Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux - Saint-Etienne

Recommended Posts

2 nouveaux bléssés ? Ok !

 

--------------------------------------RAME----------------------------------

 

CHALME--------------PLANUS--------------SAUNIER------TRMOULINAS

------------------DUCASSE-------------FERNANDO----------------------

GOURCUFF---------------------------------------------SERTIC----------

--------------------BELLION------OBERTAN-------------------------

 

 

Cette composition me plait bien et permettrait de faire un peu tourner. Je vois bien Jussié rentrer en seconde et marquer comme la semaine dernière ^_^ .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette composition me plait bien et permettrait de faire un peu tourner. Je vois bien Jussié rentrer en seconde et marquer comme la semaine dernière ^_^ .

 

Oui, moi aussi.

Sinon, j'aimerai bien en plus que Bellion se remettes a planter, si il peut faire autant que la premiere partie de saison derniere, je suis prenant, mais je n'y crois pas. Mais en tout cas, au moins qu'il plante de temps en temps, il en a les capacites!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entorse pour Diawara et Gouffran - site off -

 

Les deux joueurs se sont blessés lors de l'opposition jeudi 25 septembre 2008

 

Mauvaises nouvelles en provenance de l'infirmerie des Girondins. Souleymane Diawara et Yoan Gouffran se sont tous les deux blessés lors de l'opposition matinale de jeudi. Les deux Bordelais souffrent d'une entorse de la cheville gauche.

 

Par ailleurs, Henrique ressent des douleurs aux abdominaux. Un nouveau point sera établi demain, après la séance d'entraînement, par le staff médical bordelais.

 

Nous voici donc déjà avec de graves soucis en série. Ajouté aux 3 suspendus, nous allons vraisemblablement aligner contre ASSE une équipe mixée CFA.

 

En défense centrale, probablement Placente / Planus, très faible en taille et pas habituée à jouer ensemble. A moins qu'on nous refasse le coup de placer Jurietti aux côtés de Planus.

 

Attendons, il reste 3 jours pour mettre en place un plan C. Plan A et B (compte tenu des 3 suspendus) épuisés. Ce même délai pour au moins remettre Diawara, qui tient la baraque derriére, sur pied.

 

Ceux qui réclament à corps et à cris, du jeune, du jeune, du jeune, vont être servis. On pourrait bien voir ça :

 

----------------------RAME

 

CHALME------JURIETTI---PLANUS------TREMOULINAS

 

-------------FERNANDO--DUCASSE

 

JUSSIE-------------------------------GOURCUFF

 

-------------CAVENAGHI--CHAMAKH

 

 

Peut être même quelques contrats Elite, au moins sur le banc.

 

On voit encore mieux là, la faiblesse en nombre du banc.

 

 

 

Et 3 jours plus tard, c'est La Roma. :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je dis qu'on a pas assez recruter..pfff on va avoir un effectif bancal.

 

Ramé © - Chalmé,Planus,Placente,Jurietti - Fernando,Obertan,Tremoulinas,Gourcuff - Cave,Chamakh

 

Banc : Valverde,Saunier,Ducasse,Jussie,Sertic,Bellion,Marange

 

Cette composition me plait bien et permettrait de faire un peu tourner. Je vois bien Jussié rentrer en seconde et marquer comme la semaine dernière ^_^ .

 

 

Deja que ça manque de joueurs et d'experience en plus on se passe de Cave Chamo et Jurietti ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Compte tenu des blessures j'y vais donc moi aussi de ma petite compo :

 

Ramé

 

Chalmé - Planus - Jurietti - Placente

 

Fernando - Gourcuff

 

Jussie - Tremoulinas

 

Cavenaghi - Chamakh

 

Banc : Valverde, Saunier, Bellion, Ducasse, Obertan, Sertic

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette composition me plait bien et permettrait de faire un peu tourner. Je vois bien Jussié rentrer en seconde et marquer comme la semaine dernière ^_^ .

 

Tout dépend de l'ambition.

 

Elle peut effectivement bien plaire pour jouer le titre en National. Au mieux pour jouer le maintien. Pas pour concurrencer Aulas et sortir de la poule en LDF.

 

Il faut savoir ce que l'on veut. La constitution du groupe de 20/21 joueurs au maximum + les jeunes, sous entendait sans doute une grosse part de chance. Cette même chance qui apparemment (suspensions et blessures en série), nous tourne le dos.

 

Au staff maintenant de bien travailler pendant ces 3 jours qui restent et si possible de remettre sur pied Diawara. Sinon le duo Gomis / Ilan risque de faire mal.

 

B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout dépend de l'ambition.

 

Elle peut effectivement bien plaire pour jouer le titre en National. Au mieux pour jouer le maintien. Pas pour concurrencer Aulas et sortir de la poule en LDF.

 

Il faut savoir ce que l'on veut. La constitution du groupe de 20/21 joueurs au maximum + les jeunes, sous entendait sans doute une grosse part de chance. Cette même chance qui apparemment (suspensions et blessures en série), nous tourne le dos.

 

Au staff maintenant de bien travailler pendant ces 3 jours qui restent et si possible de remettre sur pied Diawara. Sinon le duo Gomis / Ilan risque de faire mal.

 

B)

 

T'as pas l'impresion de légèrement exagérer là, cette équipe serait largement capable de battre Sainté, surtout vu le niveau actuel des titulaires qu'ils remplaceraient !

 

Après, j'aime bien aussi la compo que tu présentes plus haut, mais celle à Fande serait mieux adaptée à la préparation du match contre la Roma.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Tout dépend de l'ambition.

 

Elle peut effectivement bien plaire pour jouer le titre en National. Au mieux pour jouer le maintien. Pas pour concurrencer Aulas et sortir de la poule en LDF.

 

Il faut savoir ce que l'on veut. La constitution du groupe de 20/21 joueurs au maximum + les jeunes, sous entendait sans doute une grosse part de chance. Cette même chance qui apparemment (suspensions et blessures en série), nous tourne le dos.

 

Qu'est ce que tu racontes encore ?,, Il ne s'agit pas de concurrencer l'Ol avec cette équipe mais de pallier les suspensions et les bléssés sur un match...et puis les WENDEL ET Cie n'ont pas été extraordinaires jusqu'à présent NON ? je ne sais pas lesquels ont le niveaux National à l'heure actuelle...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce que tu racontes encore ?,, Il ne s'agit pas de concurrencer l'Ol avec cette équipe mais de pallier les suspensions et les bléssés sur un match...et puis les WENDEL ET Cie n'ont pas été extraordinaires jusqu'à présent NON ? je ne sais pas lesquels ont le niveaux National à l'heure actuelle...

 

Qu'une chose bien sur je ne souhaite, que les remplaçants soient hyper motivés et suffisamment talentueux pour tenir quelques matchs et amener les points qui vont avec.

 

Mais j'espére surtout que Gouffran et surtout Diawara seront remis pour Dimanche soir, après tout il reste 3 jours aux médecins pour ça. Quant à la rencontre de LDF 3 jours plus tard, il faut aussi souhaiter que nous ayons tous les cadres, car les déceptions arrivent vite.

 

Quelque soit l'équipe type au départ de notre match contre nos amis Verts, il faut qu'ils prennent les 3 pts et donc qu'ils marquent un but de plus.

 

Devant nous ne sommes pas touchés par les suspensions et les blessures et nous enregistrons le retour de Jussié. C'est au milieu défensif et en défense que c'est très juste. Au staff de mettre en place la tactique qui va bien. ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Placente était annoncé comme pouvant jouer en défense centrale, sinon pourquoi tenter le pari de remettre Jurietti ou de titulariser Fernando ?___________________________________Ramé____________________________________

 

Chalmé_________________Planus_____________Jurietti (ou Placente)________Trémoulinas

 

_______________Fernando_____________________________Ducasse________________

 

Gourcuff____________________________________________________________Obertan

 

________________________Chamakh____________Cavenaghi_______________________

 

 

remplaçants : Jussiê, Bellion, Sertic, Placente, Traoré, Valverde, Saunier

Share this post


Link to post
Share on other sites

En premier : heureusement que c'est dimanche à moins que PLANUS se blesse aussi.

En second : beaucoup d'entre vous mettent dans leur compo JUSSIÉ en titulaire, ce n'est pas que je ne suis pas en accord avec vous, c'est plutôt que je ne le crois pas.

En dernier : c'est une aubaine

Contrairement à ce que j'ai dit il y a peu JURIETTI en DC me parait le mieux, mais DIAWARA va peut-être allé mieux d'ici là.

Il est pratiquement certain que GOURCUFF joue ce match dans sa totalité sauf s'il y a 3-0 à la mi-temps, évidemment. Il va bien falloir qu'il se repose.

Je ne ferai pas une autre compo mais espère OBERTAN, DUCASSE et TREMOULINAS, ainsi que d'autres habitués de la CFA, sur le banc mais aussi comme titulaire pour les 2 premiers.

Elle devient super compliqué cette compo, un ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

D'après sudouest :

 

Il n'était pas loin de midi, l'entraînement, une opposition acharnée entre deux équipes, s'acheminait doucement vers la fin. Tout à coup, Yoan Gouffran s'effondra sur la pelouse. Blanc, inquiet, s'approcha, alors que Marc Vernet, l'un des kinés du club, traversait la pelouse à toute allure. L'ancien Caennais fut relevé avec une cheville gauche en vrac, après s'être pris le pied dans l'une des irrégularités du terrain. Il repartit vers les vestiaires, soutenu par une épaule secourable. Diagnostic : entorse de la cheville !

 

C'est la guigne pour les Girondins qui avaient vu un peu plus tôt Souleymane Diawara se tordre lui aussi la cheville gauche. A priori sans trop de gravité, puisqu'il continua l'opposition. Laurent Blanc, déjà confronté aux suspensions de Diarra, Henrique et Wendel, se serait bien passé de ces deux blessures qui, si elles étaient confirmées, l'obligeraient à composer une équipe privée de six de ses joueurs de base.

 

Placente titulaire.

 

Pourtant, l'entraîneur des Girondins avait vu la journée débuter sous les meilleurs auspices. Il avait soumis ses hommes à une opposition à onze contre onze, pour tenter de trouver des solutions de remplacement aux trois suspendus, en sachant que quelques jours après la visite de Saint-Etienne, ses hommes devront affronter la Roma mecredi. Il suivit tout cela de très près, se permettant même de hausser le ton lorsque la défense centrale appelée à jouer dimanche se fit prendre sur un ballon dans son dos.

 

La surprise du jour fut de constater le retour de Placente. Ce dernier figurait dans la défense titulaire, aux côtés de Chalmé, Planus, Diawara. Cela correspond sans doute au voeu du Gardois de reposer Jurietti, sur lequel il compte fermement pour redonner du tonus à son côté gauche en Ligue des Champions.

 

Il faut évidemment tenir compte des spécificités de Placente, loin de sa meilleure forme et à la peine dans tous les matches qu'il a joués, face à Lille, Marseille et Chelsea. Mais cette fois, au lieu d'un Wendel à la rigueur défensive un peu trop lâche, l'Argentin trouvera devant lui Benoît Trémoulinas. Ce dernier, contrairement au Brésilien, est un vrai joueur de débordement, capable d'apporter de la vitesse dans ce couloir. Mais il est aussi un latéral performant et c'est d'ailleurs à ce poste qu'il a joué dimanche dernier avec l'équipe de CFA contre Châtellerault. Lui sait donc ce qu'un repli défensif veut dire et ne devrait pas laisser Placente se débrouiller tout seul face à Payet ou Machado.

 

Bellion de retour.

 

Pour le reste, comme prévu, Fernando occupait hier la place de Diarra, alors que Gouffran avait récupéré son poste de milieu droit. Enfin, Marouane Chamakh pourrait bien débuter la rencontre sur le banc. Hier, il figurait dans l'équipe des présumés remplaçants, en association avec Jussiê. Il s'agit là aussi de laisser souffler l'international marocain en prévision du match contre la Roma, ce qui permettra de voir à l'oeuvre la paire Bellion-Cavenaghi en attaque.

 

Mais ceci, c'était avant les blessures qui touchèrent Gouffran et Diawara. Pour le deuxième, il semble que l'entorse ne soit que légère et ne l'empêchera pas de tenir sa place. On comprend en tout cas la volonté que Blanc manifestait pour recruter un défenseur gaucher polyvalent, capable d'évoluer à la fois comme latéral et comme défenseur central.

 

Si Gouffran ne pouvait jouer, plusieurs solutions s'offriraient à lui, à commencer par une probable titularisation d'Obertan, qui attend toujours qu'on lui offre une vraie chance. Jussiê pourrait aussi occuper le poste, mais il semble que Blanc ne souhaite pas brusquer les choses en ce qui concerne le retour de l'opportuniste buteur de Grenoble. À noter que les Girondins ont testé une autre organisation que celles qu'ils utilisent habituellement, en 4-3-2-1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aux derniéres nouvelles Diawara devrait être bon pour le service. pour autant le staff prendra t'il le risque de le faire jouer, sachant que la Roma arrive trois jours après ? ^_^

 

D'après l'article de Sud Ouest et si bien lu j'ai, Fernando jouerait en sentinelle dans le losange habituel. Bien risqué c'est. Mais rien n'est définitif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après l'article de Sud-Ouest, on semblerait se diriger vers cette équipe (même s'ils annoncent un 4-3-2-1):

 

_______________________________Ramé___________________________________

 

Chalmé_________________Planus__________Diawara__________________Placente

 

______________________________Fernando________________________________

 

________Obertan____________________________________Trémoulinas_________

 

_______________________________Gourcuff_______________________________

 

_____________________Cavenaghi_________________Bellion_________________

 

remplaçants : Chamakh, Jurietti (pour qu'ils soient frais pour la LDC), Jussiê (reprise en douceur), Traoré, Sertic, Saunier, Valverde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Pas trop le choix de toutes façons...

Obertan va au moins prendre son couloir, ceci dit va-t-il penser à défendre ?

 

Trémoulinas aura sa chance, à lui de la prendre :faimxu9:

 

Placente devrait bénéficier d'un minimum de travail défensif de notre jeune Benoit, donc ça pourrait lui faciliter son match et celui de l'équipe...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×