Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux - Saint-Etienne

Recommended Posts

Guest squal

Outre les deux points de perdu il faut retenir qu'une nouvelle fois nous ne savons pas remporter les matches hyper importants chez nous, les rencontres qui nous permettraient de faire une vraie bonne opération.

Hier nous pouvions recoller et fructifier notre victoire du coeur remportée face à Grenoble, au lieu de cela nous sommes à 8 points du 1er ce qui commence à faire beaucoup et notre moral et notre envie sont au plus bas, tout comme notre fond de jeu.

 

Certes nous nous prenons un but rapidement sur lequel je ne reviendrais pas car tout a été dit, nous ratons aussi un péno et deux actions immanquables tout cela par notre unique joueur offensif qui a tenté quelque chose hier. Cave encore lui marquera enfin un joli but sur un CPA une fois de plus.

 

Les points importants :

 

  1. Dans le jeu : rien
  2. Fernando a décidemment perdu définitivement ce qui faisait son talent il y a deux saisons pour devenir un joueur plus que moyen :wacko:
  3. Notre défense est toujours à la rue même contre des équipes assez moyennes, que va t'on faire contre la Roma :CDLH: ?
  4. Bellion est au point de non retour
  5. Les jeunes ne comblent pas les absences des titulaires.
  6. Notre avant le plus efficace depuis le début de l'année n'est pas titulaire d'entrée :blink:
  7. Lolo semble impuissant ... presque résigné :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Encore beaucoup de pessimisme sur ce match, néanmoins je ne pense pas qu'on ait eu le droit à un "trompe-l'oeil" en seconde mi-temps.

 

Ou alors il faut considérer que la saison passée entière était un trompe-l'oeil (et peut-être que c'est bien là le problème). J'entends que Sainté aurait pu nous tuer sur la seconde mi-temps si les contres avaient été bien menés. Oui, mais alors il ne faut pas oublier les 3 sauvetages de Tavlaridis, le péno raté et la bourde de Bellion qui aurait dû tenter sa chance au lieu de chercher Jussiê.

Ben oui, car si on souligne la non-efficacité de l'adversaire, autant souligner la nôtre également, non ?

 

En première période, nous n'avons absolument JAMAIS utilisé nos côtés. Traoré tout le temps dans l'axe (serait-ce donc une consigne de Blanc ? Fernando, Gouffran, et maintenant Traoré sont toujours dans l'axe, que fait l'entraîneur ?), Trémou qui n'a pas su déborder comme on l'attendait, et des fautes techniques à répétition combinées à des longs ballons de Planus vers Bellion qui ne servent à rien si ce n'est l'envoyer au casse-pipe. Cependant, je n'en veux pas à Traoré qui a tenté de faire ce qu'on lui demandait alors que le contexte était très compliqué. Une mi-temps déplorable.a

 

En seconde période j'ai revu le Bordeaux de l'année dernière. Un Bellion qui a joué dans son couloir, et qui l'a à peu près bien fait - serait-ce notre futur milieu droit ? - Jussiê qui lui a joué sur son côté gauche, et l'a très bien fait tout en restant assez libre dans son rôle.

J'ai vu des centres, en hauteur, en retrait, et fort devant le but, chose que nous n'avons jamais fait cette année.

J'ai vu des vraies occasions, de Cavé, mais aussi celle de Bellion qui pour moi se doit de prendre sa chance au lieu de tenter l'impossible combinaison avec Jussiê. Cavé a d'ailleurs fait la même quand il repique dans l'axe après une superbe passe en profondeur sur le côté gauche.

J'ai vu un Trémoulinas beaucoup plus à l'aise en tant qu'arrière-gauche que milieu gauche.

J'ai vu un Fernando plus à l'aise quand nos ailiers étaient dans leur couloir.

J'ai vu une défense de Sainté qui a pris l'eau avec une ligne d'attaque Jussiê - Cavé - Gourcuff - Chamakh - Bellion qui a enfin su étirer une défense en jouant sur les côtés.

J'ai vu un Chamakh qui attire toujours autant les fautes aux abords de la surface.

J'ai vu une défense un peu plus sereine, et qui a su être solidaire quand il y avait besoin.

J'ai vu des latéraux combiner avec les ailiers, un vraie miracle, depuis le temps qu'on l'attendait.

J'ai vu, le plus important, des joueurs en mouvement autour du porteur du ballon. Et ça, c'est bien le principal.

 

Bref, pour moi cette mi-temps m'a fait entrevoir l'espoir de revoir le Bordeaux joueur avec un Jussiê qui a beaucoup apporté, un Bellion qui finalement n'est pas si mal à droite, un Gourcuff qui a pu écarter le jeu, un Cavé en manque de réussite/confiance qui lui fait pour le moment défaut mais qui, si la confiance revient, pourra faire mal.

 

Alors certes sur le plan comptable nous avons perdu 2 points, mais pour la première fois de la saison je nous ai vu bien jouer.

En espérant que nous allons pouvoir le faire sur un match entier.

 

Je me quote pour ajouter que nous n'avons sûrement pas vu le même match, ogu.

Tu dis qu'il n'y a eu ni centre ni débordement, c'est faux. Jussiê en combinaison avec Trémou ont débordé, Bellion/Chalmé on débordé.

On a vu les 3 types de centres : en retrait (Trémou sur Bellion qui aurait dû frapper), en hauteur (pour Bellion ou Chamakh), fort devant le but (Chamakh, Fernando et Jussiê étant trop courts).

Nous avons exploité les ailes dès l'instant ou Jussiê est arrivé à gauche et que Bellion a glissé à droite, ils sont en grande partie resté dans leur couloir.

Sur ce coup-là, dire que nous n'avons pas exploité les ailes ne vaut que pour la 1ère mi-temps et jusqu'à la rentrée de Chamakh.

Et pour une fois nous avons eu de vraies occasions, dans le jeu.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, je vais dire que ce match était convenable dans la mesure ou il m'a rapellé ce qu'était le bordeaux de la saison dernière..

 

On était dominés à la mi-temps , et si je me souviens bien la saison dernière, il y a eu un nombre incalculable de match qui se sont déroulés de manière assez similaire. A la différence qu'en deuxieme partie de saison, la confiance était bien plus haute ce qui permettait a cavé de ne pas louper le genre d'occasions qu'il a eu au cours du match.

 

Pour conclure, je trouve que ce match, malgré les deux points qui s'envolent, était assez "encourageant", car je pense que l'équipe montre un autre visage au niveau de l'envie, même si cela reste encore insuffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec une équipe établie en fonction à la fois des suspendus, des blessés et de la proximité de Bordeaux / Roma, pensez vous rééllement que nos Marines, habitués de toute façon à partir au petit trôt, puis de monter en rythme en deuxiéme mi-temps, allaient se mettre minables sur le terrain d'entrée, sans avoir pris leurs repéres avec les nouveaux entrants ?

 

Personne ne le pensait, d'autant plus qu'ASSE n'a plus ce prestige qui pouvait transcender nos favoris.

 

Et ça a failli réussir, si Cavenaghi avait eu un peu plus de réussite. Hier soir il aurait pu, dans un grand jour, marquer 3 buts.

 

Sans lui, nous perdions sans doute ce match.

 

Alors Chamakh, Jussié, Jurietti, Obertan, Ducasse seront frais contre La Roma, ainsi que les suspendus (Henrique, Diarra et Wendel) et peut être Gouffran. Pour autant y aura t'il ce souffle Européen qui avait tout renversé dans un fameux Bordeaux / AC Milan historique ? Rien n'est moins sur. :(

 

Nous ne sommes pourtant qu'à trois pts de notre tableau de marche pour la prochaine LDF (2pts x 7 matchs), mais il faudra quand même maintenant enchainer les victoires. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Il y aurait tant à dire de ce match....

Encore une fois, un match à deux visages... Une première mi-temps nullissime et une seconde bien meilleure !!!

 

Le discours de Blanc à la mi-temps aurait porté ses fruits ??? je rigole !!! il aurait porté ses fruits si et seulement si on avait débuté le deuxième acte avec le même 11...Or changement tactique à la mi-temps avec la sortie de Placente et l'entrée de Jussiê puis la sortie de Traoré et l'entrée de Chamakh en début de seconde mi-temps...

 

Blanc doit également se remettre en cause sur ses compos d'équipes à chier...Comment peut-on aborder un match contre Sainté avec le seul Fernando au poste de Milieu defensif...poste qui n'est pas le sien...ce n'etait pas difficile de lui y a jouter un deuxième milieu defensif comme Ducasse ou Sertic afin d'avoir plus d'agrssivité sur le pressing quitte à en sortir un des deux en cours de seconde mi-temps quand l'adversaire est beaucoup plus fatigué...Au lieu de cela on a eu droit à la titularisation du jeune Traoré qui est complètement passé au travers...Titularisé pour quelle raison ? Ducasse, Sertic et Obertan doivent encore se demander pourquoi ce matin....

 

On sait qu'on prend à chaque fois des buts en début de match...et à chaque fois on attaque le match la fleur au fusil avec un seul milieu defensif...vraiment je ne comprends pas...

 

Ensuite Placente, une nouvelle fois aligné...c'est vrai qu'il avait mérité sa titularisation aux vues de ses hautes prestations lors des matchs précédent...et Trémoulinas aligné en milieu qu'il n'est pas...on a vu le changement en seconde mi-temps...j'espère que c'est enfin devenu une évidence pour tout le monde : TREMOU EST UN ARRIERE LATERAL !!!! j'avais d'ailleurs noté que dans de nombreuses compos de forumeurs, vous le mettiez tous en tant que remplacant de Wendel...il est bien meilleur lorsqu'il vient de derrière...ça c'est son jeu !

 

La non titularisation de CHamakh ....pourquoi ? c'est le meilleur actuellement et d'ailleurs on a vu la suite quand il est entrée en seconde mi-temps...Pour le préserver disent certains...je rigole le préserver de quoi ? de la fatigue ? mais on a joué que 7 matchs pour l'instant et Chamack n'en a disputé même que 2 ou 3...

 

Enfin je termininerai par le manque de profondeur et de largueur de l'équipe lorsqu'elle attaque...Le seul joueur a offrir cette profondeur hier soir était Bellion qui a été nullissime et pour écarter le jeu on a fait confiance au jeune Traoré qui a été transparant...Pourquoi ne pas avoir offert une titularisation à Obertan qui offre cette profondeur tout en écartant le jeu sur les ailes...Pourquoi ? pour le préserver en vue du match de Rome ou peut-être qu'il était trop fatigué lui aussi...

 

Non vraiment, les entames sont vraiment pitoyable et ce n'est pas qu'une question de mental comme veut nous le faire croire L Blanc mais c'est aussi un problème de tactique et de compos d'équipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En réalité on pourrait aussi dire, qu'il n'y a rien à dire, tant ce type de rencontre, avec ou sans les cadres est un classique depuis des années chez nos favoris.

 

Il faudrait plutôt s'étendre sur les exceptions comme les rencontres des saisons Ricardo contre Aulas et de tous temps, celles contre oeme et PSG.

 

Est ce à dire que nous ne considérons plus que rencontrer ASSE est motivant ?

 

Le mois d'Octobre à venir commence par ce Bordeaux / AS Roma, qui devrait déchainer nos passions et que visiblement nous n'attendons pas avec impatience. Est à dire que personne ne croit à une victoire Marine ? Lucidité tristounette ou peur au ventre ? Ce fameux manque de confiance que nos joueurs nous communiquent ?.

 

Ensuite 4 matchs quand même à notre portée, même à l'extérieur et ou nous verrons si nous sommes capables de remonter sur Aulas, ou si nous sommes, après la réception du Havre en fin de mois, à 15 pts.

 

le seul côté positif, à part ce point pour lequel nous aurions signé à la 45 eme minute et le pénalty raté, c'est de penser que nos suspendus, plus Gouffran, plus Chamakh, Obertan (qui aurait du rentrer sans la blessure de Ramé, qui a déjoué le plan de Lolo), Jurietti et Jussié, auront Mercredi la fraicheur pour eux.

 

je souhaite qu'ils aient aussi la rage au coeur. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
Encore beaucoup de pessimisme sur ce match, néanmoins je ne pense pas qu'on ait eu le droit à un "trompe-l'oeil" en seconde mi-temps.

 

Ou alors il faut considérer que la saison passée entière était un trompe-l'oeil (et peut-être que c'est bien là le problème). J'entends que Sainté aurait pu nous tuer sur la seconde mi-temps si les contres avaient été bien menés. Oui, mais alors il ne faut pas oublier les 3 sauvetages de Tavlaridis, le péno raté et la bourde de Bellion qui aurait dû tenter sa chance au lieu de chercher Jussiê.

Ben oui, car si on souligne la non-efficacité de l'adversaire, autant souligner la nôtre également, non ?

 

En première période, nous n'avons absolument JAMAIS utilisé nos côtés. Traoré tout le temps dans l'axe (serait-ce donc une consigne de Blanc ? Fernando, Gouffran, et maintenant Traoré sont toujours dans l'axe, que fait l'entraîneur ?), Trémou qui n'a pas su déborder comme on l'attendait, et des fautes techniques à répétition combinées à des longs ballons de Planus vers Bellion qui ne servent à rien si ce n'est l'envoyer au casse-pipe. Cependant, je n'en veux pas à Traoré qui a tenté de faire ce qu'on lui demandait alors que le contexte était très compliqué. Une mi-temps déplorable.a

 

En seconde période j'ai revu le Bordeaux de l'année dernière. Un Bellion qui a joué dans son couloir, et qui l'a à peu près bien fait - serait-ce notre futur milieu droit ? - Jussiê qui lui a joué sur son côté gauche, et l'a très bien fait tout en restant assez libre dans son rôle.

J'ai vu des centres, en hauteur, en retrait, et fort devant le but, chose que nous n'avons jamais fait cette année.

J'ai vu des vraies occasions, de Cavé, mais aussi celle de Bellion qui pour moi se doit de prendre sa chance au lieu de tenter l'impossible combinaison avec Jussiê. Cavé a d'ailleurs fait la même quand il repique dans l'axe après une superbe passe en profondeur sur le côté gauche.

J'ai vu un Trémoulinas beaucoup plus à l'aise en tant qu'arrière-gauche que milieu gauche.

J'ai vu un Fernando plus à l'aise quand nos ailiers étaient dans leur couloir.

J'ai vu une défense de Sainté qui a pris l'eau avec une ligne d'attaque Jussiê - Cavé - Gourcuff - Chamakh - Bellion qui a enfin su étirer une défense en jouant sur les côtés.

J'ai vu un Chamakh qui attire toujours autant les fautes aux abords de la surface.

J'ai vu une défense un peu plus sereine, et qui a su être solidaire quand il y avait besoin.

J'ai vu des latéraux combiner avec les ailiers, un vraie miracle, depuis le temps qu'on l'attendait.

J'ai vu, le plus important, des joueurs en mouvement autour du porteur du ballon. Et ça, c'est bien le principal.

 

Bref, pour moi cette mi-temps m'a fait entrevoir l'espoir de revoir le Bordeaux joueur avec un Jussiê qui a beaucoup apporté, un Bellion qui finalement n'est pas si mal à droite, un Gourcuff qui a pu écarter le jeu, un Cavé en manque de réussite/confiance qui lui fait pour le moment défaut mais qui, si la confiance revient, pourra faire mal.

 

Alors certes sur le plan comptable nous avons perdu 2 points, mais pour la première fois de la saison je nous ai vu bien jouer.

En espérant que nous allons pouvoir le faire sur un match entier.

Je pense effectivement que nous n'avons pas tous vu le match de la même manière,mais vu du stade je suis d'accord avec ton analyse. A part Fernando plus à l'aise en deuxième période mais très en dessous de ce qu'il peut faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Confirmation sur ce match : Tremoulinas doit être le titulaire en latéral gauche. Tant pis pour Placente qui sera de toute manière titulaire contre la Roma dû aux matchs de suspension de Benoît.

Dommage quand même ce nul sur ce match qui nous aurait permis, en cas de victoire, de prendre la quatrième place.

 

Rien de très encourageant au final.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alex33
Confirmation sur ce match : Tremoulinas doit être le titulaire en latéral gauche. Tant pis pour Placente qui sera de toute manière titulaire contre la Roma dû aux matchs de suspension de Benoît.

Dommage quand même ce nul sur ce match qui nous aurait permis, en cas de victoire, de prendre la quatrième place.

 

Rien de très encourageant au final.

 

Chalmé revenant de suspension, je pense que les latéraux contre rome seront Chalmé et jurietti qui n'a pas joué hier soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je me quote pour ajouter que nous n'avons sûrement pas vu le même match, ogu.

 

En effet! Je trouve ton résumé particulièrement euphorique et enthousiaste!

 

Des centres, on en a eu quelques uns pendant notre quart d'heure de domination, des centres mal ajustés d'ailleurs, vu que nous n'avons eu aucune occasion suite à un débordement ponctué d'un centre!

 

Tu trouves que Bellion a bien occupé son couloir et qu'il pourrait être note futur milieu droit; je trouve pour ma part qu'il s'est bien battu, mais qu'il n'est pas si rapide que ça, qu'il ne sait pas jouer des uns contre un, et qu'il est techniquement trop limité pour jouer ailier.

 

Idem pour Jussié dont tu loues l'entrée en jeu: j'ai trouvé qu'il avait la volonté de bien faire et de jouer en une touche de balle (il devrait apprendre à Gourcuff...), mais son déchêt es ttrès important: il a tout raté, et n'a pas vraiment animé son couloir gauche: c'est surtout Tresh qui a fait son possible sur le flanc, le brésilien jouant souvent dans l'axe et repiquant.

 

Perso je n'ai aucune raison d'êtreaussi rassuré que toi après ce match: les rencontres se suivent, les points faibles demeurent, le fond de jeu progresse peu, le losange est inamovible, tout comme le discours d'après match de Blanc qui, visiblement, ne sait pas quoi faire et quoi dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, le losange, qui paraissait une bonne solution en début de saison, ne pas semble aujourd'hui la solution pour notre équipe. Un autre schéma tactique est nécessaire afin de pouvoir espérer une meilleure saison.

 

Espérons que Laurent Blanc puisse trouver le bonne solution.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest scapu_33

Moi, y a un truc qui me chagrine un peu, c'est de voir ce traoré completement perdu sur le terrain et personne pour le recadrer un peu. certes , il est jeune, peu d'experience, tout ça= mais enfin mince, le poste de milieu lateral est le plus simple a comprendre, c'est tu reste sur ton coté parfois tu revient un tout petit peu au centre quand le balon est de l autre coté et surtout surtout tu dois deborder!!!! Or qu'est ce qu'il a fait??? bien je vais vous le dire, nada rien , nul tout simplement, alors on parle de tremoulinas qui n as pas debordé mais lui contrairement a traoré il avait 2 jours a chaque fois dessus lui. donc voila mon petit coup de gueule, j'espere pour lui qu il va se rattraper ou enfin je l espere pour ma tele car hier soir elle a failli se prendre un vol par la fenetre.^^

allez à+ et banzaï

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, y a un truc qui me chagrine un peu, c'est de voir ce traoré completement perdu sur le terrain et personne pour le recadrer un peu. certes , il est jeune, peu d'experience, tout ça= mais enfin mince, le poste de milieu lateral est le plus simple a comprendre, c'est tu reste sur ton coté parfois tu revient un tout petit peu au centre quand le balon est de l autre coté et surtout surtout tu dois deborder!!!! Or qu'est ce qu'il a fait??? bien je vais vous le dire, nada rien , nul tout simplement, alors on parle de tremoulinas qui n as pas debordé mais lui contrairement a traoré il avait 2 jours a chaque fois dessus lui. donc voila mon petit coup de gueule, j'espere pour lui qu il va se rattraper ou enfin je l espere pour ma tele car hier soir elle a failli se prendre un vol par la fenetre.^^

allez à+ et banzaï

 

Ben je pense que c'est pas à Traoré qu'il faut en vouloir mais à Blanc. Gouffran, Fernando reviennent aussi toujours dans l'axe et ne débordent pas.

Consigne du coach ? Si oui elle est idiote.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Confirmation sur ce match : Tremoulinas doit être le titulaire en latéral gauche. Tant pis pour Placente qui sera de toute manière titulaire contre la Roma dû aux matchs de suspension de Benoît.

Dommage quand même ce nul sur ce match qui nous aurait permis, en cas de victoire, de prendre la quatrième place.

 

Rien de très encourageant au final.

Marange ferait certainement faire mieux que Placente :Invision-Board-France-557: !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×