Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe UEFA; 16ème de finale aller] Bordeaux 0-0 Galatasaray

Recommended Posts

Pas mal la blague sur Placente Triath !

Je ne sais si c'est du lard ou du cochon que tu me propose DENKO mais bon quand un joueur -PLACENTE- élu BALLON DE PLOMB ne se fait pas déborder outrageusement par son adversaire et qui amène -par cheminement de mon récit- un but que même un pingouin pourrait marquer, je dis : "PLACENTE A ETE BON", mais si tu n'es pas en accord avec moi, c'est toi l'Administrateur donc c'est toi qui a raison, je me couche.

 

Histoire de continuer à raconter ma vie :

Quand je vais sur l'Equipe.fr ma connexion internet plante, donc je suis allé sur Yahoo sport ou j'ai lu cela

http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/762330/

D'un autre coté c'est Pierre MENEZ qui le dit

et plus particulièrement cela

Je vais terminer avec les Girondins, qui n'ont pas eu la même réussite que les autres en concédant le nul à domicile face à Galatasaray. Mais à leur décharge, les joueurs de Laurent Blanc affrontaient l'adversaire le plus coriace des trois. Cela ne les dédouane pas pour autant après ce match nul où, hormis sur la tête de Chamakh en début de rencontre, ils ont rarement mis les Turcs en danger. Le match est d'ailleurs resté très équilibré jusqu'au bout.

 

A Bordeaux, certains cadres - Gourcuff en tête, qui a tendance à se compliquer la vie quand il n'est pas bien physiquement - ont besoin de souffler, et comme Cavenaghi est aux abonnés absents depuis un mois, Bordeaux a du mal à marquer. Avec ce 0-0, rien n'est évidemment perdu. Mais le retour au stade Ali Sami Yen s'annonce des plus croquignolets...

Je suis plutôt d'accord avec lui mais je peux me tromper, je suis un triathlète.

A bientôt

Je vais faire mes courses

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais si c'est du lard ou du cochon que tu me propose DENKO mais bon quand un joueur -PLACENTE- élu BALLON DE PLOMB ne se fait pas déborder outrageusement par son adversaire et qui amène -par cheminement de mon récit- un but que même un pingouin pourrait marquer, je dis : "PLACENTE A ETE BON", mais si tu n'es pas en accord avec moi, c'est toi l'Administrateur donc c'est toi qui a raison, je me couche.

 

Ok...

:blink:

 

Le débat tu connais ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Ouais, il était par terre à faire des tacles indignes d'un poussin la moitié du temps en défense, c'est lui qui est au marquage de Kewell (il tombe tout seul ça m'a bien fait rigolé ça tiens), heureusement que Ramé était là.

 

Offensivement pas un centre, et des débordements directement en sortie de buts, ou des passes vers l'arrière.

 

Bonne copie, ouais...

 

ben je te retourne le compliment ... belle analyse :D ... non aller sérieux Denko tu parles de la seule erreur défensive qu' il a fait, excuse mais il y a deux stoppeur qui sont aux fraise plus un latéral qui s'est fait déborder ... si t'as un gardien c'est pas pour filmer (merci a Ulrich pour la parade style handballeur) cela étant ca ne t'empèche pas de reconnaitre qu'il a fait un bon travail défensif le reste du match et que pour une fois il a essayé de participer offensivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben je te retourne le compliment ... belle analyse :D ... non aller sérieux Denko tu parles de la seule erreur défensive qu' il a fait, excuse mais il y a deux stoppeur qui sont aux fraise plus un latéral qui s'est fait déborder ... si t'as un gardien c'est pas pour filmer (merci a Ulrich pour la parade style handballeur) cela étant ca ne t'empèche pas de reconnaitre qu'il a fait un bon travail défensif le reste du match et que pour une fois il a essayé de participer offensivement.

 

Nan mais les intentions sont bonnes : mais juste il peut pas les appliquer vu qu'il a pas le niveau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ma question : Pourquoi vouloir une coupe d'Europe à Lescure, s'il faut absolument que ce soit Chelsea, le Real ou Milan en face, pour remplir le stade de supporters Marine et Blancs ?

 

mais c'est pas ça le problème.

 

Ca n'a rien à voir avec un problème Bordelais c'est bien plus global que ça.

 

relis mes posts.

 

pourquoi a ton avis la grande soirée LDC de TF1 n'existe plus ?

 

pourquoi assiste t'on à des tribunes vides en LDC dans des matchs de très haut niveau ?

 

parce que c'est la rareté de l'évènement qui définit l'engouement ( à part les cas particuliers des qq stade toujours pleins)

 

Il faut l'admettre, les gens se sont lassés; c'est une sorte de réponse sociale à des décisions politiques.

 

la question sur laquelle on devrait débattre serait de savoir si l'économie du foot moderne pourrait survivre aux format des compétitions d'avant LDC créateurs d'engouements parce que sur match sec.

 

L'évolution des formats des coupes proposés par l'UEFA est sans équivoque :

 

une première version ''serrure'' pour protéger tous les gros : 2 phase de poules chiante à mourrir

 

c'est ensuite qu'ils ont rectifié le tir en pensant établir une sorte de compromis maintenant l'économie et l'engouement avec l'apparition des 1/8eme en match sec.

 

mais çe ne suffit toujours pas pour que, par ex, TF1 remette de longs résumés des Bayern/Milan après le match premium.

 

et là, il ne s'agit même pas de la coupe de l'UEFA.

 

L'UEFA était une coupe dans laquelle tu avais autant de repère que la grande coupe. Tu savais que tu jouais les 2em, 3eme voire 4eme.

 

Jouer le 2eme ou le 3eme, par ex, du champ d'Allemagne donnait un sens fort au match. Aujourd'hui, savoir (ou ne pas savoir !!) que tu vas jouer le 6eme, ou venant de l'intertoto ou le vainqueur de la coupe, ça n'a plus du tout la meme valeur.

 

ça crée de la confusion, du désinteret, de la perte de saveur

 

je suis sur que si on faisait un sondage chez les footeux passionés, je pense qu'on serait surpris du nombre qui a oublié que l'OM a fait une finale récemment !!!!

 

Concernant Bdx je lis pour justifier la faible affluence, ''ah ouais mais l'accès au stade est difficile en semaine etc etc), sauf que dans les 80, les matchs de l'UEFA contre Dniepr par ex faisait gronder le stade et pourtant on se faisait autant chier pour s'y rendre et se garer. (sans parler de Naples avec Maradonna)

 

je vous rappelle qu'en 99, le Bdx de Micoud a joué un match fabuleux contre le grand Parme sans que le stade soit plein !!

 

personnellement ça ne me dérangerait pas qu'on zappe cette coupe car je l'assimile à du foutage de gueule des instances (prochainement 2 phase de poules, on rêve !) mais l'UEFA n'est pas conne vu qu'elle conditionne les participations à la LDC aux points UEFA........donc à part déclencher un tôle national, on a pas le choix, il faut la jouer.

 

la boucle est bouclée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Nan mais les intentions sont bonnes : mais juste il peut pas les appliquer vu qu'il a pas le niveau !

 

J'adore tout le monde me tombe dessus c'est fun :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Si on relis ce que j'ai écris j'ai bien dis et ce a plusieurs reprise que ce n'était pas non plus un CADOR j'essaye juste de pondérer un peu les avis qui sont parfois un peu trop tranchés ... Placente a fait un match plus que correcte hier soir par rapport a la plupart de ces compère sur le prés... avec ses armes et son niveau :)

 

PS : je n'ai pas dis qu'il avait débordé ... j'ai dis qu'il avait participé offensivement... jusque là je ne l'avais jamais vu tenter quoi que ce soit :Invision-Board-France-558:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Bordeaux s'essouffle depuis plusieurs semaines à l'image de Cavenaghi, Gourcuff ou même Diarra.

 

Hier, devant le bloc défensif turc, j'aurais bien aimé voir des gars comme Chalmé ou Trémoulinas d'entrée. De même pour Fernando qui semble avoir un état d'esprit plus combatif depuis ce match contre PSG où il avait assisté à l'un des matchs de l'année... depuis le banc...

 

0.0 à la maison pour un match aller ce n'est jamais bon, mais qui sait... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux
Faut aussi savoir qu'à Chaban, la majorité des micros est placé côté parcage visiteur. Ce qui est pas très malin.

 

Voila des réactions inteligents..Faut jamai juger l'ambiance de la télé car les micros sont mis n'importe comment...Tu regarde lyon chez eux tu crois que c'est l'argentine alors que en vrai c'est ridicule !!! Les micros jouent un gros role dans l'ambiance vu de la télé !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis revenu de mes courses !

J'ai pas voulu être méchant avec DENKO et si tu l'as mal pris excuse moi, c'était un mauvais jeu de mot.

Je promets que j'utiliserai moins l'humour, j'essaierai tout au moins.

Ce joueur, PLACENTE est dans l'effectif, qu'il n'ai plus le niveau, ok mais en ce moment notre club préféré a du mal et donc le titulariser est peut-être plus une circonstance plus qu'un but de la part de Laurent BLANC.

Mais il va falloir trouver une solution et donc faire tourner l'effectif en est une, pas forcément la seule que ce soit PLACENTE ou d'autres.

Le match de Dimanche sans être capital est quand même très sérieux, au moins pour la confiance et je ne sais pas vous mais mis à part CHALME qui est bon depuis de début de la saison et n'a pas joué hier, je ne vois pas qui va jouer contre STé car entre fatigue, blues voire les 2, cela s'annonce difficile car il ne faudrai pas que BORDEAUX se prenne une taule, et ça ce n'est pas exclu.

Je ne suis pas là jusqu'à la fin de la semaine, je verrais quand même le match, j'espère toutefois un résultat de la part des joueurs en bleu et espère converser avec DENKO et vous autres.

Bon week-end

 

................................................................................

.........................................................................

Perdre tous les matchs, je ne l'espère et ne le veux pas

Gagner un seul match, celui contre VANNES, je l'espère et le veut

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voila des réactions inteligents..Faut jamai juger l'ambiance de la télé car les micros sont mis n'importe comment...Tu regarde lyon chez eux tu crois que c'est l'argentine alors que en vrai c'est ridicule !!! Les micros jouent un gros role dans l'ambiance vu de la télé !!!

 

Oui, le micro était sans doute mal placé. Mais ça n'empêche pas la désamour des supporters locaux pour ce type de match intermédiaire. 9000 Turcs et probablement beaucoup moins de supporters des Marines. Invraisemblable partout ailleurs.

 

La confirmation, s'il en était besoin, que le supporter Bordelais ne se déplace que pour oeme, PSG et maintenant Aulas ou Chelsea, Milan ou Real.

 

Pourquoi vouloir alors absolument que le staff global aligne une équipe type et fasse de ce type de match UEFA moyen un objectif prioritaire ? Etre obligé d'accepter 9000 entrées de l'équipe adverse pour faire la recette est quand même inadmissible. Non ?

 

Bien sur pour nous, sur les forums, qui mangeons Marine, buvons Marine, respirons Marine, l'UEFA doit être joué à fond, ne serait ce que pour l'honneur des couleurs et le respect du à l'histoire du club. Mais pour la grosse majorité cette "coupe en bois" est sans intérêt.

 

C'est ainsi, on ne changera jamais la "belle endormie". B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais pas mal de personnes qui souhaitaient venir à cette rencontre mais qu'ils n'ont pas pu à cause de l'horairen et oui quand tu debauches à 20h tu n'as pas le temps de te taper la route et tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je connais pas mal de personnes qui souhaitaient venir à cette rencontre mais qu'ils n'ont pas pu à cause de l'horairen et oui quand tu debauches à 20h tu n'as pas le temps de te taper la route et tout...

 

 

C'est certain bob, cependant c'est encore plus vrai en Francilie et pourtant le Parc était plein. Le vélodrome lui était à 80 % rempli. Au match retour dans le chaudron je parie pour un stade plein à craquer pour recevoir les Grecs.

 

C'est ainsi, depuis toujours, Bordeaux n'a pas de public fidéle, même si Nationalement on pourrait recenser plusieurs millions de supporters. Je me faisais récemment la réflexion que si Bordeaux (club Parisien par son actionnariat) jouait au Parc, il attirerait probablement autant de monde, qu'à Lescure.

 

Les joueurs sont habitués, mais nul doute que là il y a un vrai manque en ce qui concerne leur motivation. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ultras-VS-bordeaux

On le sait tous que les bordelais sont là que pour les gros matchs...Tu regarde le stade pour les petits matchs y'a que le virage sud centre de plein...

Tout ça est une question de mentalité...

 

En Angleterre par exemple, mon équipe joue et ben j'y vais, c'est une religion, on a pas ça en France et encore moins à Bordeaux !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×