc: Valverde, Placente, Tremoulinas, Traoré, Obertan, Bellion. A ces 17 sans doute une premiére pour un jeune contrat Elite.

 

B)

 

Tout à fait d'accord, tu me plairerait bien en tant que conseiller tactique de Laurent Blanc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Il y a un moment où il faut savoir ce que l'on veut...

 

Blanc prone le beau jeu alors qu'il s'en donne les moyens...peu importe le système utilisé, 442, losange, une ou deux pointes, trois attaquants, un seul récupérateur...tout cela on s'en fout...ce que veux chacun des supporters c'est premièrement que Bordeaux gagne et si possible dans un second temps avec la manière !!!

 

Blanc semble faire passer la manière avant le résultat, et surtout en faisant l'apologie du beau jeu, il persiste à aligner des joueurs soit hors de forme soit moins bon ou peu adapté à son système...

 

Je pensait que c'etait les joueurs qui "imposaient" un système au coach et non l'inverse ou plus exactement que le coach en grand professionnel qu'il est, savait décelé le système ou la tactique la mieux adaptée aux carractéristique de ses joueurs...il semblerait que ce n'est pas le cas...

 

Le football d'aujourd'hui est tellement hermétique qu'un match se débloque souvent par un coup de pied arreté ou un exploit individuel, ou sur la vitesse d'exécution...Si Bordeaux maitrise les coups francs ou corners, si bordeaux peut se reposer sur des exploits de Cavenaghi ou Chamakh, force est de constater que le jeu bordelais manque de vitesse et de changement de rythme...

 

Une majorité içi, ont déjà jugé Trémoulinas comme étant au choix trop jeune ou trop frêle, et Obertan comme un croqueur de feuille de match...mais ces deux jeunes joueurs ne sont à chaque fois jugés que sur UN match ou pire sur 15 minutes...

Les mêmes s'emmerveillent d'un Ben Arfa, d'un Pjanic, d'un Evra et j'en passe...mais Ben arfa est au fond du trou en ce moment et Pjanic ne fait guère d'étincelles...mais le talent est là et ces garçons adulés à juste titre car ils nous font rêver sont les seuls à pouvoir débloquer un match sur une inspiration géniale...

Je demande donc de l'indulgence pour nos jeunes talentueux et qu'ils ne soient jugés que sur plusieurs matchs et non sur une entrée à un quart d'heure de la fin ou même pour certains sans avoir même jouer...

 

Je vous le dit Tremoulinas a 100 fois plus sa place qu'un Jurietti ou un Placente à l'heure actuelle. Il ne serait pas en forme ? Dimanche il a été à l'origine d'une dizaine d'occasions bordelaise !!! je n'ai pas lu les mêmes états de service concernant les deux matchs effectuées par Placente lors de son passage en Cfa...

 

Obertan est talentueux, surement plus que les Wendel ou Gouffran, il lui manque seulement la confiance qui ne peut s'acquerir qu'en alignant plusieurs matchs de suite et si le coach lui donne cette confiance...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×