Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-1 Nice

Recommended Posts

chacun y va de sa compo essayant ou espérant y trouver de la nouveauté ... mais elle sera identique aux précédentes , toujours le losange et bellion à la place de cavenaghi ! on parie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

il n'y aura pas de réveil car trop de nos joueurs sont déjà tournés vers la prochaine saison...et

sans doute pas à Bordeaux...Chamakh, Fernando, Gourcuff, Diarra (?)

 

il n'y aura pas de reveil car il n'y a pas de prise conscience de nos lacunes : Blanc, Henrique (cf sa

dernière itw), Ramé

 

il n'y aura pas de reveil car il y a un réel manque de talent : Gouffran, Wendel, Bellion, Chalmé...

 

ajoutons à cela le rendement "synusoidal" d'un Jussié ou d'un Gourcuff et vous comprendrez qu'on

ne pas être optimiste...

 

la saison est finie...retrospectivement, elle est fini depuis la période où nous avons gagné des matches

qu'on aurait pas du gagner : Valenciennes et Monaco notamment !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lisez l'auto critique de Jussié sur lui même dans ce TFC / Bordeaux, dans le Sud Ouest électronique de ce matin et vous aurez sans doute la majeure partie de la réponse au flop Girondin.

 

Jussié, qui reconnait avoir été en dessous de tout, n'avoir pas eu envie et presque s'être fait peur. Serait ce cette fameuse appréhension de la blessure, après ses soucis physiques longs et récents ? Oui sans aucun doute. Mais c'est aussi et nous le savons tous, dans son tempérament. Il a du mal, à se faire mal, dans la durée.

 

Un Jussié à 100 % mentalement aurait déjà tenté et probablement réussit beaucoup plus de duels, aurait destabilisé et trouvé ou aidé à trouver la faille.

 

Une autre rencontre déjà ç'aurait été, avec un ballon plus rapide, moins souvent en position dangereuse pour nos couleurs.

 

Ce n'était qu'un homme dans le match, mais parfois au poste qui lui était dévolu, ça peut tout changer. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever

Et surtout arrêter de se prendre pour les favoris du championnat!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il n'y aura pas de réveil car trop de nos joueurs sont déjà tournés vers la prochaine saison...et

sans doute pas à Bordeaux...Chamakh, Fernando, Gourcuff, Diarra (?)

 

il n'y aura pas de reveil car il n'y a pas de prise conscience de nos lacunes : Blanc, Henrique (cf sa

dernière itw), Ramé

 

il n'y aura pas de reveil car il y a un réel manque de talent : Gouffran, Wendel, Bellion, Chalmé...

 

ajoutons à cela le rendement "synusoidal" d'un Jussié ou d'un Gourcuff et vous comprendrez qu'on

ne pas être optimiste...

 

la saison est finie...retrospectivement, elle est fini depuis la période où nous avons gagné des matches

qu'on aurait pas du gagner : Valenciennes et Monaco notamment !

Je suis assez d'accord. Il faut être réaliste : nous jouons très mal (un niveau de jeu qui nous vaudrait normalement une place de 10e ou 14e) et surtout nous n'avons plus de buteur.

C'est pour ça que j'aimerais voir de nombreux jeunes pendant les derniers matchs de la saison pour qu'ils aient du temps de jeu et que l'on puisse sélectionner sereinement ceux qui pourront prétendre à un rôle l'année prochaine et que l'on puisse vraiment voir les postes qui méritent un recrutement (gardien + joueurs de couloir des 2 côtés semblent un minimum).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever
Je suis assez d'accord. Il faut être réaliste : nous jouons très mal (un niveau de jeu qui nous vaudrait normalement une place de 10e ou 14e) et surtout nous n'avons plus de buteur.

C'est pour ça que j'aimerais voir de nombreux jeunes pendant les derniers matchs de la saison pour qu'ils aient du temps de jeu et que l'on puisse sélectionner sereinement ceux qui pourront prétendre à un rôle l'année prochaine et que l'on puisse vraiment voir les postes qui méritent un recrutement (gardien + joueurs de couloir des 2 côtés semblent un minimum).

Notre buteur maison est out, ça peut-être Gouffran ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La saison est quand même loin d'être finie, en tout cas c'est ce que je pense. Mais, les joueurs doivent aussi se le mettre dans le crane au lieu de se lamenter sur des pseudos problèmes de motivation.

 

Ils doivent se bouger, être solidaires pour gagner le maximum de points d'ici la fin du championnat. Il faut dorénavant enchaîner avec une belle série afin d'accrocher une place en LDC.

 

Comme Ryo, je vois Blanc reconduire son losange avec le duo Bellio-Chamakh en pointe, mais moi j'aurai aimé voir cette compo en 4-3-3 avec des latéraux plus hauts et un duo de milieux relayeurs pour soutenir Diarra.

 

Valverde

Henrique - Diawara

Chalmé - ------------Trémoulinas (ou Placente)

Diarra

Gourcuff - Wendel

Gouffran - Chamakh - Bellion

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien ta compo Sebou, mais bon... Gouffran, voila quoi...

Je préférerais Traoré (méme si il n'a toujours pas été décisif), et je préférerais Jurietti si jamais Trémoulinas ne peut pas jouer.

Aprés oui, Valverde a la place de Ramé, ca serai bien.

J'aime bien ce systéme de jeux, donc j'espére (sans y croire) que ca sera une compo de ce genre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il sortira jamais ramé il aura pas le courage ! par contre gouffran nous fera du bien et ça j'en démords pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais.. il a jamais fais de bien le Gouffran, alors je ne pense pas qu'il nous en fasse ce soir, mais sait ont jamais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest paul4ever
Mouais.. il a jamais fais de bien le Gouffran, alors je ne pense pas qu'il nous en fasse ce soir, mais sait ont jamais...

Tu es voyant ?

Il a joué 1 match à son véritable poste, un but.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×