Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[Coupe UEFA; 16ème de finale aller] Bordeaux 0-0 Galatasaray

Recommended Posts

C'est certain bob, cependant c'est encore plus vrai en Francilie et pourtant le Parc était plein. Le vélodrome lui était à 80 % rempli. Au match retour dans le chaudron je parie pour un stade plein à craquer pour recevoir les Grecs.

 

C'est ainsi, depuis toujours, Bordeaux n'a pas de public fidéle, même si Nationalement on pourrait recenser plusieurs millions de supporters. Je me faisais récemment la réflexion que si Bordeaux (club Parisien par son actionnariat) jouait au Parc, il attirerait probablement autant de monde, qu'à Lescure.

 

Les joueurs sont habitués, mais nul doute que là il y a un vrai manque en ce qui concerne leur motivation. :)

 

Je suis d'accord avec toi ce manque d'engouement à toujours exister à Bordeaux, pourtat je me suis amusé au boulot :P à calculer l'affluence moyenne à Chaban cette saison, elle atteind quand même une moyenne de 26374 personnes, ce qui n'est pas négligeable quand on regarde la capacité du stade. D'ailleur si on regarde population, capacité stade et affluence on peut constater qu'on est pas trop mal. C'était juste une paranthèse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, le micro était sans doute mal placé. Mais ça n'empêche pas la désamour des supporters locaux pour ce type de match intermédiaire. 9000 Turcs et probablement beaucoup moins de supporters des Marines. Invraisemblable partout ailleurs.

 

La confirmation, s'il en était besoin, que le supporter Bordelais ne se déplace que pour oeme, PSG et maintenant Aulas ou Chelsea, Milan ou Real.

 

Pourquoi vouloir alors absolument que le staff global aligne une équipe type et fasse de ce type de match UEFA moyen un objectif prioritaire ? Etre obligé d'accepter 9000 entrées de l'équipe adverse pour faire la recette est quand même inadmissible. Non ?

 

C'est ainsi, on ne changera jamais la "belle endormie". B)

 

tu persévères dans tes idées reçues.

 

Tu soulignes que la faible affluence en Gironde serait invraisemblable ailleurs ce qui est complètement faux.

 

Les affluences de ces matchs ''intermédiaire'' à Bordeaux (puisque c'est le cas qu'on maitrise le mieux) là ont été divisés par 2 voire par 3 en 20 ans.

 

ça n'a rien à voir avec l'histoire de la ''belle endormie'', cliché au demeurant saoulant.

 

 

Bien sur pour nous, sur les forums, qui mangeons Marine, buvons Marine, respirons Marine, l'UEFA doit être joué à fond, ne serait ce que pour l'honneur des couleurs et le respect du à l'histoire du club. Mais pour la grosse majorité cette "coupe en bois" est sans intérêt.

 

j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi, moi, qui, au même titre que toi, mange Marine, boit Marine, respire Marine, ne défend pas nos couleurs ou ne respecte pas l'histoire du club lorsque je considère que Sainté est plus important que Galatasaray et que, donc, je milite pour qu'on sous joue cette coupe pour s'y réveiller en 1/4.

 

débat intéressant, j'espère que tu me répondras. :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
... donc, je milite pour qu'on sous joue cette coupe pour s'y réveiller en 1/4.

 

 

En sous jouant, les quarts ne sont pas près d'être atteints ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilà le mail que j'avais adressé à M6 suite à l'erreur du jeu :

Rappel de votre message

bonsoir ! je voudrais adresser un gros carton ROUGE et un coup de gueule à l'encontre de m6 mais aussi des 2 commentateurs sportifs thierry roland et jean marc ferreri ! car à la question du jeu pendant le match bordeaux-galatasaray qui était "quel joueur a jouer à bordeaux?" les réponses étaient zidane ou deschamps ? ben pour votre gouverne les DEUX ont joué à bordeaux ! ce qui est scandaleux c'est que la chaîne est actionnaire principal du club ! et de plus thierry roland qui pose 4 fois la question sans percuter ni même ferreri ancien joueur girondin ! bref honteux et indigne ! ces 2 commentateurs sont une nullité sans nom ! monsieur De Tavernost des excuses et au travail !

 

et voici la réponse :

 

 

 

Cher téléspectateur,

 

Nous sommes conscients qu'une erreur s'est glissée dans la première question posée lors du match de foot "Bordeaux - Galatasaray" et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

C'est la raison pour laquelle les téléspectateurs qui ont participé au jeu sur la 1ère question et ayant répondu "Dechamps" sont vivement invités à nous faire parvenir leur facture téléphonique détaillée de l'opérateur depuis lequel l'appel a été passé

afin que nous procédions au(x) remboursement(s) de leurs appels à l'adresse suivante :

 

M6WEB

Jeu match "Bordeaux Galatasaray"

89 avenue Charles de Gaulle

92575 Neuilly sur seine cedex

 

Toute demande de remboursement ne contenant pas les informations ci-dessous ne pourra être traitée :

- le nom du jeu « Quiz - SMS - Audiotel / Bordeaux- Galatasaray »,

- la diffusion concernée (« Titre » du match de football diffusé vers « heure »),

- le numéro court concerné (71600) ou le numéro Audiotel concerné (3626),

- une copie de la facture détaillée de l'opérateur de télécommunication par lequel les messages ont été envoyés ou par lequel les appels ont été effectué et mentionnant le nom de l?abonné. Le coût de la facture détaillée pourra également être remboursé

sur présentation des justificatifs si celle-ci n?est pas délivrée gratuitement par l?opérateur de télécommunication.

 

Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.966.660(0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.

 

La chaîne M6 vous remercie de votre confiance et de votre fidélité

 

 

 

 

 

 

Henriette

 

Le Service Téléspectateur

 

 

 

l'honneur est sauf ! <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est gentille de te répondre Henriette :Invision-Board-France-557:

 

Cela me fait marrer, combien de personnes vont demander le remboursement pour 3 francs 6 sous ?

 

Le dire en direct à la fin du match aurait été mieux apprécié ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai ! j'attendais même qu'ils s'excusent pour le match de l'om et bé non ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
je milite pour qu'on sous joue cette coupe pour s'y réveiller en 1/4.

 

En sous jouant, les quarts ne sont pas près d'être atteints ...

 

+1

 

4 matches à jouer pour aller en 1/4 et on nous fait croire que c'est insurmontable !!! Il faudrait peut-être revenir sur terre et adopter une logique une fois pour toute.

 

Si on jouait encore la CDF "à la limite" je voudrais bien entendre l'argument de la fatigue du fait de l'accumulation des rencontres.

Mais on a déjà lourdé la CDF alors si on continue avec ces raisonnements on ne jouera plus la CDL, la CDF ni l'UEFA ...

 

Ben on joue quoi ?

 

Des matches amicaux, c'est sympa ça les matches amicaux, et puis ça met en condition réelle pour les matches à enjeu hein :P et puis ça permet d'engranger de l'expérience pour devenir un jour un grand d'Europe en LDC. :sifflote:

 

C'est utopique !

Ca me fait penser à un pote que j'ai connu au judo, il ne voulait jouer que les compétitions de haut niveau attiré par la médaille (la plus belle bien sûr)

Mais qui du fait qu'il ne faisait aucune compétition régionale dans l'année ben il se prenait des vestes devant les vrais sportifs qui avaient compris qu'on ne peut pas choisir de participer qu'à ce qui rapporte.

Car ce qui ne rapporte pas financièrement ou au niveau du palmarès permet bien évidemment de hisser son niveau global sur le long terme. :rolleyes:

 

J'ai l'impression qu'à Bordeaux certains veulent jouer que la LDC et le championnat. Mais comment prétendre un jour à bien figurer en LDC avec comme unique révélateur nos matches de L1 qui sont d'un niveau moyen, si on nous compare à d'autres championnats européens, il faut bien le dire !

 

Mais cette année on ne joue plus que le championnat et une finale de CDL, alors arrêtons avec les "il faut sous jouer pour arriver en 1/4" si on "sous joue" on est mort à Galata -_-

 

Il faudrait peut-être être réaliste et avoir la même vision sur nos propensions à arriver en 1/4 en jouant la dégonflette que sur la vision "macro économico footballistique".

 

 

La géopolitique footballistique n'a jamais fait bon ménage avec les réalités du terrain et à trop tirer de conclusions hâtives sur les répercutions de décisions de l'UEFA, de privilégier ceci à cela et les suites soit disant logiques qui en découleraient, comme le non remplissage des stades et patati et patata se remarque surtout à Bordeaux !

 

Au prochain tour le PSG-Ajax qui s'annonce ne laissera sûrement pas les supporters parisiens de marbre. Seul problème on ne sait même plus patienter un ou deux matches pour rencontrer de beaux noms du foot européen, l'an dernier on aurait eu un superbe Bayern-FCGB mais on a préféré lâcher juste avant :blush:

 

Si on lit la presse européenne et si on écoute les communications du Milan AC, ils veulent gagner cette coupe UEFA car elle est la seule qui manque à leur palmarès.

Om, Valence, le CSK, le Dynamo ou l'Ajax en font leur priorité, c'est tout de même étrange cette rumeur infondée comme quoi cette coupe ne branche personne.

Seulement elle n'intéresse que ceux qui on compris qu'on a rien sans rien, rien sans travailler, rien sans passer par des matches dit "corvés".

Bref on se voit trop beau, on néglige des rentrées d'argent potentielles et on préfère ne rien avoir ... je crois rêver :mad:

 

Pourtant ouvrons les yeux notre niveau actuel est celui de l'UEFA et non celui de la LDC alors ne jouons pas les blasés. Car quand on va redescendre sur terre, ça va faire mal, on ne parlera certes pas d'UEFA mais pas non plus de LDC.

Bref le néant et on aura de bons joueurs ... oui ceux qui seront passés les années d'avant (Cavé, Gourcuff, Diarra, etc...).

 

C'est vrai qu'une finale FCGB-Milan ne ferait rêver personne :Invision-Board-France-557:

 

Enfin je finirais par un article :

 

 

"BORDEAUX : S'ILS LE VOULAIENT VRAIMENT...

 

En septembre dernier, nous en avions parlé franchement avec Jean-Louis Triaud : en cas d'échec en C1, Bordeaux jouerait-il la C3 avec plus d'entrain que l'an passé ? La réponse : un «oui mais» qui ne nous avait pas convaincu. «Avec Anderlecht, on est tombé sur des morts de faim. Les clubs français, et nous en particulier, on tombe toujours dans des circonstances particulières. Ça n'excite personne et peut-être pas assez les joueurs.» L'intérêt supérieur du championnat guide les choix de Laurent Blanc, qui assume. Zidane observait récemment que l'actuelle équipe girondine ressemblait à celle de 1996, finaliste de la C3. La comparaison est tentante. C'est le terrain qui la validera. (Drôle cette comparaison)

Expérience européenne : Croissante. C'est la troisième saison consécutive que les Girondins disputent C1 et/ou C3.(d'accord sur l'expérience qui ne se forge qu'au fil des rencontres)

Ambition : Il suffit de la réveiller. «Je vois les équipes alignées, il y a de super clubs, et ça peut être très amusant.» (Jean-Louis Triaud). (d'accord encore une fois)

Tableau : Abordable. Galatasaray puis Hambourg ou Nimègue sur la route des quarts" (Ben oui en effet)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on perd contre Sainté et que pour le titre c'est mort, alors il y aura une vraie motivation p our l'uefa.

Mais j'ai pas trop envie qu'on perde contre Sainté ^_^

c'estdommage mais c'est comme ca, a part le titre, des mec comme Wendel etc s'en foutent de l'uefa.

Mettons Traoré par exemple, lui sera motivé de se remontrer, parce que sa fait un pti bout de temps qu'il a pas joué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

encore une fois je suis totalement d'accord avec Squal !

 

C'est de la connerie de dire je préféré joueur le match Sainté ... mais Stop !!! Ce sont des pro avec des ambitions ... joueur l'europe c'était l'objectif de l'an dernier, on a joué la LDC et on est reversé en UEFA (l'europe encore et toujours) vous voulez quoi ?????

 

Aux noms des grands d'europe qui jouent l'UEFA cette année qu'a annoncé Squal je rajouterais ceux là :

 

Zénith St-Petersbourg, Sampdoria, Tottenham Hotspur, Hambourg, Wolfsburg, Deportivo La Corogne, FC Valence, Dinamo Kiev, Udinese, Werder Brême, Aston Villa, Fiorentina, Manchester City .....

 

 

COUPE D'EUROPE AU RABAIS VOUS AVEZ DIT ???? :blink:<_<:huh:

 

........ tssss ca me déçois réellement en tout cas qu'on soit aussi peureux

 

Si on est pas capable de joueur sur plusieurs tableau autant arrêter de vouloir se qualifier pour l'europe point barre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je parie qu'avec un stade facile d'accès, moderne et confortable, on aurait pas du tout ce débat sur l'affluence :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je parie qu'avec un stade facile d'accès, moderne et confortable, on aurait pas du tout ce débat sur l'affluence :)

 

Serait-il plus facile d'accés et plus moderne lorsque c'est PSG ou oeme qui vient à Lescure ? Non bien sur. Simplement peut être faut-il considérer que les transports en commun ne sont pas aisés dans le grand Bordeaux et que les spectateurs et supporters sont plus périphériques que Bordelais intra-muros.

 

Ce dernier phenoméne est réél à Paris, ou le Parc est surtout rempli par des Franciliens, plutôt que par des vrais Parisiens.

 

J'aurais aussi préféré une équipe fraiche, disons A prime, en vue du déplacement dans le chaudron de nos amis Verts. Si ça se trouve nous aurions gagné, car surpris l'adversaire.

 

Mais la grande majorité des intervenants sur les forums de supp, souhaitaient l'équipe type et un engagement maxi. Lolo a sans doute aussi eu des pressions en provenance de M6 (après tout le match était retransmis sur la TV de notre actionnaire unique) et a donc aligné son meilleur onze possible ... sur le papier.

 

Hélas devant seulement environ 10 000 supporters Marines et par contre le plus fort contingent de supporters adverses jamais vu à Lescure, soit 9 000 TUrcs.

 

Si nous passons ce tour, nous pourrions rencontrer AC Milan ou ... PSG ... me semble t'il ... B)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En sous jouant, les quarts ne sont pas près d'être atteints ...

 

sous jouer ne veut pas dire envoyer les cadets mais mettre l'équipe B. (me suis mal exprimé)

 

en coupe de la ligue à Paris on change 7 titulaires, on repose des cadres et on passe, les 1/4 de l'UEFA sont largement atteignables avec l'équipe B de Bordeaux.

 

J'ai l'impression qu'à Bordeaux certains veulent jouer que la LDC et le championnat

 

en meme temps faudrait etre dingue avec les enjeux économiques pour vouloir faire autre chose notamment dans le tournant économique dans lequel se trouve notre club.

 

faut l'accepter, l'UEFA a voulu un mode de fonctionnement binaire LDC / Champ et elle essaie de sauver ce qui peut l'être avec sa coucoupe. Les clubs ne font qu'appliquer le schéma qui leur est proposé.

 

La coupe de l'UEFA est devenu un choix pour défaut, y'a rien de plus logique à cela, t'es largué en champ tu la joues à fond, t'es en course pour le titre / LDC, t'y vas sur la pointe des pieds.

 

 

sans reprendre tes propos Squal et en reprenant les propos de Denko :

 

Je parie qu'avec un stade facile d'accès, moderne et confortable, on aurait pas du tout ce débat sur l'affluence

 

Si comme le dit Squal, cette coupe est encore bandante :

 

expliquez moi pourquoi avec le même stade/accès pourri, on faisait, pour les mêmes matchs des affluences x2 voire x3 il y a 20 ans ?

 

pourquoi un Bordeaux Parme de 99 (avec l'engouement de dingue de l'époque) ne le remplit pas ?

 

pourquoi des stades modernes sont moitié ou 3/4 plein lors des poules de la LDC ?

 

la ou je trouve qu'il y a une morale dans l'histoire et c'était le sens de ma question à Deparis qui oublie de répondre c'est qu'avec ces stades vides et des clubs qui y vont à reculons (Bordeaux et tant d'autres), l'UEFA doit comprendre que les arguments basiques et éculés ''l'honneur du maillot, son le respect, le respect de l'histoire du club'' ne sont plus suffisants pour compenser leur errements politiques si éloignés de l'esprit sportif. (création de la LDC avec les 1er, 2, 3 voire 4 des championnats)

 

Je me réjouis de cela. :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
La coupe de l'UEFA est devenu un choix pour défaut, y'a rien de plus logique à cela, t'es largué en champ tu la joues à fond, t'es en course pour le titre / LDC, t'y vas sur la pointe des pieds.

 

Reprend la liste des clubs encore qualifés en UEFA et regarde bien si ils sont si largués que ça dans leur championnats respectifs et si ils n'ont plus que ça a jouer :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
... les 1/4 de l'UEFA sont largement atteignables avec l'équipe B de Bordeaux.

 

Mouais, quand on voit qu'on est pas capable de battre Galatasaray avec l'équipe type (à part Placente), j'en doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nkfvas

Bonsoir à tous,

 

J'étais à Bordeaux dans le parcage des ultrAs.

 

Je veux juste dire qu'on était loin d'être 7 000 ou 9 000 à chanter, si ça avait été le cas on aurait même pas entendu les coups de sifflet de l'arbitre croyez-moi.

 

On était environ 700-800 à chanter sans arret, le reste des Turcs présent dans le stade ne connaissaient pour la plupart pas tous les chants et chantaient que occasionnellement.

 

Je pense qu'on sait bien fait entendre. Sinon Bordeaux est une belle ville ;)

 

Essayez de mettre la même ambiance à Istanbul :)...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×